Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Etoile de David sur le sceau Américain

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile de David sur le sceau Américain   Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:36

Non mais lorsque tu dis que le Messie est Jésus oui et surtout que vous attendez le Messie dans le but de convertir le peuple d'Israël.

Les amis d'Israël sont ceux qui soutiennent Israël pas la cause sionniste US qui eux veulent la conversion du peuple Juif.

Les Chrétiens ont depuis tout temps été les ennemis d'Israël et savent se méfier des véritables ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile de David sur le sceau Américain   Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 23:57

Doyle a écrit:
la cause sionniste US qui eux veulent la conversion du peuple Juif.

Mais nous ne voulons pas une conversion forcée.
Il est normal que je souhaite que le peuple Juif dans son intégralité se tourne vers son Messie mais par un acte volontaire, non sous une quelconque contrainte et beaucoup de Juifs de par le monde et même en Israel se sont tournés vers Lui.
Tu sais ce sont des Juifs qui ont évangélisé le monde, je n'oublie pas que Mon Messie Est Juif, je n'oublie pas que le Roi des Juifs habite en moi et c'est Lui qui me donne cet amour pour son peuple.

Je n'oublie pas que Jésus a dit :
Jean 4 : 22
...le salut vient des Juifs.


L'Apôtre Paul a dit :
Romains 11
Je dis donc: Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin.
Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance. Ne savez-vous pas ce que l'Écriture rapporte d'Élie, comment il adresse à Dieu cette plainte contre Israël:
Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie?
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce.
Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Quoi donc? Ce qu'Israël cherche, il ne l'a pas obtenu, mais l'élection l'a obtenu, tandis que les autres ont été endurcis,
selon qu'il est écrit: Dieu leur a donné un esprit d'assoupissement, Des yeux pour ne point voir, Et des oreilles pour ne point entendre, Jusqu'à ce jour.
Et David dit: Que leur table soit pour eux un piège, Un filet, une occasion de chute, et une rétribution!
Que leurs yeux soient obscurcis pour ne point voir, Et tiens leur dos continuellement courbé!
Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens,
combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère,
afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns.
Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts?
Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains;
car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché.
Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.
Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!


Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile de David sur le sceau Américain   Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:33

Jean et Paul on les oublies désoler mais le NT n'a aucune valeur dans la Torah.
Et je ne veux pas que les Juifs se reconvertissent non plus par la douceur ou par la force car ceux que vous convertissez briseront l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile de David sur le sceau Américain   Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:15

Doyle a écrit:
La version Louis Segond : "en 1974, sous l'égide de la Société biblique de Genève, association strictement "évangélique", à l'occasion de l'adaptation d'une bible d'étude adaptée de l'anglais, la Bible Scofield, dont les commentaires reflètent un système d'interprétation très particulier" voilà ce que disent les différentes Eglises concernant cette version datant de 1874, donc entre l'AT datant de 1000 ans av JC et 1878 il s'est écoulé 2874 années donc aucun crédit n'est à donné à cette Bible.

La Bible Louis Segond est reconnu par l'église Protestante.
C'est la version française la plus répandue dans les milieux évangélique et protestant. Elle est aussi acceptée des catholiques.
Pour l'Ancien Testament, la traduction a été faite à partir de l'Hébreu et pour le Nouveau Testament à partir du Grec.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile de David sur le sceau Américain   Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:00

Eh bien...je trouve dommage ce genre de prise de tete, cette volonté de convaincre l'autre à tout prix.Je crois qu'il y'a mieux à faire entre juifs et chretiens.

La Bible appartient aux deux communautés...ce que les juifs appellent Torah et les chretiens Ancien Testament est le meme livre avec des interpretations differentes et parfaitement respectables de part et d'autre, reposant sur la foi de chacun.Mais nous avons tellement de raisons de nous respecter mutuellement.

Les juifs, certes, ne reconnaissent pas Jesus comme le messie ou le fils de Dieu et ils voient le christianisme comme une deviation de leur religion.C'est leur droit le + strict.Neanmoins la grande majorité des rabbins considerent que le christianisme a eu le merite, quand bien meme il serait selon eux imparfait par rapport au judaisme, de faire connaitre le Dieu Unique aupres des nations.Ils n'ont donc aucune raison d'avoir une vision autre que bienveillante du christianisme.

Les chretiens quand à eux savent qu'ils doivent tout aux juifs et que sans le judaisme il n'y aurait jamais eu de christianisme.Bien sur, le christianisme ayant une vocation universelle, ils pensent qu'un jour les juifs reconnaitront Jesus mais que cela sera la volonté de Dieu.Aussi, les chretiens qui cherchent à convertir les juifs commettent une erreur par rapport à leur foi...l'Epitre de Paul aux romains indiquant clairement que c'est Dieu lui meme qui sauvera son peuple à la fin des temps et lui ouvrira les yeux..que les dons de Dieu sont sans repetance etc etc.Ainsi une personne qui est vraiment chretienne s'en remet à Dieu et respecte profondement les juifs sans chercher à les changer ou à les atteindre dans leur identité.

A partir de la, j'aurais tendance à dire qu'on doit s'entendre et on verra à la fin qui a raison ^^ Mais nous avons tant en commun.

Voila pourquoi, en tant que chretien, j'ai enormement d'amitié pour mes freres juifs et je n'ai aucune envie de chercher à les changer ou à les voir disparaitre.Meme si je souhaite qu'à la fin des temps nous soyons tous reunis.C'est ce que je crois et c'est sur cela qu'est basé ma foi.Mais ce sera la volonté de Dieu..et ce n'est pas à moi de m'en charger..surtout que je serais bien pretentieux pour dire que ma foi est la vraie car pe que ce sont les juifs qui sont dans le vrai..apres tout, je n'en sais rien.

Mais pour finir sur une bonne note, j'implore mon frere juif Doyle et ma soeur evangeliste diddl de se respecter^^
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile de David sur le sceau Américain   Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 20:07

Juste une précision, je ne suis pas Juif Josh, ni Chrétien ni Musulman.

Je respecte sa croyance bien entendue, mais qu'à la conditions qu'elle respecte mes inspirations et qu'elle ne les traitent pas comme mensonge parceque ça vient pas de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile de David sur le sceau Américain   Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:07

Citation :
Juste une précision, je ne suis pas Juif Josh, ni Chrétien ni Musulman.

Je respecte sa croyance bien entendue, mais qu'à la conditions qu'elle respecte mes inspirations et qu'elle ne les traitent pas comme mensonge parceque ça vient pas de la Bible.

Ah ok..excuse moi, en te lisant j'ai cru que tu etais juif...

Enfin ce que j'ai dit sur le respect de la foi et des inspirations de chacun reste valable de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etoile de David sur le sceau Américain   Etoile de David sur le sceau Américain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile de David sur le sceau Américain
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partis Politiques :: Les organisations (lobbis et syndicats) :: First Southern Baptist Church-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser