AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Gaza : l'excès de sucre peut nuire à la santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
James B. Lewis
NRA Chairman
avatar

Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Gaza : l'excès de sucre peut nuire à la santé   Sam 5 Jan - 19:39

Primo Europe
http://www.primo-europe.org/selection.php?numdoc=Br-410840624

Gaza : l'excès de sucre peut nuire à la santé

Guysen et Infolive ont livré une information percutante, que bien des médias occidentaux ont été obligés de dissimuler à leurs lecteurs, vraisemblablement par manque de temps et d’envoyés spéciaux sur le terrain.

Au cours d'une opération conjointe de l'armée israélienne et des services de renseignements, plus de six tonnes et demie de nitrate de potassium ont été découvertes à bord d'un camion d'aide humanitaire en provenance de l'Union Européenne circulant en Cisjordanie.

Ce produit, généralement utilisé dans la fabrication d'explosifs et de roquettes, était dissimulé dans des sacs de sucre, et devait être acheminé dans la Bande de Gaza, à destination des terroristes du Hamas et du Djihad islamique.

Un contrôle de douane, du sucre en poudre, on se croirait dans un mauvais remake de Fernand Raynaud.

Le Nitrate de Potassium (salpêtre) sert théoriquement d'engrais et de fertilisant. Mélangé a du sucre, justement, il peut provoquer de très jolis feux de Bengale.

Nombreux sont les enfants qui ont, à l’insu de leurs parents, fabriqué ces petites bombes pour aller les faire brûler dans nos campagnes. Ce qui semait l’effroi dans les familles durant les vacances et occasionnait, par voie de conséquence, des souvenirs cuisants sur les fesses des mômes.

Mais il se trouve que, mélangé à d’autres produits, soufre et autres, ce composant peut devenir un explosif redoutable.

Dans le contexte moyen-oriental, ce n’est plus d’un jeu mais de la préparation d’actes criminels contre des civils qu’il s’agit. Le nitrate de potassium est utilisé pour la fabrication de voitures piégées et de roquettes.

Allo, le Hamas, pourquoi tu tousses ?

Première conséquence : l'aide humanitaire sera beaucoup plus contrôlée au départ des pays donateurs et à l'arrivée àa la frontière avec Gaza. Cela aura des répercussions sur la santé des gazaouites qui vivent déjà dans la misère. Mais le Hamas s'en fiche comme de sa première fatwa.

Ce qu'il lui faut, au Hamas, c'est un peuple mourant de faim pour justifier la violence et la haine répandue par sa religion.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les sacs de sucre dans lesquels était caché le potassium étaient estampillés du sigle de l'aide humanitaire en provenance de l’Union Européenne.

Laquelle a démenti dimanche toute implication : "D'après nos informations, il apparaît que ces sacs n'ont rien à voir avec l'aide humanitaire européenne. Nous considérons que c'est un acte criminel isolé et nous le condamnons", a déclaré Alix de Mauny, porte-parole de l'Union européenne.

Elle a souligné que l'UE n'envoyait pas de sucre à Gaza et passait de toute façon par les agences de l'Onu pour distribuer son aide. Sans aucun doute voulait-elle parler de l’URNWA !

6 tonnes et demie de salpêtre dans des sacs de sucre marqués du logo de l’UE se promènent dans un territoire grand comme un canton français, et l’Union Européenne en ignore tout.

Mais il est vrai que l’Union européenne a financé des livres scolaires pour les enfants palestiniens qui appelaient au massacre des Juifs, ouvrages dont elle a longtemps « ignoré » le contenu.

Là encore, par manque de temps et d’envoyés spéciaux sur le terrain.

Les organisations pro-palestiniennes en France vont certainement affirmer qu’Israël a voulu étrangler un peu plus l’agriculture de Gaza.

Mais pas une seule de ces organisations ne mentionnera le fait que ce nitrate de potassium se promenait frauduleusement dans des sacs de sucre.

Les responsables européens savent de toute façon que ces 6 tonnes ne sont qu’une infime partie de ce qui transite sous la frontière avec l’Egypte.

Alix de Mauny dit que c’est un acte criminel. Sur ce point, elle a raison. Comme ont été criminels les détournements, par les Palestiniens de l’aide internationale pour financer les attentats-suicides.

Encore une chose que l’Europe ignorait !

© Primo, 30/12/2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georges D. Nightmare

avatar

Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

MessageSujet: Re: Gaza : l'excès de sucre peut nuire à la santé   Sam 5 Jan - 22:36

Le gouvernement Israelien ayant refusé le cessez le feu du Hamas, il est normal que le Hamas prépare des bombes : leur reste t il d'autres solutions ? Finalement on ne leur laisse pas le choix.
Et puis finalement c'est ce que vous voulez vous et l'extreme droite Israelienne ? que le terrorisme se poursuive afin que vous atteigniez le but supreme : éliminer complètement le peuple Palestinien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Gaza : l'excès de sucre peut nuire à la santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarte au chocolat sans croute, super simple et cochon
» À trop vouloir aider, peut-on nuire à l'autre ?
» Aliments faisant baisser le taux de sucre dans le sang
» sucre dans les urines
» Nuire par la pensée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Le reste du monde :: Moyen Orient et Proche Orient-
Sauter vers: