AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Interview de John Warren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

John Warren est-il convaincant dans cet interview?
Oui
86%
 86% [ 6 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Sur quelques points seulement
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
avatar

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 27
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

MessageSujet: Interview de John Warren   Lun 13 Aoû - 21:40

Bonsoir Monsieur Warren. Bienvenue sur CNN. Je vous remercie de prendre le temps de répondre à mes questions.

Merci de m’avoir invité !

Nous allons essayer d’éclaircir votre programme présidentiel pour le peuple américain, afin qu’il comprenne mieux quels engagements vous allez tenir. Prenons votre programme point par point.

Votre programme concerne la lutte contre le terrorisme, un sujet très important depuis quelques années. Concrètement, quelles actions allez-vous entreprendre pour y parvenir ?

Tout d’abord, je poursuivrais la politique offensive et défensive contre le terrorisme grâce au budget de 400 milliards de dollars que j’allouerais à la défense.
La lutte contre la terreur se pratique partout dans le monde.
Nos services de renseignements (CIA, FBI, NSA…) sont là pour lutter contre le terrorisme tout comme nos « boys » en Irak et en Afghanistan.
Toutes les dispositions du Patriot Act, qui autorise une surveillance accrue des citoyens pour faire barrage aux terroristes, seront continuellement renouvelées jusqu’à nouvel ordre. car notre Pays est toujours en guerre contre ce qui, le 11 septembre 2001, nous ont attaqués et tués 3000 de nos fils, de nos filles, de nos pères ou de nos mères.

Parlons ensuite de la guerre en Irak. Comme le président actuel, vous voulez augmenter le nombre de troupes sur le terrain. Ne pensez-vous pas que, au contraire, le peuple américain veut voir leurs troupes se retirer progressivement de l’Irak afin de mettre une fois pour toutes fin à cette guerre qui ternit encore la réputation des Etats-Unis à l’étranger ?

J’ai approuvé George W. Bush, quant-il a décidé d’augmenter le nombre de soldat en Irak, certes, mais comme lui, actuellement, j’attends des progrès en Irak et j’attends de voir la sécurité et le calme revenir.
Vous dites que le peuple américain veut voir leurs troupes se retirer progressivement de l’Irak afin de mettre une fois pour toutes fin à cette guerre… mais… moi aussi, je veux en finir une bonne fois pour toute… croyez-vous que cela me plaise de voir nos « boys » revenir dans des cercueils ? Bien sur que non ! Mais si je suis président, il faut comprendre qu’un retour précipité de nos soldats serait catastrophique pour le peuple Irakien et même pour la stabilité tout entière du Moyen-Orient !
Les terroristes prendraient le pouvoir en Irak, et là… la situation serait pire encore que celle où nous sommes arrivés en 2003.

Un sujet qui me tient particulièrement à cœur est la peine de mort. Pensez-vous que maintenir la peine de mort comme vous le proposez, mais aussi de refaire un référendum dans les Etats où elle a déjà été abolie peut faire pencher les électeurs dans votre camp ? De plus en plus d’états l’abolissent, pourquoi vouloir la rétablir ?

Non, je ne veux pas faire un référendum dans les États où elle a été abolie pour faire pencher les électeurs dans mon camp ! Mais tout simplement laisser le choix au peuple de la justice qui sera rendu aux criminels qui tue de sang froid. Car j’ai observé que dans des États où la peine capitale a était supprimée ou bien restreintes, les gens de certains de ces États souhaitent la rétablir.
D’ailleurs en Europe, nombreux sont ceux qui regrettent de l’avoir abolie.

Abordons un autre sujet important aux yeux du peuple : l’avortement. Vous dites que l’avortement restera interdit, sauf dans les deux cas que vous citez : le viol et inceste. Là, beaucoup de gens se demande : « Comment veut-il faire pour contrôler cela ? »

Premièrement, l’avortement qui sera pratiqué alors que la femme n’a ni était violée, ni était en relation sexuelle avec un membre de sa famille sera puni par la loi. L’avortement clandestin sera lui aussi puni. Les campagnes de prévention : pour ce protéger lors des rapports sexuelles, ou bien l’abstinence seront financées par l’État pour faire comprendre aux gens qu’un enfant est un cadeau de Dieu, et le renier et un affront à celui-ci. Il faut préserver la vie. Et ne pas jouer avec !
La répression des avortements clandestins sera elle aussi efficace.


Concernant l’environnement, j’ai une question que je ne peux m’empêcher de poser. Vous dites que, si vous êtes élu président, vous ratifierez le protocole de Kyoto. Venant de la part d’un Républicain, c’est déjà étonnant. Mais vous proposez d’autres mesures (qui sont très bonnes) : rendre les voitures plus écologiques moins chères que les autres, et accélerer le commerce des véhicules à hydrogène. La question que l’on se pose est : ne faites vous pas cela uniquement pour conquérir des électeurs ? Pouvez-vous nous donner une garantie que vous tiendrez cette promesse, alors que l’on sait que le protocole de Kyoto serait tout de même un frein pour la croissance économique du pays ?

Tout d’abord merci du constat, « venant de la part d’un Républicain, c’est étonnant » : eh bien, je suis désolé de vous apprendre que le tord n’est pas toujours du côté Républicains et la raison du côté Démocrates ! Cela dit venant d’un journaliste de CNN, ce n’est pas étonnant (ironique).
Pourquoi, quant un démocrate aurait un programme écologique, ça serait bien ; et quant un républicain aurait le même programme, cela serait pour conquérir des électeurs ?
Non, je ne fais pas cela pour des nouveaux électeurs… mais pour nos enfants qui grandiront sur une planète de plus en plus polluée, et de plus en plus dangereuse si nous faisons rien !
Et je l’ai déjà dit, je ne ratifierais pas le protocole de Kyoto immédiatement ! Je souhaite d'abord promouvoir l'énergie nucléaire (qui constituerait environ 80% de nos énergies...) - (énergie propre, qui ne dégage pas de CO2) et aussi des énergies renouvelables.
Et ensuite la ratification du protocole de Kyoto ne sera plus un problème, il n'y aurait pas un risque pour l'économie US.

Parlons économie, un sujet plutôt complexe. Dans un premier temps, vous dites vouloir réduire la dette d’environ 450 milliards de moitié. En même temps, vous voulez faire diminuer encore les impôts, et accorder des réductions aux plus gros contribuables. Pensez-vous vraiment que cela est possible ? Ne pensez-vous pas que les gens à bas salaire vont manifester leur mécontentement s’ils voient que les riches bénéficient de plus en plus de réduction, malgré leur très haut revenu ?

Non, je pense que les plus riches sont les moteurs de l’économie de notre Pays. Ils ont de l’argent, donc il dépense beaucoup, le pouvoir d’achat est donc plus fort ! Si nous taxons les plus riches, ils dépenseront moins, et le pouvoir d’achat sera faible. Enfin, j’accorderais des bourses de mérité aux étudiants pauvres et même aux étudiants trop riche pour être pauvre et trop pauvre pour être riche : les américains moyens ! Je ferais baisser le chômage encore… etc … j’encouragerais l’actionnariat … bref, tout le monde devra être acteur de notre économie !
Je souhaite la réussite pour le peuple américain.

Une question maintenant sur l’éducation. Vous encouragez la prière à l’école. Ne pensez-vous pas que faire prier les enfants à l’école leur ôte la liberté de pouvoir juger eux-même la religion et prendre leur décision à ce sujet ? La religion et l’école ne devraient-ils pas être séparés ?

Non, je ne pense pas que faire prier les enfants à l’école leur ôte la liberté de pouvoir juger eux-mêmes la religion et prendre leur décision à ce sujet ! Car peu de gens se la pose cette question ici aux Etats-Unis. Plus de 90% de nos compatriotes sont croyants. Enfin, vous me dites que « la religion et l’école ne devraient-ils pas être séparés », eh bien non, car elle fait selon moi, et beaucoup d’autre américain partit d’une bonne éducation. La religion remet dans le droit chemin.

Monsieur Warren, dans votre programme, vous ne parlez pas des droits des homosexuels ni des minorités ethniques. Un oubli de votre part ou un point non prioritaire?

Ni, l’un, ni l’autre, il se trouve que j’y fais allusion dans mon programme.
Pour moi et pour la majorité de américain, la définition du mariage comme étant exclusivement l'union d'un homme et d'une femme sera préservée par tous les moyens. L’interdiction du mariage entre deux personnes de même sexe sera inscrite dans la Constitution.


Monsieur Warren, merci de vos réponses.

Merci à vous de m'avoir écouté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
avatar

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

MessageSujet: Re: Interview de John Warren   Mar 14 Aoû - 1:34

Voir cette même interview sur mon site web officiel ( http://joinwarren2008.blogspot.com/2007/08/interview-de-john-warren-sur-cnn.html )

_________________
Christopher W. Kristol
13 mai 1958 (50 ans) - Tallahassee (Floride) - Président de l'American Enterprise Institute
Candidat au poste de Gouverneur de l'État de Floride pour le GOP - Directeur de communication de Bill O'Malley

==> http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
 
Interview de John Warren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview d'une éditrice tunisienne
» Interview avec Boussairi
» [Interview] Noël Godin
» Interview américaine
» "Revivre à la campagne" de John Seymour (livre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Médias :: TV :: CNN Center-
Sauter vers: