AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chapeau Monsieur Bill Gates ;-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Norman Thompson
Governor of California State and 2008 Republican candidate
avatar

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 59
Localisation : Sacramento
Admirez-vous des politiciens ? : Ronald Reagan, George W. Bush, Margaret Thatcher, Mitt Romney
Date d'inscription : 19/11/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 4 000 000 $
Origine: 270 780 $

MessageSujet: Chapeau Monsieur Bill Gates ;-)   Mar 8 Jan - 22:56


La nouvelle vie du fondateur de Microsoft va bientôt commencer. Il se consacrera à plein-temps à la BMG Foundation, la fondation qui porte son nom et celui de sa femme Melinda.

» VIDÉO Le discours des adieux

http://wm.istreamplanet.com/customers/ms/01062008_300.asx

Un sourire permanent accroché au visage, une paire d'yeux clairs toujours étonnés cachés derrière des lunettes plus discrètes que celles de ses débuts et dignes d'une série américaine des années 1970. Bill Gates a un physique si banal que l'homme de la rue qui le découvre ne peut pas imaginer qu'il est l'homme le plus riche du monde.

Le décalage est encore plus frappant lorsque ce fondateur de l'une des plus belles entreprises technologiques mondiales se déplace. Chaque fois, la venue de Bill Gates s'accompagne d'un ballet frénétique de gardes du corps et de cadres de la firme mobilisés pour leur patron, éternel sourire aux lèvres comme étranger à cette folie.

Dimanche soir, l'empereur du logiciel a pour la dernière fois dessiné sa vision du monde de demain au Consumer Electronic Show de Las Vegas. Le puissant dirigeant aux allures de gentil garçon a décidé de quitter ses fonctions opérationnelles le 1er juillet prochain. Il se consacrera à plein-temps à la BMG Foundation, la fondation qui porte son nom et celui de sa femme Melinda. Il a rencontré cette dernière en 1993 alors qu'elle était l'un des salariés de Microsoft.

Car depuis quelques années, Bill Gates a délaissé sa première passion, l'informatique, pour une noble cause. Il veut sauver le monde de la pauvreté. Dès 1998, lui et sa femme Melinda créent deux fondations. L'une offre des PC aux 18 000 bibliothèques des États-Unis. L'autre s'attaque aux problèmes de santé dans les pays pauvres. En 2001, les époux philanthropes décident de les fusionner et leur allouent 21 milliards de dollars avec la capacité de dépenser chaque année un milliard de dollars, soit autant que le budget annuel de l'Organisation mondiale pour la santé (OMS). Aujourd'hui, cette « petite entreprise » emploie 300 personnes et gère une enveloppe de 65,9 milliards de dollars.

Un montant qui s'est encore arrondi il y a un an et demi, lorsque Warren Buffet, richissime homme d'affaires américain et ami de Bill Gates, a annoncé qu'il allait léguer la majorité de sa fortune personnelle à la fondation de Bill et Melinda Gates, soit 31 milliards de dollars ! Résultat, Bill Gates ne laissera « que » 50 millions de dollars à chacun de ses trois enfants.

Interrogé par Capital en 2001 sur son soudain intérêt pour les causes humanitaires, Bill Gates a avoué qu'il n'y connaissait rien cinq ans auparavant. Le rôle de son épouse a sans doute été déterminant.

7 milliards de dollars à 35 ans
Avant de devenir le généreux donateur qu'il est aujourd'hui, Bill Gates s'est illustré comme l'un des inventeurs de la micro-informatique et comme un redoutable dirigeant à la tête du groupe le plus lourdement condamné par les autorités antitrust de la planète.

Bill Gates, officiellement William Gates III, a fait ses premières armes à 14 ans avec son camarade de classe Paul Allen avec lequel il fonde Microsoft en 1975. Les deux jeunes gens inventent un logiciel de comptage du trafic routier pour les municipalités ! Le succès de Microsoft est très vite au rendez-vous grâce à IBM. À 35 ans, Willliam Gates III possède une fortune de 7 milliards de dollars. Elle est huit fois plus importante aujourd'hui. Trente ans après sa création, Microsoft a réussi un exploit : son système d'exploitation, Windows, dont la dernière version, Vista, a été lancée il y a an, est toujours présent sur la quasi-totalité des PC dans le monde. Et cela sans que les consommateurs ne l'aient réclamé puisque Windows est préinstallé sur leurs machines, exception faite pour les Apple qui fonctionnent avec un système d'exploitation concurrent.

Grâce à sa puissance financière, la firme de Redmond a étendu sa puissance à d'autres métiers même si elle ne s'est pas toujours imposée comme le leader. Son portefeuille s'est étoffé grâce à Internet où le géant possède un moteur de recherche Live Search et MSN, un système de messagerie instantanée plébiscité par les adolescents. Le groupe s'est lancé dans le jeu vidéo avec sa console vedette, la XBox 360, qui a bénéficié de sa puissance marketing mondial lors de son lancement.

Microsoft a développé des logiciels pour les téléphones mobiles et tenté une percée sur le marché des baladeurs musicaux avec le Zune, un concurrent de l'iPod, qui n'a pas eu le succès escompté. Pour l'heure, les logiciels et les systèmes d'exploitation représentent toujours plus de la moitié des bénéfices de l'entreprise, soit près de 10 milliards de dollars en 2007.

Le 1er juillet, Bill Gates, qui conservera la seule fonction de président du conseil d'administration de Microsoft, va entamer une seconde vie. « Ce sera la première fois depuis que j'ai eu 17 ans que je n'aurai plus mon boulot à temps complet chez Microsoft. Je ne sais pas comment sera mon dernier jour, ce sera bizarre », a-t-il avoué dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://normanthompson2008.blogspot.com/
 
Chapeau Monsieur Bill Gates ;-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bill Gates
» RDC: Bill Gates vient d’atterrir à Goma.
» Bill, tu me déçois !
» Croyez-moi, mes Ami(e)s!!!: ce qui suit est authentique et dépasse l'imagination!!!
» Indiscible Bill Gates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: L'actualité américaine-
Sauter vers: