Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A la poursuite du criminel Rumsfeld

Aller en bas 
+2
James B. Lewis
Georges D. Nightmare
6 participants
AuteurMessage
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:10

Le criminel de guerre Rumsfeld a du fuir la France en raison des menaces de poursuites judiciaires pour son role de tortionnaire en chef durant la guerre en Irak et à Guantanamo
lol! Ah AH moi ça me fait marrer que ces criminels commencent à fuir comme des rats, allez dehors les salopards !!

Quand est ce qu'on pourchasse bush et cheney ? Twisted Evil

Rumsfeld flees France fearing arrest

Former US Defense Secretary Donald Rumsfeld fled France today fearing arrest over charges of “ordering and authorizing” torture of detainees at both the American-run Abu Ghraib prison in Iraq and the US military’s detainment facility at Guantanamo Bay, Cuba, unconfirmed reports coming from Paris suggest.

US embassy officials whisked Rumsfeld away yesterday from a breakfast meeting in Paris organized by the Foreign Policy magazine after human rights groups filed a criminal complaint against the man who spearheaded President George W. Bush’s “war on terror” for six years.

Under international law, authorities in France are obliged to open an investigation when a complaint is made while the alleged torturer is on French soil.

According to activists in France, who greeted Rumsfeld shouting “murderer” and “war criminal” at the breakfast meeting venue, US embassy officials remained tight-lipped about the former defense secretary’s whereabouts citing “security reasons”.

Anti-torture protesters in France believe that the defense secretary fled over the open border to Germany, where a war crimes case against Rumsfeld was dismissed by a federal court. But activist point out that under the Schengen agreement that ended border checkpoints across a large part of the European Union, French law enforcement agents are allowed to cross the border into Germany in pursuit of a fleeing fugitive.

“Rumsfeld must be feeling how Saddam Hussein felt when US forces were hunting him down,” activist Tanguy Richard said. “He may never end up being hanged like his old friend, but he must learn that in the civilized world, war crime doesn’t pay.”

International Federation for Human Rights (FIDH) along with the Center for Constitutional Rights (CCR), the European Center for Constitutional and Human Rights (ECCHR), and the French League for Human Rights (LDH) filed the complaint on Thursday after learning that Rumsfeld was scheduled to visit Paris.

U.S.A. Section has more related reports

Travel Advisory: War Criminals Beware, Justice Ahead


JURIST Guest Columnists Amy Ross of the University of Georgia Department of Geography and Chandra Lekha Sriram, Chair of Human Rights at the University of East London School of Law (UK), say that former US Defense Secretary Donald Rumsfeld's quick exit from a Paris speaking event last week in the face of a torture lawsuit brought by human rights organizations in a French court shows that univeral jurisdiction laws are making an impact by limiting "zones of impunity," even if the most powerful often remain beyond the reach of actual prosecution...

--------------------------------------------------------------------------------





Donald Rumsfeld should be more careful about where he travels.

In Paris last week, Rumsfeld left a prestigious speaking event in haste, slipping out a side door to avoid the human rights lawyers and journalists waiting to confront him with criminal charges of torture. He reportedly avoided the confrontation by sneaking out a door that attached the conference venue to, of all places, the United States Embassy.

The charges have been filed in a French court by international human rights organizations. The claim is that France is under a legal obligation to investigate and prosecute Rumsfeld's accountability for alleged crimes.

The legal pursuits against Rumsfeld are the latest in a trend toward invoking universal jurisdiction.

The essence of the principle is that some crimes are so serious as to be of "international concern.” Hence torture in Guantanamo and Iraq is the business of all humanity, existing everywhere, and should be heard in the French courts. Indeed, any court in the world could host such a trial.

Rumsfeld’s presence on French territory last week sparked the demand that a judge investigate the charges. France must refuse to provide safe haven for torturers, the lawyers insist.

Universal jurisdiction received little attention until it ensnared Chile’s General Augusto Pinochet Ugarte in October 1998. While he was in London receiving medical treatment, British officials, acting on a warrant issued by a Spanish judge, placed Mr. Pinochet under arrest, triggering a decade-long, multi-national drama.

For populations subject to the threat of torture, "disappearance" and other human rights abuses, the struggle to hold the most powerful perpetrators accountable has spawned a creative cartography. Faced with impunity at home, human rights activists have sought out sympathetic jurisdictions abroad.

Today, there are dozens of cases before courts involving the principle of universal jurisdiction. Many high-level state figures, traditionally protected at home, are facing increasing pressure in foreign courts.

Henry Kissinger reportedly fled Paris in 2001 after being tipped off to an imminent summons by a French judge; he later cancelled a trip to Brazil after being warned by the government there that he might face an international arrest warrant. Suits in Madrid against Guatemala’s Efrain Rios Montt, charging him with genocide of Mayan Guatemalans during his government’s scorched earth policy in the 1980s, have restricted his travel options.

Shortly after a suit was filed against Ariel Sharon in Brussels, the government of Israel put out a travel-advisory to its high-ranking officials, alerting them to foreign countries that might be keen to entertain universal jurisdiction. The list includes many of the western social-democracies.

Efforts to prosecute Israeli Major-General (reserve) Doron Almog for war crimes in Gaza were derailed when the accused managed to dodge an indictment in the United Kingdom. In 2005 Almog got as far as the jetway at Heathrow; when tipped off to his imminent arrest he was allowed to remain on board and return with the plane to Israel.

Even the president of the United States of America has to be careful where he travels. In November 2004, during a visit by Bush, the Chilean government announced that the US president would have immunity during his visit. The unusual declaration was made after lawyers filed a criminal complaint against Bush in court, claiming that he and other U.S. officials were guilty of war crimes in Iraq. On a subsequent trip by Bush to Canada, lawsuits were filed against him in Vancouver under Canada's Crimes Against Humanity and War Crimes Act.

George W. Bush currently enjoys official immunity from prosecution, as a serving government official. Come January 2009, he might very well forego visits to Germany, where suits have been filed on behalf of four Iraqi victims of torture.

Cases filed against Rumsfeld in Germany and other countries were barred while he was Secretary of Defense. But Rumsfeld resigned. He no longer enjoys the shield of official immunity.

Nonetheless, he still has access to exclusive zones of impunity. While it may appear that universal jurisdiction is forcing even the powerful to confront their crimes, Rumsfeld’s escape-route illustrates that certain global figures remain beyond the aspirations of international human rights law.

It is a paradox of power. The most powerful are in a position to prosecute others for abuses, even as they commit crimes themselves, and avoid prosecution.


Amy Ross is a professor in the University of Georgia Department of Geography specializing in human rights, international justice, geographies of justice, genocide, and the spatiality of violence. Chandra Lekha Sriram is Chair of Human Rights at the University of East London School of Law (UK).

October 29, 2007
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:05

Le criminel de guerre Rumsfeld a du fuir la France en raison des menaces de poursuites judiciaires pour son role de tortionnaire en chef durant la guerre en Irak et à Guantanamo
Ah AH moi ça me fait marrer que ces criminels commencent à fuir comme des rats, allez dehors les salopards !!


Les salopards qui devraient fuir la France sont ceux qui ont eu l'incroyable stupidité de le poursuivre . " Innocent veuillez vous lever , vous serez executé " . Jack lang embrasse Castro à Paris personne ne proteste , et c'est normale on est en Europe , en France plus particulieremment et personne n'en veut jamais aux ordures , ils preferent protester et hurler dans les rues contre le president Bush et " poursuivre " Rumsfeld , j'ai honte pour la France
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMar 30 Oct - 20:30

ils preferent protester et hurler dans les rues contre le president Bush

Il faudrait déjà se demander pourquoi ils protestent... (ils ont raison de le faire). Dans le monde entier en 2003 il y a eu des manifestations contre la guerre en Irak. Tout simplement parce que les "bonnes intentions" de Bush ne suffisent pas à s'autoriser une guerre.

Comparer Castro et Bush c'est (à mon avis) pas une très bonne idée étant donné que même si ils sont tous les deux en vie, ils sont pas tellement de la même époque. Pourquoi personne proteste contre Castro? Simplement parce qu'il est plus d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:25

Comparer Castro et Bush c'est (à mon avis) pas une très bonne idée étant donné que même si ils sont tous les deux en vie, ils sont pas tellement de la même époque.

Non , non je ne compares pas les deux , et ce n'est pas parcequ'ils n'ont pas le meme age .

Pourquoi personne proteste contre Castro? Simplement parce qu'il est plus d'actualité.

C'est vrai aussi , c'est pas à la mode , je dirais plutot c'est pas " grav' tendance " de protester contre Castro .

faudrait déjà se demander pourquoi ils protestent... (ils ont raison de le faire). Dans le monde entier en 2003 il y a eu des manifestations contre la guerre en Irak.

Ils ont raison de le faire en portant des portraits de Ben Laden et de Saddam , si , si y en avais à Paris cote à cote avec l'extreme droite , l'extreme gauche et tout les " antis systeme "
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:29

Ils ont raison de le faire en portant des portraits de Ben Laden et de Saddam , si , si y en avais à Paris cote à cote avec l'extreme droite , l'extreme gauche et tout les " antis systeme "

Bon ceux qui protestent avec des portraits de Ben Laden je sais pas exactement quel est leur but, peut-être de faire réagir les gens j'en sais rien. Mais a moins qu'on me donne une bonne raison, je trouve que faire ça est stupide. Mais c'est à mon avis qu'une petite partie des manifestants, tous les autres étaient simplement venus dans un esprit de protestation contre une guerre, pas pour bénir Ben Laden. (même si j'ai entendu des gens dire "les attentats c'est bien fait pour les américains" ça ça fait pitié)

Et c'est vrai que malheureusment c'est devenu une mode de critiquer Bush, même moi je le fais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:01

Je pense qu'il est normal de critiquer la politique de Bush...je le fais assez souvent d'ailleurs.

Mais ce genre de manifestation me laisse en effet un gout amer parce qu'elle a tendance à faire de Bush le personnage le + dangereux de la planete.Et il est assez hypocrite de voir parmi ces manifestants des gens qui se revendiquent de Mao ou de Trotsky voire des islamistes qui vont defendre le Hamas ou pire encore Ben Laden.Cela decredibilise quelque peu ce genre de protestations.

Donc si je pense qu'il est de notre devoir de denoncer les exces de l'administration Bush, il faut savoir egalement conserver sa boussole et savoir où l'on va.Bush est un adversaire ideologique mais egalement le president d'un pays democratique et on ne peut le mettre sur le meme plan qu'un Ben Laden, un Ahmadinejad, un Castro ou un Kim Jong II..cela ne rime à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:15

Josh McGarry a écrit:
Je pense qu'il est normal de critiquer la politique de Bush...je le fais assez souvent d'ailleurs.

Mais ce genre de manifestation me laisse en effet un gout amer parce qu'elle a tendance à faire de Bush le personnage le + dangereux de la planete.

Honnetement, je pense que c'est le personnage le plus dangereux de la planete (après D. Cheney) : avec toutes ses guerres, ses menaces, ses boucliers anti missiles etc... c'est lui qui est la plus grave menace de 3ieme guerre mondiale.
Qu'il soit président d'une démocratie ne change rien à l'affaire, d'ailleurs il transforme cette démocratie (qui a mon avis n'en est pas vraiment une d'ailleurs) en état policier et n'est pas loin de prendre le pouvoir absolu après avoir trahi la constitution et le peuple américain.
Si j'étais juré au proces de bush et cheney je voterais sans hésitation pour le peloton d'exécution
Quand à comparer avec castro ou n'importe qui d'autre c'est ridicule : ils n'ont absolument pas les memes pouvoirs de nuisance, ni la meme puissance militaire.
Maintenant, JBL je ne vois pas ce qui vous amène à prendre la défense d'un type qui a amené l'armée US a mettre la torture au rang de pratique reconnue et conseillée : vous aussi vous etes sadique ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:27

Citation :
Honnetement, je pense que c'est le personnage le plus dangereux de la planete (après D. Cheney) : avec toutes ses guerres, ses menaces, ses boucliers anti missiles etc... c'est lui qui est la plus grave menace de 3ieme guerre mondiale.
Qu'il soit président d'une démocratie ne change rien à l'affaire, d'ailleurs il transforme cette démocratie (qui a mon avis n'en est pas vraiment une d'ailleurs) en état policier et n'est pas loin de prendre le pouvoir absolu après avoir trahi la constitution et le peuple américain.
Si j'étais juré au proces de bush et cheney je voterais sans hésitation pour le peloton d'exécution
Quand à comparer avec castro ou n'importe qui d'autre c'est ridicule : ils n'ont absolument pas les memes pouvoirs de nuisance, ni la meme puissance militaire.
Maintenant, JBL je ne vois pas ce qui vous amène à prendre la défense d'un type qui a amené l'armée US a mettre la torture au rang de pratique reconnue et conseillée : vous aussi vous etes sadique ?

N'exagerons pas..Si le principe de la guerre en Iraq etait + que contestable, l'offensive d'Afghanistan etait une riposte tout à fait justifiée aux attentats du 11 septembre.

Car il ne faut pas oublier que dans cette histoire, si il n'y avait pas eu 9/11, la presidence Bush aurait certainement ete la + isolationniste depuis tres longtemps (il suffit de se souvenir que Bush avait fait campagne sur des valeurs plutot isolationnistes du retour aux interets americains et il ne serait sans doute pas intervenu au Kosovo par exemple ce que Clinton a eu raison de faire).Il y'a eu ces attentats et ensuite des reponses pas toujours (loin s'en faut) adaptées aux dangers.

Et en ce moment, c'est bien l'Iran qui menace....

Pour ce qui est du Patriot Act, j'y suis egalement opposé.MAis cela ne suffit pas pour parler de dictature.Un democrate peut gagner les elections l'an prochain et decider de proposer l'abrogation de certaines des parties les + contestables du PA.Cela ne serait evidemment pas possible en dictature.Donc il est ridicule de parler de pouvoir absolu...meme si j'espere que le Congrés va refuser la derniere demande completement extravagante de Bush.

Je ne defend ni Bush ni Cheney ni Rumsfeld...je pense que je l'ai assez prouvé ici et que tout le monde sait où vont mes sympathies.Mais je deteste les exagerations, les caricatures qui decredibilisent totalement les causes que nous defendons.Amener un president sur le peloton d'execution pour des erreurs est vraiment absurde d'autant + que je pense qu'il etait sincere dans ses erreurs.

Contentons nous de battre les republicains en novembre....pour Bush et ses potes, mon seul desir est de les voir retraités....
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMer 31 Oct - 21:48

J'ai bien peur que vous n'ayez pas pris la mesure de la situation : pour Bush effectivement on peut accorder le bénéfice du doute, il est assez stupide pour croire vraiment agir pour le bien.
Maintenant, le cas Cheney : celui ci poursuit une politique définie par le PNAC et qui dans ses principes précise que les USA doivent rester la seule superpuissance en utilisant tous les moyens à sa disposition (et donc bien sur la puissance militaire) : dans ce cadre s'emparer des ressources pétrolières Irakiennes à couté la vie à plus de 650.000 civiles Irakiens et quelques milliers de soldats américains.
C'est une idéologie dangereuse et meurtrière, qui sous entend également que les neo cons doivent conserver le pouvoir par n'importe quels moyens. Et je pense qu'ils saisiront la moindre occasion pour faire passer le 15ieme amendement et garder le pouvoir (absolu cette fois) : l'avenir nous le dira
Donc Bush et cheney sont coupables de crimes de guerre, de trahison de la constitution US et de trahison (au moins par le mensonge) du peuple Américain : ces 3 motifs ont valu la corde aux criminels de guerre nazi jugés pour exactement les memes faits (la plupart n'étaient pas jugés pour les crimes contre les juifs).

Je ne vois pas pourquoi ce qui était valable à Nuremberg ne le serait plus : comment justifieriez vous cette différence de traitement ? Je pense que c'est malheureusement la complaisance ou le manque de réaction de gens comme vous face à ces énormes dangers qui permettent à Bush et sa clique de faire ce qu'ils veulent actuellement aux USA.
La complaisance est la pire des choses : et l'esprit de munich c'est ça plutot que de refuser d'attaquer l'Iran
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:18

dans ce cadre s'emparer des ressources pétrolières Irakiennes à couté la vie à plus de 650.000 civiles Irakiens et quelques milliers de soldats américains.

Qu'est ce que ça peu bien te faire , tu preferais voir les Irakiens se faire massacrer par Saddam , et pour les soldats Americains tu ne souhaites meme pas leur reussite .

Ton probleme , c'est ta complaisance avec les pires ordures de la planette . Tu ne critiques pas Bush ou Cheney, tu juges tu cariracatures , tu diabolises . Tu fais de la puissance Americaine une peur "fondée" et tu rejttes les verritables menaces qui pesent sur nous . Contrairemment aux Iranniens qui ont au moin le merrite d'avoir des c*** , toi tu te contentes de sous entendre que l'Amerique se comporte comme les Nazis et qu'il merritent un proces comme celui auquel ont eu droit les Nazis par exemple .

Sinon ça ne serait pas toi par hasard qui a realisé ce defilé en Iran ?

A la poursuite du criminel Rumsfeld Footdr10
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:17

Citation :
J'ai bien peur que vous n'ayez pas pris la mesure de la situation : pour Bush effectivement on peut accorder le bénéfice du doute, il est assez stupide pour croire vraiment agir pour le bien.
Maintenant, le cas Cheney : celui ci poursuit une politique définie par le PNAC et qui dans ses principes précise que les USA doivent rester la seule superpuissance en utilisant tous les moyens à sa disposition (et donc bien sur la puissance militaire) : dans ce cadre s'emparer des ressources pétrolières Irakiennes à couté la vie à plus de 650.000 civiles Irakiens et quelques milliers de soldats américains.
C'est une idéologie dangereuse et meurtrière, qui sous entend également que les neo cons doivent conserver le pouvoir par n'importe quels moyens. Et je pense qu'ils saisiront la moindre occasion pour faire passer le 15ieme amendement et garder le pouvoir (absolu cette fois) : l'avenir nous le dira
Donc Bush et cheney sont coupables de crimes de guerre, de trahison de la constitution US et de trahison (au moins par le mensonge) du peuple Américain : ces 3 motifs ont valu la corde aux criminels de guerre nazi jugés pour exactement les memes faits (la plupart n'étaient pas jugés pour les crimes contre les juifs).

Je ne vois pas pourquoi ce qui était valable à Nuremberg ne le serait plus : comment justifieriez vous cette différence de traitement ? Je pense que c'est malheureusement la complaisance ou le manque de réaction de gens comme vous face à ces énormes dangers qui permettent à Bush et sa clique de faire ce qu'ils veulent actuellement aux USA.
La complaisance est la pire des choses : et l'esprit de munich c'est ça plutot que de refuser d'attaquer l'Iran

Je ne suis pas d'accord.Je n'ai guere d'estime pour l'intelligence de Bush mais je pense que la plupart des neo conservateurs qui l'entourent sont veritablement des idealistes.Ce qui signifie qu'ils croient sincerement en leur fameuse theorie des dominos et de la contagion democratique.Alors bien evidemment, ils savent que cela defend egalement les interets americains d'avoir affaire à des democraties et des economies de marché donc + ouverte mais ils defendent le raisonnement selon lequel cela favorise egalement les interets de la population de ces pays en leur permettant de se developper.Et il faut admettre qu'en theorie, le raisonnement est loin d'etre absurde..apres c'est dans la pratique que cela pose probleme car les pays en question (au MO) sont souvent instables ethniquement d'ou les problemes de factions extremistes et les risques de guerre civile.

Mais je ne crois pas au seul interet economique et particulierement petrolier.Evidemment, il y'a certaines franches crapules qui sont allés en Iraq uniquement pour cela.Comme toi Nightmare, je suis sur que Cheney fait partie du lot...j'ai une grande aversion pour ce personnage qui est un affairiste de premier ordre semblant meme engagé en politique uniquement pour cela.Mais je maintiens que je ne pense pas que la majorité des néo cons soient dans cette optique.Sinon comment expliquer qu'ils aient pu attirer des personnalités de gauche y compris à l'etranger comme Tony Blair qui soutient cette logique lui aussi?Blair le fait bien par idealisme et non pour le petrole dont il n'a cure (les entreprises petrolieres britanniques ne sont pas vraiment le fleuron de l'economie lol).Je ne dis pas que les neo conservateurs ont raison..loin de la....je pense qu'il y'a de nombreuses failles dans leur logique.Mais je crois que la plupart sont sinceres.

Quand à la menace de dictature, je n'y crois pas une seconde.Les USA ont resisté à des epreuves bien pire...ce n'est pas pour se donner au premier Bush venu.J'ai le sentiment que l'on rira bien de cette menace dans un an à peu pres jour pour jour quand un democrate sera sur le point de s'installer à la Maison Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeDim 4 Nov - 0:28

Bah Neymare est un gamin attardé qui ne se rend pas compte des réalités du monde d'aujourd'hui... Laissons-le jouer à la marelle, pendant que d'autres prennent les bonnes décisions !
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeDim 4 Nov - 1:25

Non Wesson Neymare est loin d'être un arriéré mentale, je pense que tu devrais rester courtois.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeDim 4 Nov - 11:28

Jimmy Herbert Wesson a écrit:
Bah Neymare est un gamin attardé qui ne se rend pas compte des réalités du monde d'aujourd'hui... Laissons-le jouer à la marelle, pendant que d'autres prennent les bonnes décisions !

Bah peut-etre que Wesson est un vrai prétentieux au point de croire être le seul à détenir la réalité? (sans vouloir être mechant...)

On est sur un forum ou on débat, et quand on est pas d'accord avec quelqu'un on lui dit pourquoi, on le traite pas d'arriéré.
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeLun 5 Nov - 13:42

Ne nous emballons pas !!
Je me rends bien compte des réalités du monde d'aujourd'hui Wesson. Je ne suis pas un idéaliste et je me rends bien compte qu'on a affaire à de la real politik.
En outre, comme le précise Josh je pense aussi que la majorité des neo cons croit en ce projet qui consiste à imposer la démocratie à la point du fusil, à la théorie des dominos etc...

Personellement, je me base sur le PNAC qui est en quelque sorte le mein kampf des neo cons :
ce projet est très clair : les USA doivent garder leur hégémonie quels que soient les moyens utilisés.

On comprend très bien à la lecture de ce projet que celà comprend l'usage de la force pour :

1) s'emparer des ressources naturelles
2) imposer des démocraties
3)empecher d'autres puissances de disputer cette hégémonie

Quand on analyse ça on est bien forcé d'admettre que le point :

1) implique d'envahir des pays pour leur piquer leur pétrole
2)envahir des pays pour imposer des gouvernements aux ordres de washington
3)implique inévitablement des conflits à l'échelle mondiale

Donc ce projet porte en lui meme les germes d'un impérialisme militaire aboutissant à des conflits sans fin. Qu'il y ait des bonnes intentions à la base (imposer le mode de vie et la démocratie à l'américaine) je n'en doute pas mais le moyen pour y arriver est nocif et très dangereux.

Dans un monde parfait la loi doit etre la meme pour tous :
l'attaque de pays souverain sans menace de la part ce celui ci a été sanctionné à Nuremberg comme crime de guerre. Donc, on peut dire ce qu'on veut Bush en est coupable. Mais c'est l'idéologie neo con qui implique celà : le neo conservatisme meme s'il part de bonnes intentions n'est pas meilleur dans sa façon de les appliquer que l'impérialisme nazi ou n'importe quel autre impérialisme :

L'enfer est pavé de bonnes intentions : c'est ça la vraie devise des neo cons
Ces principes énoncés à Nuremberg par (entre autres mais surtout) par les Américains doivent faire office de loi universelle mais surtout s'appliquer en premier lieu aux plus puissants qui sont les mieux à meme d'enfreindre ces lois.
Si on oublie Nuremberg alors on oublie notre histoire et on refera sans cesse les memes erreurs

Alors Wesson au lieu de juger ainsi, merci de discuter des faits, de ce que je viens d'écrire plutot que d'émettre des jugements sans argumentation
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:27

Qu'il y ait des bonnes intentions à la base (imposer le mode de vie et la démocratie à l'américaine) je n'en doute pas mais le moyen pour y arriver est nocif et très dangereux.

Mais il en a jamais ete question une seule fois . Non ce n'est pas un "mode de vie qu'ils imposent" , et certainemment pas une "democratie à l'Americaine " deja en ne lisant que ce qui se trouvent entre les guillemets on voit que tu est vraimment malhonnete ou simplemment à cote de la plaque .
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:19

James B Lewis a écrit:
Qu'il y ait des bonnes intentions à la base (imposer le mode de vie et la démocratie à l'américaine) je n'en doute pas mais le moyen pour y arriver est nocif et très dangereux.

Mais il en a jamais ete question une seule fois . Non ce n'est pas un "mode de vie qu'ils imposent" , et certainemment pas une "democratie à l'Americaine " deja en ne lisant que ce qui se trouvent entre les guillemets on voit que tu est vraimment malhonnete ou simplemment à cote de la plaque .

Ben alors qu'est ce qu'ils veulent d'après toi ? Il est bien question pour eux d'imposer la démocratie et que celle ci se propage selon la théorie des dominos : c'est pas ça leur idéologie ? (ou supposée etre ça ?).
Bon c'est vrai que dans la réalité ce qu'ils veulent vraiment c'est que tout le monde soit bien docile et obéisse aux ordres de washington.
Donc c'est vrai qu'ils préfèrent une bonne petite dictature obéissante à une démocratie rebelle, c'est au moins un point qui n'a pas changé depuis le Chili !!

Bon maintenant si tu pouvais m'expliquer ton point de vue, j'ai pas trop compris ton intervention : tu vantes depuis des lustres combien tes amis américains sont bons et ne veulent que le démocratie et des hamburgers pour tout le monde, et pour une fois que je dis la meme chose, tu me dis "ah ben pas du tout bla bla bla ..."
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:21

Depuis quand l'Amerique est elle proprietaire de la Liberté ,depuis quand lorsqu'un pays est libre il empreinte l'ideologie Americaine ? Ce n'est pas une democratrie à l"Americaine qu'ils ont installé en Iraq c'est une democratie tout court . La France et l'Amerique sont des democraties , pourtant la premiere n'a rien à voir avec la seconde , et si en Irak ils souhaitent installer une pizzeria , ou des fasts foods ou encore un chinois pourquoi pas , ils ont le droit tout autant que nous de decouvrire la cuisine du monde , et celle des USA ne s'arrete vraimment pas aux Hamburgers . L'Amerique n'est pas un empire , les Americains n'imposent aucun modeles , ont impose une dictature , pas la Liberte .
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMer 7 Nov - 14:30

James B Lewis a écrit:
Depuis quand l'Amerique est elle proprietaire de la Liberté ,depuis quand lorsqu'un pays est libre il empreinte l'ideologie Americaine ? Ce n'est pas une democratrie à l"Americaine qu'ils ont installé en Iraq c'est une democratie tout court . La France et l'Amerique sont des democraties , pourtant la premiere n'a rien à voir avec la seconde , et si en Irak ils souhaitent installer une pizzeria , ou des fasts foods ou encore un chinois pourquoi pas , ils ont le droit tout autant que nous de decouvrire la cuisine du monde , et celle des USA ne s'arrete vraimment pas aux Hamburgers . L'Amerique n'est pas un empire , les Americains n'imposent aucun modeles , ont impose une dictature , pas la Liberte .

Avec tout le respect que je te dois, tu te trompes : l'Irak n'est pas une démocratie, les USA non plus, en revanche les USA sont bien un empire et ce sont eux qui ont le pouvoir en Irak, ce n'est pas le peuple Irakien.

Les Américains imposent un modèle : sois tu fermes ta gueule et tu fais ce qu'on te dit soit on t'atomise. Ce qui est la façon de faire des empires.

Quand à la démocratie : pour moi avoir le choix entre le FN et l'UMP ça s'appelle pas de la démocratie.
Et encore faut il que le peuple ait un quelconque pouvoir de controle de l'état via les représentants du peuple : cette fonction n'est plus exercée par le congrès aux USA.
Les représentants du peuple dans une démocratie sont sensés informer le peuple, pour que celui ci garde un pouvoir décisionel basé sur la réalité des faits. Aux USA le peuple est complètement désinformé et par ce biais on peut lui faire bouffer n'importe quel couleuvre comme une menace d'atomisation par saddam.
Le gouvernement US, et une grande partie du congrès sont inféodés aux corporations. Ce n'est pas le peuple qui a le pouvoir aux USA mais une "élite" : c'est une oligarchie.

Ce qui explique pourquoi les exonérations d'impot sont pour les plus riches, et pourquoi on observe un creusement du fossé entre la classe moyenne US et les classes les plus riches. C'est bien sur très mauvais pour la santé économique des USA, mais comme pour la crise de la bulle immobilière malheureusement on privilégie le bénéfice immédiat à la santé économique à plus long terme.
Ce système va s'effondrer inévitablement s'il poursuit dans cette voie, et l'empire s'effondrera avec lui, comme tous les empires se sont effondrés, malades de sa propre puissance
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:56

Non l'Irak est dépendant des USA et n'a presque aucune commande direct tout passe par Washington donc je vois en quoi le peuple Irakien a d'indépendant.

Surtout je le répère l'Irak n'est pas le berceau du terrorisme.

Serait ce les lobbyistes qui bloquent tout enquete contre certains pays pétroliers ?
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitimeMer 7 Nov - 22:45

l'Irak n'est pas une démocratie, les USA non plus, scratch

Les Américains imposent un modèle : sois tu fermes ta gueule et tu fais ce qu'on te dit soit on t'atomise. Ce qui est la façon de faire des empires.

Chavez et Castro ont l'aire super effrayé affraid

Quand à la démocratie : pour moi avoir le choix entre le FN et l'UMP ça s'appelle pas de la démocratie.

Le Pen n'aime ni Bush , et ni Israel , il est vraimment contre la guerre , il traite les Americains d'imperialistes , deffend l'Iran , enfin bref parfois j'ais l'impression de le lire quand je te lis , c'est presque du mots pour mots , tu peux verrifier sur son blog . Je pensais sincermment que tu l'aimais bien . Sinon les Français avaient quand meme un peu plus le choix que ça je suis desolé .

Et mis à part certains Americains , je pense que la majorité s'en balance un peu comme moi de la difference de salaire , on aspire à avoir le meme ou mieu .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la poursuite du criminel Rumsfeld Empty
MessageSujet: Re: A la poursuite du criminel Rumsfeld   A la poursuite du criminel Rumsfeld Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la poursuite du criminel Rumsfeld
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un criminel nazi crie - en 2008 - contre un Juif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: L'actualité américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser