Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L’écologisme des riches tue les pauvres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeVen 25 Avr - 19:30

L’écologisme des riches tue les pauvres

L’écologisme des riches tue les pauvres Gore_j10

Je ferai paraître en septembre un ouvrage d’un chercheur américain appelé Paul Driessen. Son objet se trouve explicité par le sous-titre : « Peurs vertes, morts noires », qui complète le titre : « L’impérialisme écologique ». Le texte vient expliciter une réalité de plus en plus flagrante : pendant qu’ici, dans les pays riches, nous cédons à des lubies et à des phobies plus ou moins ridicules au nom de la défense de l’environnement, ces lubies et ces phobies tuent dans les contrées les plus pauvres.

Au nom du refus des biotechnologies agricoles, on a condamné, voici quelques années, des populations à mourir de faim juste à côté d’entrepôts où étaient stockées des denrées agricoles porteuses de l’immense péché d’avoir été génétiquement modifiées. Parce que des charlatans avaient décrété que le DDT était mauvais pour la santé de quelques espèces animales, on a interdit son usage, ce qui a entraîné une recrudescence de paludisme qui a condamné à mort des millions de gens.

Parce que des gens sans scrupule ont répandu l’idée qu’il existait un réchauffement global découlant des activités humaines, on a interdit l’accès à l’électricité à des populations qui n’ont eu, dès lors, accès ni à la réfrigération des aliments, ni à des instruments de cuisson ou de chauffage modernes. Au lieu de leur fournir des moyens optimaux, on leur a proposé des cellules photovoltaïques totalement insuffisantes, voire des éoliennes comme on en plante ici ou là dans les campagnes européennes, tout en sachant fort bien qu’elles ne pourront jamais fournir qu’une quantité infime des besoins énergétiques concrets tout en tuant des milliers d’oiseaux (qui, soudain, comptent fort peu).

Tandis que nous continuons à nous agiter pour lutter contre le réchauffement en ignorant presque totalement le rôle des radiations solaires dans les fluctuations du climat, il semble, sans que cela soit dit en dehors de quelques cercles d’initiés, que le climat soit en train de se refroidir, avec de multiples conséquences que, bien sûr, les spécialistes patentés (à ne pas confondre avec les ânes qui, eux, sont bâtés et infiniment plus inoffensifs) n’ont su prévoir.
Une quantité croissante de terres agricoles se sont trouvées, en parallèle, détournées de leur rôle initial qui était de produire des aliments pour les êtres humains, et ont été consacrées à produire les ingrédients nécessaires aux « biocarburants » dont nul n’a besoin puisque la terre continue à regorger de pétrole et continuera à en regorger jusqu’au moment où existeront les moteurs de l’après-pétrole.
Les résultats attendus commencent à devenir visibles et le seront de plus en plus. Les prix de denrées agricoles que la production et les terres détournées vers les « biocarburants » avaient déjà orienté vers une forte hausse voient cette hausse s’exacerber avec des successions de mauvaises récoltes dues à des gelées inopinées ou à des inondations inattendues. Des « émeutes de la faim » surviennent au sein de populations qui n’ont effectivement plus les moyens de s’alimenter.

Ceux-là même qui ont créé le problème vont s’employer à lui trouver des réponses et, s’obstinant à ne pas regarder le problème en face, apporteront des réponses inadéquates. On va beaucoup parler dans les mois à venir d’aides alimentaires d’urgence, de raréfaction des ressources, de plans pour les pays pauvres élaborés sous l’égide des Nations Unies. On va parler du « dérèglement climatique » où on verra une variante du réchauffement (à la lutte contre lequel on consacrera encore des sommes immenses). Nul ou presque ne dira que le climat fluctue sans cesse, et que l’intelligence de l’être humain a été, au fil des siècles, ce qui lui a permis de s’adapter à ces fluctuations tout en faisant des gains de productivité immenses. Nul ne dira qu’il faut jeter dans le magasin des accessoires ineptes et criminels tout le secteur des biocarburants, cesser de pervertir de multiples façons les marchés agricoles, en finir avec le criminel principe de précaution pour en revenir à ce qui nous a donné les merveilles de la chimie, de la biologie et de la physique modernes grâce auxquelles nous sommes aujourd’hui six milliards sur cette terre.

Nul ne dira que les biotechnologies sont, pour la production alimentaire dans les pays les plus pauvres, une piste infiniment plus féconde que l’écologisme – ce qui n’est pas très difficile !

Milliere Guy - mercredi 23 avril 2008
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeVen 25 Avr - 22:40

Je vais résumer cette analyse de l'incompétent Guy Millière, car il est carrément en dehors des réalités.

Ce qui tue actuellement l'alimentation des pays pauvres n'est pas l'écologie, ni la politique ni rien de tout ça, car en Inde ou ailleurs ils sont déjà en train d'utiliser des produits OGM, la raison est la spéculation des prix agricoles vu l'intérêt que suscite la demande, c'est le prix qui provoque cette crise, pas le manque de produit.

Pour te dire en Europe on nous interdit de produire notre propre fourrage pour nos élevages afin de continuer à importer des produits extérieurs.

Autre raison, le fameux maïs OGM que Guyguy défend, coute 3 fois plus cher et n'est si rentable qu'espéraient les agriculteurs dans les pays dit en voie de développement.

Et si aujourd'hui on recherche une alternative au pétrole demande à ceux qui s'occupent du brent et pourquoi il coute 120$ et bien entendu demande aussi aux compagnies pétrolières.

Dans l'histoire on oublie que malgré tout des gens meurs de faim et que Guy Pépère préfère fonder ses critiques par rapport a la rémunération de ses employeurs.

Car si les pays pauvres sont encore plus dans une galère c'est pas les produits qui manque mais simplement que certains s'amusent à manipuler les cours de l'alimentation, sauf qu'en Europe sa passe mieux que dans les pays en voie de développement.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:08

Doyle,

Norman Borlang dans les années 70 avait aidé des pays du tiers monde à devenir auto sufisant grace à son blé transgenique. Les plantes OGM resistent aux insectes, n'ont pas les memes besoin en eau, et peuvent pousser sur de terres "inhospitalieres". C'est de ça qu'on besoin les pays pauvre. Le probleme c'est que les pays pauvre refusent les OGM à cause des ecologistes. La Zambie en 2002 a refusé des produits non BIO qui etaient offerts et destiné à l'aider au moment où certaines parties du pays connaissaient des pénuries importantes de nourriture . C'est dingue mais l'Afrique resiste aux OGM à cause des ecologistes.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 8:46

Ouais c'est clair, c'est uniquement la faute aux écolos, et les spéculateurs qui ont fait exploser les prix, on en parle pas hein?

Bientôt tu vas accuser les écolos d'être la cause de la pauvreté de ces pays?

Mais bon, en fait à mon avis l'important c'est pas tellement de chercher un coupable, mais il faut agir maintenant pour sauver ces gens. On peut tous faire un petit don à certaines ONG, ou au Programme Alimentaire Mondial qui s'occupent de nourrir les gens qui sont dans le besoin et qui ont besoin d'argent pour continuer à nourir tous ces gens à cause de l'augmentation des prix.

Alors souvent ceux qui cherchent des coupables comme le type qui a fait cet article, au fond ils s'en foutent que les gens crèvent, ils se servent seulement de ça pour leur propagande anti-écolo... le jour où lui-même fera quelque chose, il pourra commencer à parler.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:20

Paul ce n'est pas le prix qui a poussé la Zambie à rejetter cette offre, c'etait cadeau.

Le directeur exécutif du National Institute for Scientific & Industrial Research de la Zambie. L'explique lui meme

"Malgré des pressions venues de toute la planète, le gouvernement de la Zambie maintient qu'il a pris une décision responsable en n'acceptant pas les OGM offerts pour l'aider. Nous prétendons que les incidences à long terme des OGM et de leurs produits dérivés ne sont pas entièrement comprises et, par conséquent, que la sécurité et la prudence doivent l'emporter sur les autres intérêts, y compris les ententes commerciales internationales"
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 9:48

Concernant le DDT je voudrais apporter quelques précisions. Effectivement, il a été interdit principalement parce qu'il détruisait certaines espèces végétales. Mais également parce qu'il a été classé dans la catégorie des cancérigène potentiel. Trois études ont conclu que le taux de DDT dans les tissus était plus élevés chez les malades atteints d'un cancer que pour ceux mourant d'autres maladies. Les enfants qui auraient été exposés in utéro au DDT auraient de plus fortes chances d'avoir des problèmes de développement.

Extrait d'un article publié dans The Lancet :

"... Les recherches ultérieurs ont révélé qu'une exposition de DDT correspondant à des concentrations requises pour la lutte contre le paludisme pourraient causer des naissances et des sevrages prématurées, ce qui annulerait les bénéfices de la baisse de mortalité infantile (...) Le DDT peut être utile dans la lutte contre le paludisme mais la preuve de ses effets néfastes sur la santé humaine nécessite des recherches adéquates pour juger s'il apporte plus de bénéfice que de risques."

En d'autes termes dans le cas du DDT ont a appliqué, avant l'heure, le principe de précaution.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:03

Attention la nocivité du DDT pour l’être humain, les animaux et les plantes, dans des conditions normales d’utilisation n’a jamais été prouvée. Mais bon apres oui il y a le principe de precaution... Ceci dit ce que l'on a pu constater c'est que sans ce DDT dont on suppose la nocivité pour les etres vivants, il y a eu plus de morts.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:38

Ce n'est pas cela n'a pas été prouvé, mais que les études sont contracdictoires. Le DDT pourrait être nocif sur le long terme comme par exemple dans le cas des enfants exposés in utéro.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 10:48

Alan Colmes a écrit:
Ce n'est pas cela n'a pas été prouvé, mais que les études sont contracdictoires. Le DDT pourrait être nocif sur le long terme comme par exemple dans le cas des enfants exposés in utéro.

Ouais enfaite c'est que c'est assé delicat, mais bon je me mefie, l'OMS avait tout de meme demandé en 2006 que l'on s'en serve à nouveau pour lutter contre le paludisme.

Citation :
Lutte antipaludique: l’OMS estime que l’utilisation de DDT à l’interieur des habitations est sans danger pour la santé

http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2006/pr50/fr/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:41

Mais le DDT n'est pas forcément dangereux si il n'est pas inhalé ou ingurgité or quand on l'utilise comme pesticide, ce n'est plus le même problème, on le retrouve dans nos graisses.

Si les pays pauvres refusent les ogm c'est surtout qu'il faut payer une royalties au fabricant et ça chaque année.

Et une chose important les ogm ne sont pas fait pour mieux résister au climat ou autres, ils sont surtout modifié pour résister aux pesticides.

Actuellement on n'a pas prouvé leur utilité et je le répète, on maintient des stock de nourriture en frigo pour éviter d'écrouler les cours.

Et le cas de la Zambie ne représente pas l'ensemble des pays en voie de développement.

ET POUR REPRENDRE : ce n'est pas l'écologie qui a provoqué les crises actuelles, c'est l'élévation de leurs prix du fait de la spéculation.

Le même cas est appliqué sur le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 19:49

Je trouve quand même tellement immoral que des gens se fassent de l'argent grâce à la spéculation si c'est sur le dos de ceux qui meurent de faim... Je peux pas comprendre comme on peut consciencieusement faire ça.

Et JBL tu donnes l'exemple de la Zambie mais y a pas que la bas que les gens meurent de faim hein...

Comme disait Kofi Annan il me semble "Un enfant qui meurt de faim dans le monde a été assassiné".
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:13

Citation :
Et le cas de la Zambie ne représente pas l'ensemble des pays en voie de développement.


Et JBL tu donnes l'exemple de la Zambie mais y a pas que la bas que les gens meurent de faim hein...


La Zambie est un exemple parmis d'autres, cela concerne enfaite plusieurs pays d'Afrique australe. Personne ne veut des solutions americaines, eh bien moi je dis, qu'ils se demerdent sans l'amerique, et enfin nous n'entendrons plus parler de "l'ordre transgenique mondial de George Deubeulyou"


Dernière édition par James B. Lewis le Sam 26 Avr - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:20

Lool tu nous fais quoi James, tu détournes le problème, actuellement le problème de ces crises est la spéculation sur les céréales pas le fait qu'il manque des céréales, le prix est la cause comme pour le pétrole, opportunités, spéculation, hausse des prix puis crise car les gens ne peuvent pas se permettre de supporter cette hausse voilà le soucie.

en Europe cette hausse on peut l'encaisser, dans des pays à faible revenus non.

La solution serait d'interdire la spéculation sur les produits alimentaires voilà.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:25

Doyle Kingsley a écrit:
Lool tu nous fais quoi James, tu détournes le problème, actuellement le problème de ces crises est la spéculation sur les céréales pas le fait qu'il manque des céréales, le prix est la cause comme pour le pétrole, opportunités, spéculation, hausse des prix puis crise car les gens ne peuvent pas se permettre de supporter cette hausse voilà le soucie.

en Europe cette hausse on peut l'encaisser, dans des pays à faible revenus non.

La solution serait d'interdire la spéculation sur les produits alimentaires voilà.

Doyle, ils refusent qu'on leur OFFRE de l'aide, point. Attention à cet "ordre transgenique mondiale de W" tous aux abris !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:32

Non Non et non, c'est le prix qui a provoqué ces crises nullement les refus d'aide c'est pas l'écologie qui est responsable ou l'anti-américanisme, le G7 la semaine dernière c'est justement réunie pour cette raisons revoir le principe de spéculation sur les aliments que les pays en voie de développement ne peuvent supporter.

Citation :
Attention à cet "ordre transgenique mondiale de W" tous aux abris !!!!

Sérieusement c'est quoi cette conclusion, ne pas accepter les GOM = anti BUSH ? depuis quand les USA ont le monopole du transgénique ?

Puis le problème n'est carrément pas celui là justement, le problème a été le refus des différents peuples de refuser la hausse du prix des céréales de 40% le voilà le problème James alors le but n'est pas de savoir si le gvt US pourra ou non vendre ou donner ses céréales OGM, mais d'imposer des lois anti spéculative sur les produits de nécessités.

En gros les pro Bush essayent de prendre le problème à leur avantage sauf que le problème n'est pas celui des transgéniques, mais le prix rien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:44

Ils n'ont rien à bouffer parcequ'il refusent ce qu'on leur donne. Les ecolos ont hurlé au scandale quand l'ONU à demandé aux pays riches d'oublier leur crainte des OGM afin d'aider les pays en voie de devellopement.

Citation :
Attention à cet "ordre transgenique mondiale de W" tous aux abris !!!!


Sérieusement c'est quoi cette conclusion, ne pas accepter les GOM = anti BUSH ? depuis quand les USA ont le monopole du transgénique ?


Je n'ai jamais rien dit de tel, je reprends juste le discours au mot pret des ecolos

L’écologisme des riches tue les pauvres La-bom10


Dernière édition par James B. Lewis le Sam 26 Avr - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeSam 26 Avr - 20:50

Hé bien non justement ils les ont acceptés en France aussi, le problème n'est pas l'ogm c'est le prix pas la quantité.

Et aujourd'hui que ce soit en Amérique du Sud, Inde ou Afrique, ils utilisent les OGM, le problème c'est le prix 3 fois plus cher et en plus la spéculation qui a fait augmenter les prix de 40% le voilà le vrai problème qui touche les pays en voie de développement, le prix rien d'autres.

La crise actuelle est due au prix pas besoin de tourner autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeDim 27 Avr - 19:40

Doyle as-tu bien lu ce que Guy Milliere disait ?

Citation :
ne dira qu’il faut jeter dans le magasin des accessoires ineptes et criminels tout le secteur des biocarburants, cesser de pervertir de multiples façons les marchés agricoles, en finir avec le criminel principe de précaution pour en revenir à ce qui nous a donné les merveilles de la chimie, de la biologie et de la physique modernes grâce auxquelles nous sommes aujourd’hui six milliards sur cette terre.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:01

Exactement!! et je dirais il essaye de prendre le problème des crises alimentaires en sa faveur or le problème est le prix pas un refus des OGM, la preuve il est utilisé de partout et surtout chose qu'on oublie, ces OGM coutent 3 fois plus cher, en parle t il une seule seconde dans son débat que c'est le prix et la spéculation qui sont le problème des crises alimentaire multiple et pas l'écologie ?


Je vais résumer vite fait son discours :

Intention première : défendre les ogm et les agro industries

Moyen : crise alimentaire

Coupable : écologie et ceux qui s'opposent aux lobby OGM et agro industries.


Je présente le problème dans son contexte :

Problème actuelle : crise alimentaire mondiale.

Défaut principale : élévation de 40% du prix des céréales.

Défaut secondaire : cout d'achat des OGM et royalties.

Coupables : agro alimentaire qui impose des prix trop élevés et spéculation.

Donc a quel un moment présent il le vrai problème dans son discours ?
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:20

Le probleme de speculation joue un role mais les OGM peuvent resoudre une grosse partie du probleme si seulement ils etaient accepté
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:39

Ca fait juste 3 fois que Doyle te repete que les OGM sont trois fois plus chers mais bon... apparemment tu captes pas.

La nourriture elle est la bas, les céréales et tout ce qui faut, ils l'ont sous les yeux, mais ils peuvent plus se les payer à cause de l'augmentation des prix. Alors comment tu voudrais qu'ils se procurent des OGM encore si ils sont plus chers? Je comprends pas trop ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeLun 28 Avr - 1:03

James B. Lewis a écrit:
Le probleme de speculation joue un role mais les OGM peuvent resoudre une grosse partie du probleme si seulement ils etaient accepté

je repost ce que je viens d'écrire,

Le problème dans son contexte :

Problème actuelle : crise alimentaire mondiale.

Défaut principale : élévation de 40% du prix des céréales.

Défaut secondaire : cout d'achat des OGM et royalties.

Coupables : agro alimentaire qui impose des prix trop élevés et spéculation.

En quoi les OGM peuvent résoudre le problème si ils sont trop chers ? vu que c'est le cout qui est incriminer.

Ce qui me dérange un peu dans tout ça c'est que la crise actuelle est prise en otage par les politiques une nouvelle fois et GM essaye de faire porter le chapeau à l'écologie programme de l'opposition, et ose essayer de culpabiliser en présenter le refus d'ogm comme la crise actuelle or c'est le cout pas le produit la cause pas l'écologie ni le refus d'ogm.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeLun 28 Avr - 2:11

Les OGM il faut les vouloirs, certains en Afrique les acceptent

Citation :
Des scientifiques africains recommandent aux pays africains de faire recours aux Organismes génétiquement modifiés (OGM) comme possible solution à leurs problèmes environnementaux.

Ils fondent leur argumentation sur la découverte de nouvelles plantes transgéniques jugées plus résistantes à la sécheresse, dont certaines sont même économiquement très rentables.

La plante la plus en vue, sur laquelle repose tous leurs espoirs, est une plante d'origine sud-africaine appelée "plante de la resurrection", de son nom scientifique Selaginella Lepidophylla, dont le Pr Walter Alhassan, éminent scientifique ghanéen, vante ici les mérites.

"C'est une plante qui demeure éternellement verte, même dans un environnement aride. Les gènes de cette plante, aujourd'hui à l'étude, pourraient être transférés dans d'autres plantes pour leur conférer la même résistance à l'aridité", annonce l'éminent chercheur, grand défenseur de la biotechnologie.

La Selaginella Lepidophylla est une plante des milieux désertiques qui possède la capacité de se passer d'eau durant une période de 50 ans, explique l'homme de science.

Les gènes de cette plante ont été extraits par les scientifiques qui les ont transférés, grâce au génie génétique, à d'autres plantes pour leur conférer la même résistance à la sécheresse.

Les nouvelles espèces de plante ainsi créées, dont certaines sont déjà en expérimentation dans des pays africains comme l'Afrique du Sud et le Burkina Faso, pourront alors contribuer à reboiser efficacement les régions arides de l'Afrique, estime le professeur Alhassan.

"La modification des gènes d'une plante peut permettre également d'améliorer sa qualité", renchérit le Dr Sam K. Offei de l'Université d'Accra.

Le Dr Offei explique que grâce à la modification des gènes, par exemple, les scientifiques ont pu réduire les espaces de culture de certaines plantes tout en ayant des rendements élevés.

"Cette réduction des espaces de culture va, tout au moins, mettre les forêts à l'abri de la destruction", fait remarquer Offei selon qui, ce sont les mauvaises pratiques des hommes qui ont entraîné la désertification et la pollution de l'environnement.

Toujours selon Offei, la modification des gènes a également permis de mettre sur pied des plantes qui n'ont pas besoin d'insecticides, ou ont besoin de peu d'insecticides pour croître.

C'est le cas du coton Bt ou coton transgénique, par exemple, déjà cultivé à grande échelle en Inde et en Chine, et actuellement en expérimentation au Burkina Faso. Ce coton a la vertu, selon le Dr Offei, de faire diminuer de plus des 3/5èmes le taux d'insecticide nécessaire à sa production.

Offei fait enfin une révélation de taille. Des chercheurs Américains seraient actuellement en train de mettre sur pied des plantes capables de digérer les matières plastiques qui, comme chacun le sait, représentent une menace réelle pour les sols.

Ce sont là autant de solutions que le génie génétique peut apporter à une Afrique pauvre et menacée par l'avancée du désert, ont expliqué ces hommes de science.

Vingt deux pays africains, dont l'Afrique du Sud et le Burkina Faso, expérimentent et cultivent actuellement des plantes génétiques dont le coton Bt, indique le Pr Alhassan.

Pour le Dr Samuel Timpo de Biotechnology and Nuclear Agriculture Research Institute, un centre de recherche de pointe basé au Ghana, la biotechnologie est une occasion unique pour l'Afrique de rattraper son retard scientifique.

"Nous ne devons pas observer le débat sur la biotechnologie. Nous devons y prendre part. Pour que l'Afrique avance, nous devons utiliser toutes les innovations scientifiques à notre portée", déclare-t-il.

Un des produits miracles qui pourraient demain sauver l'Afrique, selon Timpo, est le soja Bt, utilisé pour fabriquer de l'éthanol. Il n'est pas nuisible à l'environnement, qui plus est, il est considéré "comme le carburant de demain", estime Timpo.

"Les réticences à l'égard des OGM, même si elles sont compréhensibles, ne sont pas souvent fondées puisque tous les produits OGM subissent plusieurs tests avant d'être mis sur le marché", déclare le Dr Margaret Karembu, directrice régionale de l'Institut international pour les applications de la biotechnologie, basée à Nairobi, au Kenya.

Son point de vue est partagé par le Dr Siaka Dembélé, directeur de l'Institut du Sahel, basé à Bamako, au Mali, dont la mission est de lutter contre la sécheresse et la désertification au Sahel.

Tout en déclarant comprendre les réticences des adversaires des OGM, Dembélé souhaite vivement que l'Afrique ne rate pas le train des OGM. Il invite donc les pays africains à tirer profit des bienfaits des OGM.

Les OGM sont une solution pour aider l'Afrique certains parlent "d'aides empoisonées", et preferent comme en Zambie s'y opposer alors que le pays avait faim .


Citation :
Les OGM alimentaires
Les OGM ont un avantage quantitatif : on peut augmenter les rendements en créant des plantes OGM résistantes aux prédateurs (insectes, champignons et autres) et aux herbicides. Les OGM ont aussi un avantage qualitatif : par exemple, on peut enrichir le riz en fer et en vitamine A, augmenter le contenu en protéines de la pomme de terre ou celui de l’huile de soja en acide oléique et en antioxydant. On peut aussi, dans la fabrication de produits « allégés », réduire l’hydrogénation des acides gras trans qui sont aussi nocifs que le beurre.
Pour les cultivateurs, les avantages immédiats sont l’augmentation des rendements et la réduction des coûts liés à l’emploi de pesticides, herbicides ou insecticides. Bref, une augmentation des revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:31

Je reposte :

Le problème dans son contexte :

Problème actuelle : crise alimentaire mondiale.

Défaut principale : élévation de 40% du prix des céréales.

Défaut secondaire : cout d'achat des OGM et royalties.

Coupables : agro alimentaire qui impose des prix trop élevés et spéculation.

En quoi les OGM peuvent résoudre le problème si ils sont trop chers ? vu que c'est le cout qui est incriminer.

Ce qui me dérange un peu dans tout ça c'est que la crise actuelle est prise en otage par les politiques une nouvelle fois et GM essaye de faire porter le chapeau à l'écologie programme de l'opposition, et ose essayer de culpabiliser en présenter le refus d'ogm comme la crise actuelle or c'est le cout pas le produit la cause pas l'écologie ni le refus d'ogm.

Essayer de faire porter le chapeau à l'écologie c'est un peu sournois alors que c'est la spéculation et le cout des ogm la base même de cette crise.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:56

Citation :
la découverte de nouvelles plantes transgéniques jugées plus résistantes à la sécheresse, dont certaines sont même économiquement très rentables.

Citation :
Pour les cultivateurs, les avantages immédiats sont l’augmentation des rendements et la réduction des coûts liés à l’emploi de pesticides, herbicides ou insecticides. Bref, une augmentation des revenus.

Le prix n'est pas du tout un probleme pour le cultivateur, les graines coutent plus cher certe mais grace au rendement on paye notre bouffe pres de 15 % moin cher que la bouffe bio.

Les OGM pour l'Afrique, il ne faut pas l'oublier fait parti de plans destiné à les aider, pas pour les ruiner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’écologisme des riches tue les pauvres Empty
MessageSujet: Re: L’écologisme des riches tue les pauvres   L’écologisme des riches tue les pauvres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’écologisme des riches tue les pauvres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obama : le candidat des riches, accuse Nader ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Débats thématiques :: Environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser