Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Al Gore ne sera pas candidat

Aller en bas 
+5
Jimmy Herbert Wesson
Chancelor Landrieu
jed bartlet
James B. Lewis
Tom Miller
9 participants
AuteurMessage
Tom Miller
Governor of Massachusetts
Tom Miller


Masculin Nombre de messages : 1033
Age : 33
Localisation : Saint-Etienne (France)
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama
Date d'inscription : 22/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans)
Religion: Chrétien Catholique
Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:51

Al Gore ne sera pas candidat Algorenn3


Malgré son prix Nobel de la Paix et sa forte popularité, l’ex vice-président démocrate n’a pas l’intention de s’immiscer dans la course à la Maison-Blanche. Il s’estime «impliqué dans un autre type de campagne.»
Il ne sera pas le neuvième démocrate à briguer la présidence américaine de 2008. Malgré un Nobel de la Paix, une pétition nationale, un oscar et une popularité croissante, Al Gore reste imperméable aux ambitions présidentielles. «Je n'ai aucun projet d'être de nouveau candidat, alors je ne vois pas les choses sous cet angle-là», a déclaré l’ex-vice président démocrate dans un entretien diffusé mercredi par la radio-télévision publique norvégienne NRK. La remise du Nobel de la paix vendredi à Al Gore et au panel de l'ONU sur le climat (Giec) avait relancé les spéculations sur son éventuelle candidature.

«Je suis impliqué dans un autre type de campagne. C'est une campagne globale pour changer la façon dont les gens pensent en ce qui concerne la crise climatique», a précisé le candidat malheureux de 2000, lors cet entretien présenté comme la première interview accordée depuis vendredi.

200.000 signatures depuis le Nobel

Avant de recevoir le Nobel pour lequel il était favori, Al Gore, 59 ans, avait déjà prévenu qu'il ne voulait pas lancer une nouvelle campagne. Sans totalement fermer la porte à cette éventualité: «Je ne l'ai pas exclu, mais je ne pense pas que cela ait des chances de se produire», avait-il déclaré en mai dernier à l'hebdomadaire Time.

Depuis ces derniers jours, les appels en faveur de sa candidature s’étaient décuplés. Il faut dire que, sans être candidat, Al Gore récolte environ 12% des intentions de vote chez les démocrates. Quant à la pétition lancée par son principal groupe de soutien, DraftGore, elle a recueilli plus de 200.000 signatures depuis le Nobel.

Juste avant que le prix lui soit décerné, ce groupe de démocrates avait même été jusqu’à débourser quelque 65.000 $ pour publier une lettre ouverte dans le New York Times. On pouvait y lire : «Notre pays a besoin de vous, tout comme votre parti et la planète que vous défendez si ardemment».

source : http://lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeMer 17 Oct - 15:54

Clinton a marqué son territoire , c'est grillé . Il est preferable pour lui de se tennir à l'ecart de la presidence et de continuer à fair ces petites affaires .
Revenir en haut Aller en bas
jed bartlet
Senator of Massachusetts
jed bartlet


Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : massachussetts
Admirez-vous des politiciens ? : JFK AL GORE barack obama
Date d'inscription : 12/09/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 200 000 $
Origine: 99 800 $

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:25

c'est vraiment triste pour la démocratie américaine ,surtout qu'il devrait être en train de terminer son deuxième mandat....
Revenir en haut Aller en bas
jed bartlet
Senator of Massachusetts
jed bartlet


Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : massachussetts
Admirez-vous des politiciens ? : JFK AL GORE barack obama
Date d'inscription : 12/09/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 200 000 $
Origine: 99 800 $

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:05

laissez tomer avec ou sans al gore on va vous ejecter du burreau oval pour 3 ou 4 mandats que d'ailleurs vous avez volé en 2000 et en 2004 avec les machines à voter .
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeSam 20 Oct - 1:37

jed bartlet a écrit:
laissez tomer avec ou sans al gore on va vous ejecter du burreau oval pour 3 ou 4 mandats que d'ailleurs vous avez volé en 2000 et en 2004 avec les machines à voter .

Oui , et nous revolerons les elections en 2008 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Chancelor Landrieu
Governor of California
Chancelor Landrieu


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : San Jose/Angers/Paris
Admirez-vous des politiciens ? : John Edwards, Joe Lieberman, Jimmy Carter, Woodrow Wilson... et puis George Bush
Date d'inscription : 13/09/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:18

bof, je l'aimais bien mais j'y croyais pas. Ma liste de candidats soutenables se rétrécit danereusement...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeSam 20 Oct - 19:53

Un de moins... Youpi

Quand je pense qu'on a attribué un Prix Nobel à cet escroc ! C'est dire à quel point nous sommes tombés bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:00

Jimmy Herbert Wesson a écrit:
Un de moins... Youpi

Quand je pense qu'on a attribué un Prix Nobel à cet escroc ! C'est dire à quel point nous sommes tombés bas...


J'irai pas jusqu'à le traiter d'escroc mais je rigole bien (ou plutôt je trouve triste) quand je pense que AL GORE a eu le prix Nobel de la paix alors que... GANDHI ne l'a jamais eu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:22

Je suis decu qu'un homme aussi brillant que Al Gore ne soit pas parvenu à devenir president.Les elections de 2000 avaient vraiment ete le triomphe de la mediocrité sur l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
jed bartlet
Senator of Massachusetts
jed bartlet


Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : massachussetts
Admirez-vous des politiciens ? : JFK AL GORE barack obama
Date d'inscription : 12/09/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 200 000 $
Origine: 99 800 $

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:14

tout a fait d'accord : le monde serait différend si 9 juges de la cour suprême avait laissé le peuple decider de qui devait être président.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:51

Je reviens sur ce sujet pour rappeller que le système d'élections américaines est assez pourri. Al Gore avait quand même eu plus de voix au total que Bush. Seulement Bush a plus fait l a différence dans certains états... C'est ça la démocratie? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:59

Seguin aurait dû aussi être maire de Paris avec de tels raisonnements
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:53

Jimmy Herbert Wesson a écrit:
Seguin aurait dû aussi être maire de Paris avec de tels raisonnements

Je sais pas qui c'est.

Mais je trouve juste assez contradictoire que les républicains se vantent être les grand représentants de la démocratie, ils essaient même de la propager dans les autres pays mais au fond... la leur de démocratie elle est pas terrible.

Lors des deux élections y a eu des magouilles. Peut-être bien que rien n'aurait été pareil si Bush n'avait pas été élu en 2000, si le résultat réel avait été pris en compte. On parelarait peut-être pas de tous ces problèmes de terrorisme et de guerre en Irak. Ah, si seulement...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeDim 11 Nov - 6:43

Bush avait plus de grands électeurs que Gore en Floride, fin de l'histoire.

Lorsqu'ils ont bouclé le décompte des votes en 2000, ils se sont rendus compte que l'écart ne faisait que s'amplifier en faveur de Bush. Cela n'aurait rien changé

Ce système a le mérite d'être égalitaire au niveau des Etats car chacun est ainsi mieux représenté selon son nombre de grands électeurs, variant avec la population... On devrait avoir la même chose en France au niveau des régions ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeDim 11 Nov - 13:00

Jimmy Herbert Wesson a écrit:
Bush avait plus de grands électeurs que Gore en Floride, fin de l'histoire.

Lorsqu'ils ont bouclé le décompte des votes en 2000, ils se sont rendus compte que l'écart ne faisait que s'amplifier en faveur de Bush. Cela n'aurait rien changé

Ce système a le mérite d'être égalitaire au niveau des Etats car chacun est ainsi mieux représenté selon son nombre de grands électeurs, variant avec la population... On devrait avoir la même chose en France au niveau des régions ^^

Oui mais au final, il se peut tout à fait que plus de personne aient voté pour le perdant, et que le gagnant ait eu moins de vote. Je veux dire par là que c'est le peuple qui choisit son président, et y a des cas où la volonté du peuple n'est pas respectée. Pourquoi, si plus de monde vote pour un candidat, celui-ci ne devrait pas être élu? Quel rapport ça a dans quel état vit l'électeur?? C'est totalement débile pour moi. Mais dans tous les pays c'est comme ça. En ce moment aux Etats-Unis, beaucoup de monde est contre leur président. En France, presque la moitié de la population n'a pas voté pour Sarkozy, c'est quand même lui qui dirige.

C'est pour cette raison que le système suisse est meilleur ( Wink ), au lieu d'avoir un président, on en a 7 en quelques sortes, chacun à la tête d'un département. Et il y en a de quatre partis différents. Chacun, d'après son opinion politique, a au moins une personne qui le "représente" au gouvernement. ¨



Pi pour aller plus loin, est-ce que la démocratie ça existe vraiment? Combien de % de gens votent? Combien d'étrangers vivant, travaillant et payant des impôts dans un pays ne peuvent pas participer à une élection?
Revenir en haut Aller en bas
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:46

Oui, mais là, en disant ça tu remet en cause la constitution américaine ! ... Et je trouve que le systeme des grands électeurs est une très bonne idée. Je rejoins Wesson sur le fait que ce systeme est égalitaire au niveau des Etats.

Et perso. (c'est pas méchant Smile ) je n'aime pas le mode de scrutin en Suisse. Je préfère largement le code de scrutin américain, beaucoup plus logique selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeDim 11 Nov - 16:32

La démocratie est le principe de faire croire que le peuple à le pouvoir mais j'ai l'impression que c'est comme un sondage auquel on adapte les hommes politiques et non le contraire.

La dictature c'est une démocratie de la majorité qui en plus s'accapare la morale car comment remettre en cause une démocratie quand les gens n'en veulent plus ?

En effet on peut voter pour quelqu'un puit ne plus vouloir ce personnage au pouvoir une année plus tard.

Autre exemple débile du principe de vote.

On ne compte que les résultats des candidats, alors que des fois on voit le nombre en abstention ou en vote blanc bien supérieur à n'importe quel des candidats, cela ne signifie t il pas que les gens ne sont d'accord avec aucun des candidats ?

En gros 10% pour X et 20% pour Y avec 25% de vote blanc et 45%d'abstention qu'est ce que vous en concluez ? avec le principe actuel c'est :

le président est Y avec 25%
suivit de X avec 10%

Alors que lorsque je vois ça je dirais plutot le vainqueur est ABSTENTION avec 45% suivit de 25% de vote blanc ceci signifie que la majorité n'est d'accord avec aucun candidat!!

Ce qui signifie bien que c'est la dictature de la majorité car on impose malgré des résultats contradictoire car je ne vois pas de candidat gagnant mais des gens qui en ont asser du système actuel et on fait croire à une victoire ? laissez moi rire.

On doit trouver des gens de la classe moyenne qui ne sont pas des vendus ou au service de groupes.

Une abstention ou un vote blanc doit être considéré comme une réponse et non comme un vote annulé.

A partir de là peut être qu'on pourra faire quelque chose de concret.

De plus on devrait chaque année mettre en place un vote de satisfaction pour savoir si les gens sont toujours satisfait du président actuel car onj s'en fout que ce soit gauche droite ou milieu extremes, le but c'est un pays qui marche pour son peuple et pas pour une élite.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:07

La dictature c'est une démocratie de la majorité qui en plus s'accapare la morale car comment remettre en cause une démocratie quand les gens n'en veulent plus ?

C'est le cas en Europe , ce qui n'est pas du tout le cas aux USA où chaque opinion se trouve representé

L’oxygène se trouve de l’autre côté de l’Atlantique

Par Guy Millière

http://www.menapress.com/article.php?sid=1896


Dernière édition par le Dim 11 Nov - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:51

Citation :
Oui, mais là, en disant ça tu remet en cause la constitution américaine ! ... Et je trouve que le systeme des grands électeurs est une très bonne idée. Je rejoins Wesson sur le fait que ce systeme est égalitaire au niveau des Etats.

Le probleme n'est pas en lui meme le systeme de grands electeurs (apres tout, les USA sont une nation federale) mais celui du "winner takes all". Prenons l'exemple de 2000 (sans volonté de polemique aucune), Bush l'emporte de 537 voix en Floride et enleve donc les 25 grands electeurs de cet etat alors qu'il n'a meme pas un centieme de points d'avance sur son adversaire.Ce systeme donne une importance demesurée aux quelques swing states ce qui fait que certains candidats depenseront 80% de leur fric pour passer et repasser dans ces etats tandis que les etats sans enjeux n'ont meme pas le sentiment d'etre en campagne.Franchement, si j'etais un citoyen du Wyoming ou de l'Utah, je n'aurais meme pas envie de voter car je saurais que cet etat sera de toute facon en faveur des republicains et donc que mon vote ne compte pas.

Donc ok pour les grands electeurs mais il serait souhaitable de les repartir proportionnellement au score des candidats.Ainsi, un candidat republicain aurait interet à faire campagne dans le Massachussetts et un candidat democrate dans l'Utah car le peu de voix remportés en + pourrait valoir un grand electeur supplementaire.De +, avec ce systeme, nous serions + proche de la realite du vote populaire en terme de grands electeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al Gore ne sera pas candidat Empty
MessageSujet: Re: Al Gore ne sera pas candidat   Al Gore ne sera pas candidat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Gore ne sera pas candidat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Energie : le plan d'Al Gore
» Al Gore avait raison
» Alvaro SERA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama McCain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser