Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Résumé de mes positions (pas définitif et incomplet)

Aller en bas 
AuteurMessage
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Résumé de mes positions (pas définitif et incomplet) Empty
MessageSujet: Résumé de mes positions (pas définitif et incomplet)   Résumé de mes positions (pas définitif et incomplet) Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:54

Afin que les membres du forum puissent mieux cerner mes idées, j'ai décidé de faire un petit résumé de mes opinions sur les questions entourant la campagne américaine.

Je veux aussi préciser que ces idées sont uniquement les miennes et ne pourraient pas être approuvées par certains membres de ce forum qui décideraient de rejoindre le parti.



1. Guerre en Irak
- Je suis à priori opposé à cette guerre. Pourtant, le pays est ravagé par les attentats terroristes et les Etats-Unis ont leur part de responsabilité. Je ne pense pas que le solution soit la lutte armée. La présence d'une force étrangère est pour moi un facteur qui empêche la paix de s'installer. Je pense que les Etats-Unis devraient se retirer et laisser la situation se stabiliser d'elle-même. Il est possible qu'un pouvoir religieux se mette en place, et dans ce cas, il est évident que les Etats-Unis prendront les sanctions nécessaires.

2. Iran
- Je considère que l'Iran représente une menace. Cependant, je ne pense pas que c'est en les ignorant que la solution viendra. Il est nécessaire de composer une alliance internationale, qui agira diplomatiquement contre le régime iranien si ses activités nucléaires ne cessent pas. Je suis favorable à un boycott économique, un arrêt net des importations et exportations avec l'Iran. Les Etats-Unis n'utiliseront en aucun cas la force militaire, mais la diplomatie.

3. Afghanistan
- Je suis pour le renforcement des troupes américaines en Afghanistan pour contrer le retour des talibans qui doivent être empêchés d'arriver au pouvoir.

4. Economie
- Je suis favorable à une baisse des impôts pour tous, les plus riches y compris, ainsi que pour les entreprises. Ceci aura un effet positif sur l'économie (baisse du chômage, augmentation possible du pouvoir d'achat). Le risque étant l'inflation, la baisse des impôts pourraît la compenser.
- Je suis opposé aux trop fortes augmentations de salaires.

5. Dépenses gouvernementales
- Pour une diminution du budget accordé à l'armée et à l'achat d'armes et de matériel de guerre
- Pour une augmentation des dépenses visant à promouvoir les énergies renouvelables (notamment éolienne et solaire)
- Augmentation du budget prévu pour l'aide au développement dans les pays émergents (avec la collaboration d'Organisations Non-Gouvernementales). Parallèlement, mise en place d'une interdiction d'exportation de materiel de guerre vers les pays violant excessivement les droits de l'Homme.

6. Droits des homosexuels
- Je suis favorable aux unions civiles entre homosexuels, ainsi qu'à l'adoption par les couples homosexuels. Je suis opposé à une interdiction constitutionnelle du mariage homosexuel.

7. Avortement
- Personnellement opposé à l'avortement, je considère qu'il est à chacun de choisir. Aucun argument religieux ne doit être pris en compte (il faut faire "respecter" la laïcité). Il faut toutefois des restrictions, par exemple une limite après laquelle il sera impossible d'avorter.

8. Réchauffement climatique
- Les Etats-Unis ne peuvent nier qu'ils sont parmi les plus grands responsables du réchauffement climatique, avec la Chine et l'Inde. Il faut agir maintenant, en aidant les personnes désirant acquérir des voitures écologiques ou voulant se doter de l'énergie solaire, ainsi qu'en investissant dans les éoliennes.
- Il faut diminuer la consommation de pétrole en développant le réseau de transports en commun.
- Mise en place de programmes de sensibilisation dans les écoles afin de préparer les générations futures à faire face à ce problème et leur faire prendre conscience de leur impact sur la planète.




(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé de mes positions (pas définitif et incomplet)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les positions de JFK sur les principaux sujets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partis Politiques :: Green Party Headquarters-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser