Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 La propagande anti-américaine sévit en France

Aller en bas 
+2
Paul D. Garner
James B. Lewis
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 19:52

La propagande anti-américaine sévit en France

La propagande anti-américaine sévit en France 1085010

Qui en aurait douté, en cette période d'élections présidentielles américaines : La France, raciste envers les américains, a bien entendu (mon Dieu comme ce peuple est prévisible !) sauté sur l'occasion pour étaler une nouvelle fois son anti américanisme aveugle, irréfléchi et viscéral, contre les américains. Par exemple, depuis plusieurs semaines, dans le supermarché où je vais régulièrement, les DVD de Michael Moore sont placés bien en évidence, en tête de gondole. Mais la raison de cet article n'est pas cela ; la raison de cet article, c'est que ce soir, est diffusé sur France 2 le film "Fahrenheit 9/11" de M. Moore.


Or, dans son livre, intitulé "Michael Moore, au-delà du miroir", Guy Millière dénonce, avec beaucoup de précision, les méthodes scandaleuses de M. Moore. Celui-ci ne fabrique que des mensonges en déformant ou tronquant les propos des gens, en plaçant des scènes dans un contexte complètement étranger à leur véritable contexte, etc. Je vous renvoie à l'article sur mon blog, à propos de ce livre de Guy Millière.
Alors, parce que je ne peux me taire en voyant que ce soir, France 2 diffuse la propagande de Moore, je voudrais revenir un peu plus longuement sur ce livre-vérité de Guy Millière. Je voudrais notamment vous citer des extraits concernant précisément Fahrenheit 9/11, puisque c'est ce film qui est diffusé ce soir. Je voudrais également, par ces extraits, vous inciter à lire ce livre : se contenter de regarder les films de Moore, juste pour flatter son anti-américanisme primaire, ce n'est pas très intelligent quand on sait qu'à côté de ça, les méthodes "Mooriennes" sont dénoncées. Libre à vous, racistes français, de ne pas lire ce livre si ça vous irrite trop, mais au moins, vous saurez qu'il existe une autre réalité que celle présentée par Moore, même si vous ne voulez pas l'admettre.


Extraits de "Michael Moore, au-delà du miroir", de Guy Millière, publié aux éditions du Rocher, concernant le film Fahrenheit 9/11 :

La propagande anti-américaine sévit en France 41u-tl10


"Moore insère en gros plan un titre censé figurer en une de l'édition du 19 décembre 2001 d'un journal de Bloomington, Illinois, The Pantagraph. Le titre dit : Le dernier comptage en Floride montre que Gore a gagné l'élection. Aucun article du journal concerné n'est jamais paru sous ce titre. On trouve, sous un autre format, une lettre dans le courrier des lecteurs du journal, et la lettre inclut les mots utilisés par Moore, mais c'est une lettre de lecteur. Elle figure, qui plus est, dans l'édition du journal datée du 5 décembre 2001, et non dans celle du 19 décembre. L'avocat de The Pantagraph a écrit à Michael Moore pour protester et lui demander de procéder à des rectifications aux fins de ne pas tromper le public. A ce jour, Moore n'a pas daigné répondre." (p.154)


" Viennent l'intronisation et l'entrée à la Maison-Blanche. Pluie. Musique funèbre. Les Etats-Unis entrent dans les ténèbres : ce n'est pas dit, c'est simplement suggéré. Commentaire : Le jour de l'investiture de Bush, des dizaines de milliers de personnes ont envahi les rues de Washington pour tenter une dernière fois de reprendre ce qu'on leur avait volé... Ils jetèrent des oeufs sur le cortège... dans l'impossibilité de sortir de sa limousine, Bush fut privé de la traditionnelle marche jusqu'à la Maison-Blanche... Aucun président n'avait vécu un jour d'investiture comme celui-ci.
Rectification : Toutes les investitures de présidents républicains ont été accompagnées, depuis quarante ans, de manifestations gauchistes. (...) Pour eux [les gauchistes], George W. Bush n'est pas légitime, Bush père n'était pas légitime, Reagan n'était pas légitime, Nixon ne l'était pas non plus et Johnson lui-même ne l'était guère. Un seul oeuf a été jeté sur le cortège, et Moore procède verbalement à la multiplication des oeufs. (p. 157)
Bush a bel et bien parcouru les dernières centaines de mètres vers la Maison-Blanche à pied, comme le veut la tradition. Et il a salué les milliers de gens venus l'applaudir parce qu'ils avaient voté pour lui. Ceux qui ont vu les images diffusées en direct sur toutes les chaînes de télévision américaines ont pu constater tout cela. Ceux qui ont dû se contenter du montage de Moore ont vu une succession d'images tronquées et ont vu leurs tympans subir une grêle de phrases fausses". (p. 158)

"Douze minutes de film. Nous en sommes à une trentaine de mensonges, d'omissions biaisées et de manquements savamment étudiés" (p. 161).

"Texte du commentaire : Au moment des attentats, monsieur Bush s'apprêtait à rendre visite aux élèves d'une école primaire de Floride. Lorsqu'on l'informa qu'un avion avait percuté l'une des deux tours, monsieur Bush prit la décision de poursuivre sa séance de photos. Quand un avion percuta l'autre tour, le Secrétaire général pénétra dans la salle de classe et dit à monsieur Bush : la nation est attaquée. Ne sachant pas quoi faire, n'ayant personne pour lui dire ce qu'il fallait faire...monsieur Bush resta là assis et poursuivit la lecture de "Ma Biquette" avec les enfants... Près de sept minutes s'écoulèrent. A l'image, Bush apparaît effectivement assis dans la salle de classe de Sarasota, un livre de classe à la main, calme, mais intérieurement inquiet.
Moore ne sait pas ce que le Secrétaire général de la Maison-Blanche a dit à Bush : donc, il invente. Moore ne peut savoir ce que Bush pensait en cet instant : donc il invente toujours, de manière très malveillante. Moore donne à un manuel de lecture le titre de l'un des récits qu'il contient de façon à faire rire l'auditoire, et il invente, donc, ce titre aussi. Ses inventions sont des mensonges, toujours. Moore ne dit pas que les images étaient à la télévision et ne prend pas en compte un seul instant les répercussions qu'une réaction hâtive et inconsidérée du Président auraient pu avoir sur des millions de gens et à l'échelle de la planète, car les images auraient fait le tour du monde.
Moore ne dit pas qu'Ari Fleischer, porte-parole du Président, se tenait derrière les enfants et montrait à Bush une feuille de papier sur laquelle il était écrit en lettre capitales : Ne dites rien pour le moment. Moore ne dit pas non plus que l'institutrice a fait l'éloge du sang-froid de Bush, et la directrice de l'école aussi : Je ne crois pas qu'il aurait été possible de mieux gérer la situation. Le comportement de Bush a eu un effet apaisant et nous a beaucoup aidé à vivre une journée difficile." (p. 163 / 164).

"Moore montre Bush en train de parler du terrorisme pendant une partie de golf. Nous devons arrêter la terreur, dit Bush. Il faut arrêter ces terroristes assassins. Le spectateur pense-t-il que Bush parle du terrorisme qui menace les Etats-Unis ? Sans doute. Et voir Bush passer de la fermeté affichée à sa partie de golf pourrait amener à conclure que Bush n'est pas très inquiet. C'est le genre d'images que vous obtenez quand vous allez interviewer quelqu'un sur un terrain de golf, a noté Christopher Hitchens. Si Moore n'avait pas coupé la question posée à Bush et le début de sa réponse, le spectateur aurait compris qu'un journaliste interrompait Bush et lui demandait de réagir à la nouvelle d'un attentat-suicide qui venait de survenir en Israël. Bush ne parlait pas du danger terroriste menaçant les Etats-Unis. Cela se passait, qui plus est, avant le 11 septembre, donc avant que le terrorisme ne frappe les Etats-Unis et qu'on y parle de menace. (p. 186/187)".


"Scènes de Bagdad en 2003. La vie est belle, tranquille, heureuse. Les enfants s'amusent.
Bush parle du lancement des opérations militaires. Moore montre un bâtiment en feu, sans dire que c'est le ministère de la Défense à Bagdad.
Commentaire de Moore : Le 19 mars 2003, George Bush et l'armée des Etats-Unis envahirent la nation souveraine d'Irak, une nation qui n'avait jamais attaqué les Etats-Unis, une nation qui n'avait jamais menacé d'attaquer les Etats-Unis, une nation qui n'avait jamais assassiné un seul citoyen américain.
Rectifications : La vie n'était pas belle en Irak, et on ne pouvait parler de nation souveraine. L'Irak était une dictature totalitaire brutale au territoire couvert de charniers. Des villages kurdes avaient été gazés au nord, et des milliers de chiites massacrés au sud. Le régime était sous surveillance internationale depuis 1991.
Le régime irakien avait attaqué les Etats-Unis en ce qu'il avait armé et financé ceux qui ont perpétré l'attentat de 1993 contre le World Trade Center, et il avait accordé refuge à l'artificier de l'attentat, Abdul Rahman Yasin. Le régime irakien avait assassiné ou fait assassiner des américains lors de l'invasion du Koweït par l'armée irakienne en 1990. Le régime irakien avait financé des terroristes palestiniens qui ont commis des attentats en Israël et tué des américains. (p. 192)
(...) Le régime irakien avait menacé d'attaquer les Etats-Unis. Ainsi, dans un discours télévisé le 25 novembre 2000, Saddam Hussein avait déclaré : Le peuple arabe n'a pas jusqu'à présent fait son devoir. Il doit prendre pour cible les intérêts américains et sionistes partout, et prendre pour cible aussi ceux qui protègent ces intérêts. (p. 193)
(...) Moore montre de jeunes soldats qui écoutent de la musique en partant au combat. C'est le pied intégral, dit l'un d'entre eux. Un autre répète les mots d'une chanson : Crame, espèce d'enfoiré. Suivent des images d'enfants ensanglantés, mutilés. Moore invente à nouveau, prête aux jeunes soldats des pensées qu'ils n'ont pas, trahit leurs vraies pensées.
Les plans de jeunes soldats qui écoutent de la musique ont été filmés par un documentariste australien, Georges Gittoes. Ce documentariste avait filmé ces plans à de toutes autres fins, pour un film appelé Soundtrack to War. Moore a utilisé les plans sans le consentement de Gittoes. Il les a tronqués. Gittoes a protesté. En vain. Les propos complets des jeunes soldats montrent sans la moindre ambiguïté que, lorsqu'ils parlent d'enfoiré, c'est à Saddam Hussein et à ses sbires massacreurs de Kurdes qu'ils pensent. En prêtant aux jeunes soldats des pensées de massacreurs d'enfants, Moore dépasse là encore le niveau du mensonge et pratique, par falsification, une véritable incitation à la haine, voire une incitation au meurtre envers des soldats tels que ceux qu'il montre. (p. 194).

"Une phrase de soldat : Nous sommes là pour apporter des idéaux de démocratie et de liberté. Les images suivantes montrent une perquisition de nuit dans une maison en Irak, des femmes en pleurs, des gens apeurés. Rien n'est dit sur les raisons de la perquisition. Il s'agit seulement pour Moore de montrer que l'armée américaine parle de liberté, mais pratique l'oppression la plus brutale. La démocratie et la liberté sont, insinue-t-il, de faux prétextes utilisés pour cacher le crime.
Ils nous détestent, je me demande pourquoi, demande un autre soldat. Le spectateur, lui, grâce à Moore, est censé comprendre aisément pourquoi ils détestent les américains.
L'immoralité engendre l'immoralité, dit Moore ; quand un Président commet l'acte immoral d'envoyer des jeunes faire une guerre qui repose sur un mensonge, voilà le résultat.
Les images montrent un homme qui semble mort, et on entend des remarques de soldats américains sur le sexe de cet homme. On pourrait croire qu'il s'agit d'un combattant irakien. On pourrait croire que c'est un comportement immoral de soldats américains. La réalité est que, témoigneront des soldats américains et des journalistes qui ont vécu la scène, c'est un homme ivre mort ramassé sur la voie publique. Une action de police dépourvue d'immoralité se trouve ainsi faussement présentée comme une action militaire immorale. (p. 200).

Pour finir, sachez que ce film sert de propagande aux totalitaires islamistes, à commencer par l'Iran. Au moins, si vous faites une confiance aveugle en ce film, vous saurez dans quel camp vous ranger, comme en 40, oserais-je dire...

"Ce film arrache son masque au Grand Satan américain, clamera, à propos de Fahrenheit 9/11, l'un des dirigeants de la République islamiste d'Iran, visiblement enthousiaste. Il dit aux peuples musulmans qu'ils ont raison de détester l'Amérique. C'est le devoir de tout musulman de voir le film et d'apprendre la vérité. Dans l'article qu'il a consacré au film, Christopher Hitchens, constatant que Moore cite Orwell et la description du monde totalitaire de 1984 aux fins de décrire les Etats-Unis sous George W. Bush, propose une autre citation d'Orwell qui me semble, effectivement, plus adéquate. Il existe une minorité d'intellectuels dits pacifistes dont la motivation véritable mais inavouée semble être leur haine de la démocratie occidentale et une admiration pour le totalitarisme.
Moore se dit-il pacifiste ? Même pas. Est-ce un intellectuel ? Il ne revendique pas ce titre. La haine pour la démocratie occidentale et l'admiration pour le totalitarisme, en revanche..." (p. 209)

Tout le film, du début à la fin, n'est basé que sur de tels mensonges. Mais Moore n'a pas procédé ainsi uniquement pour Fahrenheit 9/11. Il emploie les mêmes méthodes malhonnêtes pour chacune de ses oeuvres. Guy Millière l'explique très bien dans son livre.

Merci Lisa

http://leblogdrzz.over-blog.com/article-19767516-6.html#anchorComment
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:04

Je nie pas que Michael Moore manigance les éléments et les organise de manière à faire passer son message qui peut être faux (je précise hein sinon on va encore me traiter d'extrême-gauchiste anti-américain...), mais franchement, faut arrêter d'être hypocrite.

Les "républicains" mais en général tous les partis d'extrême-droite que ce soit en Suisse en France ou aux Etats-Unis, vous utilisez aussi les mêmes "méthodes" pour votre propagande anti-islamiste. Vous prenez un verset du Coran et vous généralisez, vous prenez les déclarations d'une personne, d'un extrêmiste, et vous généralisez.

(Ah je suis pas en train de traiter les républicains d'être d'extrême-droite, faut pas mal interpreter ce que je viens de dire).

Ah oui, et c'est pas parce qu'on écoute Michael Moore qu'on est anti-américain, c'est quoi cette argumentation? On écoute Michael Moore donc on est raciste?

Personnellement, j'aime bien Michael Moore pour son humour, mais je sais bien que ce qu'il dit n'est pas toujours vrai, mais au moins, avec sa dose d'exageration, ça pourrait faire ouvrir les yeux à tous ceux qui sont bornés à se dire que les Etats-Unis sont un paradis, une société parfaite et qui veulent jamais admettre que ce pays a aussi des défauts.

Parce que désolé mais beaucoup de monde, même sur ce forum, dès qu'on fait la moindre critique sur la société américaine, on se fait traiter "d'anti-américain primaire".

Alors bon.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:22

Ce que Moore fait, c'est planter l'Amerique au profit de ses ennemis. Moore est un anti americain ça ne fait aucun doute. Critiquer l'Amerique c'est une chose, servir la propagande de l'Iran ou de Cuba comme le fait Moore en est une autre. Tu as sans doute eu l'intelligence de voir ce film avec humour, mais ce film n'est pas annodin, il est a prendre au premier degres car Moore lui est serieux.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:48

On peut apprecier ou non Moore mais il n'est pas anti americain puisqu'il critique uniquement l'administration actuelle.Il exagere? c'est un evidence..les faits sont carricaturés à l'extreme.Mais franchement, il n'est pas le premier à user de ce genre de methodes.

Je n'ai pas le sentiment d'etre anti italien lorsque je regarde le Caiman ou viva Zapatero qui sont deux requisitoires anti Berlusconi...je ne vois pas ce que Farhenheit 9/11 aurait d'anti americain...il est simplement anti Bush, excessivement anti Bush sans aucun doute mais ca fait partie de la categorie des brulots politiques qui ont toujours existé, en livre ou en videos.

Il faut simplement prendre ce film comme il est....comme toute oeuvre orientée et subjective, il a vocation à traiter un point de vue (celui de l'auteur en l'occurence) non d'etre une analyse politique objective.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:41

+1 Josh.
Il est pas pire pas mieux que n'importe qu'elle manipulation néo con, tout est subjectif en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:53

Ce film (fahreint 9/11) est un honte, un peu comme tous les autres films de Mickael Moore d'ailleur, et dire qu'on lui a donné une palme d'or pour ce soit-disant film en 2004 (et j'ai dû subir la totalité de cette insulte à l'Amérique, au parti Républicain et à la famille Bush juste à quelque mêtres de chez moi, car j'habite à Cannes, quand j'y pense...). Ce film est un tas de mensonges et de cruautés mentales de gauchistes comme Moore. Et maintenant c'est france 2 qui s'y met, c'est du joli sur France Télévision.

J'en ai parlé à Bill comme idée d'article sur son blog.

Ps: Je tiens à rappeler que Mickael Moore ne sait absolument pas de quoi il parle : dans Bowling for Colombine, il s'en prend au gouvernement Bush (je crois dans la fin du film ou dans les bonus, je sais plus exactement) alors que Colombine s'est passé en 1999 sous le gouvernement Clinton !
Je tiens à souligner de plus que Moore soutient Barack Obama, bien que je m'intérrésse peu au parti Démocrate, j'espers qu'il sera représenté par hillary.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:06

Citation :
Ps: Je tiens à rappeler que Mickael Moore ne sait absolument pas de quoi il parle : dans Bowling for Colombine, il s'en prend au gouvernement Bush (je crois dans la fin du film ou dans les bonus, je sais plus exactement) alors que Colombine s'est passé en 1999 sous le gouvernement Clinton !
Je tiens à souligner de plus que Moore soutient Barack Obama, bien que je m'intérrésse peu au parti Démocrate, j'espers qu'il sera représenté par hillary.

Déjà, dans Bowling for Columbine (qui est très drole, j'adore le regarder), il ne parle pas que de Columbine, mais du port d'armes et du danger que ça représente, il a donc tout à fait le droit de critiquer le gouvernement Bush si ça lui plait. Mais dans ce film j'ai bien aimé le moment ou il est chez feu Charlton Heston Razz c'était marrant.


Citation :
Ce film est un tas de mensonges et de cruautés mentales de gauchistes comme Moore. Et maintenant c'est france 2 qui s'y met, c'est du joli sur France Télévision.

Déjà, la vérité absolue n'existe pas et elle est subjective. Et ensuite, tu proposerais quoi? Interdire la diffusion de ce film? Pour un défenseur de la "liberté", c'est pas du joli...

Et généralement quand on s'insurge contre un film documentaire, c'est soit qu'on a des choses à cacher, soit qu'on affronte pas la réalité et qu'on ose pas "se regarder dans une glace" et assumer ses erreurs.

Si ce film était si mensonger, ça devrait sauter aux yeux et ça discrediterait automatiquement Moore. Alors soit tu prends les gens pour des cons parce qu'ils croient ce qu'il dit, soit c'est que comme je le pense, t'acceptes pas de remettre en question tes idées même si on te montre qu'elles sont assez foireuses.

Mais je dis ça en toute subjectivité et sans aucune méchanceté ni envie d'être désagréable, j'ai rien contre toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:19

Paul D. Garner a écrit:


Et généralement quand on s'insurge contre un film documentaire, c'est soit qu'on a des choses à cacher, soit qu'on affronte pas la réalité et qu'on ose pas "se regarder dans une glace" et assumer ses erreurs.

Si ce film était si mensonger, ça devrait sauter aux yeux et ça discrediterait automatiquement Moore. Alors soit tu prends les gens pour des cons parce qu'ils croient ce qu'il dit, soit c'est que comme je le pense, t'acceptes pas de remettre en question tes idées même si on te montre qu'elles sont assez foireuses.


La réalité ? Non justement c'est pour ça que ce film me rend malade, il ne refléte absolument pas la réalité, et ne sert que de propagande. On a absolument rien à cacher. Et oui ce film est si mensongé, et pourtant il ne saute aux yeux de personne car il dit ce que tout le monde à envie d'entendre (mais certainement pas la réalité). Puis aprés quand on voit qu'il sort quelque mois avant les éléctions de 2004, on peut se poser de sérieuses questions.
Pour revenir à la réalité, ce film prend des images et les replace de manière à faire passer Mr le président pour un guignol, trés loin de la vérité, il ne refléte absolument pas la vie de George Bush. Et biensûr nos petits français gauchistes et pro-ségo y croient !
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:29

Citation :
Il est pas pire pas mieux que n'importe qu'elle manipulation néo con

Doyle qui renvoit toujours tout le monde dos à dos Laughing

Citation :
Déjà, dans Bowling for Columbine (qui est très drole, j'adore le regarder), il ne parle pas que de Columbine, mais du port d'armes et du danger que ça représente, il a donc tout à fait le droit de critiquer le gouvernement Bush si ça lui plait. Mais dans ce film j'ai bien aimé le moment ou il est chez feu Charlton Heston c'était marrant.

Non je suis desolé c'est une honte ce qu'il a fait à Heston. Savais-tu que Heston etait un amis de ML King et a produit le premier film où l'on peu voir un couple mixte? Faire passer pour un con et un raciste un homme qui a fait beaucoup pour son pays c'est degueulasse.


Citation :
Déjà, la vérité absolue n'existe pas et elle est subjective. Et ensuite, tu proposerais quoi? Interdire la diffusion de ce film? Pour un défenseur de la "liberté", c'est pas du joli...

La France a bien interdit la chaine Al Manar, Fahrenheit est du meme ordre que ce film où l'on voit un enfant chretien se faire decapiter par des juifs pour fair du pain azyme diffusé par cette meme chaine. Et biensure qu'on peu s'insurger contre ces types de poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:44

Citation :
et ne sert que de propagande.

Mais tout le monde fait de la propagande dans ce milieu!
Tout politicien ou même toute personne quand il parle de politique exagère et ment parfois... Même moi je l'avoue, y a des fois je change un peu la réalité pour essayer de convaincre ceux avec qui je parle (et des fois ça marche en plus lol! , on me dit "ah ouais? c'est vrai" et je réponds "Ben ouais, tu crois que je suis un menteur?" "non non mais ça m'étonne...". Razz j'adore

Tu vas pas me dire que t'es toujours 100% honnête quand tu parles de politique/société ou d'autres trucs du genre?

Citation :
et pourtant il ne saute aux yeux de personne car il dit ce que tout le monde à envie d'entendre (mais certainement pas la réalité).

Tu parles de Bowling for Columbine ou de Fahrenheit 911? Bon de toute façon dans les deux cas je suis pas d'accord avec toi. Ces films s'adressent particulièrement aux américains et je crois pas qu'ils ont envie qu'on leur dise que leur gouvernement leur ment et a des liens avec des terroristes (fahrenheit 911), que leur pays est le plus sanguinaire et le plus violent (bowling for columbine).


Citation :
Non je suis desolé c'est une honte ce qu'il a fait à Heston. Savais-tu que Heston etait un amis de ML King et a produit le premier film où l'on peu voir un couple mixte? Faire passer pour un con et un raciste un homme qui a fait beaucoup pour son pays c'est degueulasse.

Eh bien non je ne le savais pas et c'est bien gentil de me le dire.
Mais bon quand même, faut pas tous mélanger, là on parle des armes et il a totalement évité le sujet et est parti lâchement devant les questions qu'il n'osait pas affronter. Point final.
Mais sinon j'ai rien contre lui, à part pour cette histoire d'armes à feu j'ai aucune raison à ma connaissance de le détester.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:52

Citation :
Mais bon quand même, faut pas tous mélanger, là on parle des armes et il a totalement évité le sujet et est parti lâchement devant les questions qu'il n'osait pas affronter.

Avec ses vieux montages c'est exactement ce que Moore avait envie de faire croire aux personnes qui verraient ce film.

Citation :
je crois pas qu'ils ont envie qu'on leur dise que leur gouvernement leur ment et a des liens avec des terroristes (fahrenheit 911), que leur pays est le plus sanguinaire et le plus violent (bowling for columbine).

Ben non parceque c'est completement faux. Les pires gauchistes rangés derrier Cuba aux USA ont apprecier et en France ce film à fait un malheur, c'est excatement ce que l'europe voulait voir de l'Amerique.


Dernière édition par James B Lewis le Mer 21 Mai - 23:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:57

Paul D. Garner a écrit:

Tu parles de Bowling for Columbine ou de Fahrenheit 911? Bon de toute façon dans les deux cas je suis pas d'accord avec toi. Ces films s'adressent particulièrement aux américains et je crois pas qu'ils ont envie qu'on leur dise que leur gouvernement leur ment et a des liens avec des terroristes (fahrenheit 911), que leur pays est le plus sanguinaire et le plus violent (bowling for columbine).

Selon toi c'est bien de raconter les beaux rêves de Mickael Moore, face un à une dure réalité. Désolé mais je ne suis pas de ton avis, l'Amérique doit être unie contre le terrorisme, et doit soutenir son gouvernement (Républicain ou Démocrate) pour lutter ensemble contre les menaces extérrieurs. Alors mettre le "bordel" entre Américains à propos de son gouvernement c'est vraiment pas la meilleur des solutions (qui plus est quand on invente ce qu'on raconte, et quand on porte atteinte à l'intégrité de son Président, et du leader du Monde libre).

Mais ce film a été vu dans le Monde entier, comme en France où il a été trés aprécié, on se demande pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:10

Citation :
Doyle qui renvoit toujours tout le monde dos à dos


Et ?...Il fait le même job que Millière non ? la guerre des idées ? comme un think tank mais version anti néo con.

Explique moi ce qu'un GM a de plus qu'un Moore ?

Puis sérieusement vous parlez de non agressivité mais mettre une casquette avec "Saddam's bitch" on peut faire de même avec Cheney version "oil's arabian bitch"...
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:21

Citation :
(qui plus est quand on invente ce qu'on raconte, et quand on porte atteinte à l'intégrité de son Président, et du leader du Monde libre).

Ohla, du calme... Le leader du monde libre, je crois que t'y vas un peu fort.
Je vis dans un pays libre, mais alors jamais, mais vraiment jamais je considérerai le président des Etats-Unis comme mon leader, qu'ils soit républicain, démocrate, ou même vert Razz

Mais à mon avis Michael Moore représente quand même les doutes d'une partie de la population qui a perdu la confiance de leur président (probablement à cause des prétextes utilisés pour lancer la guerre en irak). Et y a pas de mal à se poser des questions, justement, pour moi c'est quand même la marque d'un "esprit saint" qui gobe pas tout ce qu'on lui dit et qui réflechit et qui essaie de savoir si on le prend pour un con ou pas. (je suis pas en train de prendre position sur la politique de Bush la je parle en général).

Mais c'est quoi ces arguments? Parce qu'on a un gouvernement démocratiquement élu, on devrait arrêter toute suspicion (ouhla, comment on écrit ce mot "suspicion"??) et croire ce qu'on nous dit, juste parce qu'il faut pas "foutre le bordel"? Michael Moore a l'impression que son gouvernement le prend pour un con et lui ment, c'est tout à fait son droit de le faire savoir, et si des gens le croient, c'est peut-être pas parce qu'ils sont cons, mais parce qu'ils ont réellement des doutes.

Mais est-ce que t'aurais la même réaction si c'était un gouvernement démocrate et que t'avais l'impression qu'il te trompe? Tu te tairais pour pas foutre le bordel? Pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:35

Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas de mal à dire ce que l'on pense, c'est la base même de la liberté d'expression. Mais je pense qu'à partir du moment où des images sont replacées, des scénes sont replacées dans un ordre bien précis, juste pour faire croire que... Sa dépasse la liberté d'expression. Pour répondre à ta question, si un gouvernement Démocrate me donne l'impression de me tromper étant Américain, et bien oui je le critiquerai (mais la réalité, des choses qui se sont déroulé dans le même ordre et qui sortent du Monde réel, et non de l'imagination collectif !).
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeMer 21 Mai - 23:46

Ouais c'est vrai... Et franchement j'approuve pas du tout les méthodes de Michael Moore, j'aime pas quand on essaie de ma "manipuler" pour me faire croire quelque chose.

Mais c'est devenu très courant dans les débats politiques.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:23

Citation :
Explique moi ce qu'un GM a de plus qu'un Moore ?

Si tu ne vois pas, je ne peux rien pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeJeu 22 Mai - 0:35

Non j'attends une réponse de ta parts.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Edwards

Sean Edwards


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Boston
Admirez-vous des politiciens ? : Gordon Brown, Tatcher
Date d'inscription : 02/10/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 600 000$
Religion: 0 $
Origine: 1 600 000 $

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:13

james tu te plaisn de la propagande anti américaine et c'est pas de la propagande ce que tu fais peut être?

Alors ne fais pas ce qu'on aimerait pas qu'on te fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeJeu 22 Mai - 1:59

Franchement je viens juste de voir ce foutu documentaire et J'AIMERAIS qu'on m'explique ce qu'il a d'anti Américain ?

Car j'ai analyser la moindre réplique et la première chose qui me frappe ce sont tout ces jeunes qui pourraient être mes frères, cousins ou amis qui vont au charbon pour un gouvernement qui a menti pour intervenir en Irak, voilà le message je vois aucun critique qui touche le peuple ou les soldats, bien au contraire, les soldats sont içi des héros et rien ne les dévalorise bien au contraire à un moment une réplique me touche quand il parle à une dame qui a envoyé ses enfants : " vous faite un bien beau cadeau pour la nation "...alors si c'est ça que certains appel anti Américain...

Je dirais plutôt que tout les pro néo cons se sentent visés par ce reportage mais en aucun cas je vois le peuple ou les Américains pointés du doigt.
Il envoie les responsabilités sur le gvt Cheney et autant dire que ce sont de sacrés enfoirés, mais à aucun moment les citoyens sont visés ni les soldats.

J'ai une pensée pour tout ces jeunes qui vont s'engager pour une cause juste et toutes les familles qui ont perdu des proches.
Revenir en haut Aller en bas
Sean Edwards

Sean Edwards


Masculin Nombre de messages : 143
Localisation : Boston
Admirez-vous des politiciens ? : Gordon Brown, Tatcher
Date d'inscription : 02/10/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 600 000$
Religion: 0 $
Origine: 1 600 000 $

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeJeu 22 Mai - 12:39

donc critique et propagande à ne pas confondre ( ej n'ai pas vu le docu)
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeJeu 22 Mai - 14:42

Citation :
Franchement je viens juste de voir ce foutu documentaire et J'AIMERAIS qu'on m'explique ce qu'il a d'anti Américain ?

En gros tu me demande de t'expliquer que le soleil est jaune quand tu le vois bleu. Si je rabaissais Millier au rang de Moore je pourrais aussi te demander en quoi les articles de Milliere sont-ils neocon ?


Citation :
Car j'ai analyser la moindre réplique et la première chose qui me frappe ce sont tout ces jeunes qui pourraient être mes frères, cousins ou amis qui vont au charbon pour un gouvernement qui a menti pour intervenir en Irak, voilà le message je vois aucun critique qui touche le peuple ou les soldats, bien au contraire, les soldats sont içi des héros et rien ne les dévalorise bien au contraire à un moment une réplique me touche quand il parle à une dame qui a envoyé ses enfants : " vous faite un bien beau cadeau pour la nation "...alors si c'est ça que certains appel anti Américain...

"Aller en guerre pour un gouvernement qui a menti pour debarquer en Normandie Irak". A chaque guerre on ressort ça à l'Amerique, non ce n'est pas antiamericain c'est juste de la "luciditée" evidement.

Ensuite sur l'armé americaine danscet objet de propagande islamiste qu'on appel Fahrenheit.

" Il ne s'agit plus simplement de mensonges, mais d'une falsification d'ensemble, où les seuls soldats armés sont americains, les seuls victimes sont des civiles innocents,les seuls propos tenus, des propos decoupes de telle façon qu'on puisse penser que l'armé americaine, toujours, partout " tire sur tout ce qui bouge" et massacres des gens paisibles. Moore montre de jeunes soldats qui ecoutent de la musique en partant au combat" C'est le pied integral", dit l'un d'eu. Un autre repete les mots d'une chanson"Crame espece d'enfoiré" Suivent des images, d'enfants ensanglantés et mutilés... Moore invente à nouveau, prete aux jeunes soldats des pensées qu'ils n'ont pas, il trahit leur vraies pensées pages 193-194.

Si tu savais ce que les soldats en general pensaient de Moore , beaucoup de ceux qu'il a approché ont ete trahit par ce gros bouffon qui a exploité des declarations de ces braves soldats sorti de leur contexte . A part ça selon Doyle les soldats sont bien traités et surtout pas devalorisés.

La propagande anti-américaine sévit en France 10215610


Citation :
Je dirais plutôt que tout les pro néo cons se sentent visés par ce reportage mais en aucun cas je vois le peuple ou les Américains pointés du doigt.
Il envoie les responsabilités sur le gvt Cheney et autant dire que ce sont de sacrés enfoirés, mais à aucun moment les citoyens sont visés ni les soldats.

Oui evidement si on gobe ce que Moore raconte on ne peu que voir ce gvt comme un gvt de sacrés enfoirés. Sinon tu me suprends Doyle, toi qui etait audessus de la meute, au dessus de cette "guerre des idées " tu s rejoinds le "camp" Moore.

Citation :
james tu te plaisn de la propagande anti américaine et c'est pas de la propagande ce que tu fais peut être?

Si on pense que tout est propagande alors bon .... seulement je n'en fait pas contre mon camp et je ne soutient pas ceux qui en font contre notre camp. Moore a choisit de servire l'Axe du Mal.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeJeu 22 Mai - 15:29

Citation :
En gros tu me demande de t'expliquer que le soleil est jaune quand tu le vois bleu

Quel rapport ? les métaphores de littéreux pas pour moi.

Citation :
Si je rabaissais Millier au rang de Moore je pourrais aussi te demander en quoi les articles de Milliere sont-ils neocon ?

Ben tout simplement que sa propagande est dans le but de discréditer l'opposition.
Mais l'opposition n'a pas forcément raison, j'ai quelques livres de GM et certaines idées sont très bonnes et je me fige pas quand un individu propose quelque chose, je ne débat pas, le débat c'est la science de toujours faire croire qu'on a raison alors qu'on ne veut pas avouer malhonnêtement le contraire

Citation :
"Aller en guerre pour un gouvernement qui a menti pour debarquer en Irak". A chaque guerre on ressort ça à l'Amerique, non ce n'est pas antiamericain c'est juste de la "luciditée" .

Les pseudo allusions sont ridicules 3ème Reich et Irak c'est plus qu'un gouffre entre les deux.

A la différence c'est qu'elle n'a pas mentie pour la 2ème guerre mondiale!!
Puis pour jouer sur la même ligne, ce n'est pas le même gouvernement il me semble donc comparons ce qui peut être intelligemment comparable Wink

Citation :
" Il ne s'agit plus simplement de mensonges, mais d'une falsification d'ensemble, où les seuls soldats armés sont americains, les seuls victimes sont des civiles innocents,les seuls propos tenus, des propos decoupes de telle façon qu'on puisse penser que l'armé americaine, toujours, partout " tire sur tout ce qui bouge" et massacres des gens paisibles. Moore montre de jeunes soldats qui ecoutent de la musique en partant au combat" C'est le pied integral", dit l'un d'eu. Un autre repete les mots d'une chanson"Crame espece d'enfoiré" Suivent des images, d'enfants ensanglantés et mutilés... Moore invente à nouveau, prete aux jeunes soldats des pensées qu'ils n'ont pas, il trahit leur vraies pensées pages 193-194.

Il est de qui le bouquin ?... geek sérieusement^^


Puis sérieusement, ce qui me déçoit sont les arguments avant intervention loool si ce n'est pas du mensonge comment on peut appeler cela ?

Citation :
seulement je n'en fait pas contre mon camp et je ne soutient pas ceux qui en font contre notre camp. Moore a choisit de servire l'Axe du Mal.

Mon camp sont les Américains pas sont gouvernement, Moore n'a rien choisir, il fait business comme ceux qui font de la propagande d'en face, à la différence c'est que je préfère la propagande proche des civils que celle du gouvernement et quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeJeu 22 Mai - 17:08

Citation :
Mon camp sont les Américains pas sont gouvernement, Moore n'a rien choisir, il fait business comme ceux qui font de la propagande d'en face, à la différence c'est que je préfère la propagande proche des civils que celle du gouvernement et quel qu'il soit.

Quel qu'il soit ? En gros ce Fahrenheit est un peu la propagande de la dictature cubaine depuis les Etats Unis. Si le services de propagande cubain avaient fait un doc sur le gouvernement Bush il ressemblerait trait pour trait à celui ci. Et moi à choisir je me tiens du coté de l'Amerique.

Le bouquin cest de Millier celui cité au debut de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:25

Citation :
Si le services de propagande cubain avaient fait un doc sur le gouvernement Bush il ressemblerait trait pour trait à celui ci

Si...Il se pourrait...il ressemblerait...hé bien non il n'y rien de Cubain là dedans, il me semble.

Citation :
Et moi à choisir je me tiens du coté de l'Amerique.

De même mais on a pas la même vision c'est tout.
Imagine je vais plus loin dans ta façon de penser, "et moi à choisir je me tiens du coté de l'Amérique...ceci ressemblerait au faite que ceux qui ne pense pas GM sont pas Américain et ne sont pas du côté de l'Amérique ?
ça tient pas cet argument James tu le vois bien j'espère.


Car derrière Amérique c'est vaste, je me tiens du coté des citoyens car je ne suis ni un politicien, ni fait partie du gratin donc je fais partie du même niveau de vie que la majorité des gens bien normal que je me sente plus proche d'un citoyen que d'un vice président ou d'un auteur de bouquin financés par des lobby. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propagande anti-américaine sévit en France Empty
MessageSujet: Re: La propagande anti-américaine sévit en France   La propagande anti-américaine sévit en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La propagande anti-américaine sévit en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA PRESSE AMERICAINE EPINGLEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: L'actualité française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser