Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 John McCain pro-européen ?

Aller en bas 
+3
James B. Lewis
Alan Kholmes
Christopher W. Kristol
7 participants
AuteurMessage
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

John McCain pro-européen ? Empty
MessageSujet: John McCain pro-européen ?   John McCain pro-européen ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:30

John McCain pro-européen ?

John McCain pro-européen ? 23138881_p

Le cauchemar des médias français…


Deux évènements récents posent problèmes à notre élite française et à la démagogie démocrate. Le premier c’est la visite de John McCain en Europe et en Israël, avec une étape à Paris le 21 mars (http://www.lejdd.fr/cmc/scanner/etats-unis-2008/200811/john-mccain-a-paris-le-21-mars_101980.html) et sa déclaration aux journalistes : « Mais je n'ai pas l'intention de critiquer nos amis européens. Je ne crois pas que ce soit approprié. J'espère que nous pourrons avoir un processus de consultation. Comme je l'ai dit, je parle de ces problèmes aux dirigeants européens depuis de nombreuses années. Et j'ai l'intention de poursuivre ce dialogue avec eux ». En effet John McCain a pris une grande part dans le processus de démocratisation qui a amené la Serbie, l’Ukraine, la Géorgie et le Kirghizistan à basculer dans le camps occidental, comme expliqué dans le documentaire de Manon Loizeau, Etats-Unis, à la conquête de l’Est (http://www.capatv.com/capapressetv/fiches/revolution_com.htm) diffusé il y a quelques temps sur Canal +. Or c’est bien embêtant pour nos médias qui n’en finissent pas de vouloir présenter McCain comme l’héritier de Bush et de sa mauvaise image en Europe.

McCain serait-il un champion de la démocratie qui a piloté les « révolutions de velours » des anciennes républiques soviétiques ? Et voudrait-il en plus dialoguer avec les Européens ?

John McCain pro-européen ? 23138892_p

Mais un autre problème est apparu la semaine dernière. Un gros contrat militaire (40 milliards de dollars) ayant pour but de renouveler la flotte d’avions ravitailleurs de l’US Air Force, qui opposait Boeing à Airbus, a été remporté par Airbus (http://www.lejdd.fr/cmc/elections-americaines-2008/200810/mccain-ennemi-jure-de-boeing_99711.html) avec le KC-45A, un A330 militarisé. Les candidats démocrates, toujours prêts à faire de la démagogie, ont entamé le couplet protectionniste, surtout dans l’Etat de l’Ohio actuellement lieu des primaires démocrates et où le taux de chômage est élevé (pour les Américains, car il est plus faible qu’en France), en faisant valoir que le choix de Boeing aurait permis de créer plus d’emplois aux Etats-Unis. Clinton et Obama ont aussi promis dans leurs discours de revenir sur le NAFTA (ALENA en Français, Accord de libre-échange nord-américain, entre les Etats-Unis, le Canada et le Mexique). Accord négocié et voulu par Bill Clinton…

Mais revenons en à notre affaire aéronautique, McCain s’est montré satisfait que le meilleur techniquement ait gagné. Finalement qu’a-t-il à voir là dedans ? Une partie de l’image de McCain est basée sur sa moralité, il est à l’origine d’une loi sur la transparence du financement des campagnes électorales, il est aussi, concernant cette affaire de ravitailleur à l’origine de l’annulation d’un premier contrat entre l’USAF et Boeing car l’officier qui était chargé de la sélection était en train d’être embauché par Boeing.

Au final, McCain a-t-il soutenu Airbus ? Non. L’achat d’Airbus est-il une perte économique pour les contribuables américains ? Non plus, car la législation américain est très sévère en matière de contrats d’armement, les KC-45A -- comme les hélicoptères UH-72A d’Eurocopter, autre filiale d’EADS qui avaient remporté un contrat aux Etats-Unis en juin 2006 -- sont entièrement produits sur le sol américain, ainsi que leurs équipements.

Encore une fois la presse française ne rapporte pas les faits…


Par Eric Cunat

http://ffgop.canalblog.com/archives/2008/03/12/8290672.html#comments
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

John McCain pro-européen ? Empty
MessageSujet: Re: John McCain pro-européen ?   John McCain pro-européen ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:33

J'avais déjà lu l'article sur le site des Amis du GOP. Je sens que certains journaliste vont pleurer de rage. Oh, les pauvres ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

John McCain pro-européen ? Empty
MessageSujet: Re: John McCain pro-européen ?   John McCain pro-européen ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:35

Alan Colmes a écrit:
J'avais déjà lu l'article sur le site des Amis du GOP. Je sens que certains journaliste vont pleurer de rage. Oh, les pauvres ... Twisted Evil

Oui, mais ils étoufferont les informations comme cela... c'est plus simple, c'est leur méthode depuis longtemps ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

John McCain pro-européen ? Empty
MessageSujet: Re: John McCain pro-européen ?   John McCain pro-européen ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:36

Yep ça risque de leur poser certains problemes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

John McCain pro-européen ? Empty
MessageSujet: Re: John McCain pro-européen ?   John McCain pro-européen ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:40

Je croix aussi que l'on pourra se payer une bonne tranche de rigolade quand ils viendront tous à sa porte pour quémander une interview. Personnellement j'ai hate de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

John McCain pro-européen ? Empty
MessageSujet: Re: John McCain pro-européen ?   John McCain pro-européen ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:46

M'enfin ... Pourquoi n'auraient-ils pas le droit, comme toi, de retourner leur veste ? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

John McCain pro-européen ? Empty
MessageSujet: Re: John McCain pro-européen ?   John McCain pro-européen ? Icon_minitimeJeu 13 Mar - 23:55

C'est vrai tu as raison Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

John McCain pro-européen ? Empty
MessageSujet: Re: John McCain pro-européen ?   John McCain pro-européen ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 1:49

En tout cas il me semble que si EADS/Northrop Grumman a décroché le contrat c'est parceque Mc Cain a me semble t il défendu leur dossier en dénoncant Boeing de corruption.
Revenir en haut Aller en bas
Obama woman

Obama woman


Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : France - Usa
Admirez-vous des politiciens ? : Obama pardi ...
Date d'inscription : 17/02/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

John McCain pro-européen ? Empty
MessageSujet: Re: John McCain pro-européen ?   John McCain pro-européen ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 2:11

J'ai lu ça aussi ...

Contente qu'il vienne , on parle si peu de lui ( ironie ) . Les journalistes vont se défouler , un bon moyen de faire apprécier encore davantage Obama . Je suis pas certaine que les américains apprécient cette visite , Sarkozy va plus se sentir .
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

John McCain pro-européen ? Empty
MessageSujet: Re: John McCain pro-européen ?   John McCain pro-européen ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:40

De toute façon, quoiqu'il arrive, cette Election 2008 marquera un terrible coup d'arrêt au néo-conservatisme ! Et ça c'est bien !

Et puis McCain, c'est est toujours mieux que les autres guignols qui se sont présentés aux primaires républicaines ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John McCain pro-européen ? Empty
MessageSujet: Re: John McCain pro-européen ?   John McCain pro-européen ? Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:28

Je pense que cette visite à Paris le 21 Mars est une bonne idée, en ésperant que sa va changer les mentalités vis-à-vis des Républicains.

Par contre s'il réalise un "sans faute" (ce qu'il fera, je l'éspers), sa fera la ruine des journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 71
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

John McCain pro-européen ? Empty
MessageSujet: Re: John McCain pro-européen ?   John McCain pro-européen ? Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:57

Quoiqu'il arrive en novembre, les rapports entre europeens et americains vont s'ameliorer à partir de 2009 car il est evident que meme McCain sera bien + enclin au dialogue que ne l'etait Bush.Je suis persuadé que l'Europe n'aurait pas grand chose à craindre d'un president McCain.Si je prefere la victoire des democrates, c'est surtout pour des thematiques tels que la santé, l'emploi ou l'education mais je reconnais à McCain de grandes capacités sur le plan exterieur (comme à Hillary Clinton..alors que je suis + sceptique concernant Obama).

Quand à l'attitude protectionniste des democrates, elle demontre malheureusement un certain populisme à visée purement electoraliste.Je preferais largement lorsque Bill Clinton defendait le NAFTA malgré un Congres mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John McCain pro-européen ? Empty
MessageSujet: Re: John McCain pro-européen ?   John McCain pro-européen ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John McCain pro-européen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John McCain France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama McCain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser