Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS

Aller en bas 
+2
Tom Miller
Georges Remi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS   LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 20:50

Citation :
Le signe de croix aurait été ajouté après une apparition de la vierge Marie qui aurait ordonné que les fidèles fassent ce signe.
Nous considérons ces apparitions de la vierge comme ne venant pas de Dieu mais diabolique. Donc nous somme contre ce signe.

Ah oui quand meme.... Shocked

Heureusement que la majorité des evangeliques ne sont pas aussi graves...je me demande qui tu es pour pouvoir te permettre de decider de ce qui vient de Dieu ou du diable.

J'ignore quelle est l'origine du signe de croix mais sachant qu'il ne fait que reprendre les mots de la Bible, je ne vois pas le probleme.

Citation :
Ces livres apocryphes sont rejetés car dans leur texte, ils contredisent les précèptes Divins comme par exemple la prière aux morts...

Le canon a été constitué par les hommes je le repete...il peut donc y'avoir des differences d'appreciation par rapport aux apocryphes.

Citation :
Alors là, je ne sais pas où tu as entendu une inforation pareille mais les Evangéliques sont contre le divorce, je te le guarantie.

Le divorce est autorisé chez les baptistes ou encore les methodistes.

Citation :
Voici un autre point intéressant à développer, le Seigneur Jésus n'a jamais condamné la possession d'argent mais Dieu condamne l'amour de l'argent, c'est faire passer l'argent avant Dieu qui est mal. Gagner de l'argent n'a rien de mal, tout dépends comment on le gagne, si c'est honnêtement ou malhônnetement ou en faisant des choses répréhenssibles vis à vis de Dieu.
Et oui avoir de l'argent peut-être une bénédiction, ce n'est pas la seule mais cela peut très bien être une bénédiction de la part de Dieu et le roi Salomon en est la preuve :

Il est + facile pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille que pour un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu (Marc 10-25)

Que le frere d'humble condition se glorifie dans son exaltation et le riche de son humilitation car il passera comme fleur d'herbe (Jacques 1-9/10)

Je pourrais en citer plein d'autres comme cela....

Toutefois je suis d'accord sur un point, l'argent en lui meme n'est pas forcement mauvais et tout ce que l'homme peut produire pour la gloire de Dieu, il le fait y compris des richesses.

Neanmoins, il est fortement conseillé au chretien de ne pas les accumuler pour lui meme et de les offrir liberalement aux pauvres, bref de s'en detacher comme Jesus demande à l'homme riche pourtant pieux et ayant suivi tous les commandements de le faire.

En ce qui concerne Salomon, nous sommes à l'epoque où le concept de retribution terrestres etait toujours present.Ce qui va etre grandement attenué avec Job et totalement remplacé par la recompense dans les Cieux avec les Evangiles.

Quand tu me dis qu'il suffit de s'abstenir de faire des choses reprehensibles à Dieu avec l'argent, rien que le conserver sans en distribuer aux pauvres est reprehensible aux yeux de Dieu si l'on s'en tient à ce que dit le Christ.

Citation :
Ce qui rends ces 2 versets complémentaires et non contradictoires.
C'est par la foi dans le Seigneur Jésus et en son sacrifice sur la croix pour nos péchés que l'on peut être sauvé et non par les oeuvres sinon personne ne pourrait aller au ciel si l'on devait mériter le ciel étant donné que nous ne sommes pas parfait et que c'est Christ qui nous donne la force de vivre pour Lui car nous sommes prisonnier et esclave de notre nature de péché nous n'en sommes pas capables seul mais avec Christ oui.
Et les oeuvres découlent de la foi en Dieu, les oeuvres de Dieu découlent de la bonne foi. Mais il est nécéssaire que l'être humain veuilles suivre Dieu et donc être aider par Dieu, c'est un choix personnel.

C'est l'interpretation des eglises qui vientnent des arminiens et j'avoue qu'elle est sans doute sur ce point la + satisfaisante à mes yeux.Mais les calvinistes en ont une autre et les catholiques aussi...et elles sont egalement justifiables par la Bible.

Pour ma part, cela ne me derange pas de penser que certains sont + proches de ce que je crois etre juste sur un point et que sur un autre point, cela peut etre un autre schema de pensée.Apres tout nous sommes imparfaits dans l'interpretation si la Bible, elle, est parfaite.

D'un point de vue global, il y'a beaucoup de pretention chez toi je trouve.Tu me fais justement penser aux + durs des cathos qui ne voient que leur interpretation comme etant la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS   LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:26

Le pire c'est que leur croyance se base sur une écriture qui n'est pas la Torah ils ont adapté ce qui les intéresse.

Ils juges les autres dans l'erreur alors qu'ils le sont tout autant car en Israël le Tout puissant n'a pas d'égal et pas de Jésus ni rien de tout cela.

Alors ils inventent tout un tas de prophéties qui vont dans leur sens en mélangeant l'AT, le NT et transforment les mots dans leur intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS   LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 2:18

Josh a écrit:
Le divorce est autorisé chez les baptistes ou encore les methodistes.

Je peux parler pour les Baptistes, le divorce n'est pas autorisé mais disons que si une personne vient à divorcer, elle ne sera pas rejetée de son assemblée. Mais cela ne signifie pas que les Baptistes approuvent le divorce.

Voici des extrait de ce site : http://www.divorce.fr/frontpage/paying/le-divorce-dans-la-religion-protestante.html

Citation :
Certes l’Eglise Baptiste respecte la décision des époux de divorcer et le jugement de divorce des tribunaux civils.

Néanmoins, selon le Chapitre VII de la 1ère Epître aux Corinthiens, Dieu souhaiterait que tout Homme et Femme se marie, et qu’ils puissent disposer l’un de l’autre. Plus particulièrement, selon le verset 10, le divorce serait impossible.

Ainsi, lorsqu’il y a séparation, l’Eglise Baptiste favorise la réconciliation. Elle organise des réunions avec les couples qui sont en difficulté pour tenter de les réconcilier afin d’éviter le divorce
.


Citation :
Pour l’Eglise Baptiste, le mariage étant une Institution établie par Dieu pour garantir l’épanouissement de l’Homme et de la Femme au travers d’une relation durable, il ne peut être dissous.

L’Eglise définit, toutefois, des cas tirés des écritures existantes, dans lesquels le remariage est possible. C’est le cas du veuvage, mais également de l’adultère.

Ainsi, l’Eglise Baptiste considère que la seule raison valable du divorce est la faute constituée par l’adultère (selon l’Evangile de Mathieu – Chapitre XIX, verset 8 et 9).

Matthieu 19:8-9
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.


En conséquence, pour qu’une personne divorcée puisse se remarier religieusement, l’échec de son mariage précédent doit être lié à un adultère
.

Josh a écrit:
J'ignore quelle est l'origine du signe de croix mais sachant qu'il ne fait que reprendre les mots de la Bible, je ne vois pas le probleme.

Ce que je sais c'est que bernadette aurait eu une apparition de la vierge qui lui aurait appris à faire le signe de croix, après est ce que cette histoire est à l'origine de ce signe, je ne sais pas, mais une chose est certaine, il n'est nullement écrit dans La Bible qu'il faille faire ce signe de croix et le fait que cela soit enseigné par des apparitions de la vierge prouve que cela ne vient pas de Dieu mais du diable.
Et comme je l'ai dis plus haut, je sais très bien que certains peuvent faire ce signe en ayant un coeur sincère tourné vers Dieu lorsqu'ils prient car ils ignorent que ce signe ne vient pas de Dieu mais s'ils sont sincères alors ils cherchent et trouvent la bonne doctrine et abandonnent ce signe qui ne vient pas de Dieu.

Josh a écrit:
Heureusement que la majorité des evangeliques ne sont pas aussi graves...

Tu remarqueras tout de même qu'aucun Chrétien Evangélique ne fait le signe de croix, à ton avis pourquoi ?


Je te cites car je suis d'accord avec tes propos :

Citation :
Toutefois je suis d'accord sur un point, l'argent en lui meme n'est pas forcement mauvais et tout ce que l'homme peut produire pour la gloire de Dieu, il le fait y compris des richesses.

Neammoins, il est fortement conseillé au chretien de ne pas les accumuler pour lui meme et de les offrir liberalement aux pauvres, bref de s'en detacher comme Jesus demande à l'homme riche pourtant pieux et ayant suivi tous les commandements de le faire.

Par contre là où je ne suis pas en accord c'est lorsque tu cites Jacques laissant penser que ce verset serait en contradiction avec ta pensée.
Tout d'abord il est beaucoup mieux de citer le passage Biblique pour en comprendre le contexte car comme tu l'a dis toi-même, il faut prendre La Bible dans sa globalité.

Jacques 1:9-10
Si quelqu'un d'entre vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu, qui donne à tous simplement et sans reproche, et elle lui sera donnée.
Mais qu'il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d'autre.
Qu'un tel homme ne s'imagine pas qu'il recevra quelque chose du Seigneur:
c'est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies.
Que le frère de condition humble se glorifie de son élévation.
Que le riche, au contraire, se glorifie de son humiliation; car il passera comme la fleur de l'herbe.


Où vois-tu ici que Dieu ne veux pas que l'on possède des richesses.
Ce passage explique très bien que l'homme de condition humble peut-être élevé par Dieu et l'homme riche humilié par Dieu car l'argent ne fais pas d'une personne quelqu'un de bien ou non et le fait de ne pas avoir d'argent non plus, tout dépends comment on utilise cet argent, il est important de l'utiliser en respectant la volonté de Dieu.

Et d'autres versets Bibliques confirment que l'argent n'est pas mal en soi, mais que c'est le fait de s'y attacher qui est mal.
Psaumes 62:11
...Quand les richesses s`accroissent, N`y attachez pas votre coeur.


L'Ecclésiaste 5:18
Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s`il l`a rendu maître d`en manger, d`en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c`est là un don de Dieu.


Tout dépends de ce que l'on fait avec cet argent.
Les Proverbes 22:1-2
La réputation est préférable à de grandes richesses, Et la grâce vaut mieux que l'argent et que l'or.
Le riche et le pauvre se rencontrent; C'est l'Éternel qui les a faits l'un et l'autre
.


Et pour citer ce qu'à dit Le Seigneur Jésus à propos de l'homme riche :

Matthieu 19:16-26
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle?
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements.
Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage;
honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore?
Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s'en alla tout triste; car il avait de grands biens.
Jésus dit à ses disciples: Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.

Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
Les disciples, ayant entendu cela, furent très étonnés, et dirent: Qui peut donc être sauvé?
Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.


Comme tu l'as dis cet homme riche était attaché à ses richesses plus qu'à Dieu c'est pourquoi Le Seigneur Jésus dit donc qu'il est difficile pour un homme riche d'entrer dans le royaume de Dieu mais ses disciples Lui demandent alors Qui peut-être sauvé ? Et Jésus leur réponds une chose essentielle, Il leur dit qu'aux hommes cela est impossible mais qu'à Dieu tout est possible donc il est aussi possible à un riche d'être sauvé.

Lis donc le passage avec Zachée, l'homme riche.

Luc 19:1-10
Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville.
Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains,
cherchait à voir qui était Jésus; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.
Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu'il devait passer par là.
Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd'hui dans ta maison.
Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.
Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur.
Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j'ai fait tort de quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple.
Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham.
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.


Zachée donnait la moitié de sa richesse aux pauvres mais il n'en était pas moins riche et Jésus ne l'a absolument pas rejeté et Il n'a pas rejetté le fait qu'il ait des richesses car son coeur était bien disposé à l'égard de Dieu.
La disposition de coeur, voilà ce qui compte aux yeux de Dieu.

Josh a écrit:
En ce qui concerne Salomon, nous sommes à l'epoque où le concept de retribution terrestres etait toujours present.Ce qui va etre grandement attenué avec Job et totalement remplacé par la recompense dans les Cieux avec les Evangiles.

Quand tu me dis qu'il suffit de s'abstenir de faire des choses reprehensibles à Dieu avec l'argent, rien que le conserver sans en distribuer aux pauvres est reprehensible aux yeux de Dieu si l'on s'en tient à ce que dit le Christ.

C'est identique dans l'Ancien Testament.

Les Proverbes 28:6
Mieux vaut le pauvre qui marche dans son intégrité, Que celui qui a des voies tortueuses et qui est riche.

Psaumes 41:2
Heureux celui qui s`intéresse au pauvre! Au jour du malheur l`Éternel le délivre;

Psaumes 69:34
Car l`Éternel écoute les pauvres, Et il ne méprise point ses captifs.

Psaumes 72:4
Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera l`oppresseur.

Psaumes 72:12
Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n`a point d`aide.

Psaumes 72:13
Il aura pitié du misérable et de l`indigent, Et il sauvera la vie des pauvres;

Les Proverbes 14:31
Opprimer le pauvre, c`est outrager celui qui l`a fait; Mais avoir pitié de l`indigent, c`est l`honorer

Les Proverbes 22:9
L`homme dont le regard est bienveillant sera béni, Parce qu`il donne de son pain au pauvre.

Les Proverbes 22:22
Ne dépouille pas le pauvre, parce qu`il est pauvre, Et n`opprime pas le malheureux à la porte;

Les Proverbes 28:27
Celui qui donne au pauvre n`éprouve pas la disette, Mais celui qui ferme les yeux est chargé de malédictions.

Les Proverbes 29:7
Le juste connaît la cause des pauvres, Mais le méchant ne comprend pas la science.


Tu as tendance à séparer l'Ancien du Nouveau Testament alors qu'il n'y a qu'un Seul Livre La Bible, il n'y a pas 2 Livres. Jésus Est Dieu et Il Est aussi Le Dieu de l'Ancien Testament venue sous forme humaine dont l'histoire nous est relatée dans le Nouveau Testament.
Dieu ne change pas.

Malachie 3:6
Car je suis l`Éternel, je ne change pas...
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS   LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 14:44

Citation :
Je peux parler pour les Baptistes, le divorce n'est pas autorisé mais disons que si une personne vient à divorcer, elle ne sera pas rejetée de son assemblée. Mais cela ne signifie pas que les Baptistes approuvent le divorce.

Je n'ai pas dit qu'ils l'approuvaient mais qu'ils l'autorisaient et benissaient une nouvelle union eventuele.Ce n'est pas une critique, je trouve cela bien...mais c'est un fait.

Citation :
Ce que je sais c'est que bernadette aurait eu une apparition de la vierge qui lui aurait appris à faire le signe de croix, après est ce que cette histoire est à l'origine de ce signe, je ne sais pas, mais une chose est certaine, il n'est nullement écrit dans La Bible qu'il faille faire ce signe de croix et le fait que cela soit enseigné par des apparitions de la vierge prouve que cela ne vient pas de Dieu mais du diable.

Le signe de la croix est largement anterieur à Bernadette donc on t'a raconté des sornettes à mon sens.

Et je vais t'apprendre autre chose: tu confond "non ecrit dans la Bible " et "en contradiction avec la Bible", le signe de croix n'est pas dans la Bible mais il ne la contredit pas.Donc aucun probleme.

Sinon, les miraculés de Lourdes seront heureux d'apprendre qu'ils ont été gueris par le diable.....

Citation :
Ce passage explique très bien que l'homme de condition humble peut-être élevé par Dieu et l'homme riche humilié par Dieu car l'argent ne fais pas d'une personne quelqu'un de bien ou non et le fait de ne pas avoir d'argent non plus, tout dépends comment on utilise cet argent, il est important de l'utiliser en respectant la volonté de Dieu.

Je n'ai jamais dit le contraire....bien sur qu'un riche peut etre une bonne personne...il ne s'agit pas de dire que les pauvres sont superieurs aux riches.

Mais la volonté de Dieu va tout de meme dans le sens du detachement et donc du partage avec les pauvres, comme le fait Zachée et comme refuse de le faire le jeune homme riche.

Je n'ai pas dit qu'un homme riche ne pouvait etre sauvé(fort heureusement!) je ne parle pas ici de salut qui est offert par Dieu mais du desir de prouver son amour pour Dieu en faisant ce qui est le meilleur à Ses yeux.

Et le meilleur usage de l'argent que l'on peut faire aux yeux de Dieu est clairement indiqué dans la Bible: s'en servir afin de realiser de bonnes oeuvres pour son prochain.

D'ailleurs, ce sont des evangeliques, les methodistes, qui ont le + developpé le concept de Social Gospel..tant et si bien que l'on dit en Angleterre que le parti travailliste doit + au methodisme qu'au marxisme.


Citation :
Tu as tendance à séparer l'Ancien du Nouveau Testament alors qu'il n'y a qu'un Seul Livre La Bible, il n'y a pas 2 Livres. Jésus Est Dieu et Il Est aussi Le Dieu de l'Ancien Testament venue sous forme humaine dont l'histoire nous est relatée dans le Nouveau Testament.
Dieu ne change pas.

Ce ne sont bien sur pas deux livres differents mais il y'a des evolutions..et meme entre les livres de l'AT..ce qui est logique puisque les hommes progressent afin d'entendre chaque fois des aspects + profonds de la revelation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS   LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 16:10

Josh a écrit:
Sinon, les miraculés de Lourdes seront heureux d'apprendre qu'ils ont été gueris par le diable.....

Et bien lis ce que Le Seigneur Jésus dit :

Matthieu 24:24
Car il s`élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s`il était possible, même les élus.


Josh a écrit:
Et le meilleur usage de l'argent que l'on peut faire aux yeux de Dieu est clairement indiqué dans la Bible: s'en servir afin de realiser de bonnes oeuvres pour son prochain.

Non, la priorité, c'est de s'en servir pour servir Dieu, c'est différent.
Un homme riche peut donner ses richesses à des pauvres mais s'il ne sert pas Dieu cela ne lui servira à rien.

Lis ce passage :

Matthieu 26:6-13
Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux,
une femme s'approcha de lui, tenant un vase d'albâtre, qui renfermait un parfum de grand prix; et, pendant qu'il était à table, elle répandit le parfum sur sa tête.
Les disciples, voyant cela, s'indignèrent, et dirent: A quoi bon cette perte?
On aurait pu vendre ce parfum très cher, et en donner le prix aux pauvres.
Jésus, s'en étant aperçu, leur dit: Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme? Elle a fait une bonne action à mon égard;
car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'avez pas toujours.

En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture.
Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.


Tu peux lire ci-dessus que les disciples auraient voulu récolter de l'argent pour les pauvres avec ce parfum mais cette femme a fait le bon choix, elle s'est servit de ce parfum pour Le Seigneur Jésus.
La priorité n'est pas de donner l'argent aux pauvres mais de donner tout ce que l'on possède à Dieu. Autrement cela voudrait dire que tous les gens qui donnent aux pauvres sont de bonnes personnes magrès tout ce qu'elles peuvent faire de mal... D'où les versets :

Ephésiens 2:8-10
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.
Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions
.


Nous voyons bien que ce n'est point par les oeuvres que nous sommes sauvés mais par la foi, donc ce n'est point en donnant de l'argent aux pauvres que l'on est sauvé mais par la foi en Dieu et faisant l'ouvrage de Dieu les oeuvres de Dieu accompagnent forcemment la vie du croyant car se sont les oeuvres de Christ qui se manifestent dans la vie du Chrétien, ces oeuvres sont la prédication de l'Evangile en aidant aussi ceux qui n'ont rien mais cette aide est accompagnée de la nourriture Spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS   LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:31

J'ai l'impression que tu n'as pas lu mon post...parce qu'en fait nous ne sommes meme pas vraiment en dessaccord.

Je n'ai pas parlé de donner une partie de ses richesses aux pauvres dans le but d'etre sauvé (puisque c'est en effet la foi qui sauve) mais simplement pour repondre à ce que demande Dieu.

Accomplir ce que Dieu demande de faire, c'est le servir juste qu'à preuve du contraire alors celui qui execute la volonté de Dieu le sert.Il le sert non dans le but d'etre sauvé puisque le salut est un don gratuit de Dieu mais pour repondre à la grace et à l'Amour de Dieu par des actes qui honorent Dieu.

D'ailleurs, le Christ declare que nourir le pauvre ou l'etranger c'est s'occuper de lui.

Une personne qui accumule les richesses et se moque du sort des pauvres ne repond pas à l'appel de l'Evangile.

S'efforcer en toute chose de prendre le Christ comme modele est la meilleure façon d'etre chretien et devient le temoignage de notre foi.

L'exemple que doit suivre l'homme riche, c'est Zachée^^
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS   LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 20:50

Citation :
Matthieu 24:24
Car il s`élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s`il était possible, même les élus.

Je connais ce passage mais quand je le lis, je pense plutot aux gourous qui utilisent le Christ pour deformer son message...pas à une apparition mariale.

C'est bien la premiere fois que je lis ce genre de discours..les protestants dans leur ensemble rejettent le culte marial mais aucun n'a jamais parlé de l'oeuvre du demon...des prophetes sont deja apparus à certains hommes, pourquoi pas Marie...Pierre a pu guerir au nom de Dieu, pourquoi pas Marie.Cela n'implique pas forcement un culte marial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS   LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 2:10

Josh a écrit:
J'ai l'impression que tu n'as pas lu mon post...parce qu'en fait nous ne sommes meme pas vraiment en dessaccord.

Je n'ai pas parlé de donner une partie de ses richesses aux pauvres dans le but d'etre sauvé (puisque c'est en effet la foi qui sauve) mais simplement pour repondre à ce que demande Dieu.

Accomplir ce que Dieu demande de faire, c'est le servir juste qu'à preuve du contraire alors celui qui execute la volonté de Dieu le sert.Il le sert non dans le but d'etre sauvé puisque le salut est un don gratuit de Dieu mais pour repondre à la grace et à l'Amour de Dieu par des actes qui honorent Dieu.

D'ailleurs, le Christ declare que nourir le pauvre ou l'etranger c'est s'occuper de lui.

Une personne qui accumule les richesses et se moque du sort des pauvres ne repond pas à l'appel de l'Evangile.

S'efforcer en toute chose de prendre le Christ comme modele est la meilleure façon d'etre chretien et devient le temoignage de notre foi.

L'exemple que doit suivre l'homme riche, c'est Zachée^^

Je suis d'accord avec tes propos.
Très bien dit.

Josh a écrit:
Citation:
Matthieu 24:24
Car il s`élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s`il était possible, même les élus.


Je connais ce passage mais quand je le lis, je pense plutot aux gourous qui utilisent le Christ pour deformer son message...pas à une apparition mariale.

C'est bien la premiere fois que je lis ce genre de discours..les protestants dans leur ensemble rejettent le culte marial mais aucun n'a jamais parlé de l'oeuvre du demon...des prophetes sont deja apparus à certains hommes, pourquoi pas Marie...Pierre a pu guerir au nom de Dieu, pourquoi pas Marie.Cela n'implique pas forcement un culte marial.

Je te guaranti que beaucoup d'Evangéliques parlent de l'oeuvre du diable pour désigner les apparitions de cette soit disant Marie.
Nous aimons et respectons la Marie de La Bible, plus exactement Myriam qui est son nom Juif.
Mais le fait de passer par quelqu'un d'autre que Jésus n'est pas Biblique et c'est le cas des catholiques, ils appellent Marie : mère de Dieu, mère de l'Eglise, médiatrice... ils donnent tous les attributs de Dieu à Marie et le diable se sert de cette adulation avec ces apparitions pour continuer à éloigner les gens de la vérité.

Marie est la mère du Seigneur Jésus en tant qu'homme mais Jésus étant Dieu de toute éternité ne peut pas avoir de mère.
C'est l'inverse Marie est l'enfant de Dieu et non sa mère, elle est sa créature, ensuite elle n'est pas parfaite, les catholiques prétendent qu'elle est sans péché, Seul Dieu Est sans péchés, Seul Jésus Est sans péchés et il y a beaucoup d'autre désaccord avec les catholiques...
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS   LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:44

Citation :
Seul Dieu Est sans péchés, Seul Jésus Est sans péchés et il y a beaucoup d'autre désaccord avec les catholiques...

Ha bon sans péchés ? en es tu sure ?


-> Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux

La jalousie n'est elle pas un péché ? la jalousie est un des pire vice alors si ton soit disant dieu est parfait comment ce fait il qu'il se rabaisse à ce sentiment primaire qui anime les animaux et nous y compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS   LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MOUVEMENT EVANGELIQUE AUX ETATS-UNIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Huckaboom aux Etats-Unis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partis Politiques :: Les organisations (lobbis et syndicats) :: First Southern Baptist Church-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser