Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?

Aller en bas 
+4
Bill O'Malley
Tom Miller
Paul D. Garner
Elliott D. Hamilton
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel Vice-Président pour Obama ?
Hillary Clinton, Sénateur de New-York
[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_lcap33%[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Bill Richardson, Gouverneur du Nouveau-Mexique
[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_lcap11%[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Jim Webb, Sénateur de Virginie
[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_lcap0%[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mike Easley, Gouverneur de Caroline du Nord
[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_lcap0%[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ted Strickland, Gouverneur de l'Ohio
[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_lcap22%[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Ed Rendell, Gouverneur de Pennsylvanie
[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_lcap11%[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Kathleen Sebelius, Gouverneur du Kansas
[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_lcap11%[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Claire McCaskill, Sénateur du Missouri
[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_lcap0%[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Michael Bloomberg, ancien Maire de New-York
[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_lcap0%[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
autre (Chuck Hagel, Joe Biden, Christopher Dodd, Janet Napoliatano, Brian Schweitzer, Tim Kaine, etc.)
[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_lcap11%[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 10:29

Votez et argumentez !
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:30

Je connaissais pas beaucoup de monde alors je me suis assez rapidement informé (wikipedia ça a suffi) et j'ai voté Kathleen Sebelius.

A mon avis, Obama aurait intérêt de prendre une femme vu qu'il a sorti Hillary et pour essayer de garder son électorat féminin.
Ensuite, il semble que cette gouverneur soit assez populaire et compétente alors je pense que ça pourrait faire une bonne candidate.

Parce que je sais pas mais je sens qu'il n'y aura pas le ticket Obama/Clinton, c'est une intuition Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tom Miller
Governor of Massachusetts
Tom Miller


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 14:26

Moi je pense à Ted Strikland (c'est celui sur mon avatar) car :
- il fait plus parti de clan Clinton ce qui lui permetterait de rassembler le parti
- Il dirige l'Ohio un état très important lors des élections
- il lui manque l'électorat ouvrier, grâce à Strikland il pourrait renforcer un peu plus son statut dans le Mid West en plus d'être sénateur dans Illinois.
- pas besoin de Hilary Clinton elle fera tout pour qu'Obama prenne son électorat féminin
- certe Bill Richardson pourrait lui permettre d'avoir l'électorat hispanique, mais les hispaniques votent en majorité démocrate et puis les questions raciales aux USA vont être longuement discutés pendant les élections. Je me fait pas de souci, Obama sera gérer cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bill O'Malley
Journaliste à Fox news
Bill O'Malley


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : Mitt Romney, Ronald Reagan, John McCain
Date d'inscription : 20/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 4 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 5 203 250 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:19

Pourquoi Joe Biden, l'un des grands favoris pour ce poste (et à mon avis seul valable dans la primaire des dems), est-il dans "autres" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgop.canalblog.com
Bill O'Malley
Journaliste à Fox news
Bill O'Malley


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : Mitt Romney, Ronald Reagan, John McCain
Date d'inscription : 20/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 4 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 5 203 250 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 16:22

Tom Miller a écrit:
Moi je pense à Ted Strikland (c'est celui sur mon avatar) car :
- il fait plus parti de clan Clinton ce qui lui permetterait de rassembler le parti
- Il dirige l'Ohio un état très important lors des élections
- il lui manque l'électorat ouvrier, grâce à Strikland il pourrait renforcer un peu plus son statut dans le Mid West en plus d'être sénateur dans Illinois.
- pas besoin de Hilary Clinton elle fera tout pour qu'Obama prenne son électorat féminin
- certe Bill Richardson pourrait lui permettre d'avoir l'électorat hispanique, mais les hispaniques votent en majorité démocrate et puis les questions raciales aux USA vont être longuement discutés pendant les élections. Je me fait pas de souci, Obama sera gérer cela.

Tom attention !!! tu oublie que les Hispaniques sont Conservateurs et qu'ils ne votent Dems que pour une raison : la question de l'immigration. C'est pour cela que bush a fait un tel score en 2004 chez les Hispaniques... Et McCain devrait ne pas avoir de mal à les récupérer grâce à ses positions sur l'immigration et sur le fait que les communautés hispaniques et Noires sont loin de s'apprécier aux USA !! (et c'est peu de le dire : les hispaniques s'intègrent alors que les noirs bcp plus difficilement. Du coup ces derniers en veulent aux premiers)
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgop.canalblog.com
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 17:08

Bah Joe Biden vient "que" du Delaware ... Du coup il pert pas mal de ses chances je pense ...

Sinon pour Ted Strickland je suis d'accord à 100 % avec Tom. A ses nombreuses qualités, on peut rajouter que Strickland a l'expérience de l'exécutif, ce qui est complémentaire avec l'expérience legislative d'Obama en tant que Sénateur. On peut aussi penser que la présence de Strickland sur le ticket aurait de grandes chances de faire tomber de facto l'Ohio ET la Pennsylvanie dans l'escarcelle démocrate !

Mais j'hésitais aussi avec Jim Webb.
- Il est Sénateur de Virginie, état qui semble être en mesure de basculer dans le clan démocrate en Novembre
- Il possède une grande expérience en politique étrangère : vétéran de la guerre du Vietnam, ancien secrétaire-adjoint de la défense et secrétaire à la marine sous la présidence de Ronald Reagan
- C'est donc un ancien républicain, de quoi ramasser pas mal de voix dans le Sud ?

Concernant Sebelius, je pense pas qu'Obama la sélectionnera. Les femmes voteront plus facilement pour Obama que pour McCain. De plus le Kansas est loin d'être un Etat stratégique ... Et puis le ticket ferait trop "changement" ...

Quand on pèse le tout, je penche vraiment pour Strickland !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Miller
Governor of Massachusetts
Tom Miller


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:29

Et puis choisir une femme comme vice présidente à la place de Hilary Clinton, je pense que ce serait une très grave erreur et surtout un manque de respect pour les femmes qui ont voté pour la sénatrice de NY.

Choisir un vice président uniquement à cause de ces qualités en politique étrangère en serait une aussi, car le sujet principal des élections c'est quand même l'économie. On s'occupe d'abord de son pays les autres ont voit après.

Même si la stratégie c'est de gagner le plus d'etat et de voix possible, le but c'est de répondre quand même aux attentes des gens dans le quotidien. Une élection c'est d'abord une question de fond et de forme après on compte les voix.
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeMer 25 Juin - 21:17

On est bien d'accord qu'il s'agit de faire un alliage entre des compétences complémentaires et un Etat ou un électorat important à attirer !

Dans le but d'atténuer les critiques (la jeunesse et la prétendue inexpérience d'Obama par ex.) et de gagner le plus de voix possible !
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 15:41

Bill Richardson serait un bon choix sur le papier...hispanique et catholique (communautés où Obama a du mal), experimenté au niveau des affaires etrangeres. Mais je pense que ce serait trop risqué de ne pas mettre de blanc sur le ticket...c'est malheureux à dire mais nous ne sommes pas encore dans une societe post raciale.

Hillary Clinton..c'est le dream ticket evidemment...mais depuis qu'Obama a obtenu un regain dans les sondages, a t-il encore besoin de Clinton?Et Clinton souhaite elle reellement la vice presidence?

Jim Webb...excellent choix qui permettrait de gener McCain sur sa thematique principale: la guerre en Iraq.En + de son experience militaire enorme, le fait que son fils serve en Iraq est excellent.En + il est sudiste ce qui ne gate rien.

Ted Strickland...quand on vient de l'Ohio, on ne peut qu'etre une bonne affaire.Surtout quand on est clintonien...bref le seul defaut de Strickland, c'est qu'il ne veut aparemment pas etre vice president.

Joe Biden....il serait un excellent vice president, probablement le meilleur de tous.Mais sa candidature n'apporte pas grand chose de + à Obama, malheureusement.Seul avantage electoralement payant: il est catholique et les catholiques ne sont pas fan d'Obama si l'on en croit les primaires.

Chuck Hagel...il est d'accord avec Obama sur l'Iraq mais seulement sur l'Iraq...sur le reste, il est tres conservateur.Pour tout dire, je prefererais avoir McCain comme president plutot que Hagel.En tenant compte de la santé fragile de McCain et des risques d'assassinat (reel ou supposés) qui pesent sur Obama, je dois dire qu'un ticket McCain/Lieberman face à un autre Obama/Hagel me placerait sacrement dans l'embarras.

Dans la liste on a oublié Mark Warner..sudiste, assez conservateur sur les questions sociales, reputé bipartisan qui serait une tres bonne option sauf qu'il n'a pas l'air tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:23

J'y ai pensé, mais Mark Warner se présente déjà au Sénat pour 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
Chancelor Landrieu
Governor of California
Chancelor Landrieu


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : San Jose/Angers/Paris
Admirez-vous des politiciens ? : John Edwards, Joe Lieberman, Jimmy Carter, Woodrow Wilson... et puis George Bush
Date d'inscription : 13/09/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeSam 28 Juin - 23:53

Ted Strickland, mais le problème, c'est qu'il apparait vraiment comme un choix politicien : juste là pour gagner l'Ohio, et donc la présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:01

Ni Jim Webb, ni Ted Strickland comme Vice-Président

Le sénateur de Virginie Jim Webb a déclaré officiellement lundi 7 juillet qu'il ne souhaitait pas être le vice-président de Barack Obama. Il souhaite se concentrer sur son rôle au Sénat, tout en renouvelant son soutien et son aide à Barack Obama. Jim Webb est une figure controversée au sein des démocrates, puisqu'il a servi dans le gouvernement du président républicain Reagan.

Le gouverneur de l'Ohio, Ted Strickland, a également officiellement refusé de devenir vice-président démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Remi
Candidat au poste de Sénateur
Georges Remi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 29
Localisation : Canada
Admirez-vous des politiciens ? : Je préfère la BD
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1948(60 ans)
Religion: ...
Origine: Belge

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:24

Si il veut plaire au latinos(qui représente avec les noir pas mal d'électeur) il devrait prendre Bill Richardson qui est quand meme plus expérimenter qu'Obama et il était quand meme populaire(4ieme lors des primaires démocrate).Mais je pense qu'il va plutot prendre Hilary Clinton(ce qui va aider McCain a gagner encore plus facilement).
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 2:27

Il reste encore la possibilité Wesley Clark qui detient à peu pres les memes avantages que Webb (l'ouverture en moins).
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:45

Ramòn Cortès a écrit:
Si il veut plaire au latinos(qui représente avec les noir pas mal d'électeur) il devrait prendre Bill Richardson qui est quand meme plus expérimenter qu'Obama et il était quand meme populaire(4ieme lors des primaires démocrate).Mais je pense qu'il va plutot prendre Hilary Clinton(ce qui va aider McCain a gagner encore plus facilement).

Justement, si Obama prend Hillary Clinton, j'aurais tendance à penser que McCain n'a quasi aucune chance de remporter l'élection. Ce serait presque un match 2 contre 1 !

Barack et Hillary, c'est la complémentarité à l'état pur. Hillary apporterait non seulement le vote des cols bleus, mais consoliderait aussi Obama dans le coeur des Hispaniques (qui sont déjà nettement favorables au sénateur de l'Illinois). La question de savoir si Obama plait aux Latinos ne se pose donc même pas, c'est un fait.

Obama aurait donc encore plus de chances de remporter des Etats comme l'Ohio et la Pennsylvaine, sans oublier le Nevada, le Nouveau-Mexique, la Floride, etc.

Par contre, s'il prend Richardson comme V-P, cela risque un peu d'effrayer ces mêmes cols bleus ... J'pense pas que ça leur plairait de voir un ticket sans blanc, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Remi
Candidat au poste de Sénateur
Georges Remi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 29
Localisation : Canada
Admirez-vous des politiciens ? : Je préfère la BD
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1948(60 ans)
Religion: ...
Origine: Belge

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:16

Hilary reste une petite bourgeoise raciste qui a multiplier les gaffes tout au long de sa campagne...Quand a son mari Bill Clinton n'en parlons meme pas...De plus un noir(quasi musulman) et une femme pensez vous vraiment que dans le sud ils feront le poid face a McCain le survivant des camp vietnamien?
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:36

Ramòn Cortès a écrit:
Hilary reste une petite bourgeoise raciste qui a multiplier les gaffes tout au long de sa campagne...Quand a son mari Bill Clinton n'en parlons meme pas...De plus un noir(quasi musulman) et une femme pensez vous vraiment que dans le sud ils feront le poid face a McCain le survivant des camp vietnamien?
Ta petite bourgeoise raciste et son mari sont quand même les politiciens les plus populaires auprès des Latinos. On l'a vu encore lors des primaires démocrates.

Le Sud n'est pas capital pour Obama, contrairement à McCain. Et ce dernier, à force de se reposer sur son image de super-héros, cela risque bien de se retourner contre lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:42

Citation :
Hilary reste une petite bourgeoise raciste

Petite bourgeoise certainement, mais raciste certainement pas.

Citation :
Le Sud n'est pas capital pour Obama, contrairement à McCain. Et ce dernier, à force de se reposer sur son image de super-héros, cela risque bien de se retourner contre lui

Je m'en ferais plus pour l'image d'Obama quand meme, il n'a pas vraimment pris soin d'elle et le fait qu'il essaye de changer d'image risque de lui faire perdre ces premiers electeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Remi
Candidat au poste de Sénateur
Georges Remi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 29
Localisation : Canada
Admirez-vous des politiciens ? : Je préfère la BD
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1948(60 ans)
Religion: ...
Origine: Belge

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 18:49

Citation :
Hilary reste une petite bourgeoise raciste

Petite bourgeoise certainement, mais raciste certainement pas.

Citation :
Le Sud n'est pas capital pour Obama, contrairement à McCain. Et ce dernier, à force de se reposer sur son image de super-héros, cela risque bien de se retourner contre lui

Non elle est pas raciste il a juste dit que les terroriste rentrait au USA a cause du canada,que l'ALENA était nuisible et elle s'est meme écrié en plein millieu d'une primaire ou elle était déclaré perdante.

''OBAMA EST NOIR!''

Apres ne venons pas dire qu'elle n'est pas raciste...
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:31

Affirmer qu'Hillary est raciste serait aussi stupide que de taxer Obama de mysogynie.La campagne s'est parfois focalisé sur les questions de races et de genres du fait de la specificité des candidats mais il n'y a eu absolument aucun derapage.

Obama/Clinton c'est la complementarité garanti comme le dit Elliott.Le seul petit defaut..ce serait pour gerer apres le menage à 3 (les deux Clinton+Obama).
Revenir en haut Aller en bas
Georges Remi
Candidat au poste de Sénateur
Georges Remi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 29
Localisation : Canada
Admirez-vous des politiciens ? : Je préfère la BD
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1948(60 ans)
Religion: ...
Origine: Belge

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 0:41

Tu vois loin encore faut t'il qu'ils gagne et ca c'est impossible le sud va se rallier a McCain ainsi que les états de l'ouest...
Revenir en haut Aller en bas
Chancelor Landrieu
Governor of California
Chancelor Landrieu


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : San Jose/Angers/Paris
Admirez-vous des politiciens ? : John Edwards, Joe Lieberman, Jimmy Carter, Woodrow Wilson... et puis George Bush
Date d'inscription : 13/09/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 4:49

Ramòn Cortès a écrit:
De plus un noir(quasi musulman)

Comment fait-on pour être "quasi-musulman" ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges Remi
Candidat au poste de Sénateur
Georges Remi


Masculin Nombre de messages : 335
Age : 29
Localisation : Canada
Admirez-vous des politiciens ? : Je préfère la BD
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1948(60 ans)
Religion: ...
Origine: Belge

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 6:17

Comme le stipule wikipedia, Obama enfant état sans religion mais élever dans la religion musulmane(de plus sa premiere école a Jakarta était une école musulmane) Moi cela ne me pose aucune probeme mais dans certain état conservateur ou la ségrégation était sois légal sois toléré il a meme pas 60 ans cela risque de passer un peu moin bien je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:46

Citation :
Tu vois loin encore faut t'il qu'ils gagne et ca c'est impossible le sud va se rallier a McCain ainsi que les états de l'ouest...

Pour l'emporter, il suffit à Obama de remporter les etats gagnés par Kerry + l'Ohio par exemple...il n'a pas fondamentalement besoin du sud et de l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitimeMar 15 Juil - 2:37

Josh McGarry a écrit:
Citation :
Tu vois loin encore faut t'il qu'ils gagne et ca c'est impossible le sud va se rallier a McCain ainsi que les états de l'ouest...

Pour l'emporter, il suffit à Obama de remporter les etats gagnés par Kerry + l'Ohio par exemple...il n'a pas fondamentalement besoin du sud et de l'ouest.
Quand tu consultes les sondages, l'Ouest est loin d'être gagné ...

Obama dispose d'une belle avance dans l'Iowa et le Nouveau-Mexique, il mène dans le Montana (Shocked) et le Colorado ; et pourrait même créer la surprise dans les deux Dakota ! Le Nevada, la Virginie, la Caroline du Nord et le Missouri sont loin d'être joués également.

Obama fait campagne dans les 50 Etats contrairement à McCain et c'est p-ê là-dessus qu'Obama construira son succès.

Mais il n'a pas spécialement besoin du Sud pour l'emporter ... Normalement Obama devrait disposer des 252 Grands Electeurs remportés par Kerry ... Reste à en choper 18 sur les Etats cités plus haut Wink C'est loin d'être impossible pour Barack ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Empty
MessageSujet: Re: [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?   [DEM] Quel Vice-Président pour Obama ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEM] Quel Vice-Président pour Obama ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel VP pour McCain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama McCain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser