Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 le Nobel attribué à Gore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

le Nobel attribué à Gore Empty
MessageSujet: le Nobel attribué à Gore   le Nobel attribué à Gore Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:49

C'est quand meme dommage que Gore n'ait pas gagné ces élections (ou plutot qu'on les lui a volées) !!
Bush est vraiment une catastrophe


le Nobel attribué à Gore montre les "ratages" de Bush, souligne la presse

Par Par Pierre-Henry DESHAYES AFP - il y a 1 heure 35 minutesOSLO (AFP) - L'attribution du prix Nobel de la paix à l'ex-vice-président Al Gore a mis en exergue les "ratages" de George W. Bush dans les sept années qui ont suivi sa victoire contre le candidat démocrate dans la course à la Maison Blanche, jugent les journaux américains de samedi.

(Publicité)
Ainsi, pour le Washington Post, l'honneur fait vendredi à Al Gore, conjointement avec le Groupe de l'ONU sur le climat (Giec), est "perçu comme une rebuffade de plus infligée à l'impopulaire président" Bush, dont "l'inaction sur le changement climatique est un des principaux ratages de sa présidence". "Le triomphe de Gore permet de mesurer le discrédit de George W. Bush", renchérit le Los Angeles Times.

Ce qu'a fait l'ancien vice-président à titre "privé" aux côtés d'autres scientifiques aurait dû être et doit être fait par les gouvernements, et "les gouvernements, au premier rang desquels celui de Bush, ont misérablement échoué", écrit quant à lui le New York Times.

Interrogé sur le fait de savoir si la distinction attribuée à M. Gore allait accroître la pression sur le gouvernement Bush pour changer de politique en matière d'environnement, le porte-parole de la Maison Blanche Tony Fratto a répondu clairement : "Non". Al Gore a, de son côté, déclaré que s'il avait été élu en 2000, il aurait fait du climat l'une de ses priorités à la Maison Blanche.

Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi à l'ancien vice-président américain Al Gore et au panel de l'ONU sur le climat (Giec), un pédagogue et des têtes chercheuses qui chacun à leur façon tirent le signal d'alarme sur les effets dramatiques du réchauffement de la planète. La distinction de M. Gore, avocat d'une réduction des émissions de gaz à effet de serre, ne changera en rien la politique américaine en matière d'environnement, a toutefois réagi la Maison Blanche.

Le prix Nobel de la paix d'Al Gore pourrait néanmoins inviter les Américains à prendre conscience de l'urgence de la cause environnementale dans un pays où les économies d'énergie sont loin d'être entrées dans les moeurs. Selon une vaste enquête du Pew Research Center, les Américains sont désormais persuadés à 77% que le climat est en train de changer. En revanche, ils sont encore divisés sur les causes du réchauffement planétaire et sur les solutions à adopter, selon ce sondage qui date de janvier.

Vice-président de Bill Clinton et candidat démocrate malheureux à la Maison Blanche en 2000 face à George W. Bush, M. Gore, 59 ans, a contribué à vulgariser le sujet complexe du réchauffement avec son documentaire "Une vérité qui dérange" primé aux Oscars. "Il est probablement l'individu qui a fait le plus pour que l'on comprenne mieux à travers le monde les mesures qui doivent être adoptées", a dit M. Mjoes.

A New Delhi, le président du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec), l'Indien Rajendra Pachauri, a de son côté exprimé l'espoir que le prix créerait un "sentiment d'urgence" face au réchauffement. Faisant un travail de fourmi, le Giec expertise et compile les recherches de milliers de scientifiques internationaux. Ses rapports fournissent un socle de connaissances aux décideurs politiques. Le Giec prédit notamment une hausse de 1,1 à 6,4°C de la température moyenne planétaire d'ici à 2100, "très probablement" à cause de l'homme.

Le comité Nobel lance un message fort à la communauté internationale à quelques semaines de la conférence de Bali, du 3 au 14 décembre, qui doit se pencher sur de nouvelles réductions des émissions de gaz à effet de serre au-delà de 2012, après l'expiration de la première phase du Protocole de Kyoto. Un texte que M. Gore a négocié pour les Etats-Unis, aujourd'hui le principal émetteur de CO2 de la planète avec la Chine, mais non ratifié par le Sénat américain et foulé aux pieds par le président Bush.

En s'attaquant à la question climatique, le comité étend une nouvelle fois le champ couvert par le prix de la paix. L'an dernier, le Nobel avait privilégié la lutte contre la pauvreté avec le Bangladais Muhammad Yunus et sa Grameen Bank en 2006.

"D'importants changements climatiques pourraient altérer et menacer les conditions de vie d'une grande partie de l'humanité. Ils pourraient déclencher des migrations massives et déboucher sur une concurrence accrue sur les ressources", a expliqué M. Mjoes. "Il pourrait y avoir un risque accru de conflits violents et de guerres entre et au sein des Etats", a-t-il ajouté.

Le Nobel --un diplôme, une médaille d'or et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (1,08 million d'euros) que se partageront à part égale les deux lauréats-- sera remis le 10 décembre à Oslo.


Dernière édition par le Dim 14 Oct - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

le Nobel attribué à Gore Empty
MessageSujet: Re: le Nobel attribué à Gore   le Nobel attribué à Gore Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:52

Au début, quand j'ai entendu que c'est Al Gore qui avait gagné le Prix Nobel de la Paix, j'ai éclaté de rire! Mais maintenant, je me dis que c'est quand même une bonne chose. Ca emcouragera peut-être certains gouvernements à s'intéresser un peu plus aux problèmes climatiques. Mais en même temps, faut quand même pas rêver.

Là ou j'ai trouvé bizarre, c'est que je trouve que y a un très faible rapport entre l'écologie et la PAIX, c'est très indirect. C'est plutôt l'écologie qui pourrait empêcher des guerres, mais ça amène pas directement la paix, et comme c'est quelque chose qui me tient à coeur, je regrette un peu qu'on ait pas de digne successeur de personnalités telles que Gandhi, Martin Luther King, Nelson Mandela, Aung San Suu Kyi etc... Mais j'espère qu'il y en aura d'autres.

En attendant, j'ai quand même une question. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer une info que j'ai entendue comme quoi Al Gore utilise quelque chose comme 100 fois plus d'énergie que "l'américain moyen"? Il serait pas du genre "Faites ce que je dis, pas ce que je fais"?
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

le Nobel attribué à Gore Empty
MessageSujet: Re: le Nobel attribué à Gore   le Nobel attribué à Gore Icon_minitimeDim 14 Oct - 4:43

C'est quand meme dommage que Gore n'ait pas gagné ces élections (ou plutot qu'on les lui a volées) !!
Bush est vraiment une catastrophe


Il est vraimment nul ce Gore . Il s'est fait voler les elections par un Texan-stupide meme pas capable de gerer un pays .
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

le Nobel attribué à Gore Empty
MessageSujet: Re: le Nobel attribué à Gore   le Nobel attribué à Gore Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:29

C'est vrai qu'on peut avoir de serieux doutes concernant la regularité de la victoire de Bush en 2000.Notez que je ne dis pas cela uniquement parce que je suis democrate..car je pense la meme chose de l'election de 1960 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
jed bartlet
Senator of Massachusetts
jed bartlet


Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : massachussetts
Admirez-vous des politiciens ? : JFK AL GORE barack obama
Date d'inscription : 12/09/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 200 000 $
Origine: 99 800 $

le Nobel attribué à Gore Empty
MessageSujet: Re: le Nobel attribué à Gore   le Nobel attribué à Gore Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:17

oui même chose même si je vénère jfk l'illinois a été acheté en 1960 par la mafia de chicago avec la complicité de richard deley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Nobel attribué à Gore Empty
MessageSujet: Re: le Nobel attribué à Gore   le Nobel attribué à Gore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Nobel attribué à Gore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Al Gore: le prix nobel est une ordure ?
» Al Gore avait raison
» Al Gore ne sera pas candidat
» Energie : le plan d'Al Gore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: L'actualité américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser