AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
avatar

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

MessageSujet: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Ven 15 Fév - 21:28

Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange



Miguel Garroté, Journaliste
http://www.monde-info.blogspot.com


Le 5 février, je publiais, un article, intitulé « Ou en est la culture judéo-chrétienne ? ». J’aurais peut-être mieux fait de ne pas poser cette question. Car les faits commentés ci-dessous, me donnent le sentiment désagréable, que la culture judéo-chrétienne, en est au stade irréversible, de l’affolante idiotie pathologique. Voyons cela.

Lors d’un dîner, au Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), mercredi 13 février le soir, Sarkozy, annonce, avoir demandé au gouvernement, de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2, se voient confier, la mémoire, d'un des 11.000 enfants français, victimes de la Shoah. Le lendemain, jeudi 14 février, Gérard Bon et Emile Picy, du bureau parisien de l’agence de presse britannique Reuters, diffusent, sur le site pédant de gauche lexpress.fr, une dépêche, annonçant, que la proposition de Sarkozy, sur la mémoire de la Shoah, « fait débat ». A ce stade, j’aurais presque envie de répondre : et alors ?

Pour tenter de démontrer, que la proposition de Sarkozy, « fait débat », Reuters, sur lexpress.fr, cite notamment deux individus : Dominique de Villepin et Jean-Luc Mélenchon. L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, poursuivi par les vagues de l’affaire Clearstream, déclare, sur Radio Classique : « Je ne crois pas que l'on puisse imposer la mémoire, que l'on puisse la décréter ou légiférer dans ce domaine ». La charge de la mémoire d'un enfant mort est quelque chose de très lourd à porter selon Villepin. Voilà ce qui « fait débat », selon Gérard Bon et Emile Picy, du bureau parisien de Reuters et selon lexpress.fr qui reprend leur dépêche.

Jean-Luc Mélenchon, sénateur socialiste et ancien ministre délégué à l'Enseignement professionnel, affirme, sur LCI : « Vraiment ce président est incroyable, un jour il est prédicateur (...) Maintenant le voilà transformé en instituteur. C'est lui qui décide ce qui est bon ou mauvais dans la manière de former les jeunes enfants (…) Il n'y a personne qui a demandé une chose pareille: ni le Crif ni aucune synagogue. Si la proposition présidentielle est mise en oeuvre, on n'en finira plus. Pourquoi vouloir à tout prix infliger une cure de mémoire. Est-ce qu'on va faire pareil sur l'esclavage ? ». Voilà ce qui « fait débat », selon Gérard Bon et Emile Picy, du bureau parisien de Reuters et selon lexpress.fr qui reprend leur dépêche.

Encore jeudi 14 février, Nicolas Domenach, directeur-adjoint de la rédaction du magazine de gauche Marianne, écrit, que l'initiative de Sarkozy, provoque, un « profond malaise ». La tension monte ainsi d’un cran. Ce n’est plus « fait débat », mais « profond malaise ». Selon Nicolas Domenach, « L'intention peut paraître louable (…) Mais ce nouvel appel à la mémorisation enfantine devrait soulever encore plus de polémiques (…) dans cette charge d'âme infligée aux enfants (…) en jouant (…) du ressort émotif, si pernicieux (…) L'émotion à grosses doses tue la réflexion. L'émotion appelle l'émotion et submerge la raison. Elle pousse à la passion dévastatrice. Jusqu'au rejet meurtrier (…) La vie n'est pas un feuilleton hollywoodien (…) inutile de coller un fantôme comme un boulet derrière chacun. Prendre un enfant juif martyr par la main ? Et pourquoi pas aussi un enfant malheureux du Darfour ou de Palestine ? ». Voilà ce qui provoque, un « profond malaise », selon Nicolas Domenach, directeur-adjoint de la rédaction du magazine de gauche Marianne.

Et encore jeudi 14 février, c’est, aussi, du côté de la droite nationale, que l’on s’insurge. Ainsi, Bernard Antony, déclare, que « c’est pourtant une grave erreur, car une injustice discriminatoire, que vient de commettre encore Nicolas Sarkozy ». Et Antony de mentionner « l’extermination de la Vendée », « les milliers de réfugiés cambodgiens qui n’oublient pas que dans le génocide communiste des Khmers rouges », les « immigrés venus des pays de l’Europe de l’Est où le communisme perpétra encore d’immenses exterminations », les « Arméniens, Chaldéens rescapés des génocides perpétrés par les Turcs ». Antony poursuit : « En n’inculquant d’une manière continue, comme monsieur Sarkozy continue à le faire, qu’une mémoire discriminatoire on ira à l’encontre du but recherché (…) Pourquoi susciter si évidemment le sentiment qu’il n’y aurait de compassion que pour la souffrance du peuple juif ? Comment ne pas comprendre que cette sélectivité dans l’indignation mémorielle entraînera la conclusion que l’on fait du racisme dans la mémoire ? ». Ce n’est plus « fait débat » ou « profond malaise », mais « le sentiment qu’il n’y aurait de compassion que pour la souffrance du peuple juif ». La tension monte ainsi de plusieurs crans et pas des moindres.

Toujours jeudi 14 février, Philippe Carhon, sur le site catholique traditionaliste Le Salon Beige (LSB), poste un commentaire, qui abouti, à cette réflexion de LSB : « Encore un devoir de mémoire sélectif (…) Nicolas Sarkozy ne semblant visiblement connaître qu'une période de l'histoire de France lorsqu'il s'agit de devoir de mémoire ».

Aujourd’hui vendredi 15 février, c’est Thierry Lévêque, de Reuters, dans une dépêche reprise sur lexpress.fr, qui remet ça. Il reproduit les propos, parus dans Libération, d’un « historien spécialiste de l'Occupation » : un certain Henry Rousso. Celui-ci critique vivement l'initiative de Sarkozy : « La nouvelle initiative apparaît incongrue, jetée dans l'espace public (…) le bruit médiatique vient, une fois de plus, troubler le respect et le silence des morts (…) la méthode présidentielle est morbide et inutile (…) le passé est devenu un entrepôt de ressources politiques ou identitaires, où chacun puise à son gré ce qui peut servir ses intérêts immédiats ». Ce n’est plus « fait débat », « profond malaise » ou « sentiment qu’il n’y aurait de compassion que pour la souffrance du peuple juif », mais « initiative incongrue, méthode présidentielle morbide et inutile ». Et ainsi, la tension, monte encore, de quelques crans supplémentaires.

Concluons. « Je ne crois pas que l'on puisse imposer la mémoire », déclare Villepin. « Il n'y a personne qui a demandé une chose pareille », déclare Mélenchon. « Inutile de coller un fantôme comme un boulet derrière chacun », déclare Domenach. « Pourquoi susciter si évidemment le sentiment qu’il n’y aurait de compassion que pour la souffrance du peuple juif ? », déclare Antony. « Initiative incongrue, méthode morbide et inutile », déclare « l’historien spécialiste de l'Occupation » Rousso.

Si je résume tout ça, le mémorial de ces 11000 enfants déportés ne s’impose pas en la matière (Villepin). Personne n’a demandé une chose pareille (Mélenchon). Cette chose (Mélenchon) est en outre un fantôme doublé d’un boulet (Domenach). De toute façon, il n’y a de compassion que pour les Juifs (Antony). Et en définitive, le mémorial de 11000 enfants est incongru, morbide et inutile (« l’historien spécialiste de l'Occupation » Rousso).

Ou en est la culture judéo-chrétienne, ai-je eu la stupidité de demander le 5 février dernier. La réponse à la question est raide : 11000 enfants issus de la culture judéo-chrétienne, jetés dans l’enfer des camps d’extermination, ne sont que des choses, des fantômes et des boulets ; et faire leur mémorial est inutile, selon « l’historien spécialiste de l'Occupation » Henry Rousso. Purée, c’est vraiment la dèche en France. On devrait mettre un pseudo « historien spécialiste de l'Occupation » avec moustache (photo) à la tête de l’Etat. Cela correspondrait mieux à l’humeur ambiante.

Post Scriptum : je ne déplore pas, évidemment, le principe même, du débat. D’ailleurs, celui-ci a lieu, également, au sein de la communauté juive. Ce que je déplore, en revanche, c’est la précipitation et la mauvaise foi, avec lesquelles, certaines personnes non juives, emploient, dans le cadre de ce débat, des termes, qui à mon sens, sont excessifs et déplacés.

_________________
Christopher W. Kristol
13 mai 1958 (50 ans) - Tallahassee (Floride) - Président de l'American Enterprise Institute
Candidat au poste de Gouverneur de l'État de Floride pour le GOP - Directeur de communication de Bill O'Malley

==> http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Ven 15 Fév - 22:45

Le MRAP s'allie une fois de plus au FN. Et pour une fois Hollande reagit intelligement.

Citation :
Et pourquoi pas aussi un enfant malheureux du Darfour ou de Palestine ?

Je la sentait venire à des Km c'elle la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jed bartlet
Senator of Massachusetts
avatar

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : massachussetts
Admirez-vous des politiciens ? : JFK AL GORE barack obama
Date d'inscription : 12/09/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 200 000 $
Origine: 99 800 $

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Sam 16 Fév - 3:00

laisser les profs s'occuper de leurs élèves : chacun son boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
avatar

Masculin Nombre de messages : 448
Age : 51
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Sam 16 Fév - 10:56

En quoi honorer la mémoire des enfants morts pendant la Shoah est-il une mauvaise chose ?

j'ai du mal à comprendre cette polémique !!

_________________
Alan Kholmes
"Le plus grand soin d'un bon gouvernement devrait être d'habituer peu à peu les peuples à se passer de lui" Tocqueville
42 ans
Localisation : San Diego / Californie / USA
Sénateur de Californie, Républicain (Centriste), conseiller de Bill O'Malley

http://neoconfrance.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pieyre Biagini

avatar

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Atlanta - Georgia
Admirez-vous des politiciens ? : Reagan, Clinton, Obama
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Sam 16 Fév - 11:33

Personnellement, UMPiste à 100%, je trouve ce mémorial inutile voire inque pour plusieurs raisons:
-cela pourrait etre un traumatisme pour l'enfant à 10 ans, ce souvenir pourrait le hanter...
-le travail des instituteurs à ce propos en cours d'histoire est déjà une bonne manière de les initier à cette page sombre, inutile de personnifier
En revanche, pourquoi ne pas organiser des voyages pour visiter les camps de concentration et d'extermination, pour l'avoir fait, je peux vous dire que c'est assez puissant dans l'émotion sans que cela vous poursuive partout.

Et puis, le devoir de mémoire a ses limites, laissons le passé là ou il en le connaissant et ayant conscience de nos erreurs (je suis passionné d'histoire)
et construisons l'Avenir. Ces enfants sont l'Avenir.

_________________
Pieyre E. Biagini
5 juin 1967
Localisation : Atlanta, Géorgie; orginaire de Seattle, Washington
Journaliste à CNN et conseiller en communication de Josh McGarry
"Si vous n'êtes pas de gauche à vingt ans, c'est que vous n'avez pas de coeur. Si vous n'êtes pas de droite à quarante, c'est que vous n'avez pas de cerveau !" Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
avatar

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Sam 16 Fév - 13:01

Pour Sarkozy, une chose est sure, le ridicule ne tue pas !

Qu'est-ce qu'on doit se marrer dans toute l'Europe du Napoléon IV ... Laughing

_________________
Perso RPG :
Elliott D. Hamilton
24/10/1967, 40 ans
Cleveland - Ohio
Sénateur Démocrate de l'Ohio
Chairman of The Democratic Senatorial Commitee
Conseiller à la santé et l'éducation nationale de Josh McGarry


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
avatar

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Sam 16 Fév - 13:09

Sam Seaborn a écrit:
En quoi honorer la mémoire des enfants morts pendant la Shoah est-il une mauvaise chose ?

j'ai du mal à comprendre cette polémique !!

Moi aussi, j'avoue avoir du mal à comprendre cette polémique !

Encore une polémique stérile !.. Rolling Eyes

_________________
Christopher W. Kristol
13 mai 1958 (50 ans) - Tallahassee (Floride) - Président de l'American Enterprise Institute
Candidat au poste de Gouverneur de l'État de Floride pour le GOP - Directeur de communication de Bill O'Malley

==> http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Sam 16 Fév - 20:02

Christopher W. Kristol a écrit:
Sam Seaborn a écrit:
En quoi honorer la mémoire des enfants morts pendant la Shoah est-il une mauvaise chose ?

j'ai du mal à comprendre cette polémique !!

Moi aussi, j'avoue avoir du mal à comprendre cette polémique !

Encore une polémique stérile !.. Rolling Eyes

Ils essayent par tous le moyens de descendre Sarkozy, ils sont meme pret à traiter de boulet traumatisant la memoire d'un gamin tué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tom Miller
Governor of Massachusetts
avatar

Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Sam 16 Fév - 20:09

Moi je trouve cette proposition très bonne ! Faire un travail de mémoire et ne pas oublié les gens qui ont vécus avant nous est important.
Cette mesure n'est pas là pour traumatiser les enfants de 10 ans mais pour leur inculquer que le racisme ne mêne à rien !
Je pense c'est en prenant conscience de nos erreurs du passé que l'on arrive à construire l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
avatar

Masculin Nombre de messages : 489
Age : 49
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Sam 16 Fév - 21:23

Mêmes les historiens, les psychologues et les professeurs seraient anti-Sarkozy ... Décidement ... Laughing

_________________
Perso RPG :
Elliott D. Hamilton
24/10/1967, 40 ans
Cleveland - Ohio
Sénateur Démocrate de l'Ohio
Chairman of The Democratic Senatorial Commitee
Conseiller à la santé et l'éducation nationale de Josh McGarry


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pieyre Biagini

avatar

Masculin Nombre de messages : 206
Age : 50
Localisation : Atlanta - Georgia
Admirez-vous des politiciens ? : Reagan, Clinton, Obama
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Sam 16 Fév - 21:36

Attends mais les professeurs, il est de notoriété publique que la majorité est de gauche...

_________________
Pieyre E. Biagini
5 juin 1967
Localisation : Atlanta, Géorgie; orginaire de Seattle, Washington
Journaliste à CNN et conseiller en communication de Josh McGarry
"Si vous n'êtes pas de gauche à vingt ans, c'est que vous n'avez pas de coeur. Si vous n'êtes pas de droite à quarante, c'est que vous n'avez pas de cerveau !" Winston Churchill
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Dim 17 Fév - 15:07

Pieyre Biagini a écrit:
Attends mais les professeurs, il est de notoriété publique que la majorité est de gauche...

Meme carrement de gauche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyle Kingsley
Governor of Florida
avatar

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Dim 17 Fév - 22:05

Tout ceci est bien mais alors pourquoi que les Juifs, pourquoi les Gitans les opposants, les homos, les Russes n'en font pas partie, sinon ça devient carrement impartial, c'est ça qui est mauvais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Dim 17 Fév - 22:21

Doyle Kingsley a écrit:
Tout ceci est bien mais alors pourquoi que les Juifs, pourquoi les Gitans les opposants, les homos, les Russes n'en font pas partie, sinon ça devient carrement impartial, c'est ça qui est mauvais.

C'est l'antisemitisme qui se porte bien en France alors qu'etre hetero c'est presque devenu ringard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyle Kingsley
Governor of Florida
avatar

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Dim 17 Fév - 23:02

Mais dans ce cas pourquoi ne pas faire un mémorial général et non pas sur une catégorie de personne qui risque de souffrir encore plus de cet acte qui les montre du doigt.

Et non rassures toi les filles sont heureuses de trouver des hétéros qui ressemblent pas à des femmes...donc les gays sont des ringards ou plutot des hommes qui ont peur d'assumer ce qu'une femme exige.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
avatar

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Lun 18 Fév - 13:33

Doyle Kingsley a écrit:
Tout ceci est bien mais alors pourquoi que les Juifs, pourquoi les Gitans les opposants, les homos, les Russes n'en font pas partie, sinon ça devient carrement impartial, c'est ça qui est mauvais.

Parce que tout le monde reconnaît que la Shoah est le crime raciste absolu. Il est donc logique de faire de l’enseignement de la Shoah l’instrument d’une lutte sans merci contre le racisme sous toutes ses formes et pas seulement contre l’antisémitisme.

_________________
Christopher W. Kristol
13 mai 1958 (50 ans) - Tallahassee (Floride) - Président de l'American Enterprise Institute
Candidat au poste de Gouverneur de l'État de Floride pour le GOP - Directeur de communication de Bill O'Malley

==> http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Doyle Kingsley
Governor of Florida
avatar

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Lun 18 Fév - 13:59

justement pourquoi eux seulement ? se diront les autres qui ont subit le même sort.

Il n'y a pas qu'eux c'est aussi ce problème, on passe dans l'ombre les autres minorité.

Pour mieux faire passer ce symbole il n'avait qu'à le généraliser, ça aurait évité toute critique.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Lun 18 Fév - 14:59

Doyle Kingsley a écrit:
justement pourquoi eux seulement ? se diront les autres qui ont subit le même sort.

Il n'y a pas qu'eux c'est aussi ce problème, on passe dans l'ombre les autres minorité.

Pour mieux faire passer ce symbole il n'avait qu'à le généraliser, ça aurait évité toute critique.

Pourquoi eux ? Mais Christopher vien de repondre. "tout le monde reconnaît que la Shoah est le crime raciste absolu"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyle Kingsley
Governor of Florida
avatar

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Lun 18 Fév - 15:17

Il vient de répondre tous alors tu penses qu'il a raison ?

La preuve aujourd'hui il n'y a jamais eu autant d'antisémitisme en raison de ce matraquage sur cette minorité qui subit encore plus en raison de ce genre d'actions.

cet acte les montres du doigt.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Lun 18 Fév - 16:28

Citation :
La preuve aujourd'hui il n'y a jamais eu autant d'antisémitisme en raison de ce matraquage sur cette minorité qui subit encore plus en raison de ce genre d'actions.

Il y a de toute façon toujours une "bonne" raison d'etre antisemite. C'est à cause de ceci, de cela Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyle Kingsley
Governor of Florida
avatar

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Lun 18 Fév - 17:13

il y a toujours une bonne raison pour etre un pro sionniste.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Lun 18 Fév - 17:17

Citation :
il y a toujours une bonne raison pour etre un pro sionniste

Je n'en vois pas de mauvaises en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyle Kingsley
Governor of Florida
avatar

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Lun 18 Fév - 17:22

Hé bien dans ce cas donne moi les bonnes raisons.

Dire que les Juifs ne sont pas les seuls dans l'histoire a avoir subit un génocide cela est il de l'antisémitisme ?

déjà tu sauras qu'à la base les Israéliens et Arabes sont ce qu'on appel les peuples sémites, déjà la presse utilise mal le mot.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Lun 18 Fév - 17:34

Citation :
Hé bien dans ce cas donne moi les bonnes raisons.

Il y en a un paquet mais Dantec dans son bouquin en a une qui est pas mal

J'ai dit un jour que tout Européen qui se respecte doit se tenir prêt à défendre Jérusalem.
Le problème réside en ceci que ce sont peut-être les Israéliens qui viendront un jour nous aider à défendre Paris.
(p. 313) American Black Box

Citation :
Dire que les Juifs ne sont pas les seuls dans l'histoire a avoir subit un génocide cela est il de l'antisémitisme ?

Ne melange pas tout, personne n'a dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doyle Kingsley
Governor of Florida
avatar

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   Lun 18 Fév - 17:52

Citation :
Il y a de toute façon toujours une "bonne" raison d'etre antisemite

C'est toi qui le dit lol!

Citation :
Ne melange pas tout, personne n'a dit ça.

ça aussi.


ce que j'ai dit n'a rien à voir justement le mélange je ne le fait pas.

simplement que pour être impartial la meilleurs chose aurait été de faire un symbole pour tout ceux qui ont subit la folie du nazisme et pas seulement les Juifs voilà, rien d'antisémite et à aucun moment je ne fait l'amalguame mais bien toi.


Dantec Shocked pas celui là stp tout mais pas lui geek

Plus objectif que ce type tu trouves pas le même que Lepen ou tout genre d'extrémiste on peut le mêttre dans le même rang qu'Amadinedjad.

Même idées mais opposées.

Et personnellement je n'ai rien d'un sémite ou d'un Israelien alors défendre une terre qui n'est pas la mienne je vois pas mes interets.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange   

Revenir en haut Aller en bas
 
Shoah : le mémorial de 11000 enfants dérange
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mémoire des enfants de la SHOAH
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?
» LES POUSSETTE DOUBLES POUR ENFANTS D'AGE RAPPROCHE
» Les enfants malades à la garderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Le reste du monde :: Europe-
Sauter vers: