Christopher W. Kristol Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Nombre de messages : 746 Age : 66 Localisation : Tallahassee (Floride) Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain Date d'inscription : 21/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008 Religion: Origine: 243 645 $
| Sujet: Sarkozy et la gauche ingrate Ven 15 Fév - 13:54 | |
| Sarkozy et la gauche ingrate
La curée contre Nicolas Sarkozy donne dans le futile et les coups bas. La gauche, cajolée par l’Élysée, y déploie avec ingratitude un savoir-faire rodé lors de la présidentielle. Cependant, si ses lynchages d’hier avaient contribué à consolider la droite, ceux d’aujourd’hui rejoignent une déception de l’opinion. Pour autant, les gros sabots de l’opposition, à l’assaut des municipales, assourdissent l’irritation des Français. Les socialistes auraient tort de s’en croire les porte-parole.
À Neuilly, la débâcle de David Martinon, parachuté pour maintenir la mairie dans le souvenir présidentiel, rappelle que les gens ne veulent plus de ces pratiques, analysées ces jours-ci par Nicolas Lecaussin ( L’Absolutisme efficace, Plon). En choisissant de soutenir, mardi, le candidat de terrain, Jean-Christophe Fromantin, l’UMP a invité l’Élysée à redescendre sur terre. Mais les Français ont encore beaucoup à dire à leurs représentants.
Jean-Pierre Jouyet, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes, explique la baisse de popularité de Sarkozy par une « impatience » de résultats sur les réformes du pouvoir d’achat ou des 35 heures. Sans doute. Apprendre, mardi, que les dirigeants des grandes entreprises françaises ont gagné 40 % de plus en 2007 n’adoucira d’ailleurs pas la rancoeur des classes moyennes. Mais l’agacement révèle aussi une interrogation sur la détermination du chef de l’État.
La sidération des Français sur l’état de la nation, de l’école, de l’économie force les politiques à toujours plus d’écoute, de lucidité, de réactivité. Ainsi, la « guerre sans merci » déclarée vendredi dernier par Sarkozy aux trafiquants et mafias des cités est une réponse utile, dont on s’étonne qu’elle ait mis vingt ans à être formulée. Le désastre du primaire obligerait pareillement à une refondation. C’est sur ce terrain de l’urgence que le président est attendu. La glasnost qu’il a promue en libérant la parole l’oblige à poursuivre la révolution conservatrice engagée. La gauche conformiste ne peut répondre à ces attentes, elle qui continue d’assurer que ce qui se voit tient du fantasme. En s’alliant à elle au nomde l’ouverture, Sarkozy a freiné un élan qui pourrait se solder, en mars, par un PS victorieux. Il est temps de consolider la droite.
Une gauche mal pensante ?
Une partie de la gauche serait-elle devenue mal pensante ? C’est à une scène hors du commun qu’ont assisté, dimanche soir à Paris, ceux qui ont vu Bernard-Henri Lévy, Ségolène Royal, Jack Lang, Dominique Sopo ( SOS Racisme), etc., applaudir debout l’ancienne députée néerlandaise d’origine somalienne, Ayaan Hirsi Ali, qui tient sur l’islam des propos incendiaires. Pour en avoir dit moins, Philippe de Villiers fut accablé par ceux-là, qui étaient aussi au Zénith pour protester contre les tests ADN dans les regroupements familiaux et pour chanter l’immigration.
Ayaan Hirsi Ali, qui a renié la religion musulmane après les attentats du 11 septembre 2001, met en garde contre le Coran et sa doctrine qu’elle juge incompatibles avec la démocratie. Elle voit dans l’islam une « culture rétrograde » , s’insurge contre les accommodements de l’Europe et l’endormissement des consciences. Elle dit ce que n’aime pas entendre cette intelligentsia, qui la soutient dans sa demande de naturalisation. Il est à espérer que la France accédera à cette démarche, en défi à l’obscurantisme.
Voir cette gauche entrer en résistance est réjouissant. Mais ce revirement mérite d’être confirmé. Il devrait l’inciter à réexaminer sa vision irénique du Coran, ses nostalgies de l’Andalousie islamisée, son angélisme sur les flux du tiers-monde, ses emballements sur l’Alliance des civilisations, ses flatteries du multiculturalisme, ses insultes contre ceux qui s’inquiètent de l’islamisation des cités, son antibushisme viscéral. C’est évidemment trop demander. Hirsi Ali saura-t-elle semer le doute ? En attendant, mardi, le premier ministre turc, Recep Erdogan, a appelé les Turcs d’Allemagne à garder leur culture et à créer des écoles et des universités mandatées par Ankara. « L’assimilation est un crime contre l’humanité » leur a-t-il dit. En Grande-Bretagne, l’archevêque de Cantorbéry pèche par réalisme quand il remarque qu’une application de certaines dispositions de la charia (loi islamique) lui semble « inévitable ». Quant au Kosovo, province serbe devenue musulmane au XXe siècle, il pourrait proclamer son indépendance dès dimanche. Le séparatisme, une vue de l’esprit ?
Réflexion sur l’embryon
Est-ce l’effet de cette révolution conservatrice, qui tend à remplacer l’envahissant nihilisme par davantage de sens ? La décision de la Cour de cassation de reconnaître le droit d’inscrire à l’état civil un foetus né sans vie, quel que soit le stade de son développement, répond au désir de familles, choquées par l’actuel vide juridique sur l’embryon, considéré comme un déchet hospitalier. Du coup, apparaît une justice schizophrène qui, pénalement, ne reconnaît au foetus aucun statut afin de ne pas contrarier la loi sur l’IVG, mais qui, civilement, le considère comme un enfant en devenir. Le Parlement ne pourra faire l’économie d’une clarification, afin de combler un gouffre ontologique tout en respectant la loi Veil de 1975. Exercice périlleux.
Copé « contrarié »
Lettre de Jean-François Copé « contrarié », qui m’assure que « les députés du groupe UMP (qu’il préside) ne sont pas sourds aux messages des Français » , contrairement à ce que j’ai laissé entendre la semaine dernière, après leur aval donné au minitraité européen en dépit du choix des « nonistes ». « Nous sommes des capteurs en prise directe avec les citoyens de notre pays. » Bien. Reste à en convaincre les Français.
Ivan Rioufol pour Le Figaro le 15 février 2008 | |
|
James B. Lewis NRA Chairman
Nombre de messages : 2051 Localisation : Austin/NY Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky. Date d'inscription : 29/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans Religion: Protestante Origine: NY /Austin (TX)
| Sujet: Re: Sarkozy et la gauche ingrate Ven 15 Fév - 14:21 | |
| Et oui c'est desolant, la gauche devrait d'abbord s'occuper de ses problemes au lieu de passer son temps à critiquer, juger... Sinon Ayaan Hirsi Ali est une femme formidable, elle est un model de courage et qu'elle pense à la France pour se proteger c'est cool | |
|
Josh McGarry Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Nombre de messages : 1017 Age : 71 Localisation : Concord (NH) Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi Date d'inscription : 05/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 5 000 $ Religion: Origine: 3 512 440 $
| Sujet: Re: Sarkozy et la gauche ingrate Ven 15 Fév - 15:34 | |
| Il n'empeche que Sarkozy en refusant de regler la question des deficits et en s'asseyant sur le pacte de stabilité ne donne vraiment pas le bon exemple surtout dans un contexte de crise internationale.
Steinbruck a bien fait de le rapeller à l'ordre lors d'une reunion de l'eurogroupe meme si notre narcissique president ne l'a pas supporté. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarkozy et la gauche ingrate | |
| |
|