AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Il y a 60 ans : La déclaration d’indépendance d'Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
avatar

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

MessageSujet: Il y a 60 ans : La déclaration d’indépendance d'Israël   Mer 14 Mai - 21:34

Il y a 60 ans : La déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël


La création de l’État d’Israël a été proclamée le 14 mai 1948, à quatre heures de l’après-midi, par le Conseil provisoire de l’État réuni au musée de Tel-Aviv. La Déclaration d’indépendance est lue à haute voix par David Ben Gourion. Ensuite, les trente-sept membres du Conseil apposent leur signature sur le document. Le soir même, peu avant minuit, le dernier Haut Commissaire britannique quitte Haïfa. Le lendemain, les armées arabes entrent en Palestine.

La terre d’Israël est le lieu où naquit le peuple juif. C’est là que s’est formée son identité spirituelle, religieuse et nationale. C’est là qu’il a réalisé son indépendance et créé une culture qui a une signification nationale et universelle. C’est là qu’il a écrit la Bible et l’a offerte au monde.

Contraint à l’exil, le peuple juif est resté fidèle à la terre d’Israël dans tous les pays où il s’est trouvé dispersé, ne cessant jamais de prier et d’espérer y revenir pour rétablir sa liberté nationale.

Motivés par ce lien historique, les Juifs ont lutté au cours des siècles, pour revenir sur la terre de leurs ancêtres et retrouver leur État. Au cours des demières décennies, ils sont revenus en masse. Ils ont mis en valeur les terres incultes, ont fait renaître leur langue, ont construit des villes et des villages, et ont installé une communauté entreprenante et en plein développement qui a sa propre vie économique et culturelle. Ils ont recherché la paix tout en étant prêts à se défendre. Ils ont apporté les bienfaits du progrès à tous les habitants du pays et se sont préparés à l’indépendance souveraine.

En 1897, le premier congrès sioniste, inspiré par la vision de l’État juif de Theodor Herzl, a proclamé le droit du peuple juif au renouveau national dans son propre pays.

Ce droit a été reconnu par la Déclaration Balfour du 2 novembre 1917, et réaffimmé par le mandat de la Société des Nations qui a apporté une reconnaissance internationale formelle au lien historique du peuple juif avec la Palestine et à son droit de rétablir son Foyer national.

Le récent holocauste, qui a anéanti des millions de Juifs en Europe, a de nouveau montré le besoin de résoudre le problème dû au manque de patrie et d’indépendance du peuple juif, par le rétablissement de l’État juif, qui ouvrirait ses portes à tous les Juifs et conférerait au peuple juif un statut d’égalité au sein de la communauté des nations.

Les survivants du terrible massacre en Europe, de même que les Juifs venus des autres pays, n’ont pas abandonné leurs efforts pour rejoindre Israël, en dépit des difficultés, des obstacles et des périls ; et ils n’ont pas cessé de revendiquer leur droit à une vie de dignité, de liberté et de travail honnête sur la terre de leurs ancêtres.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, la communauté juive de Palestine a apporté sa pleine contribution au combat des nations éprises de liberté contre le fléau nazi. Les sacrifîces de ses soldats et son effort de guerre lui ont valu le droit de figurer parmi les nations qui ont fondé l’Organisation des Nations unies.

Le 29 novembre 1947,1’Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution recommandant la création d’un État juif en Palestine. L’Assemblée générale a demandé aux habitants de ce pays de prendre toutes les mesures nécessaires pour l’application de cette résolution. Cette reconnaissance par les Nations unies du droit du peuple juif à établir son État indépendant est irrévocable.

C’est là le droit naturel du peuple juif de mener, comme le font toutes les autres nations, une existence indépendante dans son État souverain.

En conséquence, nous, membres du Conseil national, représentant la communauté juive de Palestine et le Mouvement sioniste mondial, sommes réunis en assemblée solennelle aujourd’hui, jour de la cessation du mandat britannique en Palestine, et en vertu du droit naturel et historique du peuple juif et conformément à la résolution de l’Assemblée générale des Nations unies.



Nous proclamons la création de l’État juif en Palestine qui portera le nom d’État d’Israël.

Nous déclarons qu’à compter de la fin du mandat, à minuit, dans la nuit du 14 au 15 mai 1948, et jusqu’à ce que les organismes de l’État régulièrement élus conformément à une Constitution qui sera élaborée par une Assemblée constituante d’ici au 1er octobre 1948, le Conseil national agira en qualité de Conseil provisoire de l’État, et l’Administration nationale fera fonction de gouvernement provisoire de l’État juif, qui sera appelé Israël.

L’État d’Israël sera ouvert à l’immigration des Juifs de tous les pays où ils sont dispersés ; il veillera au développement du pays au bénéfice de tous ses habitants ; il sera fondé sur les principes de liberté, de justice et de paix ainsi que cela avait été conçu par les prophètes d’Israël ; il assurera une complète égalité sociale et politique à tous ses citoyens, sans distinction de religion, de race ou de sexe ; il garantira la liberté de culte, de conscience, d’éducation et de culture ; il assurera la protection des Lieux saints de toutes les religions, et respectera les principes de la Charte des Nations unies.

L’État d’lsraël est prêt à coopérer avec les organismes et les représentants des Nations unies pour l’application de la résolution adoptée par l Assemblée générale le 29 novembre 1947 et à prendre toutes les mesures nécessaires pour la mise en place de l’Union économique sur l’ensemble de la Palestine.

Nous demandons aux Nations unies d’aider le peuple juif à édifier son État et d’admettre Israël dans la famille des nations.

Victimes d’une agression caractérisce, nous demandons cependant aux habitants arabes de l’État d’Israël de préserver les voies de la paix et de jouer leur rôle dans le développement de l’État, sur la base d’une citoyenneté pleine et égalitaire et d’une juste représentation dans tous les organismes et les institutions — provisoires et permanents — de l’État.

Nous tendons notre main en signe de paix et de bon voisinage à tous les États qui nous entourent et à leurs peuples, et nous les invitons à coopérer avec la nation juive indépendante pour le bien commun de tous. L’Etat d’Israël est prêt à apporter sa contribution au progrès du Proche-Orient dans son ensemble.

Nous demandons au peuple juif de par le monde de se tenir à nos côtés dans la tâche d’immigration et de développement et de nous aider dans le grand combat pour la réalisation du rêve des générations passées : la rédemption d’Israël.

Confiants en l’Éternel Tout-Puissant, nous signons cette déclaration en cette séance du Conseil provisoire de l’État, sur le sol de la patrie, dans la ville de Tel-Aviv, cette veille du shabbath, 5 Iyar 5708, 14 mai 1948.


La vidéo anniversaire du blog drzz pour les 60 ans d'Israël :



http://une-vision-neoconservatrice.over-blog.com/article-19491157.html

_________________
Christopher W. Kristol
13 mai 1958 (50 ans) - Tallahassee (Floride) - Président de l'American Enterprise Institute
Candidat au poste de Gouverneur de l'État de Floride pour le GOP - Directeur de communication de Bill O'Malley

==> http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Sean Edwards

avatar

Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Boston
Admirez-vous des politiciens ? : Gordon Brown, Tatcher
Date d'inscription : 02/10/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 600 000$
Religion: 0 $
Origine: 1 600 000 $

MessageSujet: Re: Il y a 60 ans : La déclaration d’indépendance d'Israël   Mer 14 Mai - 23:50

Bref on dit tout sauf qu'on a volé des terres aux palestiniens sans aucune raison apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
avatar

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

MessageSujet: Re: Il y a 60 ans : La déclaration d’indépendance d'Israël   Jeu 15 Mai - 0:23

Sean Edwards a écrit:
Bref on dit tout sauf qu'on a volé des terres aux palestiniens sans aucune raison apparente.

A cet argument plutôt ridicule, je te renvoie à cet article sur mon blog : http://une-vision-neoconservatrice.over-blog.com/article-19530610.html

JERUSALEM ET NATION :

1.. ISRAËL est devenue une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l'Islam

2.. Jamais aucune entité géographique et politique indépendante, aucun pays, ne s'est intitulée "PALESTINE" au cours de l'histoire. Par extension aucun peuple ne s'est jamais appelé "PALESTINIEN".

3.. Les arabes de la "région" du Moyen Orient dénommée "PALESTINE" n'ont commence a s'identifier comme faisant partie d'un peuple "PALESTINIEN" que dans la 2eme moitie du 20eme siècle.

4.. Depuis la conquête juive de 1272 avant J.C, les juifs ont établi leur nation sur cette terre et la nation juive y a prospère pendant 1000 ans, avec JERUSALEM comme capitale.

5.. La présence juive sur la terre d'ISRAËL a été constante et ininterrompue pendant 3300 ans.

6.. JERUSALEM n'a jamais été la capitale d'aucun état arabe ou musulman.

7.. Même lorsque les Jordaniens occupaient JERUSALEM, ils n'ont jamais envisagé d'en faire leur capitale.

8.. Durant la souveraineté Jordanienne sur JERUSALEM (19 ans), jamais un homme d'état arabe ne l'a visitée.

9.. JERUSALEM est mentionnée plus de 700 fois dans le TANA'H, le livre saint du judaïsme.

10.. JERUSALEM n'est pas mentionnée une seule fois dans le Coran.

11.. JERUSALEM fut fondée par le ROI DAVID

12.. Jamais MAHOMET n'a visité JERUSALEM.

13.. Les juifs du monde entier prient en se tournant vers JERUSALEM.

14.. Les musulmans pour prier tournent le dos à JERUSALEM.


LES REFUGIES JUIFS ET ARABES :

15.. Pendant la guerre Israélo-Arabe de 1948, les arabes ont été encouragés à fuir ISRAËL par les leaders arabes et en particulier le grand Mufti de JERUSALEM, allié d' Hitler et son hôte a Berlin pendant la guerre 39-45

16.. Les appels radio du Mufti annonçaient clairement le massacre de tous les juifs se trouvant en ISRAËL lors de l'invasion imminente par les armées arabes, ainsi que celui des Arabes qui auraient refusé de fuir et seraient considérés comme "collaborateurs".

17.. Il est honnête de rappeler que certains arabes, qui en ont eu connaissance, ont également fui suite au massacre de 300 personnes dans le village de DEIR YASSIN perpétré en représailles par le groupe STERN suite à l'assassinat de plusieurs des leurs par des éléments du village.

18.. 70% des arabes ont ainsi quitte ISRAËL sans avoir jamais vu un soldat juif ou entendu parler de DEIR YASSIN.

19.. 450 000 arabes sont réputés avoir ainsi fui ISRAËL en 1948.

20.. Subséquemment 650 000 juifs ont été contraints de fuir les pays arabes, à la suite de brutalités, de persécutions, d'exactions et de pogromes, faits largement occultés par les bonnes ames si promptes à prendre fait et cause pour les réfugiés arabes.

21.. Ce nombre doit être porte à 1 000 000 si on y ajoute les juifs d'Algérie, de Tunisie et du Maroc.

22.. Les juifs vivaient dans ces pays parfois depuis 2000 ans et y possédaient des richesses dont ils ont été intégralement spoliés. Il est largement prouvé que les juifs étaient le véritable moteur économique des pays arabes jusqu'à leur expulsion.

23.. Parler exclusivement du problème des "REFUGIES PALESTINIENS" est une distorsion intentionnelle et pernicieuse de l'histoire destinée à masquer le problème des "REFUGIES" au sens large, qui doit inclure les "REFUGIES JUIFS" et le problème des compensations faramineuses qu'ils sont en droit de réclamer.

24.. Mais un REFUGIE JUIF a probablement moins de droits qu'un REFUGIE ARABE, dans l'esprit des bonnes ames qui vilipendent ISRAËL

25.. Les réfugiés arabes ont été INTENTIONNELLEMENT parqués dans des camps par leurs "frères arabes" dans les pays dans lesquels ils avaient fui, afin de servir d'arme politique.

26.. Ils n'ont jamais été intégrés dans leurs pays d'accueil malgré l'immensité des territoires arabes non utilisés et les fabuleuses richesses dérivées des revenus pétroliers dont ils disposaient et disposent encore.

27.. Sur les 100 000 000 réfugiés dans le monde depuis la 2eme guerre mondiale, le groupe des réfugiés dit "PALESTINIEN" est le seul qui n'ait jamais été absorbé par les siens.

28.. Les réfugiés juifs, rescapés des camps de la mort Hitlériens dans un premier temps, puis de plus de cent autres pays ont été intégralement absorbés en ISRAËL, un pays plus petit que l'état du New Jersey, couvrant 0,8% de la région dite du "Moyen Orient" ou dans d'autres pays d'accueil, ou ils se sont intégrés en participant au développement de leur nouvelle nation.


PROTECTION ET DROITS RELIGIEUX :

29.. Lors de la domination Jordanienne sur JERUSALEM, l'intégralité des lieux saints juifs ont été profanés et détruits. 58 synagogues, pour certaines d'une valeur architecturale et sacrée inestimables ont ainsi été anéanties.

30.. Les tombes juives arrachées des cimetières ont été utilisées pour paver les routes et construire les urinoirs publics. (Cimetière du Mont des Oliviers entre autres)

31.. Témoin de cette ignominie, l'ONU est curieusement restée silencieuse, elle si prompte à condamner ISRAËL en toute occasion. La vérité ne fut connue qu'en 1967 après la guerre des 6 jours.

32.. Les juifs ont été interdits d'accès à leurs lieux de culte les plus sacrés en territoire arabe et en particulier à JERUSALEM. Politique d'apartheid, largement entérinée par l'ONU présente dans la ville.

33.. Sous la juridiction ISRAÉLIENNE, tous les lieux de cultes, musulmans ou chrétiens ont été préservés, protégés et sont totalement libres d'accès pour toutes les religions.

34.. Sur les 175 résolutions votées par le Conseil de Sécurité de l'ONU avant 1990, 97 l'ont été contre ISRAËL..

35.. Sur les 690 résolutions votées par l'Assemblée Générale des Nations Unies avant 1990, 429 l'ont été contre ISRAËL...

MALGRE 2000 ANS DE PERSECUSSIONS ET L'ABOMINATION DE LA SHOAH, LE MONDE N'A PAS CHANGE ET L'ETAT D'ISRAËL EST DEVENU LE "JUIF" DES NATIONS

LES TEMPS ACTUELS SONT AUSSI INCERTAINS ET DANGEREUX POUR LE PEUPLE JUIF QUE LES EPOQUES PASSEES

QUE DIRONS NOUS A NOS PETITS ENFANTS, DE NOTRE ACTION ET DE NOTRE ENGAGEMENT LORSQUE NOUS AVIONS L'OPPORTUNITE DE REVELER LA VERITE ET DE NOUS BATTRE POUR LA FAIRE CONNAITRE ?

LA VERITE ET LA CAUSE DE LA PAIX SONT DES VALEURS UNIVERSELLES QUE NOUS DEVONS TOUS PARTAGER.

JUIFS OU NON-JUIFS, QU'ELLE IMPORTANCE ? L'ANALYSE OBJECTIVE ET LE COURAGE INTELLECTUEL N'ONT PAS DE RELIGION.

TOUT LE MONDE DOIT ETRE INFORME AVANT DE SE FAIRE UNE OPINION HONNETE, NON PARTISANE, JUSTE ET HISTORIQUEMENT CORRECTE.

_________________
Christopher W. Kristol
13 mai 1958 (50 ans) - Tallahassee (Floride) - Président de l'American Enterprise Institute
Candidat au poste de Gouverneur de l'État de Floride pour le GOP - Directeur de communication de Bill O'Malley

==> http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Doyle Kingsley
Governor of Florida
avatar

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

MessageSujet: Re: Il y a 60 ans : La déclaration d’indépendance d'Israël   Jeu 15 Mai - 0:24

voici la chronologie d'Israel et tu verras qui a volé qui :

L'antiquité
-8000 Premiers habitants à Jéricho
-3000 Civilisation cananéenne
-1900 Abraham s'établit à Hebron
-1300 Moïse conduit les Hébreux en "Terre promise"
-1004 David établit la capitale du royaume à Jérusalem
-968 à -928 Règne de Salomon. Construction du premier Temple
-586 Prise de Jérusalem par Nabuchodonosor. Destruction du Temple et exil du peuple à Babylone
-538 à -532 Domination perse. L'édit du roi perse Cyrus autorise les Hébreux à retourner à Jérusalem. Reconstruction du Temple
-332 à -166 Conquête du pays par Alexandre le Grand en -332 : domination hellénistique
-169 Le souverain séleucide Antiochus IV profane le Temple et interdit la pratique du judaïsme. Révolte juive et affranchissement de la tutelle grecque
-142 à -63 Restauration de l'indépendance juive sous la monarchie hasmonéenne

La période romaine
-63 Conquête de la Judée par Pompée. Prise de Jérusalem
-37 à -4 Règne d'Hérode. Restauration et agrandissement du Temple. Son esplanade est alors la plus vaste du monde antique. Il donne éclat et renommée à la ville
-4 Mort d'Hérode. Début de la domination directe de Rome sur la Judée
20 à 33 Vie et prêches de Jésus de Nazareth. Venu à Jérusalem célébrer la Pâque, il est arrêté comme fauteur de troubles et crucifié
66 à 70 Révolte juive contre les romains. Prise de Jérusalem par Titus en 70 et incendie du Temple
132 à 135 Seconde révolte juive, écrasée par l'empereur Hadrien. Jérusalem, rebaptisée Aélia Capitolia est interdite aux Juifs et la Judée est renommée Palestina, dérivée du nom grec Philistie.
Citation :

Bref on dit tout sauf qu'on a volé des terres aux palestiniens sans aucune raison apparente.


Hé bien non ils ne font que reprendre leur Terre, je ne suis pas pro Sioniste mais loin d'être pro Palestinien, mais la chronologie montre bien et ce quel que soit l'auteur que les tribus hébraïques étaient présentent bien avant les Philistins.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Edwards

avatar

Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Boston
Admirez-vous des politiciens ? : Gordon Brown, Tatcher
Date d'inscription : 02/10/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 600 000$
Religion: 0 $
Origine: 1 600 000 $

MessageSujet: Re: Il y a 60 ans : La déclaration d’indépendance d'Israël   Jeu 15 Mai - 12:44

Citation :
[i][i][color=#0000ff]1.. ISRAËL est devenue une nation en 1312 avant J.C, soit 2000 ans avant même la naissance de l'Islam

[size=12]
Citation :
[size=12]voici la chronologie d'Israel et tu verras qui a volé qui :



Donc pour vous si l'empire romain revendiquerait ses terres d'il y'a 1700 ans on leur les atribueraient?


Citation :
[color=#0000ff]Hé bien non ils ne font que reprendre leur Terre, je ne suis pas pro Sioniste mais loin d'être pro Palestinien, mais la chronologie montre bien et ce quel que soit l'auteur que les tribus hébraïques étaient présentent bien avant les Philistins.


[et les indiens étaient en Amérique bien avant les anglais etc.....
]Donc on devrait réatribuer toutes les états unis aux indiens, l'empire de rome aux italiens, l'empire d'alexendre aux macédoniens etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Il y a 60 ans : La déclaration d’indépendance d'Israël   Jeu 15 Mai - 14:31

L'ONU a donné aux Arabe plus de terres arables qu’aux Juifs à l'epoque lors de la partition, et donna à l’Etat juif une terre de seulement 15 km de large. Pourtant les Juifs ont accepté alors que les Arabes ont refusé pour partir en guerre afin de chasser les infidels.

Tout comprendre en quelques images
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sean Edwards

avatar

Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Boston
Admirez-vous des politiciens ? : Gordon Brown, Tatcher
Date d'inscription : 02/10/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 600 000$
Religion: 0 $
Origine: 1 600 000 $

MessageSujet: Re: Il y a 60 ans : La déclaration d’indépendance d'Israël   Jeu 15 Mai - 16:11

Mais de quel droit les on prendrait les terres d'un pays ne serrait-ce que d'un 1km pour le donner à quelqu'un d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
avatar

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 64
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

MessageSujet: Re: Il y a 60 ans : La déclaration d’indépendance d'Israël   Jeu 15 Mai - 23:20

Quel pays?Il n'y avait pas de peuple palestinien à l'epoque...d'alleurs, jusqu'en 1967, le peuple palestinien n'existait pas, il etait simplement assimilable aux arabes (j'en veux pour preuve qu'on n'a jamais demandé à la Jordanie d'evacuer la Cisjordanie ou à l'Egypte d'evoquer Gaza).

Quand à la Palestine mandataire à l'epoque de Lord Balfour, seul 22% des terres allaient aux juifs contre 78% aux arabes (la Jordanie etait inclue dans cette Palestine mandataire).

Il faut arreter de croire qu'il y'avait un etat palestinien que les israeliens auraient volé.Ce qui n'empeche pas qu'il faut qu'un etat palestinien voit le jour car depuis 1967 il existe une conscience palestinienne differente d'une conscience arabe, jordanienne etc.

Mais Israel est tout à fait legitime sauf à considerer que les arabes doivent avoir 17 etats et les juifs aucun.

_________________
Josh McGarry

5/6/1953

Concord NH

NH Governor and Democratic presidential candidate
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il y a 60 ans : La déclaration d’indépendance d'Israël   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 60 ans : La déclaration d’indépendance d'Israël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déclaration de grossesse et autres papiers...
» Prestations - CAF et impôts, une seule déclaration
» Déclaration de grossesse et satut (libéral/salarié)
» déclaration indemnités journalières etc
» 1ère déclaration de revenus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Le reste du monde :: Moyen Orient et Proche Orient-
Sauter vers: