AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Prédire les résultats ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chancelor Landrieu
Governor of California

Masculin Nombre de messages : 211
Admirez-vous des politiciens ? : John Edwards, Joe Lieberman, Jimmy Carter, Woodrow Wilson... et puis George Bush

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

MessageSujet: Prédire les résultats ?   Sam 29 Déc - 0:30

Bon, a 6 jours de l'Iowa, on peut commencer à se faire une idée assez précise des rapports de force, même si dans le cas d'un caucus, c'est evidemment bien plus compliqué encore que pour une élection classique.

Je vous propose donc de donner ici vos prédictions. Pour l'Iowa d'abord. Je pense qu'on ne pourra se faire une idée du New Hampshire que le 4 au matin...

Je commence donc:

Démocrates

Edwards 32
Clinton 28
Obama 25
Tous les autres seront très bas, sous 5%, le mode de scrutin au caucus désavantage énormément les petits candidats.

Je pense que Edwards va gagner au finish, et par une marge assez élevée. Il grimpe continuellement dans les sondages depuis 3 semaines (pas en valeur absolue, mais dans son écart par rapport aux 2 autres), il a des noyaux de supporters plus nombreux, plus mobilisés, et surtout le fait qu'il soit plus populaire dans les zones rurales ne le désavantage pas dans cet Etat. Je pense aussi que Obama va faire une performance médiocre, ses supporters sont jeunes, étudiants, or le 3 janvier, c'est les vacances là-bas, et nul doute qu'on préfère féter la fin des partiels que de perdre une journée dans un hangar paumé avec des vieux...

Républicains

Huckabee 36
Romney 34
Thompson 12
McCain 12
Les autres surement sous 5% aussi, dont, je pense, Giuliani.

Là je crois que ça va être très serré entre les deux conservateurs. D'ailleurs je n'exclue pas une victoire à l'arrachée de Romney. Derrière, la débandade, en fait les chiffres que j'ai mis à Thompson et McCain sont peut-ètre même un peu surestimés... Ma grande attente : combien fera Ron Paul, avec son armada de supporters cybernétiques...
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate

Masculin Nombre de messages : 1017
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

MessageSujet: Re: Prédire les résultats ?   Sam 29 Déc - 18:00

Oula c'est risqué tant c'est relativement imprevisible....car qui aurait predit il y'a 4 ans un score aussi bas pour Dean et Gephardt.

Pour ma part et tout comme toi neoconservative, je vois Edwards gagner dans l'Iowa.Je me souviens qu'il etait terriblement sous estimé en 2004 et qu'il avait finalement surpris son monde...le mode de scrutin assez decentralisé le favorise pleinement ainsi que le fait qu'un caucus concerne des partisans + politisés et Edwards a mené une campagne populiste basée sur le clivage entre deux Ameriques qui à mon sens trouvera un echos dans un etat comme l'Iowa.
Je pense que Clinton et Obama seront virtuellement à egalité....

Edwards 34
Clinton et Obama 26
Biden, de par son serieux, passera la barre des 5%...les autres seront tous en dessous.

Coté republicain, la bipolarisation Huckabee/Romney ainsi que les negative ad permanents entre les deux pourrait favoriser l'emergence d'un autre candidat...pour l'instant la prime va à McCain qui sera favorisé par l'actualité internationale et le fait qu'il est à nouveau vu comme un vainqueur possible au NH.Je pense donc que l'ecart sera resseré entre Huckabee, Romney et le reste du pack.

Huckabee 32
Romney 28
McCain 18
Giuliani 10 (il refait parler de lui donc je ne le vois pas en dessous de 5)
Thompson 8...je ne crois pas en lui, ni maintenant ni jamais...

Il faut noter que chez le GOP, le caucus nuit moins aux candidats qui obtiennent des scores moins elevés car la regle du second vote en dessous des 15% n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas

Prédire les résultats ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1