Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Victoire historique pour barack Obama

Aller en bas 
+4
Josh McGarry
Georges D. Nightmare
James B. Lewis
Obama woman
8 participants
AuteurMessage
Obama woman

Obama woman


Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : France - Usa
Admirez-vous des politiciens ? : Obama pardi ...
Date d'inscription : 17/02/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:18

Même pas un seul topic affraid

Mardi dernier , Victoire HISTORIQUE pour Obama . Et dire que l'année derniere , tous les médias donnaient Hillary gagnante .

Il a été félicité par de nombreux politiques ( notamment Busherie ), intellectuels , artistes américains mais aussi européens ... En résumé : le monde entier veut qu'il gagne Twisted Evil

Hier , Hillary Clinton a adopté le slogan de Brack Obama ( Yes , we can ) en lui concédant la victoire et en demandant un dizaine de fois à ses supporteurs de l’appuyer .

Quelques extraits en français :

"La façon de poursuivre notre combat maintenant, d’atteindre les objectifs que nous nous étions fixés est de mettre notre énergie, notre passion et nos forces pour faire tout ce que nous pouvons pour faire élire Barack Obama, le futur président des Etats-Unis."

Un extrait du communiqué de Barack Obama, diffusé quelques minutes après de discours de son ancienne rivale :

"Personne ne sait mieux que Mme Clinton combien l’Amérique et les Américains ont éperdument besoin de changement et je sais qu’elle continuera d’être au premier plan de la bataille cet automne et pour les années à venir."

C'est beau l'unité Twisted Evil

Le dernier sondage : 60% des électeurs d'Hillary voteront Obama ...

Obama entamera demain en Caroline du Nord une tournée de deux semaines au cours de laquelle il mettra l’accent sur l’économie, source d’une grande anxiété chez les Américains. Il se rendra ensuite au Missouri et au Montana. Il entend faire campagne dans presque tous les États, ne serait-ce que pour mettre son rival sur la défensive dans des endroits qui votent habituellement pour le candidat républicain lors des élections présidentielles. C’est notamment de la Caroline du Nord, où le candidat démocrate fonde certains espoirs.

L'économie et L'irak sont les deux points faible de McCain , Obama concentrera surement sa campagne sur ces deux points .

Et les républicains ? Vont ils enfin nous montrer cette vidéo ou Michelle Obama insulte les blancs ? Ou bien vont ils enfin faire campagne sur de la politique ?
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:03

Citation :
L'économie et L'irak sont les deux points faible de McCain , Obama concentrera surement sa campagne sur ces deux points .

Moi je dirais les deux points faible de McCain sont l'economie et l'ecologie. Parcontre ne me demande pas de chercher pour Obama, tout ce que je sais sur lui c'est qu'il veut du "changement", lequel confused
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:00

James B Lewis a écrit:
Citation :
L'économie et L'irak sont les deux points faible de McCain , Obama concentrera surement sa campagne sur ces deux points .

Moi je dirais les deux points faible de McCain sont l'economie et l'ecologie. Parcontre ne me demande pas de chercher pour Obama, tout ce que je sais sur lui c'est qu'il veut du "changement", lequel confused

Ah ben oui c'est vrai : quel changement les américains pourraient bien vouloir confused C'est tellement bien l'administration Bush, ses guerres perdues, ses milliards de $ du contribuable US qui s'envolent (ils sont pas perdus pour tout le monde rassurons nous), sa torture, ses goulags, son $ qui arrive au meme niveau que le Kopec, la crise du sub prime, les baisses d'impots (bon uniquement pour ceux qui gagnent plus d'un million de $ (salauds de pauvres, ils ont qu'à être riches), l'augmentation du pétrole, son investissement sans précédent (au moins 2 $) pour la préservation de l'environnement !!
Et ce monde dans lequel on se sent tellement en sécurité, en paix, avec la relance des programmes nucléaires qui va atomiser les méchants affreux pas beaux !!!

Qui pourrait bien vouloir un changement ?? c'est à n'y rien comprendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:13

Citation :
Moi je dirais les deux points faible de McCain sont l'economie et l'ecologie. Parcontre ne me demande pas de chercher pour Obama, tout ce que je sais sur lui c'est qu'il veut du "changement", lequel

L'ecologie pas si sur car je trouve McCain plutot progressiste dans ce domaine pour un republicain.

Pour une fois ce n'est pas sorcier de definir les points faibles de chacun...coté McCain, il s'agit de l'economie et concernant Obama, c'est bien sur son manque d'experience concernant les affaires internationales.

En toute logique, si l'election se joue sur l'economie Obama a de grandes chances d'etre elu tandis que si les questions de securité nationale tiennent le haut du pavé, la maison blanche devrait rester republicaine.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:16

Citation :
Hier , Hillary Clinton a adopté le slogan de Brack Obama ( Yes , we can ) en lui concédant la victoire et en demandant un dizaine de fois à ses supporteurs de l’appuyer .

Je ne sais pas si vous l'avez vu en entier mais j'ai trouvé ce discours d'Hillary Clinton extraordinaire, sans aucun doute l'un des + beaux de sa carriere politique.A rapprocher du fantastique discours d'Obama lors de la convention democrate 2004.

Cette primaire democrate fut tout de meme un grand cru avec deux candidats exceptionnels au niveau du charisme et de l'eloquence..cela changeait de 2000 et 2004 (Gore et Kerry etaient brillants, aucun doute la dessus, mais ce n'etait pas des grands orateurs et ils manquaient parfois cruellement de charisme).
Revenir en haut Aller en bas
Bill O'Malley
Journaliste à Fox news
Bill O'Malley


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : Mitt Romney, Ronald Reagan, John McCain
Date d'inscription : 20/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 4 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 5 203 250 $

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:16

Mmh... voyons... pourquoi le monde entier voudrait-il la victoire d'Obama...

- Est-ce que le fait que le Monde est composé de 2/3 de dictatures et que McCain veut se battre pour la Démocratie quand Obama a dit vouloir négocier SANS CONDITION PREALABLE a quelque chose à y voir ?

- Est-ce que le fait que les artistes ont besoin de se vendre, et donc se vendre avec des idées très faciles à défendre (faire la paix, contre la guerre, pour que tout le monde ait à manger, à s'assurer) mais qui sont dans leur méthode d'application complètement impossible à mettre en place (avec leur méthode ! car la paix on y arrivera quand il n'y aura plus de dictature, à manger pour tous on y arrivera quand nous aurons renoués avec un VRAI capitalisme, etc...) a quelque chose à voir avec cela ?

And go on, and on, and on...

McCain aussi pourrait avoir tous ces soutiens en disant : je taxerais les riches et donnerait aux pauvres tout ce dont ils ont besoin pour devenir riches sans qu'ils travaillent...

Mais est-ce une bonne chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgop.canalblog.com
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:45

Bill O'Malley a écrit:
Mmh... voyons... pourquoi le monde entier voudrait-il la victoire d'Obama...

- Est-ce que le fait que le Monde est composé de 2/3 de dictatures et que McCain veut se battre pour la Démocratie quand Obama a dit vouloir négocier SANS CONDITION PREALABLE a quelque chose à y voir ?

- Est-ce que le fait que les artistes ont besoin de se vendre, et donc se vendre avec des idées très faciles à défendre (faire la paix, contre la guerre, pour que tout le monde ait à manger, à s'assurer) mais qui sont dans leur méthode d'application complètement impossible à mettre en place (avec leur méthode ! car la paix on y arrivera quand il n'y aura plus de dictature, à manger pour tous on y arrivera quand nous aurons renoués avec un VRAI capitalisme, etc...) a quelque chose à voir avec cela ?

And go on, and on, and on...

McCain aussi pourrait avoir tous ces soutiens en disant : je taxerais les riches et donnerait aux pauvres tout ce dont ils ont besoin pour devenir riches sans qu'ils travaillent...

Mais est-ce une bonne chose ?

Ca c'est de la propagande à 2 balles à la faux news
C'est bien vous avez bien appris votre leçon geek

J'aime particulièrement cette phrase : "la paix on y arrivera quand il n'y aura plus de dictature", quand on pense que vos potes ont installé et appuyés plus de dictatures dans le monde que n'importe quel autre pays ça fait sourire (Pinochet, Pol Pot, Saddam, etc...). Ils se battent pas pour la démocratie, ils se battent pour installer des régimes amis, nuance rabbit et un régime ami ça peut etre une dictature : regardez le pakistan, l'arabie saoudite, c'est des potes à vous ça !!!
Faux culs va !!

Ou encore ce passage très poetique et visionaire :
"à manger pour tous on y arrivera quand nous aurons renoués avec un VRAI capitalisme"
Quand on voit les effets du capitalisme actuellement, ça fait peur d'arriver à un vrai capiatalisme (d'ailleurs c'est quoi un vrai capitalisme ??? Question )

Et puis pourquoi il n'y aurait que les artistes qui aimeraient la paix et la nourriture !! Bizarre, bizarre !! En général, je ne sais pas si vous avez remarqué mais les régimes fachistes et / ou dictatoriaux aiment bien taper sur les artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:32

Citation :
McCain aussi pourrait avoir tous ces soutiens en disant : je taxerais les riches et donnerait aux pauvres tout ce dont ils ont besoin pour devenir riches sans qu'ils travaillent...

C'est tellement absurde de lire cela.

95% des americains continueront à beneficier des reductions d'impots si Obama est elu..donc il est assez ridicule de l'accuser d'etre un "tax and spend".Il ne l'est pas pour la classe moyenne meme superieure en tout cas.

Je ne comprend pas pourquoi les republicains sont si inflexibles des lors qu'il s'agit simplement de demander à 5% d'americains de prendre modestement part à un effort de solidarité nationale (je dis modestement..parce que cela reste, meme dans le chef d'Obama, sans commune mesure avec ce qui se passe dans la majorité des pays d'Europe Royaume Uni inclus)..si encore il s'agissait d'augmenter les impots pour la classe moyenne je comprendrais mais ce n'est tout simplement pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:10

Josh McGarry a écrit:
Je ne sais pas si vous l'avez vu en entier mais j'ai trouvé ce discours d'Hillary Clinton extraordinaire, sans aucun doute l'un des + beaux de sa carriere politique.A rapprocher du fantastique discours d'Obama lors de la convention democrate 2004.

Ouais c'est vrai que j'ai bien aimé son discours. Mais j'ai trouvé que chaque fois qu'elle répetait "C'est pour ça qu'il faut élire Obama notre président", la foule était presque un peu mitigée. J'ai trouvé dommage.

J'ai aussi eu comme l'impression qu'elle était limite égocentrique et prétentieuse, on voyait qu'elle était déçue de ne pas avoir gagné et j'ai presque eu l'impression que c'était pas si sincère que ça son soutien à Obama.

Mais sinon, beau discours en effet.

Citation :
à manger pour tous on y arrivera quand nous aurons renoués avec un VRAI capitalisme, etc...)

Faudrait que tu m'expliques ce que c'est qu'un vrai capitaliste mais il me semble quand même que le capitalisme augmente les inégalités et que l'écart riche-pauvre ne fait que grandir. Donc avec la spéculation sur les céréales, les prix des matières premières, l'explosion démographique entre autre, je crois pas qu'on prenne le chemin d'une meilleure répartition et que tout le monde puisse bientôt manger à sa faim.
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeMar 10 Juin - 16:22

Paul D. Garner a écrit:


Citation :
à manger pour tous on y arrivera quand nous aurons renoués avec un VRAI capitalisme, etc...)

Faudrait que tu m'expliques ce que c'est qu'un vrai capitaliste mais il me semble quand même que le capitalisme augmente les inégalités et que l'écart riche-pauvre ne fait que grandir. Donc avec la spéculation sur les céréales, les prix des matières premières, l'explosion démographique entre autre, je crois pas qu'on prenne le chemin d'une meilleure répartition et que tout le monde puisse bientôt manger à sa faim.

Je crois que dans la tete de nos amis d'extreme droite le vrai capitalisme ça veut dire le retour aux champs de coton et à la main d'oeuvre gratis. Et c'est vrai que vu comme ça la nourriture après les 18 heures de travail sera assurée. On a beau dire mais le "vrai" capitalisme dans le fond tend toujours à revenir à ça puisque ses principes sont de réduire le cout de la main d'oeuvre et que les riches soient toujours plus riches (et donc les pauvres plus pauvres puisqu'on réduit le cout de la MO).
Il n'y a pas de progres dans ce retour au capitalisme sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:06

Attention, il ne faut pas confondre capitalisme et libéralisme.

Le capitalisme est juste un mode de production et peut très bien se sentir à l'aise dans une dictature ou une démocratie.

il est le reflet de la société qui l'utilise,

Le capitalisme est fondé sur :

* l'entreprise privée (il peut exister un capitalisme d'Etat) ;
* la liberté des échanges ;
* la recherche de profit considéré comme une contrepartie au risque encouru ;
* l'accumulation du capital.


Après chacun de ces critères peuvent être plus ou moins accentués ce qui donne cette notion aléatoire que les gens ont du capitalisme, il est juste un moyen pas la cause.

Le défaut aujourd'hui est le monopole latent que suscite cette technique car l'accumulation a permis de détruire l'avantage comparatif qui était à la base le but or il en est le défaut en 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeMer 11 Juin - 1:02

Citation :
Ouais c'est vrai que j'ai bien aimé son discours. Mais j'ai trouvé que chaque fois qu'elle répetait "C'est pour ça qu'il faut élire Obama notre président", la foule était presque un peu mitigée. J'ai trouvé dommage.

J'ai aussi eu comme l'impression qu'elle était limite égocentrique et prétentieuse, on voyait qu'elle était déçue de ne pas avoir gagné et j'ai presque eu l'impression que c'était pas si sincère que ça son soutien à Obama.

Bah c'est une femme politique....trouve moi un politicien majeur qui pense ne pas egocentrique et je te montrerais un hypocrite ou un menteur.Il est vrai que certains le sont + que d'autres (Sarkozy, de ce point de vue, doit meme surpasser Clinton sans probleme) mais il est difficile d'arriver à ce niveau sans avoir un minimum d'ego.

Sinon...evidemment qu'elle est deçue...elle revait de la presidence depuis toujours et son reve s'envole, c'est naturel que ce soit dur pour elle.

Hillary Clinton n'est pas une sainte....elle doit etre amere et remplie de frustration, aucun doute la dessus.Mais pour le bien du parti democrate, elle devait faire son job en supportant Obama de façon claire et je trouve qu'elle l'a tres bien fait avec ce discours.

Je crois qu'on ne pouvait pas lui en demander +
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:05

Doyle Kingsley a écrit:


Le défaut aujourd'hui est le monopole latent que suscite cette technique car l'accumulation a permis de détruire l'avantage comparatif qui était à la base le but or il en est le défaut en 2008.

Je dirais que le gros probleme du système actuellement est qu'il est plus rentable de spéculer que de créer de la richesse en produisant, en investissant dans des entreprises, bref, en ce qui faisait la force motrice du capitalisme. Le système a été dévoyé, il faut donc le remettre dans les rails.
On sait toujours pas ce que notre ami a voulu dire par "vrai capitalisme" ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitimeVen 13 Juin - 1:22

LeMonde.Fr a écrit:
Quand le sénateur de l'Illinois acceptera l'investiture du parti, à la Convention de Denver, le 28 août, ce sera jour pour jour l'anniversaire du fameux discours I have a dream pronnoncé par Martin Luther King en 1963. Quand il prêtera serment –s'il est élu– en janvier 2009, ce sera à quelques semaines du bicentenaire de la naissance de Lincoln, le président qui a mis fin à l'esclavage, qui est venu lui aussi de l'Illinois et qui a laissé des discours immortels dans la mémoire américaine.
[...]

De son vivant, la génération qui a dû conquérir le droit de partager avec les Blancs les salles de café ou les sièges d'autobus, aura vu un Noir choisi par des millions de Blancs pour les représenter dans la compétition pour la Maison Blanche.
[...]
C'est beau ! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoire historique pour barack Obama Empty
MessageSujet: Re: Victoire historique pour barack Obama   Victoire historique pour barack Obama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire historique pour barack Obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echec pour Chavez, victoire frauduleuse pour Poutine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama Clinton (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser