Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe

Aller en bas 
+5
Doyle Kingsley
Obama woman
Alan Kholmes
James B. Lewis
Christopher W. Kristol
9 participants
AuteurMessage
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeMer 19 Mar - 1:00

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe 94d99763cc848bc3d9279cb124d4a3d3

Dans une tribune à paraître dans le quotidien Le Monde, intitulée "Renforçons l'alliance Etats-Unis-Europe", le candidat républicain à la présidence des Etats-Unis explicite les grandes orientations de sa politique étrangère avec les pays européens.

Américains et Européens partagent un objectif commun : bâtir une paix durable fondée sur la liberté. Aujourd'hui, nos démocraties sont fortes et dynamiques, et ensemble nous sommes capables de nous attaquer aux différents défis auxquels nous sommes confrontés, qu'il s'agisse des fanatiques religieux radicaux utilisant le terrorisme comme arme de prédilection, du virage préoccupant de la Russie vers l'autocratie ou encore des menaces inquiétantes liées au changement climatique et à la dégradation de notre planète.

Mais le mot essentiel, c'est "ensemble". Nous devons rénover et revitaliser notre solidarité démocratique. Nous devons renforcer notre alliance transatlantique pour en faire le noyau d'un nouveau pacte global – la ligue des démocraties – qui soit en mesure de mettre en œuvre la grande puissance des plus de cent pays démocratiques du monde afin de faire progresser nos valeurs et de défendre nos intérêts communs.

Confiance et respect mutuel doivent être au cœur de ce nouveau pacte. Nous autres Américains, nous gardons à l'esprit les paroles de nos Pères fondateurs dans la Déclaration d'indépendance, selon lesquels nous devons observer "le respect dû à l'opinion de l'humanité". Notre grande puissance ne signifie pas que nous pouvons faire ce que nous voulons quand nous le voulons, et nous ne devons pas non plus croire que nous possédons toute la sagesse et la connaissance nécessaires pour réussir. Nous devons écouter l'opinion et respecter la volonté collective de nos alliés démocratiques. Si nous estimons qu'une action internationale est nécessaire, qu'elle soit de nature militaire, économique ou diplomatique, nous nous efforcerons de convaincre nos amis que nous avons raison. Mais nous, en retour, devons être prêts à être convaincus par eux.

Les pays de l'OTAN et de l'Union européenne doivent en même temps avoir la capacité et la volonté d'agir pour défendre la liberté et la prospérité économique. Ils doivent consacrer les moyens financiers nécessaires pour se doter de capacités militaires et civiles qui puissent se déployer dans le monde entier, des Balkans à l'Afghanistan, du Tchad au Timor- Oriental.

Nous saluons le rôle éminent que joue l'Europe pour faire du monde un endroit plus agréable et plus sûr. Nous attendons avec impatience la réintégration pleine et entière de la France dans l'OTAN. Et nous soutenons les efforts de l'Union européenne en vue de construire une politique européenne de sécurité et de défense efficace. Une Union européenne forte, une OTAN forte et un véritable partenariat stratégique entre elles sont dans notre intérêt.

Nous devons tous obéir aux normes élevées de moralité et de responsabilité internationale que nous nous sommes fixées. Nous combattrons les terroristes mais, dans le même temps, défendrons les droits qui charpentent nos sociétés. Nous ne pouvons torturer ou traiter de façon inhumaine les suspects de terrorisme que nous capturons. Nous devons fermer Guantanamo et parvenir à une approche internationale commune sur la façon de traiter les détenus dangereux qui sont sous notre contrôle.

La responsabilité internationale signifie également que nous préservions notre maison commune. Les dangers du réchauffement global ne connaissent pas de frontières. Américains et Européens doivent tenter de réduire les émissions de gaz à effet de serre au cours des prochaines années, faute de quoi nous transmettrons une planète diminuée à nos petits-enfants.

Nous devons réactiver le partenariat entre les Etats-Unis et l'Europe sur le changement climatique, car c'est un domaine dans lequel beaucoup de nos intérêts communs sont en jeu. Les Etats-Unis et l'Europe doivent prendre la tête de ces efforts afin d'obtenir la participation du reste du monde, y compris, et c'est le plus important, celle des puissantes économies en développement que sont la Chine et l'Inde.

INDÉPENDANCE ÉNERGÉTIQUE


J'ai fait adopter des lois qui visent à la réduction des gaz à effet de serre, mais ce n'est qu'un début. Il nous faut un successeur au protocole de Kyoto, un système d'échange des droits d'émission qui traduise l'inévitable impact environnemental d'une manière économiquement responsable. Les nouvelles technologies sont prometteuses.

Nous devons laisser se développer la puissance et l'innovation du marché afin de relever nos défis environnementaux. Dans l'immédiat, une énergie nucléaire sûre et sans impact sur le climat constitue un moyen essentiel d'améliorer la qualité de l'air et de réduire notre dépendance à l'égard des sources d'énergie étrangères.

Cette dépendance, je le crains, est un point faible aussi bien aux Etats-Unis qu'en Europe et constitue un moyen de pression entre les mains des autocraties exportatrices de gaz et de pétrole. Les Etats-Unis doivent accélérer le rythme auquel ils se libèrent de leur dépendance à l'égard du pétrole. L'Europe doit se doter d'une grande politique énergétique afin que les monopoles russes du gaz et du pétrole ne puissent plus agir comme des agents d'influence politique.

Le problème, au fond, est qu'aucun de nous ne peut se comporter comme si ses seules préoccupations se limitaient à son territoire national. Il est impossible de définir nos intérêts nationaux de manière si étroite qu'elle nous empêche de voir combien notre destin est lié à celui du reste de l'humanité. La bonne citoyenneté internationale existe. Si nous souhaitons être un modèle pour les autres, nous devons nous-mêmes être des citoyens modèles.

Les Etats-Unis, en tout cas, doivent l'être. Aujourd'hui le leadership n'a plus le sens qu'il avait au lendemain de la seconde guerre mondiale, lorsque l'Europe et les autres démocraties se relevaient des dévastations de la guerre et que l'Amérique était la seule superpuissance démocratique. Aujourd'hui s'exprime la puissante voix collective de l'Union européenne, de l'Inde et du Japon, de l'Australie et du Brésil, de la Corée du Sud et de l'Afrique du Sud, de la Turquie et d'Israël, pour ne citer que quelques-unes des principales démocraties.

Et puis nous avons les jeunes démocraties en devenir, comme l'Irak, le Liban ou l'Afghanistan, qui ont besoin et méritent qu'on les aide – plus qu'on ne les a aidées jusqu'ici. En Russie, la démocratie a été temporairement supprimée, mais nous avons tous intérêt à voir cette grande nation retrouver rapidement la voie démocratique. Ce n'est pas de l'idéalisme. C'est la forme la plus authentique du réalisme. Ce sont les démocraties du monde qui constitueront les piliers sur lesquels nous pouvons et devons bâtir une paix durable.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeMer 19 Mar - 9:10

Citation :
Aujourd'hui, nos démocraties sont fortes et dynamiques

Mais des quelles il parle ? Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:29

Je pense qu'il parlait des démocraties occidentales, les vraies. Effectivement elles sont fortes, mais le dynamisme surtout économique est actuellement sérieusement compromis.

En tout cas j'ai bien aimé tout ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Obama woman

Obama woman


Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : France - Usa
Admirez-vous des politiciens ? : Obama pardi ...
Date d'inscription : 17/02/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeMer 19 Mar - 13:47

James B. Lewis a écrit:
Citation :
Aujourd'hui, nos démocraties sont fortes et dynamiques

Mais des quelles il parle ? Suspect scratch

De la Russie sans doute ... Laughing

Citation :
John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe

Mais nous , on veut pas ... "McCain needs a cane" /d
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:54

J'espère que tu ne met pas tout les Européens ds le "nous".

Un renforcement de l'alliance USA-Europe est nécessaire et même souhaitable. Ce qui n'empêche pas l'Europe de dire ce qu'elle pense de la politique étrangère américaine. Etre allié ne signifie pas forcement d'être d'accord sur tout.

Je ne comprends pas ce refus de la main tendue ...
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:04

Je ne sais pas si l'Europe est prete*, m'enfin nous verrons bien.

Citation :
Etre allié ne signifie pas forcement d'être d'accord sur tout.
Ca serait bien qu'elle le soit quand meme sur les principaux problemes

Citation :
De la Russie sans doute ...

Laughing J'espere pas... ceci dit la democratie Française reste instable. Nous en sommes deja à la 5 eme Republique


Dernière édition par James B. Lewis le Mer 19 Mar - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:07

Magnifique discour de John Mc Cain !

Il est vrai qu'un rapprochement USA-Europe serait bénéfique pour les deux parties.

Je suis d'accord avec toi Alan, je ne comprend pas également ce refus.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:14

Vous inquitez pas, normal que les USA veulent se rapproché de l'Europe car leur partenaire principal est la Chine or la Chine sera pas un allié des USA soyons en certains.

L'Europe est la puissance économique N°1 avec une clientèle capable d'acheter.

Maintenant avec le dollar faible les USA sont de plus en plus interessant.

La technique de l'abaissement du taux commence à entrevoir une possibilité d'un retour de beaucoup d'entreprise sur le sol US, donc oui il y a un réel avantage de faire UN avec les USA, économiquement parlant.

Nous aurions a nous deux, les deux plus fortes devises, le marché de la matière première, l'armée la plus forte quoi de meilleur que de faire UN.

Mc Cain est le personnage de la situation bien mieux qu'un Cheney ou un Bush sa vision est plus large et mieux travaillée même si le fondement est indentique, sa méthode sera plus acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeJeu 20 Mar - 19:28

Oui exactement, ça ne peut qu'arranger nos affaires !

Enfin je ne sais pas si Mc Cain va être bien mieux qu'un Cheney ou un Bush, il est un peu tôt pour le dire, ce que je sais c'est qu'il est meilleur qu'un Clinton Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastone




Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Lille
Admirez-vous des politiciens ? : oui
Date d'inscription : 11/05/2008

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:04

... on verra les résultats des élections... voteforme
Revenir en haut Aller en bas
Sean Edwards

Sean Edwards


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Boston
Admirez-vous des politiciens ? : Gordon Brown, Tatcher
Date d'inscription : 02/10/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 600 000$
Religion: 0 $
Origine: 1 600 000 $

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:43

Citation :
Je ne comprends pas ce refus de la main tendue ...


soit l'Europe se bat se bat et devient très fort soit elle reste la chiene des Etats-Unis.

D'un autre côté cette stratégie n'a qu'un seul objectif : Contrer la Chine, je suis pour mais est-ce que ca va vraiment marcher?
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:57

Etre simplement un allié c'est possible. Comme je le disais plus haut, un renforcement des liens entre l'europe et les USA est nécessaire. Nous vivons une époque troublée aussi bien du point de vue économique que politique.

Nous devons former un front uni, face aux terroristes mais également face à des pays comme la Chine, la Birmanie, la Syrie et bien sûr l'Iran.

Je crois qu'il est grand temps que les querelles s'arrêtent. Et au risque de me répéter, être allié ne signiefie pas nécessairement être d'accord sur tout les points. Le tout c'est que les ennemis de la démocratie ne s'aperçoivent de nos divergences, quand il en a.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeDim 11 Mai - 23:59

Alan Kholmes a écrit:
Etre simplement un allié c'est possible. Comme je le disais plus haut, un renforcement des liens entre l'europe et les USA est nécessaire. Nous vivons une époque troublée aussi bien du point de vue économique que politique.

Nous devons former un front uni, face aux terroristes mais également face à des pays comme la Chine, la Birmanie, la Syrie et bien sûr l'Iran.

Je crois qu'il est grand temps que les querelles s'arrêtent. Et au risque de me répéter, être allié ne signiefie pas nécessairement être d'accord sur tout les points. Le tout c'est que les ennemis de la démocratie ne s'aperçoivent de nos divergences, quand il en a.

Mhh... rien à dire, je suis entièrement d'accord.
Mieux vaut bosser ensemble que chacun pour soi à mon avis.

Mais après, attention à ce que ça devienne pas "je dicte les règles et toi t'obéis".

Mais sinon, je suis favorable à une collaboration entre les Etats-Unis et l'Europe, même si je pense bien que pour déjà beaucoup de choses ils travaillent ensemble.

En même temps moi je suis ni américain ni européen Razz je sais pas ce que je viens foutre dans ce débat lol
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:08

Un jour ou l'autre il faudra que nos chers amis suisses fassent un choix : rester soi-disant libre ou alors rejoindre l'Union Européenne et sa cohorte de "clandestins" (oh mon Dieu, il ne sont pas blancs comme nous et en plus ce sont des criminels lol! ).

Rassure-toi Paul je ne dis pas cela pour toi ...

En tout cas oui à une meilleure alliance USA-EUROPE.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeLun 12 Mai - 13:06

Citation :
Un jour ou l'autre il faudra que nos chers amis suisses fassent un choix : rester soi-disant libre ou alors rejoindre l'Union Européenne et sa cohorte de "clandestins" (oh mon Dieu, il ne sont pas blancs comme nous et en plus ce sont des criminels ).

Rassure-toi Paul je ne dis pas cela pour toi ...

lol!
De toutes façons même si la Suisse rejoignait l'UE elle resterait neutre sur les sujets internationaux et ne s'engagerait jamais militairement... Pourtant, on a une tellement forte armée, même nos amis de l'UDC sont persuadés que les pays alentour ont peur de notre armée... bon en même temps dans mon pu**** de pays l'armée est obligatoire pour tout le monde... ça doit être pour ça que je suis devenu antimilitariste.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Archibald Waters
N.S.A Chairman
N.S.A Chairman
Sir Archibald Waters


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 50
Localisation : Santa Fe, New Mexico
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain, Dwight D. Eisenhower, Ronald Reagan
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 30/07/47 63 ans
Religion: Catholique
Origine: Autrichienne

John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitimeMer 28 Mai - 2:53

Un gigantesque marché ALENA/UE : vous pensez que je suis pour ! Very Happy

Ca sent les gros biftons, ca ... j'ai déjà l'odeur des dollars sous le nez.

Avec McCain à la Maison Blanche, les Européens et les Américains formeront l'ensemble le plus riche et le plus puissant de toute la planète.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Empty
MessageSujet: Re: John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe   John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John McCain veut renforcer l'alliance Etats-Unis-Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Huckaboom aux Etats-Unis !
» LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama McCain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser