AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Al Gore: le prix nobel est une ordure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Dim 14 Oct - 4:47



Trouvé sur : http://www.objectifliberte.fr/2007/10/le-prix-nobel-e.html

L'attribution du prix Nobel de la Paix 2007 à l'ex vice-président des USA, Al Gore, ainsi qu'au GIEC en tant qu'organisation, apparaît à de multiples points de vue comme une erreur majeure du comité Nobel, dont on se demande quels sont les ressorts qui l'animent.

Selon le communiqué de presse, ce prix est attribué en récompense "de leurs efforts pour constituer et répandre la connaissance scientifique à propos du changement climatique induit par l'homme, et pour poser les fondations des mesures à prendre pour contrer ces changements".

Le comité Nobel remet chaque année des prix scientifiques (médecine, physique, chimie,économie etc...). Il sait donc ce que signifie "bâtir et répandre la connaissance scientifique". On se demande donc avec quel sérieux le dossier du GIEC, et plus encore d'Al Gore, ont été étudiés par cette instance plus que centenaire, car ce que ce monsieur cherche à répandre ne s'apparente en rien à de la connaissance scientifique. Au contraire, l'attitude de Gore, et d'une partie du GIEC, consiste bel et bien à faire obstacle au développement de la connaissance scientifique, en affirmant que "le débat scientifique est clos" sur des questions ou la faiblesse des savoirs actuels est patente, et en lançant de véritables campagnes de dénigrement à l'encontre de personnalités scientifiques pourtant reconnues, au motif qu'elles osent émettre des doutes sur la validité du dogme dominant, lequel est pourtant plus que jamais remis en cause par un nombre croissant d'études scientifiques (encore un nouvel exemple ici).

Revenons à Al Gore, et à son film du même nom. Un tribunal du Royaume Uni vient de statuer sur la valeur scientifique de cette pellicule dans une affaire qui fait honneur, quelque part, aux institutions britanniques.

Le gouvernement avait décidé de demander aux écoles la projection du film d'Al Gore à tous les élèves du système scolaire. Or, un parent a décidé d'attaquer cette décision au motif qu'elle portait atteinte à l'obligation légale de l'enseignement de ne pas participer à des tentatives d'endoctrinement (curieusement, de telles dispositions n'existent pas en France). La présentation du film de Gore ne pouvait, selon ce père, s'apparenter à de l'information, mais à de la propagande, et ne pouvait être présenté aux élèves que précédé d'un avertissement sur son caractère "one sided" et conjointement avec des points de vue opposés. (merci à Bafweb pour la traduction du jugement)

Le juge a donné raison au père, au motif que:



"Pour pouvoir diffuser ce film, (la cour décide que) le Gouvernement doit modifier le guide de diffusion aux enseignants ("Guidance Notes to Teachers") pour mettre en évidence que : 1/ le film est une oeuvre politique qui ne montre qu'un seul point de vue 2/ si les enseignants présentent le film sans le signaler clairement, ils peuvent se trouver en violation de la section 406 de l' Education Act 199 et coupables d' endoctrinement politique. 3/ Onze inexactitudes doivent être en particulier portées à l'attention des enfants des écoles"

Ces onze inexactitudes révélés par les débats qui ont eu lieu lors du jugement portent sur des affirmations infondées d'Al Gore, qui réduisent singulièrement la valeur scientifique de son "travail".

Les inexactitudes sont :


Le film prétend que la fonte des neige au Mont Kilimandjaro est une preuve du réchauffement climatique. L'expert du Gouvernement a été forcé de reconnaître que cela n'était pas correct.

Le film suggère que les données ("evidence") des calottes glaciaires ("ice cores") prouvent que l'augmentation du CO2 entrainait une hausse des températures sur 650 000 ans. La Cour considère ("found") que le film est trompeur ("misleading") : sur cette période l'augmentation du CO2 était en retard de la hausse des températures de 800 à 2000 ans.

Le film utilise des images à forte teneur émotionnelles ("emotive") de l'ouragan Katrina et suggère que le réchauffement climatique en est la cause. L'expert du Gouvernement a du accepter que cela n'était "pas possible" d'attribuer des évènements uniques en leur genre ("one-off") au réchauffement climatique.

Le film montre l'assèchement du Lac Tchad et prétend que cela est une conséquence du réchauffement climatique. L'expert du Gouvernement a du accepter que cela n'était pas le cas.

Le film prétend qu'une étude montre que des ours polaires se sont noyés à cause de la fonte des glaces arctiques. Il s'est révélé que Mr. Gore a mal lu ("misread") l'étude ; en réalité quatre ours polaires se sont noyés et cela était du à un orage particulièrement violent.

Le film annonce ("threatens") que le réchauffement climatique pourraient stopper le Gulf Stream et renvoyer l'Europe à l'âge de glace. Les preuves du plaignant (the Claimant's evidence) montrent que cela est une impossibilité scientifique.

Le film accuse le réchauffement climatique d'être à l'origine de la disparition d'espèces, dont le blanchissement ("bleaching) des récifs coraliens. Le Gouvernement n'a pu trouver de preuves pour corroborer cette affirmation.

Le film suggère que la calotte de glace du Groenland pourrait fondre et entraîner une hausse alarmante du niveau des mers. Les preuves montrent que le Groenland ne pourrait fondre avant des millénaires.

Le film suggère que la calotte antarctique est en train de fondre. Les preuves montrent que leur volume augmente.

Le film suggère que les mers pourraient augmenter de 7 mètres, entrainant le déplacement de millions de personnes. En réalité les preuves montrent que la hausse prévue du niveau des mers est de 40 cm sur les cent prochaines années et qu'il n'y a pas de menace d'un déplacement massif de population.

Le film prétend que la hausse du niveau des mers a causé l'évacuation de certaines îles du Pacifique en direction de la Nouvelle Zélande. Le Gouvernement n'a pas été en mesure de corroborer cela, et la Cour a noté que cela ressemblait à une fausse affirmation.
Le tribunal statue on ne peut plus clairement que de nombreuses affirmations clé d'Al Gore ne sont que des affirmations péremptoires dénuées de fondement scientifique.

De là à parler de propagande, il n'y a qu'un pas que pour ma part, je franchis... allègrement. On pourraît imaginer que Gore, dans un élan d'enthousiasme pour sa si noble cause (sauver la planète !), se soit laissé aveugler par ses convictions, en toute sincérité.

Gore étant un politicien professionnel, j'ai du mal à lui accorder une présomption de sincérité. Ma méfiance est renforcée par ses propres propos dans cette interview :

Question de l'interviewer : "There's a lot of debate right now over the best way to communicate about global warming and get people motivated. Do you scare people or give them hope? What's the right mix?"

Al Gore : "(...) I believe it is appropriate to have an over-representation of factual presentations on how dangerous it is, as a predicate for opening up the audience to listen to what the solutions are, and how hopeful it is that we are going to solve this crisis. "


La démarche de Gore est claire: il ne s'agit pas de présenter des faits et de laisser l'esprit critique des individus en conduire l'analyse, mais de maquiller les faits pour faire évoluer l'audience, en bon français, d'une manipulation parfaitement assumée par un auteur qui affiche clairement ses objectifs propagandistes. C'est cela que le comité Nobel vient de récompenser comme une contribution à la diffusion des connaissances scientifiques. Lamentable.

Dans son dernier ouvrage, "ma vérité sur la planète" (page 66), Claude Allègre dénonce les motivations très matérielles de Gore (qu'il traîte de "truand"), qui a organisé autour du réchauffement, je cite, "une gigantesque pompe à fric: une conférence lui rapporte 200 000 dollars de l'heure, son film au moins 50 millions". Loin de moi l'idée de critiquer l'appât du gain, comme le fait Allègre, mais lorsque l'auteur d'une théorie à la mode, génératrice de nombreux revenus dérivés, reconnait l'emploi de procédés manipulatoires pour assurer le succès de son entreprise, alors on est en droit de se demander si M. Al Gore n'est pas tout simplement coupable d'une très lucrative tromperie vis à vis de l'humanité.

L'association britannique Scientific Alliance, dont le but est de promouvoir un vrai débat scientifique sur l'environnement, dans un communiqué de presse relatif au jugement de la haute cour exposé plus haut, constate que même des partisans les plus investis de la thèse du réchauffement climatique dû à l'homme s'interrogent sur les méthodes employées par Al Gore et son staff. Le spécialiste de l'environnement à la BBC, Roger Harrabin, fait partie de ces journalistes engagés. Toutefois, lorsqu'il a interviewé Al Gore, en bon professionnel, il a cru bon de l'obliger à approfondir certains points de son film objets de critiques scientifiques.

"Harrabin is a true believer in the anthropogenic global warming hypothesis, and makes this very clear. He presents An Inconvenient Truth as Al Gore’s attempt to counter the “often cynical” campaign of the sceptics (“many in the pay of the oil industry”). Nevertheless, as a professional journalist, he challenged Gore about misrepresentation of the historical evidence of the link between temperature and carbon dioxide level on BBC television. The reaction? “And after the interview he and his assistant stood over me shouting that my questions had been scurrilous, and implying that I was some sort of climate-sceptic traitor. It is miserable when such a vastly important debate is reduced to this."

Des personnes sincères et certaines du bien fondé de la cause qu'elles défendent réagiraient-elles ainsi ? Lorsque l'on insulte des personnes amenant la moindre once de contestation en les affublant d'épithètes tels que "traitres", ou, en d'autres occasions, de "négationnistes", veut on contribuer à diffuser de la connaissance scientifique ? Ou a-t-on peur de voir ses propres insuffisances mises au jour ?


L'attitude d'Al Gore, dont internet a révélé le mode de vie très luxueux, son goût pour les voyages en jet privé, sa consommation énergétique personnelle, ne correspondent en rien au message de modération et de modification comportementale qu'il prétend vouloir faire adopter par le reste du monde. L'intolérance qu'il semble manifester en maintes occasions ne témoigne pas d'une grande confiance dans la valeur réelle de son propre propos.

Il est donc permis de se demander si Al Gore n'a pas sa place au panthéon des ordures nobélisées, aux côtés d'un Arafat ou d'un Jimmy Carter.

Espérons que les comités en charge de la remise des prix Nobel scientifiques, à commencer par ceux qui désigneront le prix d'économie ce lundi, ne sombreront pas dans la même dérive médiatique et politicienne que leurs collègues du comité d'Oslo. Espérons que les grands médias ne se borneront pas à se prosterner respectueusement devant le nouveau lauréat du prix Nobel, qu'une telle distinction pourrait élever à la dignité d'icône intouchable, mais qu'il s'en trouvera au contraire beaucoup pour s'étonner, avec force arguments, d'un choix aussi fortement contestable.

http://www.objectifliberte.fr/2007/10/le-prix-nobel-e.html

Voir aussi :

- http://ffgop.canalblog.com/
- http://neoconservatisme.over-blog.com/
- http://leblogdrzz.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
avatar

Masculin Nombre de messages : 769
Age : 27
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Dim 14 Oct - 11:47

Le film accuse le réchauffement climatique d'être à l'origine de la disparition d'espèces, dont le blanchissement ("bleaching) des récifs coraliens. Le Gouvernement n'a pu trouver de preuves pour corroborer cette affirmation.

Et est-ce qu'il en a trouvé pour la contredire alors?

Le film suggère que la calotte de glace du Groenland pourrait fondre et entraîner une hausse alarmante du niveau des mers. Les preuves montrent que le Groenland ne pourrait fondre avant des millénaires.

Quelles preuves? Il suffit pas de dire "Y a des preuves", il faut encore les montrer pour que les gens le croient.



Voilà, j'ai pris deux exemples au hasard pour dire encore une fois que c'est de la théorie tout ça! Pourquoi est-ce qu'on devrait croire à ça et pas aux théories du réchauffement climatique? Pour le moment, les arguments de ceux qui croient au réchauffement climatique semblent plus probables que tout ce qui est contredit ici avec d'eventuelles preuves que nous ne connaissons pas.

_________________
"Some people see things as they are and say why? I dream things that never were and say why not?" (RFK)

Paul D. Garner
Green Party Leader
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges D. Nightmare

avatar

Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Dim 14 Oct - 19:04

Encore de la grosse propagande bien débile de jbl : alors le comité nobel est trop con, les 99% de gouvernements qui se préoccupent de l'environnement aussi, les 99% de scientifiques et les 99 % de leurs études sont fausses : seuls ceux qui tournicotent autour des neo cons sont assez intelligents pour savoir que 99 % de la planète se plante : eux en effet ont la science infuse.
Ils n'ont pas besoin de preuves scientifiques, ils n'ont pas besoin de se déplacer au groenland : non non pas la peine. Il suffit que l'un de ces gros blaireau estime qu'il faut 1 million d'année pour que le groenland fonde ou que l'homme n'est pour rien dans le réchaffement pour que ça devienne parole d"évangile !! lol! Ces gens là sont vraiment des guignols, heureusement bientot on en sera débarrassé (du moins j'espère)

Ca craint d'etre aussi con !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Lun 15 Oct - 0:52

Encore de la grosse propagande bien débile de jbl

Debile ? C'est selon toi debile de remettre en cause des theories scientifiques ? En attendant je vois que leur propagande fonctionne bien , car tu sembles penser que tous les scientifiques pensent la meme chose , enfin 99 % d'entre eux . Qui sont ces scientifiques qui osent juger que leur theorie est suffisante et qu'il faut clore le debat ? Cette maniere de fonctionner n'est deja pas scientifique .

Ca craint d'etre aussi con !!

Merci mais je n'en attendai pas tant , tu viens de confirmer les propos de l'auteur de cet article

l'attitude de Gore, et d'une partie du GIEC, consiste bel et bien à faire obstacle au développement de la connaissance scientifique, en affirmant que "le débat scientifique est clos" sur des questions ou la faiblesse des savoirs actuels est patente, et en lançant de véritables campagnes de dénigrement à l'encontre de personnalités scientifiques pourtant reconnues, au motif qu'elles osent émettre des doutes sur la validité du dogme dominant, lequel est pourtant plus que jamais remis en cause par un nombre croissant d'études scientifiques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges D. Nightmare

avatar

Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Lun 15 Oct - 11:32

Non JBL : ce qui est con ce n'est pas de discuter les arguments scientifiques.
Ce qui est con c'est de dire : "il n'y a pas de preuve, donc on ne fait rien", c'est de dire que Al Gore est une ordure : tout simplement parce qu'il ne va pas dans le sens de l'avis des pétroliers.
Car il ne faut pas se voiler la face : ceux qui sont derrière toute cette propagande tendant à remettre en cause le réchauffement climatique et surtout ses causes c'est l'AMerican enterprise institute c'est à dire le think tank des pétroliers US.

D'un point de vu scientifique et en faisant abstraction des scientifiques financés par ce think tank mais en tenant compte des rapports scientifiques honnetes mais qui vont à l'encontre des théories admises (qui restent des théories c'est vrai):

- il existe bien un réchauffement climatique
- la terre passe souvent par des phases de réchauffement et de refroidissement
- cette fois ci le réchauffement est ultra rapide par rapport à d'habitude, cette rapidité semble liée à l'activité humaine
-il n'y a pas de preuve formelle que ce réchauffement soit du au CO2
- il y a des preuves que ce réchauffement climatique menace notre société et surtout notre mode de vie à court terme et que ses effets nous couteront beaucoup plus cher que celà nous couterait d'agir maintenant.

Donc si on fait un bilan global : peut etre que certains sont trop alarmistes, peut etre qu'une partie de ce réchauffement est naturelle, mais il en ressort qu'on ne peut pas rester les bras croisés en attendant d'avoir des preuves scientiques irréfutables.
Certes, je suis d'accord que le débat scientifique n'est pas clos, en revanche le débat moral lui est clos

C'est con de mettre en danger notre avenir pour des petits profits immédiats de gens qui sont déjà riches, c'est con c'est malsain, et c'est dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
avatar

Masculin Nombre de messages : 448
Age : 52
Localisation : San Diego (CA)
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain
Date d'inscription : 30/06/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Lun 15 Oct - 15:55

Comment peut-on traiter un ancien vice-président des états-unis d'ordure. C'est une honte ... Peut-être que Al Gore et GIEC se trompent, mais au moins eux ils tentent de trouver des solutions !

_________________
Alan Kholmes
"Le plus grand soin d'un bon gouvernement devrait être d'habituer peu à peu les peuples à se passer de lui" Tocqueville
42 ans
Localisation : San Diego / Californie / USA
Sénateur de Californie, Républicain (Centriste), conseiller de Bill O'Malley

http://neoconfrance.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Lun 15 Oct - 16:21

Sam Seaborn a écrit:
Comment peut-on traiter un ancien vice-président des états-unis d'ordure. C'est une honte ... Peut-être que Al Gore et GIEC se trompent, mais au moins eux ils tentent de trouver des solutions !

Oui c'est vrai que ce n'est pas intelligent de l'insulter . Il y a que ça nous a un peu echauffé que l'on donne un prix à Gore , lui qui affirme que l'on ne doit surtout pas discuter des theories qu'il avance .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges D. Nightmare

avatar

Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Lun 15 Oct - 16:31

Sam Seaborn a écrit:
Comment peut-on traiter un ancien vice-président des états-unis d'ordure. C'est une honte ... Peut-être que Al Gore et GIEC se trompent, mais au moins eux ils tentent de trouver des solutions !

Et en quoi Carter est il aussi une ordure nobellisé ? on se le demande !! c'est sans doute du à ses prises de position contre la politique des neo cons ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Lun 15 Oct - 16:34

Georges D. Nightmare a écrit:
Sam Seaborn a écrit:
Comment peut-on traiter un ancien vice-président des états-unis d'ordure. C'est une honte ... Peut-être que Al Gore et GIEC se trompent, mais au moins eux ils tentent de trouver des solutions !

Et en quoi Carter est il aussi une ordure nobellisé ? on se le demande !! c'est sans doute du à ses prises de position contre la politique des neo cons ?

Carter , etait sans aucun doute l'un des pires presidents que l'Amerique ait connue , ses prises de position contre les Neocons en s'en tape un peu .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges D. Nightmare

avatar

Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Lun 15 Oct - 16:42

James B Lewis a écrit:
Georges D. Nightmare a écrit:
Sam Seaborn a écrit:
Comment peut-on traiter un ancien vice-président des états-unis d'ordure. C'est une honte ... Peut-être que Al Gore et GIEC se trompent, mais au moins eux ils tentent de trouver des solutions !

Et en quoi Carter est il aussi une ordure nobellisé ? on se le demande !! c'est sans doute du à ses prises de position contre la politique des neo cons ?

Carter , etait sans aucun doute l'un des pires presidents que l'Amerique ait connue , ses prises de position contre les Neocons en s'en tape un peu .

Sur quels plans était ce l'un des pires présidents, pouvez vous préciser votre pensée et en quoi celà lui vaut le titre d'ordure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Lun 15 Oct - 16:56

Georges D. Nightmare a écrit:
James B Lewis a écrit:
Georges D. Nightmare a écrit:
Sam Seaborn a écrit:
Comment peut-on traiter un ancien vice-président des états-unis d'ordure. C'est une honte ... Peut-être que Al Gore et GIEC se trompent, mais au moins eux ils tentent de trouver des solutions !

Et en quoi Carter est il aussi une ordure nobellisé ? on se le demande !! c'est sans doute du à ses prises de position contre la politique des neo cons ?

Carter , etait sans aucun doute l'un des pires presidents que l'Amerique ait connue , ses prises de position contre les Neocons en s'en tape un peu .

Sur quels plans était ce l'un des pires présidents, pouvez vous préciser votre pensée et en quoi celà lui vaut le titre d'ordure ?

Sur quel plan ne l'etait il pas ? On lui doit bien l'arrive de Khomeni en Iran , et puis il suffit de suivre l'actualité de Carter pour le savoir . Un type qui ecrit un bouquin dont le titre est " Palestine: Peace, not Apartheid " . Bush pere n'etait pas franchemment proche d'Israel , mais Carter avait realisé une verritable croisade anti Israelienne .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges D. Nightmare

avatar

Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Lun 15 Oct - 18:27

James B Lewis a écrit:

Sur quel plan ne l'etait il pas ? On lui doit bien l'arrive de Khomeni en Iran , et puis il suffit de suivre l'actualité de Carter pour le savoir . Un type qui ecrit un bouquin dont le titre est " Palestine: Peace, not Apartheid " . Bush pere n'etait pas franchemment proche d'Israel , mais Carter avait realisé une verritable croisade anti Israelienne .

Non, Carter a géré intelligemment cette crise Israelo palestinienne. Il faut bien trouver des solutions à ce conflit et c'est pas en prenant complètement faits et cause pour Israel qu'on y arrivera !!

Quand à Khomeyny, je ne pense pas que Carter ait voulu son arrivée au pouvoir !!

Non, le pire président au niveau international est et restera sans doute longtemps Bush. Personne ne peut rivaliser
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Lun 15 Oct - 18:58

Carter a de supers amis ,, Khomeiny, Arafat, Hafez el-Assad , Kim Il Song, Castro , Ceausescu , Brejnev , Mengistu , Chavez . Il d'ailleur meme vanté les merrites de Cuba sur la chaine officielle de la dictature Cubaine , cela ne me surprend pas que tu l'aime bien .


Non, Carter a géré intelligemment cette crise Israelo palestinienne.

Je t'en pris , il s'est offusqué de la destruction des site Nucleaire Irakien par Israel en 82 , et à toujours presenté les Juifs comme etant hostile aux Chretiens , rien qu'en sachant ça on se doute bien qu' il n'a pas pu s'occuper intelligemment de la crise entre un pays voyoux comme la Palestine et la democratie Israelienne .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges D. Nightmare

avatar

Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Mar 16 Oct - 13:26

James B Lewis a écrit:
Carter a de supers amis ,, Khomeiny, Arafat, Hafez el-Assad , Kim Il Song, Castro , Ceausescu , Brejnev , Mengistu , Chavez . Il d'ailleur meme vanté les merrites de Cuba sur la chaine officielle de la dictature Cubaine , cela ne me surprend pas que tu l'aime bien .


Non, Carter a géré intelligemment cette crise Israelo palestinienne.

Je t'en pris , il s'est offusqué de la destruction des site Nucleaire Irakien par Israel en 82 , et à toujours presenté les Juifs comme etant hostile aux Chretiens , rien qu'en sachant ça on se doute bien qu' il n'a pas pu s'occuper intelligemment de la crise entre un pays voyoux comme la Palestine et la democratie Israelienne .

Je crois que ta vision de ce conflit Israelo palestinien est un peu biaisée (comme le reste d'ailleurs).
Une chose en tout cas est irréfutable c'est que tes gentils démocrates Israeliens occupent le pays des méchants Islamistes Palestiniens.
Et que dès que quelqu'un veut faire preuve de bonne volonté pour mettre fin à ce conflit il est assassiné (comme Rabin par exemple) et pas par les Palestiniens.
Carter est très bien et il a une vision fort raisonnable et juste des relations internationales.
C'est pour celà que toi et tes potes ne l'aimez pas : il n'entre pas dans vos révisions de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Mar 16 Oct - 19:12

Carter est très bien et il a une vision fort raisonnable et juste des relations internationales.

Oui si il embrasse Castro et Chavez on s'imagine quel homme eclairé il est . Il deteste les Juifs , ont peu le dire raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges D. Nightmare

avatar

Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Mar 16 Oct - 20:04

James B Lewis a écrit:
Carter est très bien et il a une vision fort raisonnable et juste des relations internationales.

Oui si il embrasse Castro et Chavez on s'imagine quel homme eclairé il est . Il deteste les Juifs , ont peu le dire raisonnable .

A quoi voyez vous qu'il déteste les Juifs ? Quand on accuse quelqu'un d'antisémitisme il faut au moins apporté des arguments, sinon c'est de la calomnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Mar 16 Oct - 21:19

A quoi voyez vous qu'il déteste les Juifs ? Quand on accuse quelqu'un d'antisémitisme il faut au moins apporté des arguments, sinon c'est de la calomnie

Pour Carter, il y avait trop de Juifs au Conseil du Musée de l’Holocauste, A. Klein

[i][b]27/01/2007

"L’ancien président avait également rejeté un historien chrétien parce que son nom «faisait trop juif»" (WND). Il y a de la vendetta dans cet article et dans plusieurs autres de même nature. Mais c’est de bonne guerre. Le récent ouvrage de l’ex-président des Etats-Unis, qui fait preuve d’un très fort parti pris anti-Israël, a amené historiens et journalistes à se pencher sur les actes, les écrits et les déclarations antérieurs de Carter. A en juger par ces morceaux choisis, il semble qu’une enquête plus approfondie nous en dirait long sur l’hostilité viscérale nourrie par cet homme envers l’Etat d’Israël, et fort probablement, envers les Juifs en général. Il appartiendra aux historiens du futur de tenter de repérer la source et les motivations profondes de cette hostilité. Je gagerais qu’elle n’est pas sans lien avec le ressentiment du chrétien baptiste qu’il est, face à la non-conversion du peuple juif, à laquelle nombre de ses coreligionnaires et maintes institutions confessionnelles du même courant n’ont jamais renoncé. (Menahem Macina).

http://www.worldnetdaily.com/news/article.asp?ARTICLE_ID=53954

Je pourrais encore en sortire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges D. Nightmare

avatar

Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Mer 17 Oct - 15:14

Jimmy Carter a été souvent accusé d'antisémitisme comme d'ailleurs tous ceux qui osent dire la vérité sur Israel et l'occupation de la Palestine.
Je n'ai pas lu personnellement son livre (voir http://www.amazon.com/Palestine-Peace-Apartheid-Jimmy-Carter/dp/0743285026/ref=pd_bbs_2/104-1290419-1891144?ie=UTF8&s=books&qid=1192622630&sr=8-2)
mais la plupart des commentaires sont élogieux.

Il faut arreter d'accuser tout le monde d'antisémitisme, c'est ridicule. On a le droit de ne pas aimer la politique menée par Israel, on a le droit de critiquer Israel et de dire qu'Israel s'est installé sur le territoire des Palestiniens en les virant de là puisque c'est vrai.

C'est pas parce que vous critiquez le PC chinois, Fidel Castro ou l'ayatollah que quiconque vous considère comme raciste anti chinois, anti cubain ou anti arabe !!
Mais critiquer une seule fois Israel et c'est tout juste si on vous traite pas de nazi !! C'est insupportable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Mer 17 Oct - 15:43

Il faut arreter d'accuser tout le monde d'antisémitisme, c'est ridicule. On a le droit de ne pas aimer la politique menée par Israel, on a le droit de critiquer Israel et de dire qu'Israel s'est installé sur le territoire des Palestiniens en les virant de là puisque c'est vrai.

" IL Y AVAIT TROP DE JUIFS au Conseil du Musée de l’Holocauste " . Les vielles insinuations de Carter me font gerber


Cette phrase de Dantec est je trouves tres juste

Selon Nelly Kaprielan, "chroniqueuse littéraire" aux Inrocks, j'aurais fort méchamment essayé d'insinuer que tout "antisioniste" était un "antisémite" qui, dans le meilleur des cas, s'ignore. Ô scandales des scandales, quel affreux mensonge. Je me dois de rectifier. On sait bien, en effet, qu'un antisioniste n'est rien d'autre qu'un antisémite qui se déballonne.
" American Black Box "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges D. Nightmare

avatar

Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Mer 17 Oct - 16:26

C'est pas suffisant pour le juger antisémite. C'est assez facile de sortir une phrase de son contexte mais ça ne veut pas dire grand chose.

En outre Carter n'est pas antisioniste : il n'est pas contre l'état d'Israel. La phrase de Dantec est assez bidon je trouve car on retrouve des antisionistes parmi les religieux juifs les plus durs, ou meme parmi des juifs intégrés à leur pays d'origine.
En outre, on peut très bien etre antisémite et sioniste à la fois :

"Tous les antisémites historiques n’ont cependant pas été anti-sionistes : le gouvernement polonais qui demandait le départ de tous les Juifs de Pologne en 1936 eu des contacts avec Vladimir Jabotinsky pour organiser ce départ vers la Palestine."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Jeu 18 Oct - 19:07

C'est pas suffisant pour le juger antisémite. C'est assez facile de sortir une phrase de son contexte mais ça ne veut pas dire grand chose.

" Il y a trop de Juifs au conseil du musée de l'Holocauste " mais qu'a-t-il bien voulu dire par là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges D. Nightmare

avatar

Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Ven 19 Oct - 16:30

James B Lewis a écrit:
C'est pas suffisant pour le juger antisémite. C'est assez facile de sortir une phrase de son contexte mais ça ne veut pas dire grand chose.

" Il y a trop de Juifs au conseil du musée de l'Holocauste " mais qu'a-t-il bien voulu dire par là ?

Etant donné que vous soutenez un gouvernement qui torture et enferme des innocents, qui tue des civils par centaine de milliers, qui menace d'atomiser tout un chacun vous n'etes pas trop bien placé pour donner des leçons de morale.
A oups !! Pardon, vos potes c'est pas des juifs qu'ils tuent, c'est moins grave !!! Après tout meme les enfants musulmans sont des terroristes en puissance mieux vaut les tuer maintenant !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill O'Malley
Journaliste à Fox news
avatar

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 31
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : Mitt Romney, Ronald Reagan, John McCain
Date d'inscription : 20/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 4 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 5 203 250 $

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Ven 19 Oct - 17:17

Nightmare !!! Tu m'avais manqué xD Very Happy Very Happy Very Happy

cette vidéo ça te suffit pour comprendre que les enfants sont manipulés par les intégristes et que le problème c'est que si on veut un jour la paix sans avoir une guerre monstrueuse il faudrait les séparer de leurs parents dès la naissance ? => http://gopfrance.canalblog.com/archives/2007/07/09/5493905.html

Enfin honnètement face à ça je ne connais pas la solution en dehors de continuer à mettre en place des démocraties

_________________
Bill O'Malley
50 ans
Candidat Républicain à la présidentielle de 2008

Get the facts about Bill O'Malley !

Programme de Bill O'Malley:http://billomalley2008.canalblog.com/archives/2008/08/24/10332567.html

Evénements de la campagne de Bill O'Malley:http://billomalley2008.canalblog.com/archives/2008/08/24/10332578.html

http://billomalley2008.canalblog.com/

http://ffgop.canalblog.com www.mccainfrance.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ffgop.canalblog.com
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Ven 19 Oct - 19:27

Georges D. Nightmare a écrit:
James B Lewis a écrit:
C'est pas suffisant pour le juger antisémite. C'est assez facile de sortir une phrase de son contexte mais ça ne veut pas dire grand chose.

" Il y a trop de Juifs au conseil du musée de l'Holocauste " mais qu'a-t-il bien voulu dire par là ?

Etant donné que vous soutenez un gouvernement qui torture et enferme des innocents, qui tue des civils par centaine de milliers, qui menace d'atomiser tout un chacun vous n'etes pas trop bien placé pour donner des leçons de morale.
A oups !! Pardon, vos potes c'est pas des juifs qu'ils tuent, c'est moins grave !!! Après tout meme les enfants musulmans sont des terroristes en puissance mieux vaut les tuer maintenant !!

En attendant on ne leur met pas une ceinture d'explosifs autour de la taille , on essaye justemment des les debarrasser de ceux qui leur font faire ça .
Et nous ne cachons pas non plus de bombes dans une brouette recouverte de bombecs pour tuer des gamins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges D. Nightmare

avatar

Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   Ven 19 Oct - 20:17

Non c'est vrai : vous envoyez juste des bombes à fragmentation, et des munitions à uranium apauvri. Munitions bien sur interdites par les accords de genève. Et le pire c'est que non seulement ça rend les civils malades quand ça ne les tue pas mais en plus les militaires américains eux memes en sont malades
Bush et son gang ne sont pas moins meurtriers que les terroristes Islamistes, la seule différence c'est qu'ils font beaucoup plus de victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Al Gore: le prix nobel est une ordure ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Gore: le prix nobel est une ordure ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix Nobel de la Paix
» L'union européenne, prix nobel de la paix...
» Jacqueline Kennedy-Onassis
» le 28 decembre
» POURQUOI ECRIRE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: L'actualité américaine-
Sauter vers: