AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 les candidats sillonnent les États-clé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Miller
Governor of Massachusetts
avatar

Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 27
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

MessageSujet: les candidats sillonnent les États-clé   Mar 4 Sep - 0:11

Les candidats dans la course à la Maison-Blanche sillonnaient le pays dimanche alors que la campagne pour l'élection présidentielle 2008, qui promet d'être la plus dépensière de l'histoire, entre dans une phase cruciale.

Traditionnellement le week-end de rentrée du Labor Day (fête du Travail) marque la ligne de départ d'une campagne présidentielle américaine.

Dimanche et lundi, candidats à l'investiture républicaine et démocrate parcouraient des États-clé comme l'Iowa, le New Hampshire et la Caroline du Sud où seront organisés les premières primaires.

À coups de nouvelles attaques contre leurs rivaux et de stratégies éprouvées par les sondages, favoris comme outsiders ont pris le départ d'un sprint de quatre mois qui doit les mener, État par État, à la nomination par leur parti.

Hillary Clinton, en tête des sondages chez les démocrates, a pris pour cible son rival au sein du parti démocrate, le sénateur noir Barack Obama.

Du côté républicain, la course a été avivée par l'entrée en lice annoncée de l'ancien sénateur du Tennessee et vedette du petit écran, Fred Thompson, qui vient inquiéter le numéro un des sondages du camp républicain, l'ancien maire de New York, Rudolph Giuliani.

Hillary Clinton a mis son mari en avant dimanche, l'ancien président Bill Clinton jouissant d'un capital de popularité au sein des militants démocrates, et a présenté un discours rénové dans le New Hampshire avant de visiter l'Iowa.

«Il y a beaucoup de politique dans l'air en ce moment et cela va encore s'intensifier au cours des quatre prochains mois, mais pour qui on vote fait vraiment la différence», a déclaré Mme Clinton.

Barack Obama de son côté a dépeint les Clinton et le président George W. Bush comme les symboles d'une politique partisane alors qu'il tente de se singulariser de l'ex-Première dame des États-Unis.

Combattant l'idée selon laquelle il n'est pas assez expérimenté pour diriger les États-Unis à l'heure de la guerre contre le terrorisme, il suivra à la trace cette semaine les pas de Mme Clinton dans le New Hampshire et l'Iowa.

John Edwards, candidat démocrate à la vice-présidence en 2004, a également fait une visite éclair dans l'Iowa.

Fred Thompson, héros de la série télévisée Law & Order espère ressembler à Ronald Reagan, l'acteur républicain entré à la Maison-Blanche. Il est à la deuxième place dans les sondages nationaux. L'acteur doit visiter l'Iowa, le New Hampshire et la Caroline du Sud dans la semaine mais les commentateurs se demandent s'il n'est pas parti trop tard dans la course.

L'ancien gouverneur du Massachusetts et multimillionnaire, le républicain Mitt Romney, lui aussi se rendra lundi dans l'Iowa et le New Hampshire.

Le week-end du Labor Day est traditionnellement une date à marquer d'une pierre blanche pour une campagne présidentielle américaine.

Mais pour cette élection de 2008, les velléités de certains grands États, comme la Floride et la Californie, d'organiser des primaires plus tôt à l'instar du New Hampshire et de l'Iowa, commencent à bouleverser les calendriers de campagne.

Les principaux candidats démocrates ont tous promis de respecter l'ordre sacré des primaires, avec des votes organisés d'abord dans l'Iowa, le New Hampshire, le Nevada et la Caroline du Sud.

Mais le choix des républicains en Caroline du Sud et dans le Wyoming d'avancer les votes soulève la possibilité que l'Iowa, premier État autorisé à organiser une primaire, avance lui aussi l'événement, qui se tient normalement à la mi-janvier 2008.

Cette nouveauté pourrait lancer les premières primaires dès 2007.


source : http://www.cyberpresse.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jimmy Herbert Wesson

avatar

Masculin Nombre de messages : 984
Age : 57
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

MessageSujet: Re: les candidats sillonnent les États-clé   Mar 4 Sep - 0:46

Ca va être quelque chose ces primaires ! Etant donné que ni le président ni le vice président ne se présentent, va y avoir de l'ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://haugam.blogasin.com/
 
les candidats sillonnent les États-clé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention aux aoûtats !
» Expo "Le Livre dans tous ses états" à Bourges
» Shonen, Seinen etc... Bref le manga dans tous ses états !!
» La d&co dans tous ses états...
» 1526-1905 : l'état civil des Vosges est en ligne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama McCain-
Sauter vers: