Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le mythe de l'islam tolérant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:25

Le mythe de l'islam tolérant

Le mythe de l'islam tolérant Muslims180906_700x467

Par Jean-François Revel, "L'obsession antiaméricaine", Plon, 2002

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-16613549.html


Ce qui dicte la vision du monde des musulmans, c’est que l’humanité entière doit respecter les impératifs de leur religion, alors qu’ils ne doivent eux-mêmes aucun respect aux religions des autres, puisqu’ils deviendraient alors des renégats méritant l’exécution immédiate. La “tolérance” musulmane est à sens unique. Elle est celle que les musulmans exigent pour eux seuls et qu’ils ne déploient jamais envers les autres. Soucieux de se montrer tolérant, le pape a autorisé, encouragé même, l’édification d’une mosquée à Rome, ville où est enterré Saint Pierre. Mais il ne saurait être question de contruire une église à La Mecque, ni nulle part en Arabie Saoudite, sous peine de profaner la terre de Mahomet. En octobre 2001, des voix islamiques, mais aussi occidentales, ne cessèrent d’inviter l’Administration américaine à suspendre les opérations militaires en Afghanistan durant le mois du ramadan, qui allait commencer à la mi-novembre. Guerre ou pas guerre, la décence - disaient les bien-intentionnés - impose certains égards pour les fêtes religieuses de tous. Belle maxime, sauf que les musulmans s’en tiennent pour les seuls exemptés. En 1973, l’Egypte n’a pas hésité à attaquer Israël le jour même du Kippour, la plus importante fête religieuse juive, guerre qui est restée dans l’histoire précisément sous l’appellation la “guerre du Kippour”.

Le deuxième volet du mythe de l’islam tolérant consiste à soutenir hautement que le gros des populations musulmanes désapprouve le terrorisme, et au premier rang l’immense majorité des musulmans résidents ou citoyens des pays démocratiques d’Europe ou d’Amérique. Les muphtis ou recteurs des principales mosquées en Occident se sont fait une spécialité de ces assurances suaves. Après chaque déferlement d’attentats meurtriers, par exemple en France en 1986 et en 1995, ou après la fatwa ordonnant de tuer Salman Rushdie en 1989 ou Taslima Nasreen en 1993 pour “blasphème”, ils n’ont pas leurs pareils pour garantir que les communautés religieuses dont ils ont la charge spirituelle sont foncièrement modérées. Dans les milieux politiques et médiatiques, on leur emboîte avec empressement le pas, tant la crainte nous étrangle de passer pour racistes en constatant simplement les faits. Comme le dit encore Ibn Warraq, “la lâcheté des Occidentaux m’effraie autant que les islamistes.”

Ainsi, le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui, dans son numéro du 12 septembre 2001, publie un reportage sur l’atmosphère de liesse qui a régné durant toute la soirée du 11 dans le XVIIIe arrondissement de Paris, où vit une importante communauté musulmane. “Ben Laden, il va tous vous niquer ! On a commencé par l’Amérique, après ce sera la France.” Tel était le type de propos “modérés” adressés aux passants dont le faciès semblait indiquer qu’ils n’étaient pas maghrébins. Ou encore : “Je vais faire la fête ce soir car je ne vois pas ces actes [les attentats de New York et de Washington] comme une entreprise criminelle. C’est un acte héroïque. Ca va donner une leçon aux Etats-Unis. Vous, les Français, on va tous vous faire sauter.”

Ce reportage du Parisien n’a eu d’équivalent dans aucun autre organe de la presse écrite et fut passé sous silence par la quasi-totalité des médias. En tout cas, auditeur assidu, chaque matin, des diverses revues de presse radiophoniques, je ne l’ai entendu mentionner dans aucune d’entre elles, sauf erreur, ce 12 septembre.

Malgré l’imprécision des statistiques, on considère que la population vivant en France compte entre quatre et cinq millions de musulmans. C’est la communauté musulmane la plus nombreuse d’Europe, suivie, loin derrière, par celles d’Allemagne et de Grande-Bretagne. Si “l’immense majorité” de ces musulmans était modérée, comme le prétendent les muphtis et leurs suiveurs médiatico-politiques, il me semble que cela se verrait un peu plus. Par exemple, après les bombes de 1986 puis de 1995, à Paris, qui tuèrent plusieurs dizaines de Français et en blessèrent bien davantage, il aurait bien pu se trouver, sur quatre millions et demi de musulmans, dont une bonne part avait la nationalité française, quelques milliers de “modérés” pour organiser une manifestation et défiler de la République à la Bastille ou sur la Canebière. Nul n’en a jamais vu l’ombre.

En Espagne, des manifestations rassemblant jusqu’à cent mille personnes ont souvent eu lieu en 2001 pour honnir les assassins de l’ETA militaire. Elles se sont déroulées non seulement dans l’ensemble du pays, mais au Pays basque même, où les manifestants pouvaient craindre des représailles, quoique les partisans des terroristes y fussent effectivement très minoritaires, comme l’ont encore prouvé les élections régionales de novembre 2000.

Si, au rebours, les musulmans modérés en France osent si peu se manifester, la raison n’en serait-elle pas qu’ils savent que ce sont eux les minoritaires au sein de leur communauté et non les extrémistes ? Voilà pourquoi ils sont modérés… avec modération. Il en va de même en Grande-Bretagne, où l’on vit, en 1989, les musulmans, pour la plupart d’origine pakistanaise, se déchaîner pour hurler à la mort contre Salman Rushdie, mais où l’on ne vit aucun d’entre eux protester contre ces cris barbares. Après le 11 septembre, tel porte-parole qualifié des musulmans britanniques, El Misri, définit les attentats contre les World Trade Center comme des actes de “légitime défense”. Tel autre, Omar Bakri Mohammed, lança une fatwa ordonnant de tuer le président du Pakistan, coupable d’avoir pris positionen faveur de George Bush contre Ben Laden. Chacun a eu beau tendre l’oreille, personne n’a entendu la moindre foule “modérée” islamo-britannique protester dans les rues contre ces appels au meurtre, parcqu’il n’en existe aucune, pas plus qu’il n’y a de foule “modérée” islamo-française. La notion que “l’immense majorité” des musulmans fixés en Europe serait modérée se révèle n’être qu’un rêve, ce qui fut mis spectaculairement en lumière durant les deux mois qui suivirent les attentats contre les Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:38

Ok et après?

On va aller au bout de ton raisonnement, parce que là tu fais qu'exposer des faits et tu proposes pas de solutions.

Donc selon toi :

1. La majorité des musulmans sont des extrêmistes qui soutiennent le terrorisme
2. Ils ne sont pas "tolérants" envers nous alors que nous le sommes envers eux.


Donc si on va au bout de cette logique, il faudrait exterminer les musulmans, tout simplement! C'est un peu ça que t'es en train de nous dire étant donné qu'eux ils ne se gênent pas pour faire des attentats, alors nous on aurait rien à nous reprocher à faire pareil?

Un petit effort, va jusqu'au bout de ton raisonnement et dis quelle est ta solution au lieu de publier cet article qui sert à rien si tu dis pas ce qu'il faudrait faire...
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeVen 15 Fév - 22:33

Citation :
Si “l’immense majorité” de ces musulmans était modérée, comme le prétendent les muphtis et leurs suiveurs médiatico-politiques, il me semble que cela se verrait un peu plus.

Il y a d'apres certains graphiques que je n'ai pas sous la main, 51% des Msulmans preoccupés par l'extremisme en Amerique contre, 35 en France.
16 % en France approuvent les attentats suicide contre 8% aux USA. Mais bon quel credit accorder a ces sondages ?

Citation :
La notion que “l’immense majorité” des musulmans fixés en Europe serait modérée se révèle n’être qu’un rêve, ce qui fut mis spectaculairement en lumière durant les deux mois qui suivirent les attentats contre les Etats-Unis.

Enfait je continues de penser qu'il y a tout de meme une immense majorité de Musulmans qui sont moderés, le probleme c'est que 16 % ( taux supposés d'extremistes) de millions et de millions de Musulmans ça fait beaucoup. Et c'est peut etre une parti de ces 16 % qui vivent en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeSam 16 Fév - 10:51

Je rejoins JBL, je pense moi aussi que l'immense majorité des musulmans sont des modérés. Ils n'osent pas s'exprimer du fait que les islamistes utilisent des méthodes très violentes aussi bien verbales que physiques pour les en empêcher. Résultat : on entend que les extrêmistes.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeSam 16 Fév - 13:32

Sam Seaborn a écrit:
Je rejoins JBL, je pense moi aussi que l'immense majorité des musulmans sont des modérés. Ils n'osent pas s'exprimer du fait que les islamistes utilisent des méthodes très violentes aussi bien verbales que physiques pour les en empêcher. Résultat : on entend que les extrêmistes.

Je suis d'accord avec toi et JBL.

Le problème, c'est que beaucoup de gens pensent différemment et tombent rapidement dans le racisme ou l'islamophobie. Comme cet article qui a été posté qui est une incitation à la haine et une généralisation trop simpliste. Et pire, c'est dit comme ça, et avec aucun argument ou solution proposés. En gros, ça sert à rien et c'est dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:26

Paul D. Garner a écrit:
Sam Seaborn a écrit:
Je rejoins JBL, je pense moi aussi que l'immense majorité des musulmans sont des modérés. Ils n'osent pas s'exprimer du fait que les islamistes utilisent des méthodes très violentes aussi bien verbales que physiques pour les en empêcher. Résultat : on entend que les extrêmistes.

Je suis d'accord avec toi et JBL.

Le problème, c'est que beaucoup de gens pensent différemment et tombent rapidement dans le racisme ou l'islamophobie. Comme cet article qui a été posté qui est une incitation à la haine et une généralisation trop simpliste. Et pire, c'est dit comme ça, et avec aucun argument ou solution proposés. En gros, ça sert à rien et c'est dangereux.

Je ne vois en quoi exposer les faits est dangereux. Penses-tu qu'il faudrait museler certaines informations parce que ça dérange des gens qui se disent bien pensants ? Penses-tu qu'il faudrait museler certaines informations avec des oeillères pour ne pas avoir à affronter une vérité qui dérange dans le petit confort quotidien de chacun d'entre nous ?

Le racisme n'est pas la question ici. Il est question de tout simplement de lucidité. Tu sembles préférer l'hypocrisie et la mauvaise foi à la lucidité.

Ne pas criminaliser ces actes abusifs, parce qu’il est perpétré par des africains contre leurs enfants, c’est ça le vrai racisme !
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:27

Nous avons besoin de TOUT les faits pour pouvoir nous faire une opinion. Je suis d'accord avec toi Chris.

Cher Paul, il ne faut pas hésiter à dire les choses telles qu'elles sont à savoir que nous européens nous avons souvent tendance à croire que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:46

Sam Seaborn a écrit:
Nous avons besoin de TOUT les faits pour pouvoir nous faire une opinion. Je suis d'accord avec toi Chris.

Cher Paul, il ne faut pas hésiter à dire les choses telles qu'elles sont à savoir que nous européens nous avons souvent tendance à croire que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil".

Hum... donc tu es d'accord avec lui pour dire que TOUS les musulmans soutiennent le terrorisme??? Parce que c'est exactement ce qu'il dit...

Desolé, mais c'est beaucoup trop simple de résumer ça comme ça, c'est une généralisation basée sur une anecdote et ça marche pas.

Franchement, dis moi pas que t'es de cet avis quand même?


Citation :
Je ne vois en quoi exposer les faits est dangereux.

Et c'est quoi ces faits stp? Que "une fois j'ai entendu un musulman dire..." que "ah oui, une fois y a eu un cas..." ? Tu exposes pas des faits tu te fabriques un raisonnement simplificateur basé sur des anecdotes.

Citation :
Il est question de tout simplement de lucidité.

Si ta lucidité à toi c'est de dire que tous les musulmans sont des terroristes, alors je suis fier de ne pas être lucide.


Et ta solution à toi c'est quoi alors? Les exterminer tous? (parce que si on suit ta logique, c'est la seule conclusion qu'on peut en tirer).
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:55

Je rectifie, nous avons besoin de toutes les opinions pour pouvoir nous faire une idée. Si tu te limite à écouter uniquement certaines personnes comment veut tu arriver à faire avancer les comportement des gens vis à vis de l'islam.

Et Chris n'a jamais dit qu'il fallait exterminer tous les musulmans. Il a juste appuyer là ou ça fait mal à savoir que en Europe on s'imagine qu'il n'y a pas d'extrèmistes parmis les musulmans qui résident sur notre sol.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:01

Citation :
Chacun a eu beau tendre l’oreille, personne n’a entendu la moindre foule “modérée” islamo-britannique protester dans les rues contre ces appels au meurtre, parcqu’il n’en existe aucune, pas plus qu’il n’y a de foule “modérée” islamo-française. La notion que “l’immense majorité” des musulmans fixés en Europe serait modérée se révèle n’être qu’un rêve, ce qui fut mis spectaculairement en lumière durant les deux mois qui suivirent les attentats contre les Etats-Unis.

Voilà ce qu'il a dit. Il dit pas que les Européens ne croient pas a l'extrêmisme islamique, il a dit qu'il n'y a pas d'Islam modéré(autrement dit qu'il n'y a que des extrêmistes et rien d'autre).

C'est pas la même chose quand même. Alors si toi aussi tu crois que l'islam modéré ça n'existe pas, ben c'est ton avis et je le respecte même si je le trouve très dangereux.


Citation :
comment veut tu arriver à faire avancer les comportement des gens vis à vis de l'islam.

Et ça veut dire quoi faire avancer les comportements face à l'Islam stp?

Citation :
nous avons besoin de toutes les opinions pour pouvoir nous faire une idée

ben franchement des opinions racistes basées sur une généralistion à partir d'une anecdote, je sais pas si c'est vraiment utile pour faire avancer le débat. Mais enfin bon je dois être le seul à le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:17

Bien sur qu'il y a un islam modéré. Mais le problème c'est que les islamistes font plus de bruits que les modérés donc on ne les entend pas ....
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:49

Christopher W. Kristol a écrit:
Paul D. Garner a écrit:
Sam Seaborn a écrit:
Je rejoins JBL, je pense moi aussi que l'immense majorité des musulmans sont des modérés. Ils n'osent pas s'exprimer du fait que les islamistes utilisent des méthodes très violentes aussi bien verbales que physiques pour les en empêcher. Résultat : on entend que les extrêmistes.

Je suis d'accord avec toi et JBL.

Le problème, c'est que beaucoup de gens pensent différemment et tombent rapidement dans le racisme ou l'islamophobie. Comme cet article qui a été posté qui est une incitation à la haine et une généralisation trop simpliste. Et pire, c'est dit comme ça, et avec aucun argument ou solution proposés. En gros, ça sert à rien et c'est dangereux.

Je ne vois en quoi exposer les faits est dangereux. Penses-tu qu'il faudrait museler certaines informations parce que ça dérange des gens qui se disent bien pensants ? Penses-tu qu'il faudrait museler certaines informations avec des oeillères pour ne pas avoir à affronter une vérité qui dérange dans le petit confort quotidien de chacun d'entre nous ?

Le racisme n'est pas la question ici. Il est question de tout simplement de lucidité. Tu sembles préférer l'hypocrisie et la mauvaise foi à la lucidité.

Ne pas criminaliser ces actes abusifs, parce qu’il est perpétré par des africains contre leurs enfants, c’est ça le vrai racisme !

Exact il n'est pas question d'Islamophobie, on a pas peur de l'Islam, l'Islam moderé comme le dit Guy Milliere ce n'est pas le probleme c'est la solution. Ce texte par ailleur n'est pas Islamophobe ou raciste il met en lumiere des faits.

Je ne comprends pas la polemique que cree ce texte .
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:57

Citation :
Exact il n'est pas question d'Islamophobie, on a pas peur de l'Islam, l'Islam moderé comme le dit Guy Milliere ce n'est pas le probleme c'est la solution. Ce texte par ailleur n'est pas Islamophobe ou raciste il met en lumiere des faits.

D'après moi comme je vois, ce texte dit simplement que justement l'Islam modéré n'existe pas.

Citation :
Chacun a eu beau tendre l’oreille, personne n’a entendu la moindre foule “modérée” islamo-britannique protester dans les rues contre ces appels au meurtre, parcqu’il n’en existe aucune, pas plus qu’il n’y a de foule “modérée” islamo-française. La notion que “l’immense majorité” des musulmans fixés en Europe serait modérée se révèle n’être qu’un rêve, ce qui fut mis spectaculairement en lumière durant les deux mois qui suivirent les attentats contre les Etats-Unis.

Et quand je parle d'islamophobie c'est pas de la peur au sens propre, mais c'est du mépris ou de la haine, et c'est de ça qu'il s'agit ici selon moi parce que de prendre quelques anecdotes pour faire une généralisation pour dire que l'Islam modéré n'existe pas et que c'est tous des extrêmiste, ben c'est la que c'est islamophobe.

Alors soit j'ai absolument rien compris de ce texte et dans ce cas, merci de me le dire et de m'expliquer pourquoi, soit je suis le seul sur ce forum qui reagisse face à ce genre de texte.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeDim 17 Fév - 21:58

non plutot une incompatibilité culturelle.

Est ce possible de mettre un pro Chrétien et un pro Musulman ensemble ? c'est une question que je me pose souvent.

Est il possible de pouvoir se tolérer mutuellement, par exemple une tolérance bilatérale.

Notemment le fait qu'un non Musulman ne puisse se rendre à la Mecque est un exemple assez dur pour les gens qui voudraient aider l'Islam a avoir une bonne image.

Comment justifier une possible entente quand il y a toujours des désaccords ? de part et d'autres...

Nous Chrétiens interdisons nous Rome aux Musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:33

Citation :
non plutot une incompatibilité culturelle
.

En Turquie ils vivent comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:54

Mais ils sont laics voilà pourquoi depuis que l'armée a prit le pouvoir et a désirer refondre la société Turque.

Nous vivons en Europe non pas comme des Chrétiens mais comme des laics.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mythe de l'islam tolérant Empty
MessageSujet: Re: Le mythe de l'islam tolérant   Le mythe de l'islam tolérant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mythe de l'islam tolérant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Le reste du monde :: Moyen Orient et Proche Orient-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser