Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La lucidité de Sarkozy en politique étrangère

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeMer 14 Nov - 4:39

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère File_210

Après avoir émis des réserves profondes concernant la politique environnementale de Nicolas Sarkozy, je me dois de louer sa politique étrangère. La visite qu’il vient d’effectuer à Washington en constitue, à ce jour, le symbole le plus marquant. Dans le discours qu’il a prononcé devant le Congrès, dans les propos qu’il a tenu lors d’une conférence de presse commune avec George Bush, dans ses autres déclarations, Sarkozy a montré bien davantage qu’une amitié envers les États-Unis d’Amérique : une compréhension de ce qui fait l’âme américaine, et, surtout, une lucidité réelle vis-à-vis des enjeux du présent. Le message s’adressait au peuple américain et aussi au peuple français et, au-delà, au reste du monde.

Sarkozy n’a pas simplement proclamé de l’amour pour l’Amérique, il a aussi mis des mots sur cet amour : opiniâtreté, possibilité pour chacun de recommencer sa vie, d’échouer et de recommencer jusqu’à ce que le succès puisse venir. Il a dit ce que nous devons tous à l’Amérique qui nous a sauvés trois fois au cours du XXe siècle, et il a prononcé un mot simple, qu’on n’entendait plus et qu’on pouvait désespérer d’entendre d’un dignitaire français : gratitude. Il a rappelé qu’il fut un temps où la gratitude avait fonctionné non pas de la France vers l’Amérique, mais en sens inverse, lorsque Lafayette était venu au nom de ses idéaux se battre au côté des insurgés et de George Washington. Et il a rappelé ainsi que les idéaux de droit et de liberté faisaient partie de notre patrimoine commun, quels qu’aient été les vicissitudes et les aléas de l’histoire. Il a souligné que la lutte essentielle de ce temps restait celle opposant la liberté au totalitarisme et au fanatisme, et que nous devions mener ensemble ce combat.

La presse et le peuple américains retiendront que la page de l’odieuse arrogance chiraco-villepinienne est tournée, que la France retrouve le sens de l’honneur et qu’en ces temps de guerre, l’Amérique n’est pas seule. En France, des grincements de dents se font entendre, qui devront laisser place peu à peu à une évidence : ce n’est pas seulement Chirac et Villepin qui sont jetés dans les oubliettes de l’histoire, c’est l’ensemble des rêves mégalomaniaques et des calculs cyniques incarnés par le gaullisme et par une haine de la liberté repeinte aux couleurs de l’« antiaméricanisme » où se rejoignaient extrême droite et extrême gauche. On entendra des mots bilieux et pleins de ressentiment : « alignement », par exemple.

Et puis quand la bile et le ressentiment seront évacués, on commencera à déchiffrer ce que Sarkozy vient de faire : sortir la France d’obsessions archaïques et étriquées pour lui permettre de réintégrer le monde tel qu’il est : celui où les nationalismes obsessionnels de puissances déclinantes n’est plus de mise et où la survie et le dynamisme ne sont possibles qu’en ouvrant les bras aux synergies de la mondialisation. L’Europe verra que la France n’est plus la vieille Europe grincheuse, mais qu’elle est porteuse d’un renouveau où l’Europe travaillera avec et non contre l’Amérique. Dans le monde arabe, en Chine, en Russie, on discernera qu’un Occident uni peut constituer une force irrépressible, et on respectera davantage la France que lorsqu’elle jouait, indignement et de manière méprisable, la prostituée auprès de diverses dictatures.

L’économie planétaire se recompose à grande vitesse. Sarkozy comprend que les États-Unis sont au cœur de cette recomposition : s’il laisse les utopies vertes aux utopistes, il pourra incarner l’ultime chance de la France de ne pas succomber. La guerre planétaire est en cours. Sarkozy comprend que, face au fanatisme islamiste, la France a plus à gagner, sur tous les plans, et d’abord sur le plan moral, en étant du côté de la liberté. C’est très bien. Quant à ceux qui disent hâtivement que Nicolas Sarkozy aurait dû attendre un « changement d’administration » à Washington, je leur dirai, en reprenant les mots de George Bush lui-même, que la place d’une présidence américaine dans l’histoire s’écrit lorsque le bruit et le tumulte de l’immédiat ont laissé place à la moyenne durée.

Et j’ajouterai à leur intention que le remplacement de Bush par Hillary Clinton dans quinze mois est très loin d’être assuré. Je leur conseillerais, même, de s’intéresser bien davantage à la candidature de Rudy Giuliani.

G.M
http://www.les4verites.com/La-lucidite-de-Sarkozy-en-politique-etrangere-1710.html
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeMer 14 Nov - 12:46

Qu'est ce que c'est que cet auteur baveux de crétinisme imbécile. Véritable mouton suiveur de l'ignorance sarkozyste en politique étrangère. Au moins peut on accorder à sarko le bénéfice du doute : que derrière son américanophilie il conserve la notion des interets Francais et Européens, interets qui vont a l'encontre des interets de la junte bushiste

Pour résumer ce magnifique texte digne des meilleurs carpettes : merci sarkozy de nous faire revenir dans le giron américain, que nous reconnaissions nos maitres, et que nous les laissions décider pour nous de notre avenir.
Et l'Europe devra devenir le vassal servile de cette Amérique qui se fout bien de nos interets et qui nous laissera dans le caniveau que, nous pauvres et médiocres esclaves serviles méritons.

Personnellement, je n'adhère pas du tout : je n'ai pas l'ame d'un toutou servile et je préfère me battre pour mes interets que pour ceux des Américains.
La soit disant lutte contre les totalitarismes, contre les vilains islamo fachistes tout plein méchants je m'en bats les coucougnettes : moi ce qui m'interesse ce sont mes interets personnels, et combien je paye l'essence et combien je suis payé. Et si les Islamo facho pas bo veulent combattre les gentils neo cons pleins d'amour et s'entre atomiser celà ne me concerne pas : je ne marche pas dans ces sornettes. Moi ce que je sais c'est que les Américains aussi s'en foutent des Islamo facho machin : que tout ce qui les interesse ce sont leurs propres interets financiers et économiques et que nous on devrait faire pareil au lieu d'etre crétins à ce point
Si un jour j'ai l'occasion de piquer les sous des Américains, de remplacer leur monnaie de singe par des bons euros, de leur piquer des marchés je le ferai sans hésiter. Notre économie meure de cet état d'esprit pétainiste et crétin qui veut que l'on observe comme des abrutis les anglo saxon nous piquer les marchés, et les JO sous le nez parce que eux sont plus malins que nous.
Dans une compétition il n'y a pas d'amis (surtout des amis comme ça on s'en passe).
EN fait, je pense que non seulement les USA de Bush sont en guerre contre le monde entier pour tirer la couverture à eux, mais je pense aussi que les élites Américaines sont en guerre, saisies d'une boulimie d'argent et de pouvoir et qu'ils sont près à transformer notre société pour en faire une sorte de tiers monde : on voit dejà se creuser le fossé entre classes moyennes et supérieures. Ces dernières tirant la couverture du profit immédiat sans se rendre compte qu'ils grèvent leur avenir mais encore plus le notre :
une fois que la classe moyenne n'aura plus assez de sous pour consommer, qui c'est qui ira acheter leur nike pourries, et leur mac do dégueulasses ?
On voit dejà apparaitre ce phénomène en France et aux USA : les gens sont exsangues et le sarko a beau reconnaitre qu'il y a un probleme de pouvoir d'achat, il ne pourra pas le résoudre : c'est tout simplement que l'on se tiers mondise.
Ce n'est pas Ben Laden ou Amadinejad la véritable menace qui pèse sur notre société, sur nos modes de vie : ce sont ces élites, cet ordre nouveau qui n'est qu'un immense système dont le seul et unique but est de faire passer les milliards de $ de la poche de l'homme moyen vers leur poche.
L'ordre nouveau, la mondialisation, la lutte contre le terrorisme tout ces concepts ne sont en fait que des armes de la guerre qu'ils jouent contre nous. Et pendant ce temps là des pauvres abrutis aplaudissent à ces tours de passe passe et en redemande encore !!! Finalement je me demande s'ils n'ont pas raison de nous filouter comme ça et de faire de nous leurs esclaves tellement on est de cons !
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:06

Allez je continue mon discours de communiste integriste voyant des conspirations partout :
Je me suis longtemps demandé qu'est ce qui poussait ces élites à tuer ainsi la poule aux oeufs d'or : en fait on est entré dans le monde du profit immédiat. On s'en est bien rendu compte avec cette affaire des prets immobiliers : il était évident que ce système ne pouvait pas tenir longtemps et pourtant on a laissé faire, on a récupéré tous les contrats possibles dans une course frénétique vers un gouffre qu'on a fini par atteindre.
En fait, l'économie et le monde est malade de ce système du profit immédiat. C'est l'incontestable échec du capitalisme auquel on assiste. Une société qui ne vit que dans l'immédiat sans aucun égard pour son avenir, meme proche (on en a un exemple avec l'environnement) est condamnée à mourrir. Donc, oui, notre modèle de société est terminé, notre façon de fonctionner aussi. Il faudra sans doute un choc final pour l'enterrer définitivement : peut etre cette 3ieme guerre mondiale que Bush a dejà commencé.
Le probleme est de savoir qu'est ce qu'on va mettre à la place. Mais ça aussi nos "élites" y ont pensé, qui se placent dejà pour tout gérer et régenter dans une sorte de nouvelle société à la big brother : on y est dejà. Tous les ingrédients y sont (lisez le livre 1984, si ce n'est dejà fait, vous serez stupéfiés par les similitudes) : la guerre permanente érigée en système économique, les plus gros mensonges qui deviennent des vérités, le flicage des individus etc...
Hallucinant !!
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeMer 14 Nov - 13:39

Je propose un autre film qui a encore plus d'analogie avec la politique Neocon, Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:33

Nightmare tu tiens toujours le même discours, c'est lassant !

Change de disque et respecte un peu Guy Millière qui est qq de briant!
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeMer 14 Nov - 16:19

je n'ai pas l'ame d'un toutou servile et je préfère me battre pour mes interets que pour ceux des Américains.

" On entendra des mots bilieux et pleins de ressentiment : « alignement », par exemple ". Et il etait poli . Faut traiter de toutous tous ceux qui pensent que l'Iran ne doit pas avoir la bombe nucleaire et qui constatent que c'est bien l'Iran le probleme . Bon ben si c'est le nouveau terme pour designer les personnes lucides OK , je suis un fiere toutou
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeMer 14 Nov - 17:19

Il n'y a pas de gens lucides ou non, mais j'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas les idées de Nightmare,

USA d'un coté

IRAN et moyen Orient de l'autre

Europe d'un coté

Chine de l'autre

Russie d'un coté

En résumer Nightmare annonce juste que USA seul face à Russie + Chine + Iran elle ne peut pas affronter.

Donc elle cherche des alliés pour ses interets.

Donc oui pour le libre marché mais NON pour l'alignement qui ne bénéficiera pas à nos interets.

L'Europe c'est nous les USA c'est en face alors je vous pose la question êtes vous des patriotes ? si oui alors défendez NOS interets et pas ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeMer 14 Nov - 19:19

Citation :
Il n'y a pas de gens lucides ou non, mais j'ai l'impression que beaucoup ne comprennent pas les idées de Nightmare,

On a peut etre que trop bien comprit ses idees justemment . Les malheurs du monde sont a imputer à Israel et aux USA .
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:21

Bof...Sarkozy va à contre courant.Pendant que Gordon Brown prend ses distances par rapport à Bush et qu'aucun candidat (democrate mais aussi republicain) ne cherche à se revendiquer de l'impopulaire president, Sarkozy cherche à le soutenir.Il ferait mieux de visiter Hillary Clinton et Rudy Giuliani si il veut miser sur l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:22

Non faux aux néoconservateurs.

Comme quoi vous ne lisez pas ces posts.

les malheurs du monde sont dû aux interets de certains lobby voilà ce qu'il annonce.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:27

Doyle Kingsley a écrit:
Non faux aux néoconservateurs.

Comme quoi vous ne lisez pas ces posts.

les malheurs du monde sont dû aux interets de certains lobby voilà ce qu'il annonce.

Qui ont du poid , mais qui ne dirrigent pas les Etats Unis . Les USA ne sont pas les seuls au monde à tennir certaines positions , leurs positions en matiere de poltique etrangere , notemment au Moyen Orient sont soutennues par la plus grande partis des pays Europeens , et sont meme soutenus ailleurs y compris au Moyen Orient en Afrique et en Asie .
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:36

Bon personne ne peut nier l'évidence : la politique US des neo cons est une énorme échec dans tous les domaines : économique (on est au bord du crack, le $ est mal barré), diplomatique (la guerre, les menaces de tous cotés, le terrorisme toujours plus fort), environemental (j'argumente meme pas tellement c'est une honte).
Personne de raisonable et de censé ne peut affirmer que cette politique est bonne : elle n'est bonne qu'à une minorité de nanties qui ont engraisser sous l'administration Bush.
Ce n'est pas un plaidoyer contre les USA : les citoyens américains sont les premiers trompés, c'est un plaidoyer pour une toute autre politique et surtout pour combattre ce nouvel ordre mondial qui n'est qu'une arnaque.

Il y a une règle d'or que vvous ne pourrez pas contredire : c'est que quand une politique ne marche pas on en change et les hommes avec.

Alors exit les neo cons et leurs ersatz démocrates, place à du sang neuf et à de nouvelles idées
C'est à nous Européen (entre autres) de prendre les renes pour cette lutte, si on échoue ce sera la fin : il est évident qu'on va dans le mur en termes d'environnement, de guerres, de démographie et en termes économiques
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:19

Georges D. Nightmare a écrit:
Bon personne ne peut nier l'évidence : la politique US des neo cons est une énorme échec dans tous les domaines : économique (on est au bord du crack, le $ est mal barré), diplomatique (la guerre, les menaces de tous cotés, le terrorisme toujours plus fort), environemental (j'argumente meme pas tellement c'est une honte).
Personne de raisonable et de censé ne peut affirmer que cette politique est bonne : elle n'est bonne qu'à une minorité de nanties qui ont engraisser sous l'administration Bush.
Ce n'est pas un plaidoyer contre les USA : les citoyens américains sont les premiers trompés, c'est un plaidoyer pour une toute autre politique et surtout pour combattre ce nouvel ordre mondial qui n'est qu'une arnaque.

Il y a une règle d'or que vvous ne pourrez pas contredire : c'est que quand une politique ne marche pas on en change et les hommes avec.

Alors exit les neo cons et leurs ersatz démocrates, place à du sang neuf et à de nouvelles idées
C'est à nous Européen (entre autres) de prendre les renes pour cette lutte, si on échoue ce sera la fin : il est évident qu'on va dans le mur en termes d'environnement, de guerres, de démographie et en termes économiques

Euh oui Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:13

Et toi jbl fait un bilan pour contrer ce que dis nightmare.

car il y a 2 choses importantes que personnes n'aborde içi!!

A part la guerre à l'exterieur aucun problème interne au pays ne sont abordés.

La faiblesse du dollar

Et surtout l'économie en récession

Parlez svp ce serait bien de voir votre point de vu en ce qui concerne le sort des Américains et pas des Irakiens ou Iraniens.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:15

Doyle Kingsley a écrit:
Et toi jbl fait un bilan pour contrer ce que dis nightmare.

car il y a 2 choses importantes que personnes n'aborde içi!!

A part la guerre à l'exterieur aucun problème interne au pays ne sont abordés.

La faiblesse du dollar

Et surtout l'économie en récession

Parlez svp ce serait bien de voir votre point de vu en ce qui concerne le sort des Américains et pas des Irakiens ou Iraniens.

De leur sort depend le notre .
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:19

non je dirais le contraire.

Et répond à ma question comment regler les problèmes internes ? économique entre autre car je vois personne offrir un programme sincère et réaliste SVP messieurs les candidats faudrait au moins parler de ce que va devenir l'économie US dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:24

Regler les problemes internes , c'est assé compliqué , mais lorsque ce pays est en guerre , c'est encore moin facile . Il y a des pros , si Nightmare en serait un il trvaillerait deja pour eux .
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:28

Pour eux ? pour qui ?

Je parle des USA pas de l'Irak, je disais qu'aucun des problèmes sur le sol US n'a été abordé que comptez vous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:51

Tout est lié : la guerre ou on dépense des milliards en pure perte, la faiblesse du $ du fait de ces dépenses, la politique trop souple vis à vis des corporations (il est évident qu'il manque des lois qui protègent les consommateurs, et notamment en ce qui concerne les crédits banquaires).
Mais je pense que le probleme principal du capitalisme en ce moment c'est que ça rapporte plu de spéculer que d'investir pour créer du développement et des entreprises :
quand vous avez des millions pourquoi iriez vous vous casser la tete à entreprendre alors qu'il vous suffit de spéculer pour voir vos fortunes croitre ?
Alors cette démarche laisse la voix libre aux chinois, indiens etc... pour produire et prendre des parts de marché et des emplois.
C'est tout ce système qu'il faut remettre en cause, mais évidemment ce n'est pas ceux qui en profitent qui vont le remettre en cause.
Pour moi, le capitalisme sauvage tel qu'il existe ne peut donner de société pérenne, il faut le réguler
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:36

Oui +1 Nightmare, relancer l'investissement et réguler la spéculation.

Mais bon l'appat du gain sera dur à guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Empty
MessageSujet: Re: La lucidité de Sarkozy en politique étrangère   La lucidité de Sarkozy en politique étrangère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lucidité de Sarkozy en politique étrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forum sur la politique canadienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: L'actualité française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser