AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nicolas Sarkozy achève ses vacances Américaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
avatar

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 59
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

MessageSujet: Nicolas Sarkozy achève ses vacances Américaines   Ven 17 Aoû - 12:20


Le président français quitte aujourd'hui Wolfeboro pour rentrer à Paris. Des réunions de ministres sont déjà programmées lundi à l'Élysée.

UN PETIT groupe de coureurs se dessine au bout du sentier qui passe entre les lacs de Wolfeboro. Une vacancière sourit. « Il y a plus à voir que des tortues par ici. » Voilà Nicolas Sarkozy. Il est bronzé, pas rasé. Elvis Presley sort du casque de son iPod. Il porte un tee-shirt des services secrets américains. Le président français, qui en profite pour commenter la crise qui frappe les marchés financiers, est ravi de ses vacances américaines. « C'était fantastique », dit-il en interrompant son jogging. « La France est de retour. Il n'y a plus de problème », ajoute-t-il à propos de la relation franco-américaine. Le rabibochage lui semble d'autant plus crucial « qu'ici, aux États-Unis, ils vont bientôt rentrer dans un nouveau cycle d'élection, choisir une nouvelle équipe ».

Du côté républicain au moins, il s'est gagné des amis. Rudolph Giuliani, l'ancien maire de New York candidat à l'élection présidentielle a un nouveau livre de chevet. Témoignage de Nicolas Sarkozy, « un des meilleurs livres que j'ai lus cet été ». Sa fiche de lecture : « L'histoire d'un président français qui croit que l'Amérique a des bonnes idées. » Il l'a résumé en début de semaine lors d'un meeting.

On est loin de l'époque, en 2004, où les conseillers du démocrate John Kerry, demandaient aux journalistes francophones de ne pas adresser la parole à leur candidat en français, de peur d'aliéner des électeurs. « Nous avons maintenant un président pro américain en France », s'est aussi réjoui John Mc Cain, autre prétendant républicain.

Oubliées les blagues anti-françaises de l'époque de l'entrée en guerre contre l'Irak. « Certains ont dit des trucs stupides » balaye le shérif Rondeau de Wolfeboro, un homme qui a perdu une partie de l'ouïe pendant un déploiement de qiunze mois en Irak. « C'est une nouvelle relation entre la France avec les États-Unis. »

« Obstacles surmontés »

C'est aussi l'avis de Simon Serfaty, chercheur en relations internationales au Center for Strategic and International Studies. La rencontre « dans l'intimité de la famille Bush » a indiqué à la classe américaine que « les obstacles de personnalité pour ce qui est de l'amélioration du lien bilatéral sont surmontés ». L'absence de Cécilia Sarkozy au pique-nique des Bush samedi a à peine été relevée par la presse américaine. « Peut-être qu'elle n'aime pas les hot-dogs », a ironisé le Washington Post.

Seul couac des vacances : l'abordage par le président d'un bateau de photographes au large de la villa. « Peut-être qu'il a cru qu'il faisait ce qu'aurait fait Rambo ou l'inspecteur Harry dans ses circonstances », gronde gentiment le Boston Globe dans un éditorial.

Pas très loin, à la colonie de vacances du Camp Birchmont, un groupe de jeunes Français moniteurs pour l'été a envoyé une carte postale au président et a eu droit à une visite éclair sur le perron de l'immense villa. Elodie Havet, une étudiante de 21 ans, employée aux cuisines lui a apporté une assiette de gâteaux à la banane et au chocolat. « Tu veux que je grossisse ? » lui a dit le président. Le lendemain, il reprendra son jogging.

_________________
Christopher W. Kristol
13 mai 1958 (50 ans) - Tallahassee (Floride) - Président de l'American Enterprise Institute
Candidat au poste de Gouverneur de l'État de Floride pour le GOP - Directeur de communication de Bill O'Malley

==> http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Tom Miller
Governor of Massachusetts
avatar

Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

MessageSujet: Re: Nicolas Sarkozy achève ses vacances Américaines   Ven 17 Aoû - 13:04

Je suis fier d'avoir un président comme ça dans notre pays. Very Happy
Je lui fais entièrement confiance pour la suite et j'espère quye les relations franco-américaines continuront à évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nicolas Sarkozy achève ses vacances Américaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis du barrage s’adressent à Nicolas Sarkozy
» Polémique au Québec après la visite de Nicolas Sarkozy
» Pédophilie : Nicolas Sarkozy ne veut pas polémiquer
» Que va devenir Nicolas Sarkozy ?
» L'invention du Grand Paris (Le Monde 2, 25 avril 2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: L'actualité américaine-
Sauter vers: