AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un brûlot anti-Obama en tête des ventes de livres aux USA

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Miller
Governor of Massachusetts
avatar

Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 28
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

MessageSujet: Un brûlot anti-Obama en tête des ventes de livres aux USA   Mer 20 Aoû - 10:42

L'essayiste américain Jerome Corsi, qui avait placé en 2004 le candidat démocrate John Kerry sur la défensive, s'attaque à Barack Obama dans un nouvel ouvrage qui figure en tête du classement des meilleures ventes de livres du New York Times.



"The Obama Nation" - titre dont Corsi explique qu'il s'agit d'un jeu de mots avec "abomination" - insinue que le candidat démocrate à la Maison blanche est de confession musulmane, alors qu'Obama a dit à plusieurs reprises qu'il était chrétien, et s'interroge sur sa possible consommation de marijuana et de cocaïne.

Il y a quatre ans, Corsi avait co-écrit "Unfit for Command" (Inapte au commandement), charge contre John Kerry qui remettait notamment en question son comportement pendant la Guerre du Vietnam. L'ouvrage avait soumis le candidat démocrate d'alors au feu des critiques.

Dans un communiqué, le porte-parole de campagne d'Obama a dénoncé un tissu de mensonges. "La vérité, c'est qu'un grand nombre de livres truffés de mensonges comme celui-ci sont en cours de rédaction à partir d'internet pour tirer un profit financier de cette campagne présidentielle. Nous répondrons à ces diffamations avec force, par tous les moyens nécessaires", a déclaré Tommy Vietor.

Dans un entretien accordé à Reuters, Jerome Corsi explique que son essai vise à empêcher le sénateur de l'Illinois d'être élu le 4 novembre. Mais il affirme qu'il ne soutient pas le républicain John McCain.

"J'ai relevé un grand nombre de mensonges. J'affirme que la vie fictive esquissée par Obama dans son autobiographie a été magnifiée pendant la campagne et que la vérité est spectaculairement différente pour bien des aspects", a-t-il dit.

Pour Brian Darling, de la Fondation Heritage, centre d'études et de réflexions conservateur basé à Washington, le livre de Corsi devrait jouer un rôle important pour apprendre aux Américains qui est Obama. "Il va lancer un débat et je pense que le sénateur Obama devrait s'habituer à un examen très critique de son passé et de son mandat au Sénat. Le même phénomène sera à l'oeuvre pour ce qui est du sénateur McCain."

La presse elle est plus sévère avec un livre dont le Washington Post dit qu'il "abonde en inexactitudes et sous-entendus". Le New York Times souligne pour sa part que "plusieurs des accusations portées par ce livre sont non confirmées, fallacieuses voire inexactes".

"The Obama Nation" est publié par Threshold Editions, une filiale de Simon & Schuster dirigée par Mary Matalin, ancienne assistante de George W. Bush et du vice-président Dick Cheney.

Dans le camp Obama, on suggère qu'il a bénéficié de commandes groupées d'organisations conservatrices qui en auraient gonflé les ventes - ce que dément Jerome Corsi.



source : http://lespress.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un brûlot anti-Obama en tête des ventes de livres aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anti-air frigates (Jacob van Heemskerck class)
» Quéffélec en anti-Normand dans Paris Match.
» Obama: élections mi-mandat
» Video : les missiles mer-mer (anti-navire)
» bandana anti uv bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama McCain-
Sauter vers: