Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Empty
MessageSujet: Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier   Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:31

Robert Redeker, dans l’émission de Ruquier « On n’est pas couché »

Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Redekerimagesg1

Robert Redeker, le philosophe qui avait reçu des menaces de mort suite à une tribune critique de la "religion de paix", était samedi soir sur le plateau de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché ». Autour de lui, Eric Zemmour, Eric Naulleau, Pascale Clark, Richard Bohringer, Eric Metayer et Hugues Aufray.

A part un Zemmour mollasson, Redeker n’a trouvé dans cette fosse aux lions que des bien-pensants conditionnés par un anti-racisme malheureusement dévoyé, régurgitant avec plus ou moins de virulence tous les poncifs de la pensée unique, amalgamant critique de la religion avec racisme pour le plus grand bonheur des mollahs iraniens, qui sont - ne l’oublions pas - à l’origine de cette rhétorique. Le “débat” est consternant d’ignorance, de confusion, et de paresse intellectuelle, la palme d’honneur revenant à un Bohringer dont la grande gueule ne peut masquer l’abyssale ignorance dont il fait preuve sur le sujet. Il est manifeste que ces gens ne se sont jamais penchés sur les sources de l’islam, que ce soit le coran ou la sunna, ni sur la jurisprudence musulmane. Ils reprennent la bouche en coeur l’argumentation des islamistes selon laquelle critiquer l’islam revient à insulter un milliard de personnes, et le font sans ciller.

Si ces hyènes de la bien-pensance sont le reflet de l’opinion publique, alors nous avons sacrément chaud à la liberté d’expression. N’en doutez pas, si Voltaire se réincarnait aujourd’hui, ils le cloueraient au pilori.





A VOIR AUSSI SUR LE BLOG UVN : http://une-vision-neoconservatrice.over-blog.com/article-19701617.html
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Empty
MessageSujet: Re: Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier   Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Icon_minitimeMar 20 Mai - 0:15

Eh bien eh bien... franchement pas terrible le débat, avec des invités franchement insupportables pour certains (celui qu'on voit à gauche sur la première photo de ton article en particulier).

Bref, des bonnes idées des deux côtés, même si j'ai plus tendance à être plus souvent d'accord avec Robert Redeker (ça peut paraître étonnant venant de moi). Les autres ils sont bons qu'à critiquer sans rien proposer d'autre.

Par contre sur le débat différenciation islam-christiannisme j'ai une position qui est bien pire. Interdire le voile dans les écoles et universités? Bien sur. Mais pas seulement. Personnellement, je suis pour interdire tous les signes religieux, quels qu'ils soient en dehors de l'espace privé. Point final. Razz

Hmm... sinon qu'est-ce qu'ils racontaient de beau? Ah oui, je m'excuse de ma naïveté profonde quand j'ai peut-être traité de racistes ceux qui critiquaient l'Islam alors que comme l'a expliqué Redeker (d'ailleurs il a un accent que je deteste...) que quand on critique l'Islam on critique la religion et pas un peuple.


Donc voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire.

A part ça je sais pas ce que c'est que cette mode de parler de religion mais particulièrement de l'Islam... mais ça commence presque à me souler.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Empty
MessageSujet: Re: Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier   Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Icon_minitimeMar 20 Mai - 1:41

Citation :
Par contre sur le débat différenciation islam-christiannisme j'ai une position qui est bien pire. Interdire le voile dans les écoles et universités? Bien sur. Mais pas seulement. Personnellement, je suis pour interdire tous les signes religieux, quels qu'ils soient en dehors de l'espace privé. Point final

50 Cent ne va pas etre ton pote Very Happy

Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Getty_10
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Empty
MessageSujet: Re: Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier   Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:20

loool James.

Oui Redecker à raison il n'y a aucune règle qui interdise de critiquer les religions et il n'y a rien de raciste.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Empty
MessageSujet: Re: Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier   Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Icon_minitimeMar 20 Mai - 17:55

Citation :
50 Cent ne va pas etre ton pote


Ah mais lui je l'aime de toute façon pas je deteste la "musique" qu'il fait. Le rap c'est vraiment pas mon truc. Razz

mais bon... lui c'est plus pour se donner un genre à mon avis, c'est assez a la mode de mettre des grosses croix dans ce milieu j'ai l'impression et c'est surement pas parce qu'ils sont fous de la religion Razz

Mais bon, ça fait de mal à personne en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Empty
MessageSujet: Re: Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier   Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Icon_minitimeMar 20 Mai - 19:06

Le rap c'est vraiment pas mon truc.

Yep moi aussi je ne suis pas un fan de rap en principe, mais bon ...

Sinon pour revenir au sujet...
Je suis pour l'autorisation de porter des signes religieux.

Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Jaggy210

Je suis personellement contre le port du voile pour tout un tas de raisons, mais l'interdire n'est pas "juste", comme on interdit pas la construction de Mosqués. Ca ne me fait pas plaisire mais bon le sol Occidental n'est pas la Meque. Comment prouver au monde que l'Occident vaut mieux que ce que certains peuvent dire ? Je pense par ce genre de choses, mais il faut le reconnaitre, nous devons l'expliquer dans les medias (comme Fox News), à la TV, la presse ecrite, au cinema etc... La guerre contre l'Islamisme passe par la egallement.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Empty
MessageSujet: Re: Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier   Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Icon_minitimeMar 20 Mai - 20:42

Je suis en faveur de la liberté religieuse donc je considere que chacun a le droit d'afficher sa religion si il le souhaite y compris dans les espaces publics.

A une exception pres: les ecoles puisque les enfants doivent etre protegés de tout proselytisme.A partir de la, il me semble logique de bannir tout signe religieux ostentatoire.Mais cette regle ne devrait pas s'imposer aux universités où, en principe, on a affaire à des adultes capables de libre arbitre.A partir de la, toute manifestation exterieure d'appartenance politique, religieuse ou philosophique doit etre libre dès lors qu'il ne s'agit pas d'opinions extremistes dangereuses pour l'ordre public (nazisme, islamisme integriste etc).

Pour le reste, je n'aime pas Redeker mais il a le droit de s'exprimer et toutes les menaces pesant contre lui doivent etre prises au serieux.La liberte religieuse implique egalement la liberté de ne pas croire et de critiquer, meme ferocement (dès lors qu'on ne s'en prend pas aux personnes et aux croyants eux meme) les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Empty
MessageSujet: Re: Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier   Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Icon_minitimeMar 20 Mai - 21:17

Le problème c'est que tout dogme est extrémiste en soit puisqu'il prône un mode de vie tout en pointant du doigt ceux qui n'appartiennent pas à cette croyance.

Puis quoiqu'il en soit dès lors qu'on s'attaque à une religion, on s'attaque de manière indirect aux croyants du dogme attaqué mais il faut bien comprendre que ceux qui demandent à ne pas être critiqués sont aux même niveaux qu'un dictateur qui met en place la censure.


Personnellement je suis d'accord sur le fait que la religion doit rester à titre privatif.


Mais dire en gros oui à toutes les croyances dans un seul pays cela reviendra au même principe qu'au moyen orient, au départ tout se passe bien puis un jour un ou deux opportunistes haineux vont manipuler les foules...et voyez le résultats aujourd'hui au Royaumes des Cieux...

Ce ne sont pas les religions qui sont dangereuses en soit, c'est l'opportunité qu'elles laissent à ceux qui sont mal intentionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Empty
MessageSujet: Re: Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier   Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robert Redeker, dans l’émission chez Ruquier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emission du 26 janvier 2008
» Emission du 8 fevrier 2008
» Robert Gates envisage toutes les options sur l'Iran
» Giulani aux GOP et Clinton chez les Dem.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Videos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser