Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L’écologisme des riches tue les pauvres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:03

Hé bien non justement, le coton est le premier a souffrir de cette insuffisance de rentabilité y compris le mais, car leur cout initial n'est pas couvert par la rentabilité attendue.

De plus tu rajoutes la spéculation à cela et la hausse final est de 40% dans les pays en voie de développements ils ne peuvent supporter cette hausse.

Et on revient au même point, le problème actuel est le prix toujours et toujours pas les écologistes je sais ça va pas dans le sens des idées pro OGM mais en quoi les OGM vont résoudre un problème de prix ?

Ils deviendront intéressants quand ils seront plus abordables.

J'espère que tu rigoles quand tu dis que le prix n'est pas un problème pour l'agriculteur ?

Et la bouffe bio est plus chère en raison de son opportunité économique pas en raison de sa productivité comme le pétrole.

La faute n'est toujours pas la cause de l'écologie mais bien un problème de prix et de spéculation.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:12

Ce que tu dis semble sensé, tu sembles en connaitre un rayon en economie mais tu ne m'a pas convaincu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:19

Tu sais je m'en contrefiche un peu de te convaincre ou non je me base juste sur les faits économiques qui ne sont ni politiques ni éthiques ils sont tels quels et je laisserais pas GM ou autres utiliser un fait à des fins politiques car dans tout ça c'est encore les plus faibles qui trinquent.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 18:27

En reprenant l'exemple de la Zambie, le peuple a bel et bien trinqué à cause des ecolos. Les solutions que propose GM ne sont peut etre pas parfaites mais

"Nul ne dira que les biotechnologies sont, pour la production alimentaire dans les pays les plus pauvres, une piste infiniment plus féconde que l’écologisme – ce qui n’est pas très difficile !"
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:11

Non pas forcement, personne parle du prix proposé et de tout les faits par rapport au contrat.
Après on pourra voir par la suite les raisons du refus.

Si GM était si neutre comme il le prétend alors il ferait un bilan total de tout les tenants aboutissants de cette crise or il prend la défense seulement des OGM sans une seule fois aborder le problème du prix ceci signifie simplement que son intention était simplement de culpabiliser l'opposition en prenant une nouvelle fois l'écologie en otage.

Je répondrais à la phrase de mr Millière :

"la piste la plus féconde pour les pays les plus pauvres seraient de les épargner du prix astronomique que propose les OGM et d'éviter toute forme de spéculation sur les produits alimentaire".

Puis pour éviter de sortir du sujet, la crise actuelle est due au prix et à la spéculation pratiqué sur les denrées alimentaires.
Et GM utilise ce fait pour culpabiliser l'opposition voilà son intention dans son texte et je n'apprécie guère cette pratique, soit on annonce tout les faits soit on évite d'aborder le sujet pour éviter d'influencer ceux qui ne sont pas au courant des pratiques spéculatives et des prix pratiqués sur les OGM.

Or si il prenait le problème dans son ensemble les gens auraient une vision toute autre et tourneraient leur regard sur les fabricants et les places financières qui sont un danger pour les pays pauvres et bien entendu pour nous consommateur.


Je suis le premier à défendre les technologies voir même celle qui sont jugés anti éthiques, mais j'essaye du mieux possible de présenter l'ensemble des causes conséquences et intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:35

Je pense bien qu'un detail aussi important, un Titulaire d'un "Master of Sciences in Economy" de l'Université de Stanford ne l'a pas oublié et pris en consideration.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:25

En quoi son diplôme fait qu'il est pragmatique et logique ?

Lui est un écrivain payé ( par le heritage institut ) et n'est plus un économiste, travail il dans un marché spécifique ?
Et pire, je dirais que si il n'a justement pas voulu mentionner le prix c'est qu'il connaissant d'avance la raison pour laquelle il n'a pas voulu l'indiquer.
Sinon en quoi cela le gênerais de mettre l'ensemble des tenants aboutissants.

Et moi je remet les pendules à l'heure en remettant le problème dans son contexte et que son intention était seulement de culpabiliser l'écologie sans tenir compte du problème que le G7 prenait en considération vu la réunion de la semaine dernière qui était la spéculation et la hausse de 40% des céréales.

Et je me permet aussi dans ce débat d'ajouter que dans le domaine financier on regarde les performances pas seulement le pedigree surtout si il ne provient pas de secteur mathématique Wink

Et je ré enchéris en précisant que les OGM sont trop chers par rapport à leurs performances attendus y compris concernant le coton qui est exploité en Inde depuis quelques années déjà et qui se révèle moins rentable que le modèles non modifié.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:11

Citation :
En quoi son diplôme fait qu'il est pragmatique et logique ?

Je n'ai pas dit que son diplome faisait de lui quelqu'un de pragmatique et logique et d'ailleur il ne pretend pas etre neutre, car personne ne l'est, il est franc et se decrit lui meme comme proche des Neocons . Ca serait debile de penser que l'on est bien parceque l'on a des diplomes. Je supposes juste qu'il ne pond pas des sujets n'importe comment en faisant abstraction de details pareils. Si tu as des doutes quant à la "credibilité" de Milliere il n'est pas le seul à penser que les OGM seraient une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 21:51

Non, il pond des sujets qui peuvent lui permettre d'aller dans le sens de ses employeurs.

Or quand je vois le titre : "l'écologisme des riches tu les pauvres", je ne peux que me permettre de donner les infos dans leur intégralité surtout que ce qui tue les pays pauvres aujourd'hui en ce qui concerne l'alimentation c'est le prix et j'irais encore plus loin, les ogm sont trop chers sans compter qu'il faut payer des royalties car l'adn est breveté.

Toutes ces infos GM les omet volontairement en faisant passer l'écologie comme le responsable or il n'en est rien, si il veut aborder le sujet des problèmes alimentaires des pays pauvres alors il n'a qu'à commencer par leur tarifs exorbitants sans compter d'oublier la spéculation faite sur les céréales.

En plus tu pars sur un terrains glissant car tu dérives sur le débat : les solutions proposés par les OGM, or le problème que GM annonce est explicite : les écologiste sont le problème de la famine dans le monde.

Il y à quand même une sacré nuance dans le débat permet moi de le rappeler.

Et je persiste et signe, si il ne veut pas aborder le cout financier des retombés des OGM c'est qu'il connait la finalité de son argumentaire si il est mentionné.
C'est pour cette raison essentielle qu'on ne peut omettre, le prix.

Et quel est le lien entre l'utilité des OGM et la crise alimentaire aujourd'hui, raison pour laquelle le G7 c'est réuni ?

Je le répète et arrete de feindre de ne pas comprendre, les OGM seront utiles et appréciables le jour ou ils seront moins chers!!

connaissant le domaine agricole et des marchés financiers, je me permet de rappeler que cet article est pondu dans le but de manipuler une opinion sans présenter tout les éléments et je vais résumer une nouvelle fois ce que tu feins d'argumenter :

Citation :
Le problème dans son contexte :

Problème actuelle : crise alimentaire mondiale.

Défaut principale : élévation de 40% du prix des céréales.

Défaut secondaire : cout d'achat des OGM et royalties.

Coupables : agro alimentaire qui impose des prix trop élevés et spéculation.

Ce petit résumer permet à ceux qui ne connaissent pas l'économie en générale de ces marchés d'appréhender la situation.

Dit moi une seule seconde quel est le rapport entre les arguments de millière et ses OGM et la crise actuelle qu'il aimerait faire endosser aux écologistes.
Dans ce cas modifie ton titre.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:09

Citation :
Non, il pond des sujets qui peuvent lui permettre d'aller dans le sens de ses employeurs.

Comme je l'ai dit GM n'est pas le seul qui explique la meme chose. Et peut importe ses employeurs, dans ta phrase ça ressort presque comme une insulte Neutral

Voici la bio de GM

Citation :
Titulaire d'un doctorat du troisième cycle en littérature, d'un autre en Sociologie culturelle et d'un doctorat d'État en Philosophie /

Enseignant à l'Université de Paris VIII en Licence d'« Information et communication » /

Titulaire d'un "Master of Sciences in Economy" de l'Université de Stanford /

Visiting Professor à la California State University, Long Beach /

Conférencier pour la Banque de France /

Enseignant à Sciences po /

Conseiller auprès de l’Union européenne en bioéthique et biotechnologie /

Éditorialiste à la Metula News Agency, Israël Magazine, FrontPage Magazine, Les Quatre Vérités
upjf.org /

Membre du comité de rédaction d'Outre-terre, revue de géopolitique dirigée par Michel Korinman /

Rédacteur en chef de la revue Liberalia de 1989 à 1992 /

Vice-Président de l'Institut de l'Europe libre et Directeur délégué /

Membre du Conseil scientifique de l'Institut Turgot /

Directeur de l'Institut Turgot /


Il n'ya absolumment rien d'honteux
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:40

Désolé d'intervenir dans votre débat je serai pas long mais j'ai une question à JBL :

Est-ce que tu te soucies vraiment des gens qui meurent de faim où bien tu fais que les utiliser pour faire de la propagande anti-écolo?

Parce que c'est quand même l'impression que ça me donne, t'écoutes pas les arguments de Doyle qui sont pourtant pas hyper compliqués à comprendre, tu te bornes à voir ta vision des choses et tes OGM sans même avoir un petit peu de compassion pour les gens qui meurent de faim.

En gros, ce que tu dis c'est "Ceux qui meurent de faim ils ont que ce qu'ils méritent puisqu'ils acceptent pas les OGM" C'est ça? C'est bien fait pour eux?

Le problème il est pas compliqué à comprendre, si les gens meurent de faim, c'est parce que les prix ont augmenté et qu'ils peuvent pas se payer de quoi se nourir, il me semble pas que ce soit compliqué à comprendre ça... Ils en ont de la nourriture, ils peuvent tout simplement pas se la payer. Pourquoi parler des OGM? Ils l'ont deja la nourriture, y en aurait sûrement presque assez pour nourir tout le monde, mais le problème, c'est le prix!


Dernière édition par Paul D. Garner le Lun 28 Avr - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 22:40

non ce qui ressort comme une insulte c'est de prendre une événement et de lui coller une opinion sans tenir compte de l'ensemble des facteurs surtout quand on omet volontairement certains détails qui ne le sont pas.

Et je rappel une nouvelle fois, que l'intention de Millière est de discréditer à l'aide de la crise alimentaire l'opposition dont l'écologie est leur programme.
Or je remet les éléments qui manque dans son analyse trop comment dire ciblée sur des supposition alors je vais combler les trous par les faits comme :

-La spéculation qui a entrainé la hausse de 40%.

-Surcout des OGM par rapport à leur homologues non modifiés.

Citation :
Comme je l'ai dit GM n'est pas le seul qui explique la meme chose

Quel est le rapport avec le fait qu'il veut faire endosser la responsabilité de la crise alimentaire.

Je résume encore pour que tu n'oublies pas le fond du débat qui glisse doucement vers autre chose pour éviter d'y répondre.

GM annonce : le écologistes sont responsable de la crise alimentaire du fait qu'ils refusent les OGM.

Les faits du à la cause de la crise alimentaire : hausse de 40% des matières premières et prix exorbitant des OGM sans compter la contrainte des royalties.

De plus les OGM sont déjà utilisés, et surtout c'est parcequ'ils ne sont pas assez rentables que beaucoup commence à revenir sur leur décision le problème c'est que si tu possèdes un champ OGM et des champs modifiés, si par malheur tes non modifiés porte un gêne modifié tu dois payer des royalties sous peine de poursuite même si te ne les voulais.

J'appellerais céréales du futurs si et seulement si elles comblent le déficit actuel qui sont :

- couts.
- rentabilité.
- non utilisation de pesticide.

or aujourd'hui voici les défauts de l'ogm qu'on nous propose :

- cout élevé
- rentabilité
- utilisation intensive de pesticide


Puis sérieusement qu'est ce qu'on s'en fou de la bio de GM qu'est ce que cela à voir avec le problème actuel ?

Surtout que si justement il a des compétences économique alors je suis encore plus énervé de le voir procéder ainsi et évite les faits les plus importants de cette crise que le G7 lui n'a pas omis.

En qui ai je confiance ? le G7 ou GM ? la question ne se pose même pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:08

Permettez moi d'etre sceptique, il avait raison pour le DDT, et il avait raison sur les OGM, des pays en Afrique ne veulent pas de cette aide, vous ne pouvez pas le contester, ils ont bien utilisés l'argumment ecologique pour "resister" aux OGM alors que le pays souffrait de penuries alimentaire. Je vous ecoutes, j'ai saisis vos argumments, vous me dites qu'il y a assé à manger le PAM ( Programme Alimentaire Mondial) dit le contraire. Je ne dis pas que la speculation ne joue aucun role, je dis simplement que ce n'est pas le seul probleme et je me demande à qui la faute
Quant à la bio c'est ok tu t'en balance, moi je te l'exposais pour te montrer qu'il n'y avait rien d'honteux dans son C.V.

Ce que je ne comprends pas c'est que Guy Milliere dit la meme chose vous cesser de pervertir de multiples façons les marchés agricoles Vous n'avez peut etre pa saisis ce que Guy Milliere voulait dire

TROUBLES DANS LES CIRCUITS ALIMENTAIRES MONDIAUX
Ecrit par ALAN CARUBA

Un respect minimal des faits et de la vérité implique de dire que l’être humain a peu d’influence sur le climat global. Ce qui est en train de survenir aujourd’hui, de surcroît, indiquent les informations disponibles, est une tendance non pas au réchauffement, mais au refroidissement. Entre la hausse des coûts des produits alimentaires suscitée par des lubies environnementalistes et le changement climatique réel qui se profile, très différent du changement climatique fantasmé, nous allons entendre parler de famines bien plus souvent.

Ce que nous voyons aujourd’hui, ce sont a) de mauvaises récoltes en raison d’intempéries, b) une hausse générale du prix des denrées alimentaires de base en raison du fait que les produits de diverses récoltes, ainsi le maïs, ont été détournés de leur finalité initiale pour servir à faire de l’éthanol. Tentant de profiter de l’effet d’aubaine et de la hausse soudaine des prix suscitée par les biocarburants, des agriculteurs ont renoncé à la production d’autres denrées, et ont provoqué des ruptures d’approvisionnement.

Otez de l’équation les biocarburants, et vous faites disparaître une bonne part des déséquilibres que vous constatez aujourd’hui.

Rien cela dit ne peut être fait contre les effets du changement climatique et contre les désastres et difficultés qui en résultent : surabondance de neige et de glace, ou inondations. Alors que le refroidissement avance, les opérations de propagande en faveur de la lutte contre le réchauffement se multiplient et gaspillent de l’argent.

La Californie a connu cinq jours de gel en janvier 2007, qui ont entraîné la destruction de 1,42 milliards de dollars de produits agricoles. En avril de la même année, le gel a détruit 95% de la récolte de pêches en Caroline du Sud et 90% de la récolte de pommes en Caroline du Nord. Et ce ne sont là que quelques exemples.

En mars de cette année, le site www.longrangeweather.com a publié un article du climatologue Cliff Harris intitulé « Are We Entering a Period of Sudden ‘Global Cooling'? » (Entrons-nous dans une phase de refroissement global brusque ?). Harris y notait « La couverture neigeuse sur l’hémisphère Nord à la fin du mois de février 2008 est la plus importante à avoir été observée depuis l’année 1966 ».

« Selon mes collègues climatologues au Japon, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, les deux derniers hivers ont été les plus froids depuis les années 1970. Pour certaines régions, ont été battus des records de froid qui dataient des années 1930, voire des années 1880. En Chine du Sud-Est, l’hiver 2007-2008 a été, semble-t-il, le plus froid depuis huit cent ans ». Dans cette région, le froid a détruit, alors, environ 40% de la récolte de colza.

Le 24 mars, une dépêche de l’Associated Press disait que les récoltes désastreuses en Asie étaient dues à un « dérèglement climatique». Il ne s’agit pas de « dérèglement », mais bel et bien de refroidissement.

Peter Brabeck-Letmache, président de Nestlé, la plus grande entreprise alimentaire du monde, a déclaré voici peu : « Si, comme c’est envisagé, on en vient à consacrer 20% des récoltes alimentaires aux biocarburants, il n’y aura plus rien à manger pour des centaines de millions de gens ».

Ce qui rend le recours aux biocarburants particulièrement obscène est le fait qu’il y a très largement assez de pétrole brut pour satisfaire les besoins en énergie de la planète entière. Les décisions d’utiliser des carburants alternatifs tels que l’éthanol ou le biodiesel exacerbent, en outre, la pénurie de nourriture car les coûts en carburant des semailles, moissons et transport des récoltes s’en trouve globalement accru.

Le climat, pour autant, joue un rôle. Comme une revue agricole l’a noté récemment, «les changements climatiques extrêmes survenues au cours des deux dernières années ont fait diminuer les récoltes de blé à l’échelle de la planète d’environ dix pour cent ». Selon les analystes, les récoltes de blé de ces deux dernières années sont les plus basses depuis au moins 1973.

Le blé n’est pas seul concerné. Le 20 mars, un éditorial du New York Times notait que « la hausse des prix et une peur croissante de la pénurie ont poussé quelques uns des plus importants producteurs de riz ou de soja à annoncer des réductions drastiques de leurs exportations ». Le prix du soja a, depuis lors, fortement augmenté. Le prix du riz, lui, a doublé.

Contribuent à l’aggravation de la situation et à l’augmentation des prix, les mesures prises par les gouvernements eux-mêmes aux fins de limiter les exportations de leurs récoltes. Cela conduit à de nouvelles pénuries dès lors que les agriculteurs touchés par les mesures gouvernementales choisissent de cultiver d’autres plantes.

Le résultat global est tout un ensemble de perturbations dans le circuit alimentaire dans des contrées qui vont de l’Egypte à l’Indonésie, du Mexique au Pakistan, de Haïti au Maroc, à l’Ouzbekistan ou au Yemen. Aux Etats-Unis, des boulangers ont organisé récemment une manifestation à Washington pour attirer l’attention sur l’augmentation du prix du blé.

Une combinaison de décrets arbitraires imposés par les gouvernements concernant l’environnement, et de destructions de récoltes découlant du refroidissement pourrait déboucher sur des pénuries ultérieures plus graves encore. J’ai le sentiment très net que nous allons assister à d’autres émeutes de la faim sur la planète.


------
Alan Caruba est le responsable du National Anxiety Center, www.anxietycenter.com. Il tient un blog à l’adresse suivante : www.factsnotfantasy.blogspot.com .


Dernière édition par James B. Lewis le Lun 28 Avr - 23:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:41

On s'en fout que tu sois sceptique ou pas, je rectifie les sophismes de mr Millière pour que la pluspart des gens qui liront les posts aient tout les faits pour mieux cerner le titre mensonger :

"L'écologisme des riches tue les pauvres".

que je transforme en :

"comment les prix et la spéculation peuvent affamer et tuer un peuple".

Ce qu'il y a de honteux : pas son CV, son employeur il est payer pour défendre une opinion comme un avocat le ferait avec son client, comment obtenir une opinion pragmatique.

Et dans le débat qu'il lance il se lance un peu vite et omet tout les faits les plus important de la crise alimentaire actuelle qui n'est pas l'écologie comme il laisserait entendre mais bien le prix et la spéculation.

Ce qui fait que certains pays refuse l'ogm est le principe de royalties imposé ainsi que son cout qui effraie les futurs acheteurs.

si ils veulent mieux les vendre ils n'ont qu'à baisser leur prix et arrêter ce principe de royalties que GM omet volontairement je te le garanti.
C'est l'argument que les pro OGM évitent toujours.

Or je dirais oui les OGM seront bénéfique le jour ou :
-ils sont moins chers.
-ne sont contaminants pour les plans non ogm. (pas de royalties)
-économie de pesticide.
-et seront rentables.

Puis le DDT est un anti paludique quel est le rapport avec la crise alimentaire qu'il veut faire endosser aux écologistes ?

Le problème de mes arguments c'est qu'ils dérangent parcequ'ils ne sont pas politiques mais financiers.

si les OGM étaient rentables, économiques, libéraliser, saints, mais bons sang ça ferait un moment qu'on se les arracherais or il n'en est rien, ils sont engorgés de pesticides, chers, peu rentables.

Excuse moi, mais franchement pour descendre les OGM pas besoin de parler d'éthique ou de politique il suffit juste de montrer ce qu'ils sont c'est à dire qu'ils apportent rien techniquement, ne sont pas rentables, et le pire tu te retrouves avec des royalties à payer en plus si par par malheur tes champs non modifiés recoivent un gêne.

Bref si on me demandait de concevoir un ogm j'aurais eu quand même la dextérité de les rendre réellement rentable blindant l'argument du prix surtout que les marchés convoités sont les pays en voie de développements.
-Une plante résistante aux insectes et non pas aux pesticides car il faut les acheter après les quantités de produit.
-rendre le produit plus compétitif et jouer sur le volume et non pas sur la technologie.
-faire des études plus poussées pour en faire un produit réellement "intouchable" sur le plan sanitaire. (même pas ils prennent le temps de le concevoir correctement ).

Ce qui me gêne c'est que ces OGM ont sale réputation en raison de ceux qui le vendent et sont en train de foutre un bordel monstrueux à cause d'un produit que je nommerais "nul", il n'apporte rien bon sang qu'ils changent leur personnel si il est incompétent et qu'ils fournissent des OGM dignent de porter ce nom.

Car il est certains que l'OGM a de l'avenir encore faut il qu'il soit représenté par des entreprises compétentes et technologiquement abouties.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:44

Citation :
vous me dites qu'il y a assé à manger le PAM ( Programme Alimentaire Mondial) dit le contraire.

Ce que le programme alimentaire mondial dit c'est pas qu'ils ont plus à manger, c'est qu'ils ne peuvent simplement plus nourrir autant de monde qu'avant.

Je me souviens d'une ONG, je sais plus laquelle, qui dit que ses coûts ont augmenté de 50% depuis une année. Ils disent clairement qu'ils ont un problème financier et pas quantitatif. Si ils n'ont pas plus de fonds, ils pourront nourrir deux fois moins de monde qu'avant. C'est un problème de prix pas de quantité.


Sinon dans l'article que t'as mis, y a pas mal de bons arguments, le fait qu'on fasse du carburant avec le maïs, que certains pays diminuent leurs exportations, des récoltes plus faibles qu'avant après des catastrophes environnementales...
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr - 23:48

ET je double mon post car j'ai posté en même temps que toi. Smile

Concernant les bio carburant il s'agit encore de prix et surtout des compagnie pétrolières, ce sont elles qui coupent leur produit dans le but ne rentabiliser leurs exploitations.

Autre chose que les gens ne savent pas, c'est la spéculation qui pousse la hausse du brut.
Et pire, le brent qui représente moins de 20% de la prod mondiale influence à 60% le court du baril et le pire ceux qui sont sur ces places financière sont des spéculateurs appartenant aux compagnies pétrolières.

Et si aujourd'hui on retrouve des conversions céréales -> bio carburant c'est simplement le fait que c'est plus rentable pour celui qui cultive d'ensemencer pour du carburant que pour l'alimentaire.

Le problème vient du prix étouffé par la spéculation que ce soit pour le brut ou les céréales.

Les pays émergents sont devenus demandeurs dans les deux domaines, les intermédiaires ont profité de cette occasion pour élever les prix.
De toute manière toute événement est attendu dans le but de pratiquer une hausse.
En Italie ça a pas fonctionné ben oui barilla voulait la jouer comme ça, à la différence c'est que les Italiens surveillent le prix des pâtes et hors de question de laisser la hausse impunie surtout sur de la bouffe.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 2:03

Est ce que les biocarburants sont vraimment essentiel ? Paul aussi semble mitigé

"comment les prix et la spéculation peuvent affamer et tuer un peuple".


Otez de l’équation les biocarburants, et vous faites disparaître une bonne part des déséquilibres que vous constatez aujourd’hui.
Comme le dit GM que je reprend pour la 3eme fois

"cesser de pervertir de multiples façons les marchés agricoles"
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 2:33

Et bien oui justement tu viens carrément de dénoncer le problème, rentabilité prix et spéculation voilà la cause pas le refus des OGM.

Mais les bio carburants sont comme les OGM, une pseudo solution avancée par les industriels rien de plus.

Qui a ton avis produit les bio carburants et à qui ils profitent ?

C'est toujours le même problème.

Et la source de ce fléau n'est pas le fait qu'il manque des m2 cultivable c'est que les agriculteurs sont attirés par la rentabilité des bio carburants.

Ils ne sont pas utiles ou inutiles ils sont simplement un prétexte d'augmentation des parts de rentabilités, ils n'apportent rien juste un bénéfice supplémentaire à ceux qui les exploitent qui est le même problème que les OGM.

Le problème malgré tout n'est pas le manque de quantité céréalière nous sommes obligés en Europe de limiter nos quotas de production et de maintenir en frigo pendant prêt de 5 ans divers produits agricoles dans le seule but de ne pas effondrer les courts, c'est quand même hallucinant.

Aujourd'hui nous sommes non seulement capable de produire des bio carburants pour préserver le pétrole à des fins non plus d'énergie mais de produit à valeur ajouté, mais aussi de produire des céréales à échelle planétaire.

L'argument utiliser par les intermédiaire et producteur et justement de tout faire pour provoque cette hausse qui malheureusement pour eux n'est pas passé inaperçu.
Je peux rappeler le cas de l'€uro qui a été un facteur d'élévation des prix de plus de 20% en moyenne relevée.

Il n'y a pas de mauvaise récolte en faite car on n'ouvre toujours pas nos stock preuve que les quantités sont là.
Le problème est toujours le prix et la spéculation sur les céréales cela ne change en rien les raisons de la crise alimentaire actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:03

Ben oui, je te reinvite à lire le texte de Guy Milliere ainsi que celui d'Alan Caruba
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:13

Loool essayes de sortir du débat, le problème actuel reste le même, ça change rien, le texte à GM est le même depuis le début, ce sont les écologistes le danger alors que je dis non ce sont les prix des OGM trop élevés et pas assez rentables ainsi que la spéculation chose pour laquelle le G7 c'est réunis.

Et non l'écologisme de riches ne tue pas les pauvres par contre il devrait en parler à ceux qui font que les OGM sont trop chers et surtout n'oublies pas de lui parler des royalties choses qu'il a complètement oublier de parler sans compter bien entendu qu'à aucun moment il parle de ce qui font le prix et qui l'ont élevé de façon anormal.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:19

Doyle on ne sort pas du debat, Guy Milliere explique qu'il faut arreter avec ces betise de bio carburant. Les ecolos sont le "dangé" .


Il deplore que :

Nul ne dira qu’il faut jeter dans le magasin des accessoires ineptes et criminels tout le secteur des biocarburants, cesser de pervertir de multiples façons les marchés agricoles, en finir avec le criminel principe de précaution pour en revenir à ce qui nous a donné les merveilles de la chimie, de la biologie et de la physique modernes grâce auxquelles nous sommes aujourd’hui six milliards sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr - 9:35

Que oui il sort du débat, il essaye tout bonnement comme je le répète depuis le début de s'octroyer la crise actuelle pour faire croire que les conséquences sont du à l'écologie or il n'en n'est rien.

Je le répète une nouvelle fois GM n'est pas objectif et ne donne pas tout les éléments dans le seul de but de culpabiliser l'opposition.

Mais ni l'un ni l'autre est en défaut car c'est le prix des céréales du à la spéculation et les couts des OGM pourquoi essayer de trouver des arguments dans le seul but de défendre GM alors que lui même dans sont texte est explicite : ce sont les écologistes le danger.

Et ce qu'il appel principe de précaution est détourné car tout les pays en voie de développement ont tenté l'OGM, ça il le précise pas, mais que si la pluspart refuse c'est du tout simplement au prix pas assez rentable de ces OGM sans compter le faits que la spéculation a enflammé les courts.

Quel est le rapport entre le débat que lance GM et la réalité des prix ?
Lui ne prend pas la peine une seule seconde de présenter TOUT les arguments et se garde bien de ne pas les afficher dans un seul but de faire culpabiliser en utilisant l'argument de la faim contre l'opposition.

"la guerre des idées..." oui mais le débat se retourne contre Mr GM car il est carrément en dehors de la réalité des choses.

Et comme je le redis j'ai plus confiance dans le G7 que de GM, si leur intention c'est de protéger le marché des céréales de la spéculation il me semble que ce facteur n'aurait pas du être négligé par GM du fait de son important qui n'a pas été oublié par le sommet internationale.

Donc oui son titre est un mensonge et se sert d'un fait pour appuyer une politique pro OGM sans regardes réellement ce qui a provoqué ces crises.

Si GM avait été si pragmatique et plus professionnel, il aurait présenté l'ensemble des problèmes qui touchent la crise actuelle. Or, et cela ne m'étonne pas, l'écologie est ce qui tu les pauvres, NON, ce n'est pas l'écologie qui tue les pauvres aujourd'hui mais bel et bien des OGM trop chers et une spéculation trop soutenue.

C'est pas la quantité qui est en défaut ni la qualité des OGM, c'est leur prix et ceux qui sont leur intermédiaires qui s'en mettent plein les poches comme ce qu'ils font avec nous sauf que dans les pays en voie de développement ça passe pas du tout cette flambée.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:04

Explique moi alors ce que veut dire GM quand il deplore que

Nul ne dira qu’il faut jeter dans le magasin des accessoires ineptes et criminels tout le secteur des biocarburants, cesser de pervertir de multiples façons les marchés agricoles, en finir avec le criminel principe de précaution pour en revenir à ce qui nous a donné les merveilles de la chimie, de la biologie et de la physique modernes grâce auxquelles nous sommes aujourd’hui six milliards sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr - 12:51

Il soutien ouvertement les OGM actuels sans pour autant préciser leur défauts, et dans les magazins agricoles il nomme pas les accessoire ineptes à part les bio carburants qui ne sont que la conséquence des pétrolier et les multiples hausse atteignant aujourd'hui les 120$!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’écologisme des riches tue les pauvres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Obama : le candidat des riches, accuse Nader ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Débats thématiques :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser