Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 La France apprend à dire oui aux USA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:50

La France nouveau valet des USA : quand on sait comme ça a été bénéfique à Aznar et Blair de jouer les toutous de Bush, on espère pas trop que sarko suivra le meme chemin.
Pour moi c'est de la trahison de nos interets vitaux : apparemment nos sarko /Kouchner ne comprennent pas que l'on ne joue pas dans la meme équipe que les USA, et que ceux ci prennent tout le bénéfice de leurs beni oui oui sans jamais renvoyer l'ascenseur.
C'est nul mais ça m'étonne pas trop : l'ump est devenu un peu pétainiste depuis sarko, c'est fini le gaulisme


Mis à Jour le : 26 septembre 2007 11:37
La France apprend à dire oui aux USA
26 septembre 2007« Depuis le début de sa présidence, Sarkozy a fait comprendre qu’il n’aurait pas peur de s’aligner sur les USA. Sarkozy fait le pari que l’anti-américanisme n’est pas aussi profond et aussi répandu qu’on le pense généralement, et il pourrait bien avoir raison. » L’hebdomadaire Newsweek juge qu’une page a été « définitivement tournée » dans la relation franco-américaine.


Newsweek, édition du 30 septembre 2007

Sous la direction de Sarkozy le pro-américain, la France accomplit une révolution en politique étrangère

« Nous avons déjà tourné la page, » aime à dire le nouveau ministre des Affaires Etrangères Bernard Kouchner. La page en question, c’est la tension entre la France et les USA. Cette rivalité historique avait atteint un sommet il y a plusieurs années au sujet de l’invasion de l’Irak. Aujourd’hui le pro-américanisme sans retenue du président Sarkozy semble indiquer que la France ne cherchera plus à gêner par principe la puissance américaine. (...)

Depuis le début de sa présidence, Sarkozy a fait comprendre qu’il n’aurait pas peur de s’aligner sur les USA lorsqu’il sera dans l’intérêt de la France de le faire.

Le premier signal, important symboliquement, a été donné par la visite inattendue de Kouchner en Irak. Avant celle-ci le gouvernement français affirmait que la guerre avait été une erreur colossale contre laquelle la France avait mise en garde, et qu’il appartenait aux seuls USA de réparer les dégâts. Aujourd’hui Kouchner déclare que c’est un problème commun et que la France est prête à jouer un rôle. (...) Le contraste avec le passé est frappant.

Telle est aussi la nouvelle ligne de Paris au sujet de l’Iran. Le mois dernier Sarkozy a insisté sur le fait qu’un Iran nucléaire était inacceptable, mettant en garde la communauté internationale qu’elle aurait à choisir entre « la bombe iranienne et le bombardement de l’Iran, » si elle ne traitait pas sérieusement ce problème. (...)

Cet avertissement pourrait être une tentative de Paris pour encourager des européens réticents à adopter une nouvelle proposition française pour imposer des sanctions européennes directes sur Téhéran, contournant les Nations Unies où la Russie et la Chine devraient s’y opposer.

Ce nouveau discours et cette proposition auraient été inconcevables sous le prédécesseur de Sarkozy, qui était favorable au multilatéralisme. Sarkozy a également rompu avec l’approche de Jacques Chirac en appelant les grandes firmes françaises à ne pas investir en Iran.

L’autre nouveauté, c’est la demande par Paris d’une nouvelle relation avec l’OTAN. Reprenant la position habituelle de la France en faveur d’une défense européenne, il a déclaré qu’il voulait également se rapprocher de l’OTAN. Il a même laissé entendre que la France pourrait rejoindre le commandement intégré que le président Charles de Gaulle avait quitté en 1966. (...)

Sarkozy fait le pari que l’anti-américanisme n’est pas aussi profond et aussi répandu qu’on le pense généralement, et il pourrait bien avoir raison. De plus, le président français exerce un pouvoir considérable sur la politique étrangère. Sarkozy, avec l’assistance et l’appui politique fourni par Kouchner, semble déterminé à en user. Le prochain chapitre des relations franco-américaines n’est pas encore écrit. Mais une page a définitivement été tournée.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeMer 26 Sep - 16:09

La France nouveau valet des USA

C'est marrant que tu admettes finalemment que la France est influencable , si on devait admettre que la France est le " valet " des USA , on doit aussi admettre qu'a la belles epoque Chirac-deVillepin que tu dois regretter les Français etaient les " valets " de Saddam et des Islamistes .

Pour moi c'est de la trahison de nos interets vitaux : apparemment nos sarko /Kouchner ne comprennent pas que l'on ne joue pas dans la meme équipe que les USA, et que ceux ci prennent tout le bénéfice de leurs beni oui oui sans jamais renvoyer l'ascenseur.

Oui je sais les Français jouent normalemment dans l'equipe des Islamistes , qui eux nous ont liberé en à deux reprises , ils sont mort sur les plages de Normandie faut pas l'oublier , ils nous renvoyent toujours l'assenceur .

Aujourd’hui le pro-américanisme sans retenue du président Sarkozy semble indiquer que la France ne cherchera plus à gêner par principe la puissance américaine. (...)

Oui on peut regretter le pro Islamiste Chirac
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeMer 26 Sep - 17:22

Mon brave RW le probleme avec toi c'est que si on est pas dans un camp on est dans l'autre. Tu ne peux pas comprendre qu'on puisse etre dasn un 3ieme camp qui n'est ni pour l'un ni pour l'autre.
D'ailleurs dans toutes tes réflexions on retrouve ce coté noir/blanc, bon / mauvais, bien/mal etc...

Il y a un truc qu'il faut que tu comprennes bien c'est que la France joue pour elle, et que l'europe est censé aussi etre notre camp. On a certes certains interets communs avec les américains mais on a surtout des interets qui divergent : les américains n'en ont rien à foutre de notre gueule et tant qu'ils peuvent nous maintenir à l'état de larves politiques grace à des gogos comme toi qui leur mangent dans la main ils sont contents.

C'est pour ça qu'il est tout à fait ridicule de jouer le jeu des Américains. Qu'on aille à la limite faire la guerre contre les arabes pour leur piquer leur pétrole et la garder pour nous , ça je peux le comprendre. Mais qu'on aille faire la guerre pour que les USA gardent le pétrole pour eux ça me rappelle un peu le role des tirailleurs sénégalais.
Et si toi tu as l'ame d'un colonisé et d'un sous fifre pas moi ; je tiens à préserver mes interets
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:03

Mon brave Nightmare le probleme avec toi c'est que si on reconnait le bon sens des Americains on devient leur toutou .

D'ailleurs dans toutes tes réflexions on retrouve ce coté noir/blanc, bon / mauvais, bien/mal etc...

Dans toutes tes reflections le Mal est à Washington , le mal et le bien sont des concepts qui te parraissent subitemment moin confus quand tu parles de Bush qui d'ailleur semble t'obseder . " C'est un Nazis , il vole le petrole aux Irakiens , c'est un assassin etc ..."
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:18

Non JBL, pas du tout, c'est ton interprétation ce dernier post, mais si on prend du recul, il ne veut ni des Islamistes, ni de Bush.
Enfin je le vois comme ça.
Il ne reconnait pas de bon sens, mais l'expansionniste de chacun.
La France ou les USA ou la Russie ou la Chine ou autres ne cherche qu'une chose, le profit pour leurs interets économiques.

Derrière tout ça des gens en ont assez de passer pour des moutons qu'on exploite de gauche comme de droite.
L'avenire ira à celui qui s'opposera au porfit personnel et mutualisation des pertes.

JBL, j'aimerais vraiment que tu prennes du recul sur tout ce système économique.
Car il y a en premier les interets et ensuite comment pouvoir manipuler le peuple.
Qui a dit que la démocratie de faisait pas de guerre ? je te conseil un livre magnifique d'Yves Roucautes, la République contre la Démocratie, on y apprend pas mal de chose, y compris la manipulation pour une élite.

Moi aussi j'en ai marre de voir des entreprises ou des personnalité comme Chesney, Bouygues ou White avec l'affaire Emron entre autres s'en mettre plein les poches en faisant payer le contribuable.
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:35

Oui Doyle a raison. C'est vrai qu'on peut avoir l'impression que je diabolise Bush et ses copains. Mais je ne fais qu'énoncer des vérités. Je pourrais aussi dire que les Islamistes Iraniens sont des salauds intolérants mais ça tout le monde le sait déjà.
Ca ne sert à rien de défoncer des portes ouvertes.
Je suis d'accord qu'il faut lutter contre ce genre d'idéologie.
Mais là ou je m'oppose tout à fait à toi c'est que je pense que Bush ne lutte pas du tout contre eux : je partage l'avis de Doyle et je trouve ça tout à fait intolérable que celui qui est censé représenté le contribuable (et je ne parle pas uniquement de Bush mais de bcps de leaders) et défendre ses interets et bien en fait ne défend que les interets d'une élite qui l'a poussé au pouvoir et tente de l'y maintenir.

C'est cette dimension qu'il fuat bien comprendre : que derriere les discours de façade il y a d'autres enjeux tout à fait différents et qu'en fin de compte celui qui se fait avoir, celui qui meurt pour la patrie, qui paye les guerres et les pots cassés c'est toi et moi et pas les Chesney, les Mollahs Omar, les Amadinejad etc....

En fait toutes ces guerres ne sont que de vastes entreprises commerciales, la defense de la démocratie, la lutte contre le terrorisme, pour la liberté ou autres ne sont que des prétextes.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:58

Non JBL, pas du tout, c'est ton interprétation ce dernier post, mais si on prend du recul, il ne veut ni des Islamistes, ni de Bush.

Je ne dis pas le contraire , il ne supporte pas Bush . Nightmare est le gentil , Bush le mechant ( l'idiot , le cretin , l'assassin etc ...) .

La France ou les USA ou la Russie ou la Chine ou autres ne cherche qu'une chose, le profit pour leurs interets économiques.

On parle de guerre contre le terrorisme pas de petites gueguerres financieres

Et Nightmare tu prends sans cesse parti pour les Islamistes , tu en fais des victimes , les victimes du racisme de Bush et tu oses balancer sur ton dernier post que tu dis la verité .
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:15

Oui surement...je dirais grosse gueguerre financière au cas ou tu ne le saurais pas, les USA comme tout les pays du monde ne bougent pas leur derrière pour faire plaisir...

Il ne prend pas parti pour les islamistes, regarde bien tu verras qu'il dénonce les abus dans les deux camps et ceux qui manipulent les masses pour leur interets.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeMer 26 Sep - 22:29

Il ne prend pas parti pour les islamistes, regarde bien tu verras qu'il dénonce les abus dans les deux camps et ceux qui manipulent les masses pour leur interets.

Doyle je t'empris ! Ce mec souhaite que Bush se blance au bout d'une corde et traite de Nazi ceux qui soutiennent le renversemment de Saddam ou de Ahmadinejad . Kouchner est le toutou de Bush quand il durcit le ton avec l'Iran . Ceux qui manipulent les masses ne sont pas Bush et Chesney ou si tu le crois c'est que tu es toi meme manipulé par ceux qui le pretendent comme Ahmadinejad
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeMer 26 Sep - 23:15

Actuellement Bush manipule comme Amadinedjad manipule aussi.

Les parties font bouger les masses dans leurs interets.

Arrete d'avoir une vue binaire, il n'y a pas 1 ou 0 comme tu l'imagines.

Je pourrais t'en dire quelques unes sur Chesney concernant Halliburton et certaines de ses filliales.
Si tu aimes la moralité tu détesteras ce type.

Pour moi Amadinedjad est un barabre et Chesney un opportuniste.
Au moins avec le fou Iranien on sait à quoi s'attendre mais avec des types comme Chesney, c'est obscure et pas net.

Et je crois et je persiste sur la manipulation, lis Yves Roucaute il a une vision assez juste de la démocratie.

Et non je déteste le gvt Iranien fermé et sectaire mais je veux pas d'un buisness man comme fer de lance de la lutte contre le terrorisme.
Les premiers à pouvoir sans se justifier intervenir est Israel car ce sont eux les premiers visés par l'Iran fondamentaliste actuel.

L'Iran est dangereux jamais je n'ai dit le contraire, donc va pas dire que je soutiens Amadinedjad, mais je ne suis pas duppe et les manipulateurs de masse je commence à en avoir assez.
Chesney et Perle sont des profiteurs, ont utilisé les crédits d'Etat pour financer leur filiales soit militaires soit énergétique.
Et je te parle pas en détail des certains contrats, ça te retournerais.

La lutte contre le terrorisme oui pas pour le profit de certains buisnessman qui profitent de la crédulité de l'éthique pour s'emparer de marchés.
Donc ma vision n'a rien à voir avec une quelconque manip...les chiffres j'en vois tout les jours sur les EBIT de certaines entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeJeu 27 Sep - 2:43

Et je te parle pas en détail des certains contrats, ça te retournerais.

Ce ne sont pas certains details de contrats qui risqueraient de me retourner , mais en revanche ce sont certains " mais " qui me retournent .

"L'Iran est dangereux jamais je n'ai dit le contraire, donc va pas dire que je soutiens Amadinedjad, mais ...." .

Ce " mais " nous revele une dangereuse confusion des esprits , qui dans certains cas fait presque passer Ahmadinejad pour une victime de " l'expention " d'un autre sans que cela ne choque grand monde .Ce " mais " tente en realité de retablire un equilibre morale entre une democratie bien qu'imparfaite et un regime totalitaire dont les fondements sont tout à fait immoraux .
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:20

James B Lewis a écrit:
Il ne prend pas parti pour les islamistes, regarde bien tu verras qu'il dénonce les abus dans les deux camps et ceux qui manipulent les masses pour leur interets.

Doyle je t'empris ! Ce mec souhaite que Bush se blance au bout d'une corde et traite de Nazi ceux qui soutiennent le renversemment de Saddam ou de Ahmadinejad . Kouchner est le toutou de Bush quand il durcit le ton avec l'Iran . Ceux qui manipulent les masses ne sont pas Bush et Chesney ou si tu le crois c'est que tu es toi meme manipulé par ceux qui le pretendent comme Ahmadinejad

Tu es l'exemple typique de l'individu complètement manipulé. Jamis je n'ai proféré une parole de soutien à Ahmajinejad ou S.Hussein ou Al Qaida et pourtant tu dis que je suis dans leur camp :

manifestement tu te laisses embrouiller et la réalité des choses te dépasse largement.
Alors pour faire bref :
Les petites gueguerres financieres dont tu parles sont au coeur du probleme, tout le reste on s'en fout.
Tout ce qui compte dans ce monde ce sont ces interets stratégiques financiers. Le terrorisme, les Islamistes, etc... tout ça ne sont que des problemes annexes que l'on met en paravent pour cacher quelles sont les véritables enjeux des guerres que l'on fait.

C'est pour ça que je ne m'interesse pas plus que ça à ces gens là : des terroristes, des Jihadistes, des fanatiques il en existe depuis des siècles. Ils n'entrent quasiment pas en ligne de compte dans le probleme principal qui nous occupe.

Notre probleme en fait est double :

1°) les USA sont entrés en guerre contre les autres superpuissance pour maintenir leur role d'unique "hyperpuissance".
C'est une guerre stratégique et économique principalement contre la chine, mais aussi contre la Russie et l'Europe. Donc défendre les interets US c'est jouer contre notre camp. Pour l'instant les USA réussissent parfaitement leur guerre contre l'europe grace à des gogos comme toi, et des traitres à l'europe comme les anglais ou les polonais :
l'europe n'a pas de défense propre (donc pas de capacité à attaquer non plus) , et elle n'a pas un poids politique important à l'échelle mondiale malgré son poids économique, faute d'un réel pouvoir politique.
Sarko joue le jeu des américains en voulant renforcer ses liens avec l'OTAN : au contraire il faut tout faire pour avoir une défense Européenne indépendante et puissante.

2) Le nouvel ordre mondial et les guerres qui en résultent : la guerre en Irak est un exemple frappant de l'entreprise dans laquelle sont rentrés les puissants de la planete :
il s'agit en fait principalement d'une façon habile de faire passer l'argent de la poche du contribuable à celle de l'élite qui dirige réellement les USA.
Et en fait si on regarde bien en détail les politiques de presque tous les pays adhérent à cette ordre mondial on se rend compte que partout la stratégie est la meme : partout on prend l'argent de la classe moyenne pour le transférer vers la classe supérieure.
Cet appauvrissement de la classe moyenne commence à poser beaucoup de problemes à nos économies occidentales : ainsi par exemple en France (mais aussi aux USA) le pouvoir d'achat de cette classe a beaucoup reculé, et il ne faut pas aller chercher beaucoup plus loin la crise de croissance francaise.

Alors moi je suis pragmatique : les Islamistes, je m'en fout, ce qui m'interesse c'est qu'on vienne pas me piquer mes sous et c'est malheureusement ce qui se passe en ce moment :
quand je paye le super 10 centimes d'euro de plus l'argent il va dans la poche de ces salopards qui veulent tirer toute la couverture à eux. Quand on me dit : "ben vous verrez monsieur l'euro ne fera pas augmenter les prix" et que je vois à quel point on s'est foutu de notre gueule sur ce point, là je ne suis pas content.
Quand on menace de faire une guerre contre l'Iran (qui ne m'a jamais menacé personnellement) avec mes sous qui vont aller dans les poches des marchands de missile: là je dis non.

Voilà : on est tous en train de se faire dévaliser comme au coin du bois et il y a des crétins qui par leur betise facilitent la tachent des voleurs, c'est intolérable. Il y a aussi une guerre stratégique hyper importante pour l'avenir de notre économie, pour nos emplois, pour notre mode de vie et il y a des abrutis qui se battent pour le camp adverse.

Alors arrete de me parler de trucs dont tu ne comprends rien : tu ne comprends pas les tenants et les aboutissants, tu ne comprends rien aux vrais enjeux, tout ce que tu vois betement c'est le tissu rouge que t'agite le toréador devant le nez. Bientot il va te planter une banderille et tu ne t'en rendras meme pas compte.

On te fait les poches pendant que tu t'excites sur tes terroristes, tes islamistes, tes iraniens etc.... arrete d'etre un gogo une fois pour toute , nom de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:54

Une confusion d'esprit ?? allons bon parle en d'abord au gvt US actuel on en reparle après...qui est l'allié de l'Arabie Saoudite ? qui finance le terrorisme ? fait le bilan après on pourra parler sur une base saine.

Je suis pas duppe faut arreter le tout bon tout gentil.

Le fait qu'il y a le terrorisme ne justifie pas n'importe quoi de la part de certains industriels qui se servent de ce prétexte pour pouvoir éviter à se justifier.

Donc je dis stop aux manipulateurs de toutes part car ce sont les abus qui discréditent l'enjeu réel.
Oui le terrorisme existe il faut le combattre jusqu'au bout et oui certains politiciens attachés à leurs entreprises se servent de ce prétexte pour pouvoir profiter de ce conflit et ça ne doit plus exister.

Car un Chesney qui vote des lois anti démocratiques est aussi dangereux pour l'humanité qu'un fou dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:07

Doyle Kingsley a écrit:

Car un Chesney qui vote des lois anti démocratiques est aussi dangereux pour l'humanité qu'un fou dangereux.

Je dirais meme plus : Chesney en poussant à la guerre contre l'Iran alors que de l'avis des militaires ça sera contreproductif et meme dangereux pour les USA (ils ne peuvent pas faire la guerre partout) commet selon moi une trahison envers son pays.
Et il ne fait nul doute pour moi qu'il fait ça à la demande de ses amis industriels de l'armement, d'Halliburton etc...
Là ce n'est plus du tout de l'idéologie mais de l'aventurisme
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:35

- Nightmare "Tout ce qui compte dans ce monde ce sont ces interets stratégiques financiers. Le terrorisme, les Islamistes, etc... tout ça ne sont que des problemes annexes que l'on met en paravent pour cacher quelles sont les véritables enjeux des guerres que l'on fait."

- Adolf Hitler "tout d’abord, il [le président américain] incite les nations à la guerre, puis il en falsifie les causes"

Seul le nom du president Americain a changé , c'est triste que de telles idees trouvent encore des oreilles attentives aujourd'hui .
Afin de justifier le pire ou de relativiser leurs mefaits certains expliquent que si une grande puissance comme les USA leur font la guerre c'est pour des tunes . Evidemment des types du genre d'Hitler ou d'Ahmadinejad , ou autres ne vont certainnement pas admettre que c'est parcequ'ils sont des detraqués sanguinnaires qu'on leur en veut .

Si l'UMP devient selon toi de plus en plus Petainiste qu'attends-tu pour prendre ta carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeJeu 27 Sep - 23:44

Citation :
"Tout ce qui compte dans ce monde ce sont ces interets stratégiques financiers. Le terrorisme, les Islamistes, etc... tout ça ne sont que des problemes annexes que l'on met en paravent pour cacher quelles sont les véritables enjeux des guerres que l'on fait."

Et à ça JBL, que peux tu répliquer ?


Citation :
ne vont certainnement pas admettre que c'est parcequ'ils sont des detraqués sanguinnaires qu'on leur en veut .

Ou vois tu quelqu'un admettre qu'il ne sont pas des dictateurs ?
Au lieu de chercher plus loin tu t'arretes à : ce sont des terroristes.

Il y a pas que ça dans la vie des terroristes, il y a des terroristes, des manipulateurs, des opportunistes, des industriels etc etc... dont ta vision 0 ou 1 c'est pas terribles pour expliquer les systèmes actuels.

Tout le monde ne fait que des guerres pour des raisons financière ça ne date pas d'aujourd'hui, déjà depuis l'antiquité.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeVen 28 Sep - 0:51

Et à ça JBL, que peux tu répliquer ?

Les Americains " falsifiraient" les causes de " leur " guerre . Comme je l'ai deja dit , ce discours est tres vieux , c'est la raison que certains donnent pour expliquer que leur ideologie est bonne et que c'est parceque les autres veulent des tunes qu'ils se font attaquer .

Au lieu de chercher plus loin tu t'arretes à : ce sont des terroristes.

Oui ou ce sont des " resistants " en etant politiquemment correct . Doyle il n'y a rien à comprendre , des fanatisés veulent notre peaux , celle de leur peuple , ainsi que celle de nos alliés , l'Amerique et la France desormais , sont determinés à ne pas les laisser faire , et que vous l'acceptez ou pas la France semble rejoindre l'Angleterre ainsi que les autres nations qui ont sauvés la dignitée de l'Europe en 2003
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeVen 28 Sep - 1:23

Sans parler de falsification, derrière cette lutte anti terroriste, personne ne nie le terrorisme, mais seulement le fait que ceux qui se disent des fervants supporter de cette lutte sont en fait des opportunistes qui profitent de celle çi pour se l'accaperer, comme si ils légitimaient cette cause et comme si tout leur était du voilà ma vision.

Il ne s'agit pas de remettre en cause si il y a ou non du terrorisme, personne ne se voile la face sur ce fait y compris Nightmare, et il n'y a pas de différence entre toi et lui car quand on regarde chacun des posts tout le monde est contre Amadinedjad cela ne fait aucun doute qu'aucun içi ne soutient ce barbare rétrograde.

Mais là ou je rejoins Nightmare c'est que tout le monde içi approuve Chesney et ses méthodes et celle des lobbys qui se servent de l'argument anti patriotique comme excuse qui leur permet de faire un petit peu ce qu'ils veulent sans avoir à se justifier.

Non stop ceux qui doivent prendre se dossier en main doivent des gens compétents en dehors de tout lobby ou industries.

Car Perle, Chesney ou White sont simplement au service de certains lobby et ça je l'accepte pas.

Car faut pas se leurrer si les USA ne touchent pas à l'Arabie Saoudite qui pourtant est bien plus compromise dans ce dossier du terrorisme c'est tout simplement que le lobby du pétrole la protège.

Donc oui à la lutte contre le terrorisme mais à condition de virer les incompétents qui compromettent cette lutte pour leur enrichissement personnel.

Et si il y a tout à comprendre pour te répondre ne pas réfléchir et avancer sans penser je pense pas que ce soit une bonne solution tout se médite et rien ne s'accepte sans réfléchir.

C'est de cette manière que beaucoup se réjouisse de la crédulité des gens qui ne réfléchissent pas soit pas flême soit pour ne pas admettre justement la vérité.

Oui il y a du terrorisme mais les premiers visé sont l'Arabie Saoudite et le Pakistan.

D'ailleurs Josh Mc Gary a fait une belle analyse concernant Musharraf et les différents pouvoir qui s'opposent.
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitimeVen 28 Sep - 13:41

Mis à Jour le : 26 septembre 2007 13:04
Nicolas Sarkozy et les confusions dangereuses
26 septembre 2007

Depuis la formule fameuse de Nicolas Sarkozy sur « la bombe iranienne ou le bombardement de l’Iran, » deux interprétations se sont fait jour.

Pour les uns, il ne faut voir là qu’un avertissement sur la gravité des enjeux, qu’il aurait perçue depuis sa visite privée cet été chez George Bush à Kennebunkport. Celui-ci lui aurait fait part de sa détermination à frapper l’Iran, et la phrase de Nicolas Sarkozy ne visait qu’à mettre en garde contre ce qu’il présentait d’ailleurs comme une « alternative innacceptable. »

Pour d’autres, elle signalait au contraire un ralliement aux vues américaines, et la référence à l’usage de la force devait être alors comprise comme une adhésion de la France à l’éventualité de son emploi.

Les récentes déclarations du président, tant à Paris qu’à Washington, lèvent petit à petit cette ambiguité.

Que nous dit Nicolas Sarkozy ?

« L’Iran essaie de se doter de la bombe nucléaire, je l’ai dit : c’est inacceptable. Je dis aux Français : c’est inacceptable. » (Entretien avec France 2 et TF1)

« tous les experts de toutes les parties du monde sont d’accord pour dire que [les Iraniens] travaillent sur l’arme nucléaire militaire. » (Le Monde 26/09/07)

Pour le président de la République, visiblement, le dossier est clos. Le nuclaire iranien est un nucléaire militaire, donc inacceptable.

Contradictions

Ces déclarations, proférées sur le ton de l’évidence, posent un sérieux problème. Elles sont en contradiction avec toutes les informations recueillies par l’AIEA et les services de renseignement.

Voici ce que déclare Mohammed El Baradei, directeur de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique :

« Nous avons encore des questions à résoudre en Iran. Mais je ne vois pas l’Iran aujourd’hui comme une menace manifeste et immédiate. Nos conclusions, appuyées par toutes les évaluations des services de renseignement que j’ai vues, c’est que même si l’Iran a l’ambition de développer des armes nucléaires [ce qu’il nie] il est encore éloigné de trois à huit ans de cela. » (Interview Newsweek, à paraitre le 1er Octobre)

« J’ai clairement signifié que je ne voyais pas en ce moment de danger clair concernant le programme nucléaire iranien » (AFP 17/09/7)

Confusions

Nous ne ferons pas l’injure à Nicolas Sarkozy de supposer qu’il est mal renseigné. C’est en connaissance de cause qu’il s’exprime ainsi.

Mais cette confusion volontaire et réitérée qu’il fait entre programme civil et usage militaire est d’une extrême gravité. En gommant la différence entre les deux emplois possibles de la technologie de l’atome, il répond par avance à la question qui agite la communauté internationale depuis des années sur la nature du programme iranien.

Jusqu’alors, les termes du débat étaient tous autres. Il s’agissait de s’assurer que l’AEIA puisse contrôler efficacement les installations iraniennes, pour justement prévenir un usage contraire aux obligations internationales de l’Iran, pays signataire du Traité de non Prolifération.

Ce sont les manquements de l’Iran à ces obligations qui ont justifié les sanctions décidées par le Conseil de Sécurité.

Or l’AEIA a accompli un progrès significatif sur ce point en établissant un calendrier contraignant auquel l’Iran a accepté de se soumettre.

En affirmant sur le ton de l’évidence, sans en produire la preuve, que le programme iranien est militaire, Nicolas Sarkozy porte une accusation extrêmement grave et récuse par avance toute possibilité de solution diplomatique.

Dans l’aternative qu’il a décrite, son choix est déjà fait : il appartient au camp de ceux qui préparent le bombardement de l’Iran.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France apprend à dire oui aux USA Empty
MessageSujet: Re: La France apprend à dire oui aux USA   La France apprend à dire oui aux USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France apprend à dire oui aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ... et que dire du Pasteur de John Mc Cain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: L'actualité française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser