AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une commission sur le financement de l'audiovisuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Miller
Governor of Massachusetts
avatar

Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 28
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

MessageSujet: Une commission sur le financement de l'audiovisuel   Sam 16 Fév - 20:49

Nicolas Sarkozy a décidé sa création, après l'annonce controversée de la suppression de la publicité pour l'audiovisuel public.


Quatre jours après la grève des salariés de l'audiovisuel public qui protestaient contre la suppression de la publicité, Nicolas Sarkozy a annoncé samedi la création d'une commission chargée de faire des propositions sur le futur financement de l'audiovisuel public. Elle sera présidée par Jean-François Copé, chef de file des députés UMP à l'assemblée.
Sa mission : « proposer une nouvelle identité pour le service public audiovisuel à l'ère du numérique», «faire des propositions permettant au gouvernement de rédiger le nouveau cahier des missions et des charges du groupe France Télévisions». Et surtout, «proposer les modalités de financement du nouveau modèle économique de la télévision publique».
Composée «de parlementaires et de professionnels», elle «devra rendre ses conclusions avant la fin du mois de mai». Elle sera installée mardi à l'Elysée, après que le chef de l'Etat aura reçu une délégation de l'intersyndicale des différentes sociétés de l'audiovisuel public (France Télévisions, Radio France et RFI notamment).
Les programmes de la télévision et la radio publiques françaises étaient fortement perturbés mercredi en raison d'une grève sans précédent contre la décision du président Nicolas Sarkozy de supprimer la publicité qui menace, selon les syndicats, l'avenir du service public. L'appel à la grève a été lancé par plusieurs intersyndicales pour demander des garanties de financement du secteur.
Des opposants au projet ont jugé que la décision de M. Sarkozy était un «cadeau» aux chaînes privées, en particulier la plus puissante et la plus regardée, TF1. L'opposition dénonce depuis des mois les liens entre le chef de l'Etat et des patrons de presse et industriels.

http://lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une commission sur le financement de l'audiovisuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wielingen gedecommissioneerd - Wielingen décommissioné :-(
» Commission d’enquête parlementaire au COS-ONE
» Commission pour la réunification
» Jour 2 commission parlementaire
» Horaire commission parlementaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: L'actualité française-
Sauter vers: