Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité

Aller en bas 
+3
Christopher W. Kristol
Doyle Kingsley
Georges D. Nightmare
7 participants
AuteurMessage
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:01

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité
Suite à l'affaire du bouclier anti missile que bush veut installer en Europe de l'est, Puttin a donné une conférence de presse lors de sommet du G8. Cette conférence de presse a été largement censurée aux USA ou en Europe, ou du moins personne n'en a réellement parlé à part pour dire que Puttin menacait d'envoyer des missiles sur l'Europe, ce qui d'ailleurs est faux.
Or dans ce discours Putin analysait parfaitement les tenants et les aboutissants de cette affaire
Ainsi, contrairement à ce que dit Bush ce bouclier anti missile n'est pas vraiment destiné à protéger les USA d'éventuels missiles tirés par des terroristes Islamistes !! En effet, ce qui se joue là c'est bien un tentative de déstabilisation de la Russie de Putin, ou plutot d'une tentative d'encerclement.
On observe actuellement une réactivation des programmes d'armement nuclaire de façon unilatérale par Bush et sa clique qui en fait poursuivent toujours leur stratégie qui consiste à s'imposer partout par la force et font planer une grave menace sur tous les continents.
En fait je pense que l'opinion mondiale a tout à fait raison quand on pense en majorité que Bush est la plus grande menace à la paix dans le monde
La russie est en fait un des objectifs des neo cons au pouvoir à washington : la russie a de larges réserves de pétrole, et représente une menace pour le dollar et l'hégémonie US.

Voici l'analyse du discours de Putin :

http://www.informationclearinghouse.info/article17856.htm
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:30

Normale, en tout cas les USA ne doivent pas oublier que la roue tourne et l'attitude qu'ils auront risque un jour de leur revenir.
Je prend l'exemple pas forcement de la Russie mais de la Chine et de l'Inde qui seront sans aucun doute des superpuissances.
Surtout que le risque c'est que ces 2 pays vont s'équiper aussi et voudront jouer des coudes et ils ont l'avantage actuellement d'avoir des caisses excédentaires.
L'attitude qui fonctionnait en 1940 n'aura pas forcement le même résultat qu'en 2007 faudrait qu'il adaptent car un jour ils se prendront un coup de manivelle monumentale.
Trop de tension va tout faire péter.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:31

Ah Ah AH!! C'est la meilleur! Washington ferait une "tentative de déstabilisation de la Russie de Putin". Franchement, pourquoi destabiliser la Russie qui n'est "plus" une menace actuellement.
La guerre froide est finie mon petit Neymare. Laughing Je pense qu'avec un Iran qui veut détenir l'arme atomique à tout prix et un moyen orient très instable, il faut un bouclier anti-missile pour nous protéger.
Parce que perso. je pense que "malheureusement" les négociations diplomatiques avec l'Iran ne seront pas efficaces.
Il faut se défendre en cas d'un Iran doté de l'arme nucléaire, appliquer des sanctions contre l'Iran et faire chuter ce régime extrémiste par tout les moyens (non-militaire biensur Smile ).
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Tom Miller
Governor of Massachusetts
Tom Miller


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:33

Tous les pays ont des interets stratégiques et pas seulement les USA. Je vois pas pourquoi la Russie serait leur priorité, c'est le Moyen orient le plus important. D'ailleurs des réserves de pétrole il y en a plus au Moyen orient

je trouve par contre que Poutine a très bien joué ce coup, il a fait ça pour permettre un dialogue avec les Etats-Unis et pour montrer qu'il n'y a pas qu'eux dans le monde. il n'aurait jamais envoyé des missiles.

Citation :
En fait je pense que l'opinion mondiale a tout à fait raison quand on pense en majorité que Bush est la plus grande menace à la paix dans le monde


je suis pas pro Bush et je suis pas d'accord avec tous ce qu'il dit mais la c'est vraiment des conneries de dire qu'il est la plus grande menace. Ceux qui menacent la paix dans le monde c'est les terroristes, les régimes totalitaires... Certe les USA ont toujours voulu imposer leurs style de vie dans le monde mais ils sont loin d'etre un danger !
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:48

Tom Miller a écrit:
Tous les pays ont des interets stratégiques et pas seulement les USA. Je vois pas pourquoi la Russie serait leur priorité, c'est le Moyen orient le plus important. D'ailleurs des réserves de pétrole il y en a plus au Moyen orient

je trouve par contre que Poutine a très bien joué ce coup, il a fait ça pour permettre un dialogue avec les Etats-Unis et pour montrer qu'il n'y a pas qu'eux dans le monde. il n'aurait jamais envoyé des missiles.

Citation :
En fait je pense que l'opinion mondiale a tout à fait raison quand on pense en majorité que Bush est la plus grande menace à la paix dans le monde


je suis pas pro Bush et je suis pas d'accord avec tous ce qu'il dit mais la c'est vraiment des conneries de dire qu'il est la plus grande menace. Ceux qui menacent la paix dans le monde c'est les terroristes, les régimes totalitaires... Certe les USA ont toujours voulu imposer leurs style de vie dans le monde mais ils sont loin d'etre un danger !

Je pense que vous avez tort : la stratégie des neo cons est écrite noir sur blanc : profiter de la puissance militaire pour obtenir des avantages territoriaux et stratégiques sur les futurs superpuissance, si besoin est par la force.
Je vois pas trop ce qu'il peut y avoir de plus dangereux comme stratégie !!
Les terroristes, les Iraniens et consorts c'est du pet de none à coté de ça.

Et puis si les USA veulent se protéger des Iraniens pourquoi ne pas mettre le bouclier anti missile en Irak ?
Non, tout est bien expliqué dans le texte que j'ai mis en référence est c'est logique finalement : c'est toujours la meme stratégie qui est poursuivie.
Dire que la guerre froide est terminée et que la Russie n'est plus rien et n'a aucune interet c'est de l'ignorance : la Russie est appelé à redevenir une superpuissance dans moins de temps qu'il en faut pour le dire
Revenir en haut Aller en bas
Tom Miller
Governor of Massachusetts
Tom Miller


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeLun 11 Juin - 18:58

Citation :
Dire que la guerre froide est terminée et que la Russie n'est plus rien et n'a aucune interet c'est de l'ignorance : la Russie est appelé à redevenir une superpuissance dans moins de temps qu'il en faut pour le dire


Et ça fait quoi quel redevienne une superpuissance et pourquoi on se bombarderait la gueule avec eux ! La guerre froide est finit

Citation :
Les terroristes, les Iraniens et consorts c'est du pet de none à coté de ça.


c'est lamentable dans venir à soutenir plus tot les teroristes à Bush !
Citation :
la stratégie des neo cons est écrite noir sur blanc


et pourquoi neo conservatrice, des démocrates soutiennent bien cette guerre !

Citation :
Et puis si les USA veulent se protéger des Iraniens pourquoi ne pas mettre le bouclier anti missile en Irak ?


je croyais que tu voulais que les américains n'est plus aucun controle sur Irak et qu'il parte au plus vite. Ils vont devoir rester un peu plus longtemps le temps d'instaler tout le matériel lool
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:23

La Russie m'effraie bien moins que la Chine, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:37

Tom Miller a écrit:
Citation :
Dire que la guerre froide est terminée et que la Russie n'est plus rien et n'a aucune interet c'est de l'ignorance : la Russie est appelé à redevenir une superpuissance dans moins de temps qu'il en faut pour le dire


Et ça fait quoi quel redevienne une superpuissance et pourquoi on se bombarderait la gueule avec eux ! La guerre froide est finit

Citation :
Les terroristes, les Iraniens et consorts c'est du pet de none à coté de ça.


c'est lamentable dans venir à soutenir plus tot les teroristes à Bush !

Ah AH toujours le meme discours formaté : "si vous n'etes pas avec nous vous etes terroriste"
On peut très bien etre contre Bush et contre les terroristes. Puisque Bush n'est pas vraiment contre les terroristes à mon sens.
Donc je reprends ce que j'ai dejà dit plusieurs fois pour que vous compreniez bien la situation :

les neo cons qui sont au pouvoir à Washington ont une idéologie, qu'ils ont développé dans le "project for a new american century"
http://www.newamericancentury.org/

Le point clé de cette idéologie consiste à dire :
"profitons de notre supériorité militaire et économique actuelle pour acquérir des avantages géo-politico-économico-stratégiques sur les puissances qui pourraient à l'avenir menacer notre leadership et notre hégémonie"
Ces puissances sont : la chine, l'inde, la russie, et l'Europe.

- La première phase de cette stratégie consiste à s'emparer des ressources pétrolières et /ou couper les routes du pétrole vis à vis de ces puissances C'est dans ce cadre qu'entre la guerre en Irak (qui doit servir également à établir un poste avancé US au moyen orient)

- Pour l'Europe, la stratégie n'est bien sur pas militaire : elle consiste simplement (avec l'aide des Anglais et de pays de l'est) à maintenir l'Europe à l'état de nain politique, ce qui réussit d'ailleurs très bien, tellement on est docile. L'europe reste ainsi vassal des USA.

- Pour la Russie, là un réel probleme se pose : Putin a une volonté réelle de redonner à la russie sa puissance d'antan. Et il en a les moyens car il y a beaucoup de ressources naturelles en Russie. En outre, ces réserves pétrolières restent inaccessibles aux Américains, ce qui est intolérable dans leur esprit. On tente donc de déstabiliser Putin par tous les moyens possibles et à encercler la russie avec l'arme atomique US (au cas ou il y aurait un affrontement).
Alors on peut se dire que c'est impensable d'envisager un affrontement atomique à notre époque : et bien pas du tout les neo cons l'envisagent très bien, et c'est pour celà qu'ils ont réactivé tous leurs programmes de fabrication d'armes nucléaires et de mini bombes atomiques : par ce biais l'amérique de bush menace bel et bien la russie, ce qu'a d'ailleurs dit clairement Putin.

Alors bien sur, il existe une menace terroriste, mais qui, à mon avis, est sans commune mesure avec la dangerosité des neo cons qui sont en train de créer à l'échelle planétaire une situation tout à fait explosive, car bien sur tous ces puissances que Washington tente de restreindre ne vont pas se laisser faire indéfiniment, et l'option clairement choisie pour résoudre les problemes par Washington c'est la guerre.
Ca finira donc inévitablement par péter si les USA ne changent pas de politique.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Miller
Governor of Massachusetts
Tom Miller


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeMar 12 Juin - 13:35

Citation :
Ah AH toujours le meme discours formaté : "si vous n'etes pas avec nous vous etes terroriste"
On peut très bien etre contre Bush et contre les terroristes.


J'ai jamais dit ça ! Entre Bush et les terroristes je choisis Bush, malgré que je ne sois pas d'accord avec tout ce qu'il fait. Par exemple pour la guerre en Irak dont je suis opposé, j'ai admiré le courage de Chirac de dire non aux USA.
J'accepte que tu dises que tu sois contre les deux mais va pas prendre parti plus pour les teroristes que pour Bush. Ca j'accepte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:12

Tom Miller a écrit:
Citation :
Ah AH toujours le meme discours formaté : "si vous n'etes pas avec nous vous etes terroriste"
On peut très bien etre contre Bush et contre les terroristes.


J'ai jamais dit ça ! Entre Bush et les terroristes je choisis Bush, malgré que je ne sois pas d'accord avec tout ce qu'il fait. Par exemple pour la guerre en Irak dont je suis opposé, j'ai admiré le courage de Chirac de dire non aux USA.
J'accepte que tu dises que tu sois contre les deux mais va pas prendre parti plus pour les teroristes que pour Bush. Ca j'accepte pas !

lol! Mais je ne prends pas parti pour l'un ou pour l'autre !!!
Je dis simplement qu'ils ne jouent pas l'un contre l'autre : donc si je dis je suis contre la politique de Bush, ça ne veut pas dire "je suis pour les terroristes !!"
Le vrai enjeu de tout ça n'est pas la guerre contre le terrorisme. C'est vrai que c'est un probleme, mais ce n'est pas l'enjeu principal.
Le vrai enjeu c'est la guerre stratégique à l'échelle mondiale pour l'hégémonie mondiale. Le vrai enjeu pour les USA est de rester la seule hyper puissance. Le reste ils s'en foutent.
C'est pour ça que je dis que pour parvenir à cette fin ils n'hésitent pas à laisser de coté la lutte contre le terrorisme (et meme à favoriser ce terrorisme) et à attaquer des pays stratégiques comme l'Irak et à mettre en danger la paix mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:13

Neymare a écrit:
Tom Miller a écrit:
Citation :
Ah AH toujours le meme discours formaté : "si vous n'etes pas avec nous vous etes terroriste"
On peut très bien etre contre Bush et contre les terroristes.


J'ai jamais dit ça ! Entre Bush et les terroristes je choisis Bush, malgré que je ne sois pas d'accord avec tout ce qu'il fait. Par exemple pour la guerre en Irak dont je suis opposé, j'ai admiré le courage de Chirac de dire non aux USA.
J'accepte que tu dises que tu sois contre les deux mais va pas prendre parti plus pour les teroristes que pour Bush. Ca j'accepte pas !

Mais je ne prends pas parti pour l'un ou pour l'autre !!!
Je suis contre les deux.
Je dis simplement qu'ils ne jouent pas l'un contre l'autre : donc si je dis je suis contre la politique de Bush, ça ne veut pas dire "je suis pour les terroristes !!" car la politique de Bush ne vise pas les terroristes.
Le vrai enjeu de tout ça n'est pas la guerre contre le terrorisme. C'est vrai que c'est un probleme, mais ce n'est pas l'enjeu principal.
Le vrai enjeu c'est la guerre stratégique à l'échelle mondiale pour l'hégémonie mondiale. Le vrai enjeu pour les USA est de rester la seule hyper puissance. Le reste ils s'en foutent.
C'est pour ça que je dis que pour parvenir à cette fin ils n'hésitent pas à laisser de coté la lutte contre le terrorisme (et meme à favoriser ce terrorisme) et à attaquer des pays stratégiques comme l'Irak et à mettre en danger la paix mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:35

Chomsky : Le bouclier anti-missile US est un acte de guerre
2 juin 2007
Noam Chomsky rappelle en quelques phrases simples ce que tout le monde devrait garder à l’esprit. La paix est garantie par l’équilibre des forces et le dialogue, pas par l’empilement de la quincaillerie meurtrière qui donne à son détenteur le sentiment que toutes les difficultés peuvent s’aplanir par les armes. Les USA, qui payent aujourd’hui très cher en Irak le prix de leur confiance aveugle dans leur supériorité militaire, semblent décidemment n’avoir rien appris.


Par Noam Chomsky, Il Manifesto, 30 mai 2007

L’installation d’un système de défense anti-missiles en Europe orientale est pratiquement une déclaration de guerre. Essayez d’imaginer comment réagirait l’Amérique si la Russie, la Chine, l’Iran ou n’importe quelle autres puissance étrangère osait ne serait-ce que penser installer un système de défense anti-missiles sur les frontières des Etats-Unis ou dans leur voisinage, ou si ils exécutaient ce plan. Dans de telles circonstances inimaginables, une réaction américaine violente serait non seulement quasi certaine, mais aussi compréhensible, pour des raisons claires et simples.

Il est universellement notoire que la défense anti-missiles est une arme de première attaque. Des analystes militaires américains autorisés la décrivent ainsi : « Non seulement un bouclier, mais une habilitation à l’action ». Elle « facilitera une application plus efficace de la puissance militaire des Etats-Unis à l’étranger ».

« En isolant le pays des représailles, la défense anti-missiles garantira la capacité et la disponibilité des Etats-Unis à « modeler » l’environnement dans d’autres régions du monde ». « La défense anti-missiles ne sert pas à protéger l’Amérique. C’est un outil visant à la domination mondiale ».

« La défense anti-missiles sert à conserver la capacité américaine d’exercer son pouvoir à l’étranger. Elle ne concerne pas la défense : c’est une arme d’offensive et c’est pour cela que nous en avons besoin ». Toutes des citations viennent de sources libérales autorisées appartenant à la tendance dominante, qui voudraient développer le système et l’installer aux limites extrêmes de la domination mondiale des Etats-Unis.

La logique est simple et facile à comprendre : un système de défense anti-missiles fonctionnel informe les objectifs potentiels que « on vous attaquera si on veut et vous, vous ne serez pas en mesure de répondre, donc vous ne pourrez pas nous l’interdire ».

On est en train de vendre le système aux Européens comme défense contre les missiles iraniens. Même si l’Iran avait des armes nucléaires et des missiles à longue portée, les probabilités pour qu’il les utilise pour attaquer l’Europe sont inférieures à celles que l’Europe soit touchée par un astéroïde. S’il s’agissait donc vraiment de défense, la République Coréenne devrait installer un système pour se défendre des astéroïdes.

Si l’Iran donnait ne serait-ce que le plus petit signe de vouloir s’engager dans un tel acte, le pays serait pulvérisé. Le système est vraiment pointé contre l’Iran, mais comme arme de première attaque. Il fait partie des menaces étasuniennes croissantes en vue d’attaquer l’Iran, menaces qui constituent en elles-mêmes une violation grave de la Charte des Nation Unies, bien que ce sujet ne soit pas abordé.

Quand Mikhaïl Gorbatchev autorisa l’Allemagne unifiée à faire partie d’une alliance militaire hostile, il accepta que pèse une grave menace sur la sécurité de la Russie, pour des raisons trop connues pour les revoir à présent. En échange, le gouvernement des Etats-Unis s’engagea à ne pas élargir l’OTAN à l’est. Cet engagement a été violé quelques années plus tard, sans susciter beaucoup de commentaires en Occident, mais en augmentant le danger d’un affrontement militaire.

La défense dite anti-missiles augmente le risque qu’éclate une guerre. La « défense » consiste à augmenter les menaces d’agression au Moyen Orient, avec des conséquences incalculables, et le danger d’une guerre nucléaire définitive.

Il y a plus d’un demi siècle, Bertrand Russell et Albert Einstein lancèrent un appel aux peuples du monde pour qu’ils prennent conscience du fait que nous nous trouvons face à un choix « net, terrible et inévitable ». Devons-nous mettre fin à la race humaine, ou bien l’humanité est-elle disposée à renoncer à la guerre ? ».

Accepter le dit « système de défense anti-missiles » fait place au choix de la fin de la race humaine dans un avenir pas très lointain.


--------------------------------------------------------------------------------
Publication originale Il Manifesto, traduction Marie-Ange Patrizio, Nadine Ghys sur Le Grand Soir
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeJeu 14 Juin - 19:40

Son nom est Neymare quel est son prénom ?
jean...Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Pancarte-chuis-cache
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:21

Lool , Doyle caches toi c'est ça Laughing

Je dis simplement qu'ils ne jouent pas l'un contre l'autre : donc si je dis je suis contre la politique de Bush, ça ne veut pas dire "je suis pour les terroristes !!" car la politique de Bush ne vise pas les terroristes.

Oui je comprend sinceremment , tu sais que le terrorisme existe , et qu'il doit etre combattue ok . Mais si tu penses qu'une signature entre deux partis "aussi ignoble l'un que l'autre" suffira tu te trompe . Il ne peut avoir aucun compromis avec des terroristes , ni avec des chefs d'etat non democratique , le perdant à toujours ete l'etat democratique car il est le sel à respecter les regles des accords ( voir Israel Palestinne ) .Ce genre d'entente me repugne et instale une Paix froide ,pleinne de tentions que nous regretrons

"On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage." Nicolas Machiaviel

Le fait est que l'on a deja assé trainé , on à trop laissé le desordre s'instalé à l'epoque , avec un seul mot à la bouche " LA PAIX ", aujourd'hui on a plus le choix sois tu reste en arriere , sois tu fais face comme les Americains , mais quand on reste en arriere on joue alors le jeu à fond , on s'ecrase
Revenir en haut Aller en bas
Devlaeminck

Devlaeminck


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:52

Pat Buchanan avait une vision plus ou moins similaire à celle de Chomsky (les extrèmes se touchent?)

http://www.worldnetdaily.com/news/article.asp?ARTICLE_ID=56021

Il y décrit bien l'extension de l'"Empire" américain via l'OTAN vers l'Europe de l'Est et même les ex-républiques soviétiques.

Poutine a eu, pour moi, la réaction d'un vrai chef d'état et il est vraiment dommage que les dirigeants de l'UE ne prennent pas leurs responsabilités dans cette affaire car l'Europe doit pouvoir se défendre toute seule. Les Américains n'ont rien à faire ici, surtout si c'est pour qu'ils viennent décomposer certaines de nos nations comme la Serbie (en soutenant les Islamiste du Kosovo).
Revenir en haut Aller en bas
Devlaeminck

Devlaeminck


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:53

J'ai fait ici une traduction toute personnelle de l'article:

Qui a perdu la Russie ?

Vers 1988, reagan, qui avait taxé l’URSS d’ « Empire du mal », marchait bras dessus, bras dessous avec Mikhail Gorbatchev à travers la Place Rouge. Les Russes leur marchait tous les deux sur les pieds.

Ils venaient de signer le plus important accord de désarmenent de l’histoire – éliminant tous les SS-20s soviétiques ciblés sur l’Europe en échange d’un retrait de missiles de croisières et de missiles Pershing que Reagan avait déployé en Europe.

“Bliss was it in that dawn to be alive, But to be young was very heaven!" [C’était une joie d’être en vie en ce beau matin, mais être jeune était précisément le paradis] disait Wordsworth à l’annonce de la nouvelle de la chute de la Bastille.

Beaucoup d’entre nous ressentait la même chose à l’époque.

En 3 ans, le Mur de Berlin était détruit, les régimes fantoches d’Europe de l’Est ont été balayés, l’Allemagne était réunifiée, l’Armée rouge est rentrée au bercail, l’Empire soviétique avait disparu, l’URSS s’est disloquée en 15 nations. Les républiques baltes étaient libres. L’Ukraine était libre.

Cependant, à la veille du sommet du G8, Poutine a annoncé que la Russie allait à nouveau cibler des missiles sur l’OTAN. « Nous devons, disait-il, contrer la décision de Bush de placer des anti-missiles en Pologne et des radars en République tchèque. Pourquoi faisons-nous ça ?

Les USA prétendent que le système ABM en Europe est prévu pour se défendre d’une attaque iranienne. Mais Téhéran n’a pas de bombe atomique ni d’ICBM.

Nous semblons nous diriger vers une 2e Guerre froide – et, si c’est le cas, le Kremlin n’en sera pas entièrement responsable car, parmi ceux qui ont très mal négocié les relations internationales, on retrouve les présidents Clinton et Bush, les deux président issus du baby-boom qui semblent avoir balayé le fruit d’une victoire dans la Guerre froide gagnée par leurs prédécesseur de la Grande Génération.

Comment l’ont-ils fait ?

- Quand l’Armée rouge s’est retirée d’Europe de l’Est, les USA, en violation d’un accord passé avec Moscou, a commencé à faire progresser l’OTAN vers l’est. Nous avons depuis lors fait alliance avec 6 ex-membres du Pacte de Varsovie et 3 anciennes provinces de l’URSS : les pays baltes.

- Des hawks anti-russes sont en train d’inciter l’Ukraine et la Géorgie à joindre l’OTAN. S’ils réussissent, nous pouvons être entrainer dans de futures confrontations avec une Russie dotée de l’arme nucléaire au sujet de la souveraineté sur la Crimée ou pour savoir si l’Ossétie du Sud doit faire parti de la Géorgie ou non. Est-ce que cela vaut le coup pour les intérêts US de risquer une guerre ? Pourquoi faisons-nous progresser une alliance dirigée par les USA jusqu’aux portes d’un pays doté de milliers de têtes nucléaires ? Accepterions-nous une progression d’une telle ampleur de la part de la Chine ou de la Russie jusqu’aux Antilles ?

- Après que Moscou nous aient donné carte blanche pour nous servir d’une ex république soviétique comme base pour la Guerre d’Afghanistan, les USA y ont cherché des bases permanentes. La Russie et la Chine se sont unis pour nous jeter dehors.

- L’Amérique s’est mise d’accord avec l’Azerbaïdjan et la Géorgie pour construire un pipe-line qui conduirait le pétrole de la Mer caspienne à la Mer noire et la Turquie par delà le Caucase, laissant la Russie en plan.

- En 1999, les USA ont bombardé la Serbie pendant 78 jours pour la punir d’avoir tenté de conserver leur province-berceau du Kosovo que les Musulmans albanais étaient en train de déchirer. La Russie orthodoxe s’est toujours sentie comme la nation protectrice des Slaves des Balkans. Le déclenchement par Clinton de cette guerre non-provoquée contre la Serbie a été perçue par Moscou comme l’évidence que les intérêts russes ne concernaient plus Washington.

- Après avoir contribué à écarté le gouvernement de Belgrade, notre nouveau Komintern- le National Endowment For Democracy, Freedom Houses, etc- sont intervenu en Ukraine et en Géorgie pour contribuer à écarter un régime pro-russe et installer un régime pro-US. Depuis lors, le NED a été écarté de Biélorussie et ses subsides sont sur le point d’être supprimés par Moscou. Pouvons-nous reprocher aux Russes d’être fâchés ? Comment réagirions-nous si des ONG de gauche venaient à Washington, financées par le pétrole russe, pour contribuer à placer des éléments hostile dans l’administration Bush ?

- Les USA ont constamment malmené la Russie pour en revenir à plus de démocratie mais comparé à Pékin, Moscou est Montpelier (Vermont) et pourquoi, si la Guerre froide est finie, les arrangements avec les Russes ne sont-ils plus d’actualité ? Si nous n’apprécions pas la façon dont Poutine traite Khorokovski (sic), Berezovski et d’autres « oligarques » qui ont volé la Russie dans les années ’90, peut-être Poutine n’apprécie-t-il pas la manière avec laquelle nous nous occupons de Martha Stewart.

Harry Truman est souvent accusé d’avoir déclenché la Guerre froide. C’est faux ! C’est Staline. Mais Clinton, George W. et les néoconservateurs peuvent fortement être accusé d’avoir déclenché la seconde. Un des premiers sujets à l’ordre du jour pour le prochain président sera de réparer les dégâts qu’on fait cette équipe – et sortir du domaine de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Devlaeminck

Devlaeminck


Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:56

Tom Miller a écrit:

J'ai jamais dit ça ! Entre Bush et les terroristes je choisis Bush, malgré que je ne sois pas d'accord avec tout ce qu'il fait. Par exemple pour la guerre en Irak dont je suis opposé, j'ai admiré le courage de Chirac de dire non aux USA.

Le problème, c'est qu'on choisit peut-être entre des gens du même quand là.

Avez-vous remarqué comment les dirigeants américains depuis 1979 ont constamment amené et soutenu des islamistes?

La politique de Carter a amené Khomeyni au pouvoir en Iran, Reagan l'a soutenu pendant la guerre Iran/Irak, Clinton a soutenu les Musulmans du Kosovo et Bush a placé des Chiites au pouvoir en Irak à la place de laïcs.
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeMar 19 Juin - 15:58

RIGHT WINGER a écrit:
Lool , Doyle caches toi c'est ça Laughing

Je dis simplement qu'ils ne jouent pas l'un contre l'autre : donc si je dis je suis contre la politique de Bush, ça ne veut pas dire "je suis pour les terroristes !!" car la politique de Bush ne vise pas les terroristes.

Oui je comprend sinceremment , tu sais que le terrorisme existe , et qu'il doit etre combattue ok . Mais si tu penses qu'une signature entre deux partis "aussi ignoble l'un que l'autre" suffira tu te trompe . Il ne peut avoir aucun compromis avec des terroristes , ni avec des chefs d'etat non democratique , le perdant à toujours ete l'etat democratique car il est le sel à respecter les regles des accords ( voir Israel Palestinne ) .Ce genre d'entente me repugne et instale une Paix froide ,pleinne de tentions que nous regretrons

"On ne doit jamais laisser se produire un désordre pour éviter une guerre ; car on ne l'évite jamais, on la retarde à son désavantage." Nicolas Machiaviel

Le fait est que l'on a deja assé trainé , on à trop laissé le desordre s'instalé à l'epoque , avec un seul mot à la bouche " LA PAIX ", aujourd'hui on a plus le choix sois tu reste en arriere , sois tu fais face comme les Americains , mais quand on reste en arriere on joue alors le jeu à fond , on s'ecrase

Mais il n'y a pas de guerre qui puisse etre efficace contre le terrorisme. On peut lutter contre lui en démentelant ses cellules, en coupant ses financements, en évitant qu'il recrute, c'est une guerre de renseignement, d'infiltration mais il ne peut y avoir une guerre classique contre lui.
Ton raisonnement est le meme que celui qui va mettre une bombe dans sa maison pour tuer un moustique
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:49

On peut lutter contre lui en démentelant ses cellules, en coupant ses financements

En faisant pendre Saddam les Irakiens ont coupés une partie des financemments des terroristes , en s'engageant en Iraq les Americains ont dementelés des cellules terroristes . Pourquoi es tu contre cette guerre finalemment ?
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitimeMar 19 Juin - 19:51

La politique de Carter a amené Khomeyni au pouvoir en Iran

+100000
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Empty
MessageSujet: Re: Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité   Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bush Putin et le bouclier anti missile : la vérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bush et l'economie americainne
» Thomas Peter Bush (Thomas P. Bush )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama McCain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser