Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Californie Républicaine ?

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La Californie Républicaine ? Empty
MessageSujet: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:12

Beaucoup de personnes pensent que la Californie, historiquement Démocrate, pourrait balancer Républicaine en Novembre pour la première fois depuis 1988. D'autres pensent même que le Minnesota votera Mc Cain, alors que le Minnesota est pas exellence l'Etat Démocrate (qui a voté pour la dernière fois GOP en 1972 pour Richard Nixon).

Et bien, je pense que la Californie a toutes ses chances de basuler Républicaine, car ayant un gouverneur républicain, et surtout que Mc Cain est un Républicain modéré, à mon avis certains Démocrates frustrés par le choix de leur réprésentant pourrait voter Mc Cain en Novembre. De plus Mc Cain vient de l'Ouest contrairement à Obama ou Clinton, ce qui pourrait attirer les plus patriotique d'entre eux.

En ce qui concerne le Minnesota, je ne sais pas ? J'ai de gros doutes, sachant qu'il n'a même pas voté Reagan en '84.

Quant pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry

Masculin Nombre de messages : 1017
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:28

Désolé Georges mais je pense tout le contraire de toi^^

Je ne vois pas la Californie basculer...Schwarzy a été elu dans un contexte tres particulier (faillite quasi totale à cause de la mauvaise gestion de Gray Davis) et je crois qu'un nombre important de democrates ont voté pour lui en ces circonstances (ce que je comprend).

Sachant qu'il est plutot un bon gouverneur, il a été reelu sans problemes.Mais l'etat reste majoritairement democrate...meme si McCain devrait faire mieux que Bush la bas, les democrates prendront l'etat.

En revanche, le Minnesota peut basculer..surtout avec un McCain plutot modere.
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes

Masculin Nombre de messages : 448
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:42

Désolé je suis d'accord avec Josh, aux élections présidentielles et pour le renouvellement du Congrès la Californie est un vrai bastion démocrate. Pour l'élection du Gouverneur c'est tout autre chose. C'est comme le Kansas mais à l'envers : sénat et assemblée de l'état majoritairement républicaine mais gouverneur démocrate (Catherine Sibellius, pour ceux qui ne le savent pas). Comme Scharzy elle a un bon bilan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:49

Josh McGarry a écrit:

En revanche, le Minnesota peut basculer..surtout avec un McCain plutot modere.

Si un des deux Etat doit voter Républicain, je vois plus la Californie, au Minnesota voter Démocrates c'est quasi systématique et sa ne se fait plus depuis 1972, même en 1980 ou 1984 le Minnesota n'a pas soliciter Ronald Reagan qui fût l'un des meilleur président des Etats-Unis. Alors pour que Mc Cain gagne au Minnesota il faudrait vraiment qu'il soit trés fort (ce que je pense, mais est-ce que les habitants du Minnesota le pensent également ?).
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes

Personnage RPG
Origine:

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:52

N'espère pas trop George la Californie est démocrate aux présidentielles ... malheureusement, enfin on peut tjrs rêvé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:57

Enfin oui espérons, je pense qu'il est plus facile de "convertir" la Californie que par exemple le District of Columbia. Surtout que la Californie républicaine, c'est 55 grands élécteurs et donc quasiment la victoire en poche.
Josh McGarry
Josh McGarry

Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi

Personnage RPG
Religion:

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 0:48

Citation :
Si un des deux Etat doit voter Républicain, je vois plus la Californie, au Minnesota voter Démocrates c'est quasi systématique et sa ne se fait plus depuis 1972, même en 1980 ou 1984 le Minnesota n'a pas soliciter Ronald Reagan qui fût l'un des meilleur président des Etats-Unis. Alors pour que Mc Cain gagne au Minnesota il faudrait vraiment qu'il soit trés fort (ce que je pense, mais est-ce que les habitants du Minnesota le pensent également ?).

Regarde le score de Bush en 2004...sa performance au Minnesota fut plutot bonne.Considerant que McCain est beaucoup + modere que lui, je suis persuadé que le Minnesota peut etre un swing state..encore que cela aurait ete + vrai si Hillary avait ete la candidate democrate.
Chancelor Landrieu
Governor of California
Chancelor Landrieu

Masculin Nombre de messages : 211
Admirez-vous des politiciens ? : John Edwards, Joe Lieberman, Jimmy Carter, Woodrow Wilson... et puis George Bush

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 3:05

C'est aussi absurde que les obamistes qui croient que leur héros va gagner en Caroline du Sud et en Géorgie.

Et le Minnesota a beaucoup changé depuis les années 1980, la crise économique a fermé bien des industries, et donc le poids des syndicats y est beaucoup moins fort. En 2000 comme en 2004, c'était un swing state, et ça le sera surement encore cette année.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 12:45

Neoconservative Rocks a écrit:
C'est aussi absurde que les obamistes qui croient que leur héros va gagner en Caroline du Sud et en Géorgie.

Et le Minnesota a beaucoup changé depuis les années 1980, la crise économique a fermé bien des industries, et donc le poids des syndicats y est beaucoup moins fort. En 2000 comme en 2004, c'était un swing state, et ça le sera surement encore cette année.

Josh McGarry a écrit:
Regarde le score de Bush en 2004...sa performance au Minnesota fut plutot bonne.Considerant que McCain est beaucoup modere que lui, je suis persuadé que le Minnesota peut etre un swing state..encore que cela aurait ete vrai si Hillary avait ete la candidate democrate.

En 2004, John Kerry l'avait emporté avec 51,09% des suffrages contre 47,61% pour George W. Bush, il y a quand même 3,48 point d'écart, je psense que se retard va se reduire mais pas disparaître; pourtant croiyez moi, j'aimerais que vous ayez raison pour 2008.Very Happy

Ps: je ne savais pas que les obamistes pensent remporter la Caroline du Sud et la Géorgie, ça je le reconnaîs c'est absurde.
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton

Masculin Nombre de messages : 489
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:51

Où aviez vous lu que les Obamistes compter gagner la Georgie et la Caroline du Sud ? Arrêtez d'inventer des sornettes aussi ^^

Le seul Etat bastion Républicain qui pourrait basculer en faveur des Démocrates, c'est éventuellement la Virginie, et surtout l'Iowa ("Là où tout a commencé").

Sinon, pour en revenir au topic, la Californie républicaine ? J'ai envie de rire. Dans chaque Etat, les tendances locales ne sont pas forcément identiques quant il s'agit de votes nationaux.

Dernière édition par Elliott D. Hamilton le Lun 12 Mai - 20:24, édité 1 fois
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes

Personnage RPG
Origine:

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 19:56

Tu as tout à fait raison Elliott. La Californie rentre tout à fait dans ce type d'état.
Josh McGarry
Josh McGarry

Personnage RPG
Religion:

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:39

Citation :
Le seul Etat bastion Républicain qui pourrait basculer en faveur des Démocrates, c'est éventuellement la Virginie, et surtout l'Iowa ("Là où tout a commencé").

La Virgine Occidentale peut etre..et encore, seul Clinton est proche de McCain la bas et sachant que Obama sera le nominé à 99.9%

La Virginie, ce sera + difficile

L'Iowa...evidemment, c'est le seul etat avec le NH à avoir changé de camp entre 2000 et 2004, donc on ne peut pas trouver + swing state.

Pour resumer, je dirais que les etats republicains en 2004 accessibles en 2008 sont:

Iowa, Nouveau Mexique, Colorado (si Obama), Missouri, Virginie Occidentale (si Clinton), Floride (si Clinton) et Ohio.

Les etats democrates en 2004 accessibles aux republicains:

Wisconsin, Minnesota (si Clinton), Michigan, New Hampshire, Pennsylvanie (si Obama).

Pour le reste, je ne pense pas qu'il y'ai de gros changements.

De fait, le duel Obama/McCain pourrait se jouer sur 9 swing states
Chancelor Landrieu
Governor of California
Chancelor Landrieu

Admirez-vous des politiciens ? : John Edwards, Joe Lieberman, Jimmy Carter, Woodrow Wilson... et puis George Bush

Personnage RPG

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeMar 13 Mai - 9:03

J'ai vu des commentaires de partisans d'Obama qui pensent pouvoir gagner en Caroline et en Géorgie grâce à la participation des noirs, et une note "secrète" du camp Obama en parlant avait été diffusée sur le Drudge... Enfin ils ne sont pas bêtes et sauront où concentrer leurs efforts.

Par contre la Virginie Occidentale ne passera jamais démocrate avec Obama comme candidat. Mais il a quelques chances en Virginie s'il monte un peu au niveau national. Par contre le Missouri...
Georges Remi
Candidat au poste de Sénateur
Georges Remi

Masculin Nombre de messages : 335
Admirez-vous des politiciens ? : Je préfère la BD

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1948(60 ans)
Religion: ...
Origine: Belge

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeSam 19 Juil - 2:49

Les états du Sud ou il y a peine 42 ans la ségrégation était obligatoire ne voterons probablement pas pour Obama donc la Georgie,la Floride etc c'est loin d'etre gagné.Pour les états de l'ouest McCain c'est un ''petit gars de la place'' donc la populace risque de voter McCain...Pour les états comme le Maine les démocrates on de bonnes chances...
Georges Remi
Georges Remi

Personnage RPG

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:32

Au niveau national, l'État est représenté par deux sénateurs et 53 députés, dispose de 55 voix dans le collège électoral, et a ainsi le plus grand nombre de grands électeurs et de membres du Congrès. Les deux sénateurs siégeant à Washington D.C. sont démocrates : il s'agit de Dianne Feinstein et Barbara Boxer. 33 démocrates et 20 républicains représentent la Californie à la chambre des représentants des États-Unis.

Autrefois place forte républicaine, bastion des présidents Richard Nixon et Ronald Reagan, lui-même ancien gouverneur de l'État, la Californie a basculé depuis une dizaine d'années dans le camp démocrate, du moins lors des élections présidentielles et législatives locales ou nationales. Ainsi depuis 1992, la Californie a choisi les candidats démocrates lors des élections présidentielles. Cependant, au niveau des comtés, le choix est bien moins clair car la majorité d'entre eux, notamment en 2000 et 2004, avaient opté pour le candidat républicain. En fait, les comtés urbains densément peuplés de la région de San Francisco, de Sacramento et du nord de Los Angeles votent plutôt pour les démocrates, alors que les comtés moins peuplés et ruraux ainsi que ceux d'Orange et de San Diego votent pour les républicains.

-Wikipedia.

Donc il y a des chances que la Californie vote pour McCain.
Josh McGarry
Josh McGarry

Personnage RPG
Religion:

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:25

La Californie n'a pas la moindre chance de voter pour McCain, il faut arreter le delire.
Georges Remi
Georges Remi

Personnage RPG

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:29

Elle a voté Nixon et Reagan,son gouverneur est républicain et 20 républicains représentent la Californie.En contre partie depuis 1992 tout les élu au présidentiel son démocrate 33 démocrate représente la Californie et ses deux sénateur son démocrate. Donc non je ne crois pas que ca soit du délire il faudrait surveiller d'avantage ca risque d'etre assez serré.
Josh McGarry
Josh McGarry

Personnage RPG
Religion:

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:40

Et alors? Le Montana a un gouverneur democrate mais cet etat votera en force pour McCain.Il ne faut pas confondre politique locale et vote national, ce sont deux choses bien differentes.
Chancelor Landrieu
Governor of California
Chancelor Landrieu

Personnage RPG

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:04

Ramòn Cortès a écrit:
Donc non je ne crois pas que ca soit du délire il faudrait surveiller d'avantage ca risque d'etre assez serré.

Si, s'en est. C'est même grotesque. Tu sais, il y a 70 ans, la Caroline du Sud donnait 95% de ses voix à Roosevelt : McCain doit donc la surveiller de très prêt ?

http://fr.youtube.com/watch?v=aKm65xLpwIM&feature=related
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton

Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton

Personnage RPG

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 1:15

Les fantasmes de Cortès Laughing
Georges Remi
Georges Remi

Personnage RPG

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 1:16

Bush a pourtant fait de bon score en 2000 et 2004 non?
Josh McGarry
Josh McGarry

Personnage RPG
Religion:

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:37

Non

Je ne serais d'ailleurs pas etonné que McCain fasse un peu mieux que Bush mais l'etat restera nettement democrate.

Je vais faire comme Cortes et fantasmer sur une victoire d'Obama au Texas..ou en Arizona pkoi pas ^^
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton

Personnage RPG

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:24

En Virginie ce serait déjà amplement suffisant ... Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Californie Républicaine ?   La Californie Républicaine ? Icon_minitime

La Californie Républicaine ?
Page 1 sur 1