AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Pourquoi trader les CFD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doyle Kingsley
Governor of Florida
avatar

Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 58
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

MessageSujet: Pourquoi trader les CFD   Sam 19 Mai - 19:55

Ceux qui veulent un jour trader réfléchissez sur quel outil allez vous penchez votre dévolue.
Personnellement je me suis lancé dans les CFD voici pourquoi :
Trader les CFD = trader à faible coût

Les frais de transaction pour trader les actions via CFD peuvent être 60% moins cher que de trader via VMS Keytrade ou Binck. Comparez via une simulation de différentes transactions.


Le Trader de CFD agit avec un effet de levier

Pour initier une position, seulement 2% à 10% de la valeur sous-jacente sont requis sur le compte. C’est la marge. Le trader CFD travaille donc avec un effet de levier de 10 à 50. Une petite variation de cours de 0,5% suffit déjà pour gagner 5%.

Voir les marges réquises.


Le Trader de CFD peut prendre position à la hausse comme à la baisse.

Vous prévoyez un mouvement baissier pour le cours de l’action Belgacom? Vous pouvez initier une position short. En d’autres mots: vous vendez d’abord le titre que vous ne possédez pas avec l'intention de le racheter plus tard moins cher. Le bénéfice est réalisé sur la baisse .

Shorter (vendre à découvert) sur des actions ordinaires est quasi impossible pour un particulier, mais via CFD c’est aussi facile que de prendre des positions longues.


Vous ne payez pas de taxe boursière (TOB)

Nous nous référons ici à la Loi sur la taxe boursière, (Art. 120 WZGT) le législateur affirme qu’une taxe boursière (TOB) est due sur chaque transaction exécutée ou engagée sur achat ou vente de fonds publics en Belgique.

Les CFD sont des contrats, qui sont traités hors-bourse. En tradant des CFD, le trader n’est jamais propriétaire de la valeur sous-jacente et n’effectue donc pas une transaction d’achat ou de vente.

Il n’y a effectivement aucun achat ou vente de fonds publics, c’est à dire actions. L’investisseur CFD trade toujours hors-bourse quand il prend un contrat chez son broker. Sur des contrats comme, entre autres les options et futures, il n’y a pas de taxe boursière due non plus.


Offre large et variée

Les CFD ne se limitent pas aux actions ou aux indices. Il y a des CFD sur bien d’autres produits comme les devises, matières premières comme l’or, l’argent et le pétrole et que vous pouvez trader.


Les pertes sont limitées.
Le Trader de CFD agit avec un levier. Il gagne efficacement avec un effet de levier mais il peut tout aussi bien perdre. Avec les CFD, vous bénéficiez d’un grand stop-loss. En effet, si à un certain moment vos pertes sont telles que votre compte possède une couverture insuffisante (marge), la position est clôturée automatiquement Vous connaissez dès lors à l’avance quelle sera la perte maximale sur CFD que vous pouvez encaisser.


Echéance flexible.

Au contraire des options ou des futures, il n’y a pas de date d’échéance. Vous gardez le CFD autant de temps que vous voulez. NB : cours du CFD=cours de l’action

pour plus de détail voici le lien : http://www.cfdtrading.be/fr/

Je vais faire un peu de pub car ils le méritent franchement, WH Selfinvest sont vraiment excellent en terme de courtoisie, renseignement, formation et tarifs bref c'est le bonheur assurer.
Encore faut il prendre le risque de se lancer...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pourquoi trader les CFD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si on revoit pour les chars, pourquoi pas pour les navires?
» Pourquoi pas d'inscriptions marginales dans un acte ?
» Pourquoi autant pour avantages sociaux ????
» Pourquoi pas d'hélico sur les frégates E71 ?
» Animatrice .... pourquoi pas vous ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Débats thématiques :: Economie-
Sauter vers: