Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Votre position sur la guerre en Irak

Aller en bas 
+8
Georges D. Nightmare
guilord
Josh McGarry
Doyle Kingsley
Christopher W. Kristol
Jimmy Herbert Wesson
James B. Lewis
Tom Miller
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre position sur cette guerre ?
J'ai toujours été pour
Votre position sur la guerre en Irak Vote_lcap20%Votre position sur la guerre en Irak Vote_rcap
 20% [ 2 ]
J'ai toujours été contre
Votre position sur la guerre en Irak Vote_lcap40%Votre position sur la guerre en Irak Vote_rcap
 40% [ 4 ]
J'étais pour au début mais maintenant contre
Votre position sur la guerre en Irak Vote_lcap10%Votre position sur la guerre en Irak Vote_rcap
 10% [ 1 ]
J'étais contre au début mais maintenant pour
Votre position sur la guerre en Irak Vote_lcap20%Votre position sur la guerre en Irak Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Je ne sais pas quoi en penser
Votre position sur la guerre en Irak Vote_lcap10%Votre position sur la guerre en Irak Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Tom Miller
Governor of Massachusetts
Tom Miller


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeDim 29 Juil - 16:17

Veuillez répondre à ce sondage et argumenter votre choix !

Personnellement j'ai toujours été contre cette guerre, elle n'aurais jamais du se dérouler en Irak mais plus tôt dans des pays comme le Pakistan.
Maintenant je suis contre le retrait des troupes car je pense qu'on ne peux pas laisser un pays dans un état pareil.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeDim 29 Juil - 17:07

Oui , oui tout au debut j'etais contre . Lool je me souviens avoir dit " P*** j'espere que Bush a bien ecouté Danny Glover " . Il avait fait un super discours à NY et submergé d'idees negatives à propos de la guerre en Iraq je n'avais que l'opinion que les medias Français voulaient bien me donner ,je ne suivai pas tout ça de tres pres à l'epoque je dois dire , je m'interressais beaucoup moin au monde qui m'entourre qu'aujourd'hui . Je n'avais pas vraimment d'opinion sinon celle qui allait avec le conformisme ambiant . Quelques temps avant que les Americains partent j'ais discuter avec des amis à mes parents à une soirée , un d'entre eux etait vraimment convaincu qu'il fallait partir en Irak , moi qui aimai deja bien l'Amerique je l'ai ecouter attentivemment , peut de temps apres je vois Yves Roucaute à la TV , non serieux c'est vrai il etait passé à la TV . Il m'a plu tout de suite , le lundi suivant je commandai son livre " La Puissance de la Liberté " et quelques jours plus tard je touves sous une pile de bouquins " L' arrogance Française " de Guibert et Saint Martin , autant vous dire que quand ma commande est arrivé 3 semaines apres je n'avais plus du tout la meme vision des choses , et n'y connaissant pas grand chose à l'epoque j'avas besoin de soutien pour argummenter mis à part ces deux bouquins je n'avais rien d'autre , s'en suivit alors des recherches quotidienne jusqu'a aujourd'hui , entendant les deux son de cloches l'une aux JT et ailleur , l'autre sur les blogs et autres livres , evidemment à tout ceci viens se greffer mes refflections personnelles .


Dernière édition par le Lun 30 Juil - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeLun 30 Juil - 5:08

Moi pour puis contre et maintenant paumé !
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Tom Miller
Governor of Massachusetts
Tom Miller


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:21

Non pas possible j'aurais pensé que mon cher Wesson était pour et toujours pour ! Je suis surpris comme quoi même toi on arrive à te faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeLun 30 Juil - 11:36

J'ai voté pour car je l'étais au début !!
Mais maintenant je ne sais plus quoi en penser!!
Mais je veux que les troupes restent en Irak.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:56

Aujourd'hui je suis plus que convaincu que l'intervention en Irak etait une necessitée . Ce que les soldats accomplissent chaques jours est incroyable ( voir http://monde-info.blogspot.com/ ) .
Attention que cela soit clair , j'aurais evidemment preferer que les USA ne partent pas en Irak , mais l'ONU n'a jamais reagit comme elle aurait du , alors que Saddam allimentait clairemment le terrorisme , (à voir le super travail d'investigation de notre amis http://leblogdrzz.over-blog.com/ ) ils n'ont pas branché ces fumiers .
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:01

Coute cher cette guerre mais il y a plus le choix, partir c'est laisser le pays en ruine et aux mains ne n'importe quel religieux en manque de reconnaissance.

Mais je suis pour mais pas pour les même raisons qui vous rassembles.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeLun 30 Juil - 22:32

J'etais contre ....mais le fait est que maintenant il ne faut pas se retirer d'Iraq tant que le pays n'est pas securisé car cela serait abandonner le pays aux factions extremistes
Revenir en haut Aller en bas
guilord
Membre du parti républicain
guilord


Masculin Nombre de messages : 25
Admirez-vous des politiciens ? : Ronald Reagan, George W Bush et son père, Nicolas Sarkozy, Tony Blair
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 151 000 $
Origine: 849 000 $

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:13

j'ai toujours été pour il faut nettoyer les islamistes mais il est vrai qu'il yavait des cibles plus prioritaires
maintenant il est vrai que cette guerre est très couteuse et empeche les usa dintervenir par exempe au darfour là ou l'onu ne fait rien
l'armée américaine doit rester là jusqu'à que l'armée irakienne puisse prendre seule le relais qui nest pas encore pour tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:55

Exactemment Guilord , mais les USA ne peuvent etre partout à la fois , c'est à croire que l'ONU se repose sur les Americains . Combien de conflits l'ONU à-t-elle vraimment reglé ? Le Kosovo , ce n'est pas elle encore une fois qui a resolu le probleme , meme les Europeens 'ont rien glandé , ce sont les USA qui ont du intervennir ( bravo Clinton quand meme ) , breff ils ne sont pas bellicistes comme certains le disent , ils nettoient la merde que personnes ne souhaitent nettoyer , les autres ont trop peur de se salire et que l'on puisse avoir ainsi une mauvaise opinion d'eux . Si ils ( ONU et cie ) faisaient mieux leur boulot , aucune nation " honette " auriaent à intervennir comme les USA l'on fait en Irak .
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 16:04

Moi je suis contre : ça aurait pu etre une intervention honnete visant à virer un dictateur (mais alors pourquoi luii et pas les autres) et à redonner au peuple irakien le pouvoir dans un pays démocratisé.
Au lieu de celà cette intervention a été dictée par l'appat du gain, le désir de voler le pétrole des Irakiens, l'arrogance des américains en face de nations dont ils croient les ressortissants inférieurs : en fait c'est de la colonisation pure et simple. Ce qui va dans le sens inverse de l'histoire.
EN outre, les Américains dans leur suffisance crétine n'ont pas compris qu'ils s'attaquaient à un peuple fier et instruit qui finira de toute façon par reprendre le pouvoir et le pétrole.
Donc du point de vue de la geo politique US tout ceci est en pure perte.
On ne colonise plus de nos jours et ça les américains l'apprennent à leur dépend. Tout ceci finira par un retrait US la queue basse, pas la peine de s'appeler madame Irma pour prévoir ça. Donc le plus tot sera le mieux.
Quand on veut jouer les grands stratèges il vaut mieux avoir un minimum d'intelligence et de connaissance de l'ennemi. Si Bush avait fait l'armée au lieu de se planquer il le saurait.
Revenir en haut Aller en bas
Don-Yool

Don-Yool


Masculin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeVen 3 Aoû - 1:55

Tout à fait Neymare. Cette guerre était inutile, comme tu le dis, pourquoi ne pas attaquer les autres dictateurs tant qu’on y est.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeVen 3 Aoû - 3:47

EN outre, les Américains dans leur suffisance crétine n'ont pas compris qu'ils s'attaquaient à un peuple fier et instruit

Encore une fois ce n'est pas une guerre contre le peuple Irakien mais pour celui ci , qui soutiend d'ailleur son nouveau gouvernemment democratique . Cette guerre etait dirrigé contre Saddam et son regime de merde tres lié au Terrorisme , verritable menace pour le monde . Les " cretins " d'Americains l'ont compris et tout les autres "cretins" qui soutiennent cette guerre contre la terreur l'ont compris . Si cette guerre etait dirrigé contre le peuple , Bagdad serait rayé de la carte , et ne seraient encore intacte que les pipelines . Les seuls qui dirrigent une guerre contre le peuple Irakien sont ces chiens de terroristes qui les massacrent alors que celui ci fete joyeusemment le victoire de son equipe pour une place en finale de la coupe d'Asie par exemple ( qu'ils ont d'ailleur remportés avec les felecitations de Bush ) . Vous n'etes meme pas fichus de voir qui sont les verritables ennemis du peuple Irakien et vous traitez avec mepris de " cretins " ceux qui font leurs possible bien qu'avec des erreurs pour les aider à se relever . Vous faites tres fort , vraimment tres fort .
Revenir en haut Aller en bas
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeVen 3 Aoû - 12:17

Bien dit RW Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:35

RIGHT WINGER a écrit:
EN outre, les Américains dans leur suffisance crétine n'ont pas compris qu'ils s'attaquaient à un peuple fier et instruit

Encore une fois ce n'est pas une guerre contre le peuple Irakien mais pour celui ci , qui soutiend d'ailleur son nouveau gouvernemment democratique . Cette guerre etait dirrigé contre Saddam et son regime de merde tres lié au Terrorisme , verritable menace pour le monde . Les " cretins " d'Americains l'ont compris et tout les autres "cretins" qui soutiennent cette guerre contre la terreur l'ont compris . Si cette guerre etait dirrigé contre le peuple , Bagdad serait rayé de la carte , et ne seraient encore intacte que les pipelines . Les seuls qui dirrigent une guerre contre le peuple Irakien sont ces chiens de terroristes qui les massacrent alors que celui ci fete joyeusemment le victoire de son equipe pour une place en finale de la coupe d'Asie par exemple ( qu'ils ont d'ailleur remportés avec les felecitations de Bush ) . Vous n'etes meme pas fichus de voir qui sont les verritables ennemis du peuple Irakien et vous traitez avec mepris de " cretins " ceux qui font leurs possible bien qu'avec des erreurs pour les aider à se relever . Vous faites tres fort , vraimment tres fort .

Les Irakiens ainsi qu'à peu près 99 % d'humains censés sur cette planète savent que Bush a été la bas pour le pétrole.
Pensez vous que les Irakiens qui vivent pour la plupart dans la misère alors qu'avec cette manne pétrolière ils pourraient tous etre riches sont heureux de se faire dépouiller de leur pétrole ?
Je ne pense pas.
La plupart des Irakiens ne veulent plus d'une présence américaine vous le savez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:38

Les régimes qui alimentent le plus le terrorisme sont certains cheik d'Arabie Saoudite, Soudan, Pakistan...mais deux de ces pays sont des alliés des US....et vendent leur pétrole en $.
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:42

Doyle Kingsley a écrit:
Les régimes qui alimentent le plus le terrorisme sont certains cheik d'Arabie Saoudite, Soudan, Pakistan...mais deux de ces pays sont des alliés des US....et vendent leur pétrole en $.

Oui tout a fait : mais Doyle vous qui etes quelqu'un de réaliste vous savez bien que les interets geo petroleo politico stratégiques priment largement sur la lutte contre le terrorisme
En fait je me demande meme si ce terrorisme n'arrange pas les affaires de Bush et Chesney (au moins en dehors d'irak)
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:57

Pas de vouvoyement stp.
D'ailleur je me demande comment on peut lutter contre le terrorisme ?
Se protéger oui mais lutter non je vois pas.

Faut il suciter l'admiration ou la crainte ?

La religion est un prétexte pour justifier des actes pour annexer une situation économique. ce que j'en pense.


Et puis concernant Bush et Chesney pour l'instant cette instabilité leur a permis de maintenir un double mandat et leur lutte contre le terrorisme n'est pas brillant mais développe leur futur clientèle en Irak.

En économie soit tu annexes soit tu développes un partenariat avec un pays qui tu as formaté il deviendra ton client.
C'est ce qui c'est passé d'ailleur dans les années 90 en Irak mais le client a changé de fournisseur il est passé en Europe avec des €uro.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeVen 3 Aoû - 20:40

Pensez vous que les Irakiens qui vivent pour la plupart dans la misère alors qu'avec cette manne pétrolière ils pourraient tous etre riches sont heureux de se faire dépouiller de leur pétrole ?
Je ne pense pas.
La plupart des Irakiens ne veulent plus d'une présence américaine vous le savez bien.


Si les terroristes ne compliquaient pas la tache de la reconstruction de l'Irak les Irakiens se develloperaient beaucoup mieux . Qui detruit ? Qui reconstruit ? Où sont sinon les Irakiens qui souhaitent le depart des troupes alliées ? Eux qui mannifestent leur joie pour un match de foot , ils ne sont jamais sortis protester contre la presence Americaine . Qui crois tu que les Irakiens preferent voir rester ? Non les Irakiens savent qui represente une menace pour eux . Cet enfant ne se cache pas derriere un terroriste par exemple . Les terroristes eux parcontre se cachent derrier les enfants pour faire mauvaise presse aux Americains .

Votre position sur la guerre en Irak Pictur10

Non les Irakiens ne souhaitent pas le depart des USA mais de ces desequilibrés qui les massacrent sauvagemment par surprise dans les marchés .
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeVen 10 Aoû - 20:47

Tom Miller a écrit:


Personnellement j'ai toujours été contre cette guerre, elle n'aurais jamais du se dérouler en Irak mais plus tôt dans des pays comme le Pakistan.

Shocked

Il ne devrait pas y avoir de guerre du tout! Le plus injuste dans les guerres, c'est que c'est le peuple qui est obligé à aller mourir pour les intérets personnels de leur président qui reste bien tranquille chez lui, à la Maison Blanche. Qu'il aille la faire lui même Bush sa guerre, si il devait aller lui sur le terrain, il en aurait plus envie .

Il devrait avoir toutes les pertes de soldats américains en Irak sur la conscience, mais même pas. Il se déresponsabilise alors que tout le monde sait qu'il fait ça pour lui, pas pour lutter contre le terrorisme. Avant l'invasion des Etats-Unis, la situation en Irak était de loin pas la pire. Maintenant c'est le bordel et de plus en plus d'américains meurent pour RIEN!

Tout le monde me dit que de faire l'armée/la guerre, c'est pour défendre son pays. Mais mourir n'est pas une manière de faire, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Tom Miller
Governor of Massachusetts
Tom Miller


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:22

Malheuresement on vit pas dans un monde parfait, je suis plus pour la diplomatie mais après ce qu'on fait les terroristes une guerre contre semble selon moi normal.
On doit pas leur faire de cadeau même si la guerre n'aurait pas du se dérouler en irak mais plus tôt au Pakistan.
Ce que je regrette tout comme toi c'est que Bush n'assume pas ces actes mais ce qui est encore pire c'est qu'il ya des familles qui ont voulus que leurs enfants aillent faire la guerre et qui maintenant sont opposés et manifestent devant la maison blanche.

Ils ont soutenus Bush au début, on a le droit de dire stop à la guerre un moment mais pas de changer completement de point de vue et dire que cette guerre n'aurait jamais du se dérouler. Ils l'ont voulus et ils l'assument jusqu'aux bout !
Bush a fait des erreurs mais on doit pas rejeter toute la faute sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeSam 11 Aoû - 0:29

C'est vrai. On doit aussi mettre la faute (en partie.. un tout petit peu) sur les soldats qui ont obéi aux ordres. J'aurais été américain, j'aurais préféré la prison que d'aller mourir pour mon président (que je n'apprécie pas en plus)

Je commence à me demander si c'est pas dans la nature humaine de devoir régler ses conflits par la force, montrer à l'autre que "c'est nous les plus forts". C'est bien dommage. Je suis convaincu que l'être humain est assez intelligent pour trouver un autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes


Masculin Nombre de messages : 448
Age : 58
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeSam 11 Aoû - 18:32

Cette guerre a été déclaré sur la base de mensonges aussi gros que la terre. J'ai toujours été contre car elle été pour de mauvaises raisons.
Je suis d'accord avec Tom Miller et Josh Mcgarry, ce n'est pas le moment de retirer les troupes d'Irak, il faut installer un gouvernement stable et qu'il obtienne l'adhésion de la population irakienne. L'armée américaine ne doit pas quitter l'Irak tant que les islamistes représentent une menace.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:49

Cette guerre a été déclaré sur la base de mensonges aussi gros que la terre. J'ai toujours été contre car elle été pour de mauvaises raisons.

Pour de mauvaises raisons je ne crois pas , mais j'apprecis ta responsabilité , on à tous le droit d'etre contre cette intervention meme si je ne le comprend pas , mais je me rejouis de voir ton attachemment malgres tout à la reussite de l'operation . Belle mentalité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitimeDim 12 Aoû - 20:58

Le plus injuste dans les guerres, c'est que c'est le peuple qui est obligé à aller mourir pour les intérets personnels de leur président qui reste bien tranquille chez lui, à la Maison Blanche.

1) D'abord ils n'y vont pas pour "mourir" mais pour défendre la Nation face aux terroristes! Et en plus, ce n'est pas le "peuple" mais les "soldats" qui eux connaissent les risques que constituent leurs métiers et les sacrifices que cela entraîne! Et c'est bien pour cela que le peuple doit être derrière eux et les soutenirs, ce sont des héros!
2) Le président reste "certe" bien tranquille chez lui, mais il faut tjrs qq pour commander les opérations et défendre la Nation face aux menaces exterieur!

Avant l'invasion des Etats-Unis, la situation en Irak était de loin pas la pire.

Oh que si Monsieur! Les embargos que subissaient la populations à cause d'un tiran nommé Saddam Hussein! tu connais!
Et tu sais, la situation étais pire encore, mais les médias n'en parlaient pas
on appelle cela : la désinformaton.

Je commence à me demander si c'est pas dans la nature humaine de devoir régler ses conflits par la force, montrer à l'autre que "c'est nous les plus forts". C'est bien dommage.

Que veux-tu faire face aux terroristes et aux dictateurs ??
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Votre position sur la guerre en Irak Empty
MessageSujet: Re: Votre position sur la guerre en Irak   Votre position sur la guerre en Irak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre position sur la guerre en Irak
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ahmadinejad tente de renforcer sa position
» L'histoire de l'Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Le reste du monde :: Moyen Orient et Proche Orient-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser