AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Pentagone accuse Hillary Clinton de renforcer la "pr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Miller
Governor of Massachusetts
avatar

Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

MessageSujet: Le Pentagone accuse Hillary Clinton de renforcer la "pr   Ven 20 Juil - 14:16



Le Pentagone a accusé la sénatrice américaine Hillary Clinton, favorite démocrate à la course à la Maison Blanche en 2008, de renforcer la "propagande de l'ennemi" en demandant des éclaircissements sur les plans de retrait d'Irak.

Dans une lettre envoyée en mai au secrétaire à la Défense Robert Gates, Mme Clinton demandait de préparer des plans d'évacuation pour le retrait en toute sécurité des soldats américains déployés en Irak. "Le Congrès doit être certain que nous sommes préparés à retirer nos troupes sans dangers inutiles", écrivait-elle. "Discuter de manière prématurée et publique du retrait des forces américaines d'Irak renforce la propagande de l'ennemi selon laquelle les Etats-Unis abandonneraient leurs alliés en Irak, comme nous sommes accusés de l'avoir fait au Vietnam, au Liban et en Somalie", a répondu le sous-secrétaire à la Défense Eric Edelman.

"De tels propos déstabilisent de manière tout à fait compréhensible nos alliés irakiens auxquels nous demandons d'assumer d'énormes risques pour atteindre les objectifs sur la réconciliation nationale, la réforme constitutionnelle et d'autres sujets de contentieux", a-t-il ajouté dans un courrier daté du 16 juillet. M. Edelman a estimé que les craintes "d'un retrait précipité" augmentaient les divisions confessionnelles dans la classe politique irakienne. Le porte-parole de Mme Clinton, Philippe Reines, a qualifié cette réponse d'"outrageante et dangereuse".

"Redéployer nos jeunes gens hors d'Irak avec la même arrogance et la même incompétence avec lesquelles l'administration Bush les avait déployés est complètement inacceptable", a-t-il dit. "L'administration doit immédiatement fournir un plan d'évacuation qui assure la sécurité de nos braves (soldats) lorsqu'ils quitteront l'Irak", a-t-il ajouté. Malgré un débat-marathon mercredi, les sénateurs démocrates ne sont pas parvenus à rassembler les votes nécessaires pour forcer George W. Bush à commencer un retrait d'Irak des quelque 160.000 soldats américains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Pentagone accuse Hillary Clinton de renforcer la "pr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FBI et Hillary Clinton .
» Il a été jeté, l’accusateur de nos frères, qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu. — Rév. 12:10.
» renforcer vos dents
» Hillary Rodham Clinton
» Renforcer les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama McCain-
Sauter vers: