AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Irak : Voix de la Résistance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georges D. Nightmare

avatar

Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

MessageSujet: Irak : Voix de la Résistance   Lun 22 Oct - 15:10

Pour ne pas oublier qu'en Irak il y a des Irakiens qui se battent contre une occupation aussi illégitime que celle des nazi en France dans les années 40. Rendons hommage à ces valeureux résistants.

Irak : Voix de la Résistance
19 octobre 2007

Les documentaristes Steve Connors and Molly Bingham ont interrogé les résistants irakiens. Commerçants, professeurs, anciens militaires, partagent tous le même objectif : restaurer la souveraineté de leur pays en expulsant les armées étrangères. Bande annonce de « Meeting Resistance, » transcription VF.


Les informations en provenance d’Irak qui parviennent sur nos écrans sont le plus souvent celles des attentats visant des civils.

Mais ces images terribles masquent la réalité de la résistance irakienne. Celle d’un peuple qui ne tolère pas l’occupation étrangère et qui porte des coups incessants d’abord et avant tout contre l’armée ennemie.

En ne posant pas la question du retrait américain, en ne contestant pas la création de bases militaires américaines destinées à permettre une occupation permanente de l’Irak, nous nous faisons les complices de cette situation.

Mais les irakiens interrogés par les auteurs de Rencontre avec la Résistance nous rappellent cette vérité très simple : aucun peuple ne peut accepter de vivre sous la botte.

http://www.youtube.com/watch?v=mh_ODqC3g_s&eurl=http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1348
Le combattant : « Je ressens le feu en moi. Quand ils ont occupé l’Irak ils m’ont enchainé, enchainé ma mère, enchainé ma soeur, enchainé mon honneur, ma patrie. Chaque fois que je les vois je ressent de la souffrance. Ils m’excèdent. Alors j’ai commencé à agir. »

Le 12 Octobre le Lieutenant général Ricardo Sanchez, l’ancien commandant des forces US en Irak, a fait la une de la presse en rejoignant les rangs des politiques et des experts américains qui après avoir soutenu la guerre en Irak disent aujourd’hui que l’incompétence du gouvernement Bush a transformé cette aventure en échec.

Il existe une faille dans ce raisonnement.

La force de l’insurection condamnait l’occupation à l’échec depuis le premier jour.

Cette affirmation se base sur les sondages conduits par la BBC et l’institut World Opinion, ainsi que sur les entretiens que nous avons conduits avec la résistance irakienne pour le documentaire Rencontre avec la Résistance.

Le Combattant : Les deux premiers jours nous ressentions encore la tension de la guerre. Nous avons tiré avantage de ce sentiment, car si j’avais attendu et m’étais calmé, que tout le monde se calme, la résistance n’aurait pas eu cet élan.

Le Boucher : L’Irak est notre pays, c’est notre Irak. Si l’on ne défend pas son pays, on ne défend pas son honneur. Chaque mètre carré de l’Irak vaut que nous lui donnions notre vie. Chaque mètre est aussi important que l’air que nous respirons.

L’insurrection est principalement composée d’irakiens ordinaires, et non d’agents d’Al Qaeda ou d’anciens membres du régime.

Le professeur : Ce groupe s’est formé spontanément sous la bannière de l’Islam. Il y a des ingénieurs, des officiers, des professeurs, des gens normaux, des gens cultivés. Certains ont une éducation moyenne, d’autres sont plus diplômés. Tous sont des musulmans convaincus qui suivent les rites prescrits par l’Islam. Avant ces évènements, je ne priais pas. Je connaissais même pas le chemin de la mosquée.

Non seulement la plupart des irakiens s’opposent à la présence des forces de la coalition en Irak, mais ils approuvent les attaques meurtrières contre elles.

92% des sunnites, 62% des chiites et 15% des kurdes approuvent les attaques contre la coalition conduite par les USA.

Le Combattant : Sur la liste des cibles légitimes les forces militaires présente en Irak viennent en premier. Ce sont les plus importantes. La seconde cible importante, ce sont ceux qui collaborent avec eux. Il y a quelques traducteurs qui aident les gens et dont le travail n’est que d’expliquer ce qui passe. Mais il y a d’autres traducteurs qui causent du tort à la population. Il y a les policiers, qui font la chasse aux gangs, et maintienent l’ordre et la sécurité. Donc nous les laissons tranquilles. Mais il y a des policiers qui collaborent avec les américains. Comme je vous l’ai dit, les forces américaines, les forces d’occupation et leurs collaborateurs qui agissent contre le peuple irakien et contre les moujahidines, ce sont nos cibles légitimes.

D’avril 2004 à mai 2007 en moyenne 74% des attaques importantes ont été dirigées contre les forces de la coalition conduites par les USA.

16% des attaques ont visées les forces irakiennes, et 10% des cibles civiles. (Chiffres du ministère de la Défense)

Le Professeur : Si dieu le veut, aussi longtemps que le sentiment patriotique vivra, qu’il coulera dans nos veines et que nos coeurs battront, il n’y aura pas de tranquilité dans ce pays.

76% des irakiens jugent que la présence américaine provoque plus de conflits qu’elle n’en prévient.

Les irakiens nous ont dit que la tenue d’élection et les critères d’évaluations des progrès accomplis ne fairaient aucune différence.

Le Combattant : Aussi longtemps que les américains seront là, nous ne reconnaitrons aucun gouvernement, ni aucune constitution, ou quoique ce soit qui soit proposé. Il y a une chose que nous approuverons : c’est le départ des américains.

71% des irakiens demandent un retrait des forces américaines d’ici un an.

65% ne croient pas qu’un départ américain conduirait à la guerre civile générale.

Le Garde Républicain : Les sunnites et les chiites sont liés par le sang et la famille. Par exemple, je suis marié à une chiite, ma soeur s’est marié à un chiite. Comment pourrais-je tuer les oncles de mes enfants, ou tuer ma femme, la mère de mes enfants ?

Une majorité d’irakiens s’opposent à une division confessionnelle de leur pays.

Si ce que nous avons entendu est vrai, que Zarqawi menaçait d’attaquer les chiites, cela signifie que Zarqawi n’est pas un moujahidine. Ce n’est même pas un musulman.

100% des personnes interrogées désapprouvent les attaques contre les civils.

Voici la véritable cause de cette situation :

L’Imam : Supposez que l’Irak envahisse les USA, et qu’un soldat irakien soit sur un tank circulant dans les rues américaines, pointant son fusil sur les gens, les menaçant, investissant et dévastant les habitations. Vous accepteriez cela ? Voila pourquoi aucun irakien ne peut accepter l’occupation. Ne soyez pas surpris de leurs réactions. Ce sont des attitudes normales.

En écoutant le peuple irakien on comprend aisément la cause principale de ce conflit :

L’occupation.



--------------------------------------------------------------------------------
Sur le web : le site du documentaire Meeting Resistance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Irak : Voix de la Résistance   Lun 22 Oct - 18:45

Resistance ,mon cul . Ce n'est plus le pays d'une bande de degeneré , c'est le pays du peuple Irakien qui a voté massivement et ça les emmerde , ils sont tout autant resistant qu'un Allemand nazi en 50 .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Irak : Voix de la Résistance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent - Cherche enfants Italiens 10/12 ans pour Voix Off
» La voix du Donjon numéro spécial en normand décembre 2006.
» La voix du donjon.
» Pour Enregistrer ta voix.
» Pourquoi l'hélium nous donne une drôle de voix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Le reste du monde :: Moyen Orient et Proche Orient-
Sauter vers: