AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un pont s'effondre à Minneapolis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Miller
Governor of Massachusetts
avatar

Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

MessageSujet: Un pont s'effondre à Minneapolis !   Jeu 2 Aoû - 10:07



Un pont autoroutier s'est effondré, mercredi 1er août en fin d'arpès-midi à Minneapolis. Des voitures ont basculés dans le fleuve du Mississippi et d'autres ont été écrasées par des blocs de béton.
Pour l'instant le nombre de victime est de neuf personnes et une soixantaine de personne ont été hospitalisées. Le bilan pourrais s'allourdir dans les heures à venir, en effet une vingtaine de personne sont toujours portées disparues.




Des portions entières de pont étaient visibles en certains endroits du fleuve, à côté de véhicules à moitié dans l'eau. Des télévisions ont diffusé des images montrant que des sections d'autoroute menant au pont s'étaient également effondrées et que des incendies s'étaient déclarés. Un train de fret qui circulait sous le pont au moment de son effondrement a été coupé en deux.

Selon Ryback, une cinquantaine de voitures prises dans cet accident ont été fouillées par les sauveteurs. Des plongeurs ont été mobilisés. Mais les opérations de secours ont été suspendues pour la nuit.

La circulation était très dense au moment où le pont s'est effondré. Construit en 1967, le pont, en acier et en béton, long de 160 mètres, comptait huit voies et surplombait le fleuve d'une vingtaine de mètres. Le Bureau des transports du Minnesota a précisé que 200 000 voitures franchissaient chaque jour le pont.


"C'EST UNE CATASTROPHE D'UNE AMPLEUR HISTORIQUE"

Il était en travaux lorsqu'une travée s'est déformée avant de céder à 18 h 05 (01 h 05 jeudi, heure de Paris). Les travaux en cours concernaient la surface du pont, la signalétique et les barrières de sécurité. Le gouverneur du Minnesota a indiqué que le pont avait été inspecté en 2005 et 2006 et qu'aucun défaut structurel n'avait alors été identifié.

CNN rapporte que la garde-côtes américaine a interdit la circulation sur le Mississippi sur huit kilomètres en amont et en aval du pont. Ce fleuve, le plus long des Etats-Unis, est une voie majeure de transport de marchandises.

"C'est une catastrophe d'une ampleur historique"
, a déclaré, lors d'une conférence de presse, le maire de Minneapolis, R. T. Ryback. La police de l'Etat du Minnesota a fait savoir dans un communiqué qu'une enquête avait été ouverte.

Le Département américain de la sécurité intérieure a précisé que rien ne donnait à penser que cet effondrement était la conséquence d'un attentat.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un pont s'effondre à Minneapolis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BREST et son Pont Transbordeur.
» PONT US DI M2
» LE PONT
» Témoinage d'un matelot pont dans notre Marine
» Bac et pont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: L'actualité américaine-
Sauter vers: