Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Resultats Pennsylvanie

Aller en bas 
+3
Obama woman
Josh McGarry
James B. Lewis
7 participants
AuteurMessage
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Resultats Pennsylvanie Empty
MessageSujet: Resultats Pennsylvanie   Resultats Pennsylvanie Icon_minitimeMer 23 Avr - 7:16

Resultats Pennsylvanie 04220810

winner: Hillary Clinton

Hillary Clinton 54.89%
Barack Obama 45.11%

Delegués
HR.C: 52
BH.O: 46

Un petit merci à la Pennsylvanie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Resultats Pennsylvanie Empty
MessageSujet: Re: Resultats Pennsylvanie   Resultats Pennsylvanie Icon_minitimeMer 23 Avr - 12:47

Cela dit, il est probable que ce succes ne change rien à la donne compte tenu du mode de calcul des delegués (il est meme possible que, comme au Texas et au Nevada, Obama finisse par repartir de Pennsylvanie avec + de delegués que Clinton).

Pour etre honnete, je trouve ce mode d'attribution assez particulier..tant qu'à faire de la proportionnelle, autant qu'elle soit integrale, ce serait + juste que comtés par comtés.

Je me permet d'insister sur le fait que si nous etions sur le mode du winner takes all selon la procedure en vigueur en novembre, nous aurions le classement suivant:

Total des grands electeurs: 494 (538 moins la Floride et le Michigan)

Score à realiser pour l'emporter: 248

Hillary Clinton: 236

Barack Obama: 206

Avec ce systeme, il suffirait à Hillary Clinton de remporter l'Indiana et le Kentucky (où elle est en tete) pour s'assurer de la nomination.

Dans l'hypothese où on compte la Floride, elle serait deja nominé.

Tout cela pour dire que le mode de calcul joue pour beaucoup dans l'avance d'Obama....donc le nombre de pledged delegate n'est pas forcement significatif.

En revanche, celui qui sera en tete du vote populaire aura une vraie legitimité.Et sur ce point, Obama dispose d'un avantage de 200 000 voix environ me semble t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Resultats Pennsylvanie Empty
MessageSujet: Re: Resultats Pennsylvanie   Resultats Pennsylvanie Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:00

Résultats trés prévisibles en Pennesylvanie, Hillary se relance dans la course, et rien n'est encore jouer chez les Démocrates. Autant jusqu'à la je voyais Obama remporter l'inverstiture Démocrates, autant plus on avance dans le temps et je vois Hillary Clinton Vs Mc Cain en Novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Obama woman

Obama woman


Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : France - Usa
Admirez-vous des politiciens ? : Obama pardi ...
Date d'inscription : 17/02/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Resultats Pennsylvanie Empty
MessageSujet: Re: Resultats Pennsylvanie   Resultats Pennsylvanie Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:38

Non seuleument ça ne change rien mais en plus la marge est petite . Je m'attendais , et je n'étais pas la seule , à du 60% pour Clinton . ça ne sera pas comme au Texas , pas de caucus ici .

Allez Hillary , continue de faire croire que tu es une bonne personne et si tu remportes l'investiture , ce sera de la maniere la plus anti-démocratique qui soit : avec les super délégués bedonnants ( dont ton mari ) . Dommage que leur systeme de vote ne soit pas comme le notre , Obama serait deja gagnant . Je ne croise que des pro obama partout ou je vais , c'est bizarre quand même ces résultats , l'amérique profonde égoiste est donc si mauvaise qu'on le dit ici ...

Si il perd l'Indiana et la Caroline du nord ( ou il part favoris ) , ça sera surement la fin pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Bill O'Malley
Journaliste à Fox news
Bill O'Malley


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : Mitt Romney, Ronald Reagan, John McCain
Date d'inscription : 20/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 4 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 5 203 250 $

Resultats Pennsylvanie Empty
MessageSujet: Re: Resultats Pennsylvanie   Resultats Pennsylvanie Icon_minitimeMer 23 Avr - 15:39

T'inquiète ce sera Obama !!! Tant mieux car il est plus facile à vaincre !!! De plus, la lutte va continuer et ça c'est bon, !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgop.canalblog.com
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Resultats Pennsylvanie Empty
MessageSujet: Re: Resultats Pennsylvanie   Resultats Pennsylvanie Icon_minitimeMer 23 Avr - 17:53

Citation :
T'inquiète ce sera Obama !!! Tant mieux car il est plus facile à vaincre !!! De plus, la lutte va continuer et ça c'est bon, !!!

Je le pense aussi car il est moins à l'aise que Clinton dans les trois gros etats qui generalement font l'election (Ohio, Pennsylvanie, Floride).Mais d'un autre coté, Obama realise de meilleurs scores dans d'autres swing states, + petits mais importants (Washington, Oregon, Wisconsin, Colorado).
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Resultats Pennsylvanie Empty
MessageSujet: Re: Resultats Pennsylvanie   Resultats Pennsylvanie Icon_minitimeMer 23 Avr - 19:29

J'aimerais bien que ce soit Al Gore... Il aurait vraiment ses chances et il pourrait peut-être commencer à faire quelque chose pour l'environnement.
Revenir en haut Aller en bas
Chancelor Landrieu
Governor of California
Chancelor Landrieu


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : San Jose/Angers/Paris
Admirez-vous des politiciens ? : John Edwards, Joe Lieberman, Jimmy Carter, Woodrow Wilson... et puis George Bush
Date d'inscription : 13/09/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Resultats Pennsylvanie Empty
MessageSujet: Re: Resultats Pennsylvanie   Resultats Pennsylvanie Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:00

Bof, maintenant ce sera Obama quoiqu'il arrive, les SD "bedonnants" ne comprennent définitivement rien à l'arithmétique électorale.

Et si c'est Obama, McCain est élu. Comme j'ai pas de préférence entre eux, je le prend placidement...
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Resultats Pennsylvanie Empty
MessageSujet: Re: Resultats Pennsylvanie   Resultats Pennsylvanie Icon_minitimeJeu 24 Avr - 0:33

Citation :
J'aimerais bien que ce soit Al Gore... Il aurait vraiment ses chances et il pourrait peut-être commencer à faire quelque chose pour l'environnement.

La seule possibilité pour que Gore soit candidat serait l'hypothese dans laquelle Clinton et Obama ne seraient separés que d'une dizaine de delegués apres le premier vote à Denver et qu'une vingtaine de delegués aient voté en faveur de Kucinich ou d'Edwards privant ainsi les deux principaux candidats d'une majorité absolue.On pourrait alors se diriger vers un candidat de compromis (un peu comme dans les conclaves lool)

Cela reste tout de meme un scenario hautement improbable...il aurait fallu pour cela qu'Edwards reste dans la course + longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

Resultats Pennsylvanie Empty
MessageSujet: Re: Resultats Pennsylvanie   Resultats Pennsylvanie Icon_minitimeLun 28 Avr - 14:51

Ce succès de Clinton ne change rien à la donne concernant les délégués ^^

Mais espérons qu'Obama portera l'estocade lors des consultations en Indiana et en Caroline du Nord.

La candidature de Clinton aurait alors plus que du plomb dans l'aile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resultats Pennsylvanie Empty
MessageSujet: Re: Resultats Pennsylvanie   Resultats Pennsylvanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resultats Pennsylvanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama Clinton (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser