AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Wesson dans le factor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez vous de l'intervention de Wesson chez Bill O'Malley ?
Bonne
33%
 33% [ 2 ]
Mauvaise
67%
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Bill O'Malley
Journaliste à Fox news
avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 31
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : Mitt Romney, Ronald Reagan, John McCain
Date d'inscription : 20/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 4 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 5 203 250 $

MessageSujet: Wesson dans le factor   Dim 10 Juin - 23:59

[l'absence de choix neutre dans le sondage est volontaire... ne vous inquiétez pas...]

Bill O'Malley :Mr Wesson bonsoir,

Vous avez décidé de vous présenter à l'investiture pour le parti Républicain. Pourquoi avoir pris cette décision ?



Wesson : J'ai pris cette décision en mon âme et conscience, car un grand nombre de politiques se sont éloignés de l'esprit du texte constitutionnel élaboré par nos Pères Fondateurs, et que j'ai jugé qu'il était temps d'y revenir. Tant de promesses ont été tenues et qui n'ont jamais été réalisées, faute de volonté politique. Je souhaite mettre un terme à l'immobilisme, quel qu'il soit, et être le candidat du changement, de la réforme. Mon désir, c'est que chaque américain de ce pays se dise : quel que soit mon salaire, quel que soit ma situation sociale, je suis capable de progresser, je suis capable d'évoluer, je suis capable, si tant est ma volonté, de m'enrichir et d'apporter plus aux autres ( but lucratif comme but non lucratif ). Je souhaite que nous construisions tous ensemble, une Amérique qui redécouvre ses origines, celles de nos Pères Fondateurs, car nous ne pourrons jamais faire ce changement sans une réelle volonté populaire. Créons l'avenir ensemble, telle est ma devise, telle sera mon slogan de campagne.

BO : Votre volonté est tout à fait louable. Quelles seront vos mesures phares pour arriver à cet objectif ? Votre politique en général ?

W : Je souhaite rompre avec les pratiques anciennes, notamment la corruption, qui est un véritable fléau, et créer un nouveau modèle économique et social qui permettent à chaque américain d'avoir sa chance et sa place. Je souhaite donc, si je deviens Président, mettre en oeuvre une Flat Tax qui représentera entre 8 et 15 % des revenus que percevront chaque américain, quels qu'ils soient. Je souhaite faire passer un Amendement pour ce faire, mais aussi un autre Amendement en vue d'obtenir un budget nécessairement équilibré à chaque législature. S'il le faut, nous passerons par référendums. Nous ne devons pas nous arrêter là : nous devons tout repenser, notre système éducatif, notre système de santé, actuellement inefficaces et qui ne remplissent plus leur rôle. Nous devons donc les libéraliser entièrement, supprimer les ministères qui s'y rattachent, et mettre en oeuvre les chèque éducation et les chèque santé, qui permettront à chaque américain de pouvoir intégrer une école ou une clinique de qualité.

La défense de nos troupes en Irak mais aussi dans de nombreux pays souvent hostiles aux Etats-Unis sera renforcée, car je considère que les économies réalisées par la libéralisation totale du système de santé et éducatif américain nous permettra de dégager des marges de manoeuvre en vue d'augmenter les moyens matériels et humains nécessaires pour vaincre la guerre contre le terrorisme et le fanatisme, quels qu'ils soient. En ce sens, les agences en relation avec la Sécurité Nationale doivent être renforcées dans leurs moyens et le budget de la Défense doit impérativement augmenter. L'impact positif de mes réformes économiques et sociales nous permettront de nous concentrer sur les domaines régaliens de l'Etat, à savoir la police, la justice et la défense.

BO : Mmh... vous critiquez beaucoup le système économique actuel. Selon vous, tout semble à jeter... Mais das le meme temps, je suis sur que nos téléspectateurs voudront savoir concrètement comment vous souhatez améliorer un des systèmes qui marchent le mieux et qui ont fait de notre pays la Première puissance mondiale, dans lequel le monde entier espère venir vivre !

Par exemple, sur la Flat Tax, voullez vous la mettre à 8 ou à 15 % ? ce n'est pas clair...

W : Je souhaite que notre modèle économique et social soit plus performant et qu'il permette à chaque américain de réussir, d'avoir sa chance. Je souhaite donc mettre un terme à toutes les réglementations anti-capitalistes en vigueur, supprimer 90 % des règlementations actuellement en vigueur, revoir de fond en comble le Code des Impôts, qui pénalise l'initiative et empêche des jeunes de se lancer. Quant à la Flat Tax, je pense sérieusement la fixer à 8 % pour tous.

BO : mmh... Je vois. Donc comment comptez vous faire mettre en place cette flat tax ? comptez vous la mettre en place pour le seul budget fédéral ? et quelles taces allez vous supprimer pour y arriver ?

Quand aux règlementations anti-capitalistes que vous souhaitez supprimer, auxquelles pensez vous particulièrement ?

W : Je souhaite mener une véritable refondation fiscale et supprimer le XIIIème Amendement qui a figé l'Impot sur le revenu dans le marbre. Je suis favorable donc à une Flat Tax à 8 % pour chaque américain, par amendement constitutionnel. Les autres impôts existants seront supprimés.

Quand aux règlementations anti-capitalistes, il en existe de nombreuses... Les démocrates veulent toujours légiférer dans tel ou tel domaine, empêchant les entreprises de prospérer. Imaginez-vous par exemple qu'à l'époque de notre regretté Reagan, il en existait plusieurs dizaines de milliers, et qu'il lui a suffit d'en supprimer 20 000 pour créer 18 000 000 d'emplois en 8 ans. Je compte donc mettre en oeuvre une politique de dérèglementation totale qui entraînera des créations d'emplois considérables dans notre pays. Je suis en somme, un libertarian conservative.
BO : Oui oui j'ai bien compris l'idée que vous avez. Vous souhaitez mettre la Flat Tax à 8% Mais quels financements allez vous supprimer pour cela ? Comptez vous faire comme les démocrates et supprimer les financements de nos troupes en Irak ?
Quand aux facilitations de l'emploi, souhaitez vous supprimer la demande de la carte verte ?
Enfin, en supprimant les XIII° amendement, souhaitez vous recréer l'esclavage que votre propre parti a supprimé ?

W :
Citation:
Oui oui j'ai bien compris l'idée que vous avez. Vous souhaitez mettre la Flat Tax à 8% Mais quels financements allez vous supprimer pour cela ? Comptez vous faire comme les démocrates et supprimer les financements de nos troupes en Irak ?


En aucun cas je ne supprimerais les financements de nos troupes qui sont indispensables dans l'exercice de leurs missions respectives. Cependant, je supprimerais toutes les agences anti-constitutionnelles, par exemple je supprimerais par exemple le ministère de l'Education, puisqu'il n'aura plus aucun sens étant donné que le système éducatif sera libéralisé, tout comme je supprimerais le ministère de la Santé, pour les mêmes raisons. Je me concentrerais sur la défense et la sécurité nationale. Par ailleurs, vous connaissez sans doute Laffer, célèbre économiste qui a démontré que plus on réduisait le poids de l'Etat, plus celui-ci augmentait ses ressources.
Citation:
Quand aux facilitations de l'emploi, souhaitez vous supprimer la demande de la carte verte ?


Je pense que 50 000 personnes qui viennent dans notre pays parce qu'ils ont gagné à une loterie, ce n'est pas raisonnable. Il faut tout faire pour faciliter l'emploi de jeunes venant de pays étrangers. Il faut donc que nous revoyons nos règles tout en conservant l'essentiel.
Citation:
Enfin, en supprimant les XIII° amendement, souhaitez vous recréer l'esclavage que votre propre parti a supprimé ?


Comment donc, le XIIIème amendement est celui qui a consacré l'Impôt sur le revenu, en 1913, non ?

BO : MMh... laffer fut incapable de dire quel était le niveau limite... mais selon votre raisonnement, ne faudrait-il pas mettre tous les impots à 1 % ? Et en quoi financer l'éducation est-ce anti constitutionel ? Quand aux XIII° amendement, il s'agit de celui de 1870 supprimant l'esclavage...

W : Si l'on s'en tient au texte de la Constitution, on constate que les idées majeures étaient la sûreté du peuple américain contre la criminalité mais aussi contre toute intervention étrangère. Ce qui donc nous pousse à privilégier la défense nationale et la sécurité nationale. Par ailleurs, l'éducation et la santé ne sont pas dans mes priorités, puisque je considère qu'un Etat régalien doit intervenir dans ses missions fondamentales : justice, sécurité, défense, diplomatie.

Je ne suis pas pour une remise en cause de l'amendement qui a conduit à la suppression de l'esclavage mais plutôt de celui qui a figé dans le marbre l'Impôt sur le revenu.

BO : Cher Mr Candidat, il n'y a aucun amendement qui impose un impot usr le revenu, du moins à ma connaissance. Et vous savez qe je ne suis qu'un humble journaliste... Mais ce que vous m'avez dit juste avant m'intéresse. beaucoup, vous vous fichez donc de l'éducation et de la santé de nos compatriotes ?
W : Tututut, je constate que notre système éducatif est inefficace et inadapté aux besoins du marché, sans parler des structures : je ne sais pas si vous êtes déjà allé dans un lycée américain mais franchement, ça craint ! Quant à la santé, notre système est au bord de la faillite. Nous ne pouvons plus continuer comme ça nous le savons. Je propose donc de libéraliser ces deux systèmes pour les améliorer, les moderniser et permettre à nos enfants d'accéder à un enseigement et des soins de grande qualité.

BO : Notre système est au bord de la faillite ? arrêtez moi si je me trompe, mais il me semble bien que notre système privé est le meilleur au monde.. Quand au système public, ce n'est pas pour rien qu'il est public, n'est-ce pas ?
Quand à notre système de santé, l'action du Président Bush n'a t-il pas été suffisant pour le sauver ?
En fait vous souhaitez supprimer tout le système public en conservant le système privé. Ne trouvez vous pas cela dangereux ? Nombre d'Américains n'ont pas les moyens d'aller dans le privé. Vous les condamnez donc.

W : Non, puisque par l'intermédiaire du système que je préconise, les chèques éducation et santé, qui fonctionnent dans un pays comme la Nouvelle Zélande, tout le monde aura accès à l'éducation et à des soins, cependant ceux-ci seront meilleurs puisqu'ils ne seront plus gérés par des services publics inefficaces ou inadaptés. Je ne veux plus voir de files d'attentes interminables et des urgences débordées dans les hôpitaux, tout comme je ne veux plus voir des écoles où l'enseignement dispensé fait l'impasse sur des matières fondamentales, nécessaires pour relever le défi de la mondialisation et nous permettre d'avoir une économie de l'intelligence. Je propose donc de moderniser les structures, de développer des écoles totalement privées qui coûteront beaucoup moins cher que leur prix actuel, puisque je permettrais l'augmentation de l'offre. Ainsi des jeunes pourront se lancer dans ce nouveau marché et réussir, et parallèlement des gens moins fortunés auront un accès plus garantit et beaucoup moins onéreux qu'auparavant à ces services.

BO: Okay très bien... espérons pour vous qu'un jour vous saurez défendre votre projet en nous explicant de quoi il s'agit...

A propos de l'Irak, vous savez que cela sera le principal débat de cette campagne. Quelle sera votre position ? Retrait ? ou continuer la lutte ?


W : Nous continuerons le combat et nous renforcerons les libéraux iraquiens et démocrates contre les autres qui attisent la haine et qui veulent une guerre à tout prix. Je sais que l'Iran se cache derrière ce conflit, ainsi qu'une partie des talibans. Nous devrons donc aussi agir pour que l'Iran cesse ces activités et le sanctionner.
BO : Votre volonté est très louable. Mais une fois de plus je dois vous demander ce que vous sous entendez dans ces formules... Quelles mesures concrètes souhaitez vous prendre pour pacifier l'Irak et faire plier l'Iran ?
W: Le renforcement des démocrates au sein de l'Iraq et aussi de l'Iran comme on l'a fait en Georgie en renversant une dictature pourrie. Mais aussi en renforcant nos troupes sur place.
BO :
je comprend et soutien votre initiative Mr Wesson... Mais voulez vous dire que vus allez augmetenter le nomnre de troupe en Irak ? Et envoyer les forces spéciales pour descendre Hamadinejad ?
W : Le nombre d'effectifs est peu suffisant pour permettre au gouvernement irakien de lutter efficacement contre le terrorisme. Nos services devront travailler de manière plus étroite avec eux. Pour l'Iran, je ne vous cache pas que je compte renverser le régime, mais pas forcément par voie militaire. L'idée est de faire en sorte que les opposants du régime renversent le régime par eux mêmes, nous fournirons les moyens et une assistance technique
BO : Donc il faudra augmenter les effectifs en Irak et soutenir les groupes de résistance en Iran.

Très bien Mr Wesson, je vous remercie pour être venu nous voir... Et je vous souhaite bonne chance pour votre campagne.

Et bien sûr pour tout le monde vous pourrez retrouver toutes nos dernières interviews que vous auriez raté sur mon site officiel : http://theomalleyfactor.canalblog.com/

_________________
Bill O'Malley
50 ans
Candidat Républicain à la présidentielle de 2008

Get the facts about Bill O'Malley !

Programme de Bill O'Malley:http://billomalley2008.canalblog.com/archives/2008/08/24/10332567.html

Evénements de la campagne de Bill O'Malley:http://billomalley2008.canalblog.com/archives/2008/08/24/10332578.html

http://billomalley2008.canalblog.com/

http://ffgop.canalblog.com www.mccainfrance.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffgop.canalblog.com
Jimmy Herbert Wesson

avatar

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 57
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

MessageSujet: Re: Wesson dans le factor   Lun 11 Juin - 0:33

En fait c'était le XIVème amendement, je me suis pas planté de beaucoup, mais il n'a pas imposé de droit l'income tax mais de fait, puisqu'il a permis aux Etats de le créer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haugam.blogasin.com/
 
Wesson dans le factor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Investir dans l'agriculture bio.
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» 14-18 les bûcherons Canadiens dans l'Orne.
» La d&co dans tous ses états...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Médias :: TV :: Fox News Channel Headquarters :: Sondages GOP-
Sauter vers: