AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les primaires pourraient démarrer dès 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Miller
Governor of Massachusetts
avatar

Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

MessageSujet: Les primaires pourraient démarrer dès 2007   Sam 11 Aoû - 11:20



La bousculade pour avancer la date des primaires dans l’élection présidentielle américaine de 2008 connaît un nouveau rebondissement qui pourrait avancer les premiers votes à la fin 2007.

Le président du Parti républicain de Caroline du Sud (Sud-Est), Katon Dawson, devrait annoncer le choix de la date des primaires dans son État lors d’une conférence de presse dans le New Hampshire (Nord-Est). Ce dernier est traditionnellement le premier État où se déroulent les primaires et une étape-clé du processus électoral américain. Selon les lois électorales de l’État, il doit être « le premier de la nation » où se déroulent les primaires.
De ce fait, si la Caroline du Sud avance son calendrier électoral, cela devra contraindre le New Hampshire à en faire autant. Les primaires dans cet État sont prévues pour le 22 janvier. « Katon Dawson respecte le statut de “premier de la nation” du New Hampshire », a déclaré mercredi Rob Godfrey, responsable de la communication du Parti républicain. Mais « depuis 1980, la Caroline du Sud a été le premier État dans le Sud », a-t-il ajouté, indiquant implicitement que les primaires devraient s’y dérouler avant celles de la Floride (Sud-Est). Les primaires de Floride, initialement prévues en mars, ont été maintenant fixées au 29 janvier.
Cette compétition entre les États pourrait avoir un effet domino si l’Iowa (centre), dont les élections primaires et caucus (assemblées électorales) doivent débuter le 14 janvier, avancait à son tour son calendrier, ce qui pourrait donner lieu à un vote... fin décembre 2007.
Le processus des primaires était jusqu’à présent dominé par les États ruraux, blancs et peu peuplés, du New Hampshire et de l’Iowa. Traditionnellement organisé en janvier, le scrutin donnait une première indication sérieuse du choix des électeurs. La course aux primaires s’est transformée en une compétition intense entre États américains, qui bouleverse le calendrier électoral traditionnel et ouvre une boîte de pandore politique.
Dans une tribune mercredi dans le New York Times, un ancien gouverneur de Floride, Bob Graham, estime que ce « zèle de vouloir se trouver en première ligne causera des dommages irréparables à ce qui a été si utile à la vie politique américaine : les traditionnelles salles à manger de l’Iowa et du New Hampshire ». Il propose à la place « une série de cinq primaires régionales tournantes qui donneraient aux électeurs, de Miami à Maui en passant par Manchester, l’opportunité d’être à leur tour “premiers dans la nation” ».
Une dizaine d’États ont prévu leurs primaires le 5 février, dont New York et la Californie (Ouest), qui ont eux aussi avancé leurs dates pour peser davantage dans le choix des candidats qui s’affronteront pour la Maison-Blanche. Après la nomination des représentants des deux grands partis, républicain et démocrate, l’élection présidentielle se déroulera le 4 novembre 2008. « Nous nous dirigeons de facto vers une primaire à l’échelle nationale, sans en avoir vraiment pris la décision », analysait récemment Linda Fowler, professeur de sciences politiques à l’Université de Dartmouth, dans le New Hampshire.
Les élections primaires sont organisées par les partis démocrate et républicain pour désigner dans chaque État les délégués qui se rendront aux conventions nationales chargées de désigner leur candidat à la présidentielle.


source :
http://lorient-lejour.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
avatar

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

MessageSujet: Re: Les primaires pourraient démarrer dès 2007   Dim 12 Aoû - 12:58

Génial! Ca va être passionnant à suivre!

Quand t-a nous? les primaires?

On peut les faires aux mois de Novembre 2007 !

Ca serait une bonne idée !?!

_________________
Christopher W. Kristol
13 mai 1958 (50 ans) - Tallahassee (Floride) - Président de l'American Enterprise Institute
Candidat au poste de Gouverneur de l'État de Floride pour le GOP - Directeur de communication de Bill O'Malley

==> http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
 
Les primaires pourraient démarrer dès 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CAMERONE 2007
» Le genealogiste 2007 (suite et fin)
» JDA SAISON 2007/2008
» CAMERONE 2007 PROGRAME
» FAUX CILS 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama McCain-
Sauter vers: