Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les américains beaucoup plus riches que les français

Aller en bas 
+3
Doyle Kingsley
Marie92130
Jimmy Herbert Wesson
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 27 Mai - 2:31

Je me souviens d'un journaliste qui a travaillé pour le Newsweek et que vous connaissez, puisqu'il s'appelle Ted Stanger : apprenant qu'il allait faire un séjour en France, alors très jeune, sa famille lui avait donné de l'argent, en lui disant de faire très attention, comme si la France était un pays du Tiers-monde.

Il est vrai qu'il vaut mieux être pauvre aux Etats-Unis que riche en France. Plus vous avez de diplômes, de postes à responsabilités, plus l'écart entre votre salaire en France et votre salaire aux USA s'élargit. Ainsi, il n'est pas rare de gagner cinq à dix fois plus aux USA que ce qu'on gagnait en France.

Le salaire médian en France était de 18 000 euros il y a quelques années maintenant, alors que le salaire médian américain est de 54 000 dollars. Ca en dit long. Par ailleurs, les salaires allant de 50 000 à 100 000 dollars annuels ne sont pas l'exception, mais plutôt la règle. Vous avez ainsi des managers qui peuvent empocher 150 000 dollars par an, voire beaucoup plus selon la taille des boîtes. Je me souviens d'un type qui se faisait près de 300 000 dollars. Inimaginable en France.

Les pauvres, aux Etats-Unis, ont le même niveau de vie que nos classes moyennes. Comme me l'avait dit si judicieusement un américain : nous sommes beaucoup plus riches que vous, donc nos pauvres eux aussi, sont plus riches. Le niveau de vie, très inférieur là bas au notre ( quasiment deux fois moins au minimum, à quatre fois moins, tout dépend des produits ) leur permet de vivre confortablement.

Ainsi, il ne faut pas s'étonner ( et je l'ai d'ailleurs moi-même constaté ) de voir autant de limousines, autant de gros 4X4, de voitures de sport à chaque coin de rue. Contrairement à ce qu'on raconte, le rêve américain n'est pas une légende : un quart des pauvres de 1980 sont devenus millionnaires aujourd'hui, quant aux autres, ils ont rejoint l'impressionnante classe moyenne dont les revenus tirent de 40 000 à 120 000 dollars annuels.

Du coup, les magasins sont ouverts le dimanche et très tard dans la nuit. C'est bien : se dire que finalement, on peut même faire du shopping à onze heures du soir, et remplir son garde manger dans le même temps !
Remarquez, si une telle évolution se produisait en France, je ne serais pas le premier à m'en plaindre : quand on travaille, on finit tard, et en France les magasins ferment vraiment trop tôt.

Mais non seulement les magasins sont ouverts, mais ils grouillent de monde. Tout est disproportionné, comme le marché est plus vaste et plus grand, ils ont beaucoup plus de chaînes. Quand nous avons pour ne citer que cet exemple, Printemps de Pinault et les Galeries Lafayette, eux, ils ont Macy's, Neiman Marcus, Saks Fifth Avenue, Dillards, Nordstrom, Sears, et je dois encore en oublier. Les gens y passent leur vie et claquent des fortunes. J'en ai vu un grand nombre acheter des costumes allant de 2000 à 5000 dollars. Je ne sais pas si vous réalisez, mais cela est un bon indicateur, aussi, du niveau de vie de l'américain moyen, comparé à celui d'un français.

En somme, il est bien plus intéressant de vivre aux Etats-Unis pour décrocher un salaire de gagnant, plutôt que de rester en France où on aura le même salaire que les perdants ( pardonnez moi l'expression, mais... ).

D'ailleurs ils ne le cachent même pas, si vous observez ce site de près :

http://forums.men.style.com/index.jspa
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Marie92130




Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Issy (92) mais j'habite NY
Admirez-vous des politiciens ? : Giuliani
Date d'inscription : 22/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 002 000 $
Religion: 1500 $
Origine: 1 000 500 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les rémunérations aux USA. J'ai remarqué aussi une autre chose : le fait de pouvoir se défaire facilement d'un salarié est souvent mal vu en France mais on oublie que le salarié peut lui aussi partir quand il le veut. J'ai vite fais comme tout le monde. Tu te fais embaucher, tu travailles bien pour te faire une place et ensuite une fois que tu maîtrises tout, tu vas demander une augmentation. Et tu parles cash. Une rallonge ou je vais voir ailleurs. Et très souvent cela marche. Ici, il n'y a pas de tabou sur l'argent, j'aime cela aussi. Quand j'ai débuté dans la cuisine, je touchais $ 400 par semaine parce que je ne savais pas vraiment cuisiner. J'ai bossé dur et le salaire a bien augmenter. Ensuite, je suis allée travailler avec mon mari dans une famille à Staten : je cuisinais, mon mari faisait le petit entretien. Et là nous avons touché $ 2000 par semaine, logés, nourris, blanchis. Avec des petits suppléments quand les boss recevaient du monde. Nous avons mis de l'argent de côté pour nous payer notre futur restau. Je ne sais pas si j'aurais eu cette opportunité en France.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:12

ton exemple est explicite et confirme le niveau de vie et les possibilités offertes aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Marie92130




Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Issy (92) mais j'habite NY
Admirez-vous des politiciens ? : Giuliani
Date d'inscription : 22/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 002 000 $
Religion: 1500 $
Origine: 1 000 500 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:13

Oui, il y a beaucoup de possibilités mais il faut bosser surtout au début.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:04

Le travail paie.
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:54

Tu as raison Marie, voilà le commentaire que j'ai trouvé sur mon blog :

Citation :
Le seul truc est qu'il ne faut jamais tomber gravement malade avec une medicare pourrit et surtout que la boite ou tu bosse ne fasse jamais faillite. Sinon by by tout ce que tu as cotisé pour tes vieux jours. Pareil si tu n'as pas d'argent d'avance est que tu te fais virer par ton employeur. Quand il y a des avantages il y a toujours l'inconvénient qui va avec. Hors tout le monde ne nait pas avec des capacités psychologique et physique apte à tout affronter. Pareil tout le monde n'as pas des parents pret a prendre le relais en cas de gros pépin. Tes propos ne sont pas faux mais d'une extreme naiveté et sont à l'extreme opposé et, en fait du meme genre que ce que peuvent dire certains gauchistes toujours ne train de tout carricaturer.

Ca m'énerve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Marie92130




Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Issy (92) mais j'habite NY
Admirez-vous des politiciens ? : Giuliani
Date d'inscription : 22/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 002 000 $
Religion: 1500 $
Origine: 1 000 500 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 27 Mai - 21:19

C'est vrai que les avantages et les inconvéients existent, c'est comme partout. Mais franchement, que mon boss me vire ne m'a jamais fait peur. Du travail, il y en a et beaucoup du moins dans mon domaine. D'ailleurs mon boss le savait car il m'augmentait dès que je lui demandais. Je pense que pour travailler aux Etats-Unis, si tu penses comme en France alors tu es mal barré. J'appelle cela l'esprit fonctionnaire. Donc si tu es dans cet état d'esprit et que tu as peur de tout alors reste en France. C'est ce que je dis à tout ceux qui me demande des conseils.
jamais je n'ai compté sur quiconque pour travailler. d'ailleurs les américains n'aiment pas cela.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 27 Mai - 22:08

Citation :
jamais je n'ai compté sur quiconque pour travailler. d'ailleurs les américains n'aiment pas cela.

+ 10

Je n'aime pas les gens avec une mentalité de fonctionnaires... Vont pas aller loin ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:54

Tout n'est pas rose pour tout le monde, faut pas non plus exagérer meme s'il est vrai que les salaires des classes moyennes et supérieures sont plus élevées qu'ici.
Quand à cette affirmation :"un quart des pauvres de 1980 sont devenus millionnaires aujourd'hui" elle me parait très fantaisiste.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=701

Modèle américain : un travailleur sur trois victime des bas salaires
16 mars 2007
44 millions de salariés américains touchent moins de 11$ de l’heure. Ces bataillons de travailleurs pauvres se voient également refuser le bénéfice de l’assurance maladie, des congés payés et des plans de retraite. Aux USA, la classe moyenne ne sera bientôt plus qu’un souvenir.


Une nouvelle étude réalisée par des économistes rassemblés sous la bannière de l’association Inclusion, qui veut promouvoir l’amélioration de la condition des salariés US, révèle qu’un travailleur sur trois - plus de quarante millions de personnes - sont victimes de bas salaires, inférieurs à 11$ par heure [1] .

La plupart ne bénéficient pas non plus d’assurance maladie, de droits à la retraite, et du paiement des jours de maladie ou des congés parentaux. De plus, ces emplois sont souvent synonymes d’horaires soit très rigides, soit imprévisibles et n’offrent pas de perspectives de carrière.

L’étude a été menée dans le cadre de l’Agenda de la Mobilité, un progamme de recherches conduites par un groupe affilié au Center for Economic and Policy Research [2] .

« Bien trop souvent, ces emplois à bas salaires remplacent ceux qui permettaient à la classe moyenne d’exister. Notre économie et notre démocratie sont plus fortes lorsque personne ne tombe trop bas par rapport à la moyenne », déclare Margy Waller, la directrice du programme.

« Malheureusement nous avons découvert que 44 millions de travailleurs sont employés à des postes à bas revenus, nettement moins bien rémunérés que la plupart des autres ».

Le rapport, intitulé « Comprendre le travail à bas salaire aux USA » utilise une approche permettant de comparer les emplois à travers les USA.

Ses auteurs définissent les bas salaires comme ceux qui sont nettement moins rémunérés que ceux de la moyenne des travailleurs, c’est à dire inférieurs a 66% du salaire médian [3] .

La tendance depuis 2001 a enregistré une baisse marquée des salaires pour ces emplois. Pire, en étudiant la mobilité sociale, les auteurs en sont arrivés à la conclusion que « dans le marché du travail US, il n’est plus donné à tout le monde de rejoindre la classe moyenne, même si l’on travaille très dur pour y parvenir. Et cela devient encore plus difficile ces derniers temps ».

Les principaux résulats
Les avantages sociaux

24% des emplois à bas salaires bénéficient d’une couverture maladie, contre 62% pour les emplois à salaire moyens.

14% des emplois à bas salaires ont un plan de retraite, contre 48% pour les emplois moyen.

39% des emplois à bas salaires bénéficient de jours de congés maladies rémunérés, contre 79% pour les emplois moyens.

54% ont droit à des congés payés

Des salaires qui stagnent depuis 25 ans

Evolutions des Salaires, 1979 - 2005. La ligne horizontale représente le niveau des salaires en 1979.


En marron, l’évolution des revenus des bas salaires, selon la définition retenue par CEPR. En bleu, les autres salaires.

la disparition de la classe moyenne

Les courbes indiquent l’évolution de la part relative des emplois peu, moyennement, et bien payés, durant les décennies 1980-1990, et 1990-2000.

Le nombre total d’emplois a été ventilé en trois tiers, selon les salaires offerts.

Au dessus de la ligne rouge : augmentation de la part relative des emplois pour une catégorie. En dessous, diminution.


Le creux de la courbe des années 1990 indique une diminution du nombre relatif d’emplois offrant un salaire moyen.

Productivité et Salaires

Produire plus pour en retirer moins. Evolution de la courbe de la productivité et des salaires entre 1973 et 2006.


Entre 1973 et 2006, la productivité a augménté de 83%, mais le salaire médian seulement de 13%


--------------------------------------------------------------------------------

Sur le net :

l’Etude du Mobilty Agenda

Illustration : Mac Jobs, détournement signé InternetWeekly



--------------------------------------------------------------------------------

[1] Moyenne annuelle calculée sur 52 semaines de 40 Heures

[2] Le CEPR est un institut d’études économiques regroupant des chercheurs progressistes

[3] Le salaire médian est celui qui divise en deux la population salarié, une moitié au dessus, l’autre en dessous de cette valeur.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:53

Je n'aime pas les gens avec une mentalité de fonctionnaires... Vont pas aller loin ceux là

En effet lol
Revenir en haut Aller en bas
Tom Miller
Governor of Massachusetts
Tom Miller


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeVen 8 Juin - 17:42

RIGHT WINGER a écrit:
Je n'aime pas les gens avec une mentalité de fonctionnaires... Vont pas aller loin ceux là

En effet lol

Ca me dérange pas que les deviennent fonctionnaire il en faut et j'ai rien contre eux !
Sauf ceux qui se pleignent et qui demandent plus d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Joe Quimby
Membre du parti démocrate
Joe Quimby


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Springfield (non en fait Khel ... Strasbourg version Allemande)
Admirez-vous des politiciens ? : Bill Clinton, Barack Obama
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:13

Vous avez oublié de répondre au post de Neymare !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:18

Que veux tu y faire, dans tout les pays du monde l'exploitation existe, ça n'a de secret pour personnne.
Heureusement on fait partie des pays de l'ocde imagines toi en Asie ou autres ? avec des salaires encore plus bas et aucune aide possible en cas de coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Quimby
Membre du parti démocrate
Joe Quimby


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Springfield (non en fait Khel ... Strasbourg version Allemande)
Admirez-vous des politiciens ? : Bill Clinton, Barack Obama
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:25

Doyle Kingsley a écrit:
Que veux tu y faire, dans tout les pays du monde l'exploitation existe, ça n'a de secret pour personnne.
Heureusement on fait partie des pays de l'ocde imagines toi en Asie ou autres ? avec des salaires encore plus bas et aucune aide possible en cas de coup dur.

Oui, mais alors arretons de vanter la richesse des américains quand un tier des travailleurs sont "pauvres" .
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:11

Ce sont des chiffres fantaisistes. J'ai des amis et mon père a travaillé là bas. Je connais donc bien les Etats-Unis.

Vous avez tendance à oublier, mes chers amis gauchistes, que l'ascenseur social marche outre atlantique, et que la pauvreté que peuvent connaître quelques uns n'est pas une fatalité. J'ai vu des SDF à New York qui au bout de quelques semaines, retrouvaient un boulot et un appartement dans la foulée. Hé oui, ça existe. Là bas il est vrai, l'ANPE locale est totalement privée et bien plus efficace. La quasi totalité des gens qui y recourent finissent par retrouver un job. Rappelez moi le taux en France du nombre de gens qui trouvent du travail en passant par l'ANPE ? Qu'on rigole.

Ensuite, il y avait 3 millions d'américains qui étaient très riches sous les années Clinton, contre près de 9 millions aujourd'hui ( chiffres de 2006, ça a dû bouger depuis ). Parmi eux, on trouve près d'un quart qui vient de milieux très défavorisés. Vous croyez que cela se passe ainsi en France ?

Et enfin, on ne cesse de parler de la pauvreté aux USA, mais qu'est-ce qu'être pauvre aux USA ?

D'abord, si le salaire minimum est bien plus faible qu'en France, c'est parce qu'il est aligné sur le coût de la vie, lui même très inférieur à ce qu'on connaît en France : à peu près deux fois moins élevé au minimum à quatre fois moins élevé. Ainsi on peut acheter certaines choses aux USA à 15 euros contre 80 euros en France. Et je parle ici de ce qui est nécessaire : alimentation, vêtements, voiture, une partie des loisirs, notamment les hôtels... et même les médicaments sont bien moins chers là bas ! Ma tante les fait venir d'Alaska, alors que là bas c'est comme la Martinique par rapport à la France ( ce qui vient de France est plus cher en Martinique ) et bien c'est toujours moins cher que ce que ça nous coûte en France !

Un pauvre a une voiture voire deux aux USA, il a tout ce qu'il faut, frigo, ordinateur, machine à laver, etc... Il a une surface habitable moyenne très supérieur à ce que gagne ses homologues européens et on peut dire que son niveau de vie est semblable à celui de la classe moyenne française. Donc il n'est pas à plaindre. D'autant plus quand on sait que les trois quarts de ceux de 1980 ont aujourd'hui rejoint la classe moyenne américaine ( avec les salaires qu'on imagine ! ) et que 20 % d'entre eux sont devenus très riches.
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:13

Aux Etats-Unis, quelqu'un qui gagne 69 000 dollars ou encore
80 000 dollars par an, est considéré là bas comme faisant partie de la classe moyenne.

Je doute qu'en France les salaires soient aussi hauts...
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Joe Quimby
Membre du parti démocrate
Joe Quimby


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Springfield (non en fait Khel ... Strasbourg version Allemande)
Admirez-vous des politiciens ? : Bill Clinton, Barack Obama
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:27

Wesson a écrit:
Aux Etats-Unis, quelqu'un qui gagne 69 000 dollars ou encore
80 000 dollars par an, est considéré là bas comme faisant partie de la classe moyenne.

Je doute qu'en France les salaires soient aussi hauts...

Il faut aussi comparer les coûts de la vie ...

De plus 69 000 dollars sa fait 4250 euros/mois et 80 000 dollars sa fait 4900 euros/mois, soit des salaires tout à fait acceptable pour intergrer la classe moyenne française (sans être trop élevé ni trop bas)
Mais comme les prix pratiqués en matière de mutuelle de santé sont "extravagants", je pense que la balance ne tourne pas exagérement en leur faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:58

Citation :
De plus 69 000 dollars sa fait 4250 euros/mois et 80 000 dollars sa fait 4900 euros/mois, soit des salaires tout à fait acceptable pour intergrer la classe moyenne française (sans être trop élevé ni trop bas)
Mais comme les prix pratiqués en matière de mutuelle de santé sont "extravagants", je pense que la balance ne tourne pas exagérement en leur faveur.

Tu plaisantes ? La plupart des gens en France gagnent le smic voire 1,5 fois le smic, cela représente 1 français sur 2, si je ne m'abuse.

La couverture santé est prise en charge par l'employeur dans la plupart des cas, et de toute façon on peut trouver des assurances où il faut payer entre 500 et 700 dollars par mois. C'est vrai que quand on gagne 6000 dollars par mois, c'est énorme.
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:02

D'ailleurs, je trouve qu'on analyse toujours en France dans le mauvais sens : si un médecin se fait payer 150 dollars la séance, on dit que c'est infamant, etc... Pour qui ? Pas pour ceux qui veulent le devenir, médecins !

Ensuite, c'est un bon indicateur : si un médecin gagne aussi bien sa vie outre atlantique, et qu'il a des clients, c'est peut-être aussi que ses clients ont des revenus comparables, non ?

De toute façon, la libéralisation de la santé qui a été initiée par le Congrès après la réélection de Bush entraîne une baisse des tarifs ( même pour des opérations chirurgicales comme les yeux ) et l'émergence d'un marché de la santé en plein boom, de low cost, qui au lieu de coûter 120 dollars coûte 60 dollars aux américains. Cela n'a l'air de rien, mais comme quoi plus on libéralise, on ouvre, plus les prix baissent, au grand bénéfice de tous.

En dehors de la santé, le coût de la vie est très inférieur. Tu n'as qu'à te rendre là bas pour vérifier. Va sur le site internet de Sears ou d'une marque de voiture, et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeLun 11 Juin - 0:28

wssw a écrit:

Oui, mais alors arretons de vanter la richesse des américains quand un tier des travailleurs sont "pauvres" .

pourquoi être pessimiste ? chaque société se comporte de cette façon je connais personne mettre en avant que ses cotés négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Quimby
Membre du parti démocrate
Joe Quimby


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Springfield (non en fait Khel ... Strasbourg version Allemande)
Admirez-vous des politiciens ? : Bill Clinton, Barack Obama
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeLun 11 Juin - 10:01

Ce n'y a pas question d'être pessimiste, on est sur un site dédié à la politique des Etats-unis et pas sur un site de propagande. Ce n'est pas la peine de faire miroiter des choses et d'autres, touts les inscrits s'interressent à la politique des USA.

Et au fait, quand vous critiquez la façon d'analyser en France, c'est aussi du pessimisme envers les Français.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:11

Ce n'est pas faire de la propagande que de dire les choses telles qu'elles sont. Va vivre aux USA, va travailler là bas et tu verras par toi-même.

Citation :
Et au fait, quand vous critiquez la façon d'analyser en France, c'est aussi du pessimisme envers les Français.

Dans leur cas, c'est plutôt du réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:42

wssw a écrit:
Ce n'y a pas question d'être pessimiste, on est sur un site dédié à la politique des Etats-unis et pas sur un site de propagande. Ce n'est pas la peine de faire miroiter des choses et d'autres, touts les inscrits s'interressent à la politique des USA.

Et au fait, quand vous critiquez la façon d'analyser en France, c'est aussi du pessimisme envers les Français.

A la différence qu'il s'agit d'objectif pour chaque classe.
Vivre en France, passé des diplomes être motivé ne suffit pas pour percer, aux US c'est pas uen légende, prend n'importe quel site de job le moindre boulot pour équivalance bac +2/+3 les posts tournent tous entre 70 000 et 95 000$ l'année.

Sur pour un cas social qui est au rmi il aura pas les mêmes objectifs qu'un type qui a fait des études et qui a des ambitions
Rever 20000€ par an et être ponctionné de 51% de mes gains et bloqué vers le bas je suis pas en accord avec cette mentalité.

En fait je suis pessimiste avec les cas sociaux qui ne servent à rien qui coute et qui freine les autres vers le haut, l'éducation nationale en est le premier exemple personne ne veut mettre ses gosses dans un lycée ou collège rempli d'une couche sociale vivant d'alloc et de rmi.
leur situation n'est qu'un miroir de leur mentalité, pas une cause.

Moi je me vois pas dans ce pays qui freine ceux qui veulent grimper peut être encore un reste de communautarisme et d'égalitarisme un vieux vestige d'une politique sociale qui n'a plus lieu d'être et c'est pour ça que ceux qui aiment les USA ne veulent pas partager un état d'esprit ou l'individualisme naturel est bridé.
Revenir en haut Aller en bas
Joe Quimby
Membre du parti démocrate
Joe Quimby


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Springfield (non en fait Khel ... Strasbourg version Allemande)
Admirez-vous des politiciens ? : Bill Clinton, Barack Obama
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:56

Et puis balancé des chiffres innexactes, c'est facile :

Salaire moyen aux USA: 46 000 $/année, ce qui 2388€/ mois ... Il sont loin vos 60000 à 80000$ ...

sources: http://www.census.gov/Press-Release/www/releases/archives/income_wealth/002484.html
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitimeLun 11 Juin - 14:09

non WSSW je n'ai a aucun moment parler de salaire moyen regarde bien mon post, je parle des emplois visés par les bac+2/+3 et le plus petit salaire annuel que j'ai choppé c'est 55000$.
Aujourd'hui pour un job de base je tourne à 23000€ par an au taquet et je pourrais rien espérer en hausse pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les américains beaucoup plus riches que les français Empty
MessageSujet: Re: Les américains beaucoup plus riches que les français   Les américains beaucoup plus riches que les français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les américains beaucoup plus riches que les français
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Obama : le candidat des riches, accuse Nader ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Coin détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser