Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La blogosphère approuve la décision d'Obama sur Wright

Aller en bas 
+4
Chancelor Landrieu
James B. Lewis
Obama woman
Tom Miller
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

La blogosphère approuve la décision d'Obama sur Wright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blogosphère approuve la décision d'Obama sur Wright   La blogosphère approuve la décision d'Obama sur Wright - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:14

L'article de Wikipedia concernant Hagee est pas mal fait...

http://en.wikipedia.org/wiki/John_Hagee

Finalement, tu as raison James..il s'agit surtout de l'antisemitisme passée de l'Eglise catholique qui est mis en cause par Hagee (on ne peut guere lui donner tort en ce qui concerne le passé)

A noter que paradoxalement, Hagee est parfois lui meme accusé d'antisemitisme puisqu'il aurait implicitement lié la Shoah à un chatiment divin.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La blogosphère approuve la décision d'Obama sur Wright - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La blogosphère approuve la décision d'Obama sur Wright   La blogosphère approuve la décision d'Obama sur Wright - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai - 21:18

Josh McGarry a écrit:
Citation :
John Hagee est le fondateur de "Christians for Israel". D'ailleur c'est peut etre l'explication de son probleme avec l'eglise Catholique pas toujours tres proche des Juifs et d'Israel. Ceci dit ses propos restent excessifs.

Les relations entre l'Eglise catholique et Israel ainsi que l'entente avec les juifs ont tout de meme connu de remarquables ameliorations en grande partie grace à Jean Paul II.

Pour ce qui est de Hagee, je ne pense pas que son probleme vis à vis des catholiques vienne d'Israel (encore que je l'ai deja entendu dire que les papes avaient soutenu le nazisme -ce qui n'est pas vrai-et avaient persecuté leurs freres juifs durant des siecles ce qui cette fois est malheureusement vrai...mais Jean Paul II s'en est excusé donc difficile de pretendre que l'Eglise n'a pas changé sur ce plan) mais de sa detestation de toute eglise organisée et hierarchisé...l'Eglise catholique representant de ce point de vue l'exemple le + evident.Hagee va jusqu'à dire que l'Eglise est la grande Prostituée de Babylone de l'Apocalypse donc imaginez la violence de ses propos.

Mais je l'ai deja entendu (en moins violent) critiquer les methodistes ou les episcopaliens.Je pense qu'il considere que son eglise est la verité...la seule qui ne se trompe pas, à mon avis, ce sont des derives dangereuses.

Oui c'est pour ça que je le trouve excessif. L'eglise Catholique a fait beaucoup d'efforts, meme si il est vrai certains devraient en faire plus que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
 
La blogosphère approuve la décision d'Obama sur Wright
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama Clinton (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser