Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Hillary Clinton...la gaffe

Aller en bas 
+2
James B. Lewis
Pieyre Biagini
6 participants
AuteurMessage
Pieyre Biagini

Pieyre Biagini


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 56
Localisation : Atlanta - Georgia
Admirez-vous des politiciens ? : Reagan, Clinton, Obama
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

Hillary Clinton...la gaffe Empty
MessageSujet: Hillary Clinton...la gaffe   Hillary Clinton...la gaffe Icon_minitimeSam 24 Mai - 21:40

Déjà mal partie dans la course à l’investiture démocrate, Hillary Clinton vient de commettre un impair qui pourrait lui coûter cher. Pour expliquer sa décision de rester candidate jusqu’au bout, malgré son retard, elle sous-entend que son rival Barack Obama pourrait être... assassiné.

Décidément, les dernières semaines de campagne démocrate ne sont pas faciles pour Hillary Clinton. Devancée par son rival Barack Obama, appelée à se retirer de la course à l’investiture par certains responsablesdémocrates, la sénatrice de New York a crée une nouvelle polémique.

En campagne à Sioux Falls, avant la primaire du 3 juin prochain dans le Dakota du Sud, elle a réaffirmé qu’elle ne comptait pas renoncer avant la fin de la campagne, en juin. Et pour justifier ce choix, elle a rappelé la campagne de Bill Clinton... mais aussi l’assassinat de Bobby Kennedy : "Mon mari (Bill Clinton) n’a pas bouclé la campagne pour l’investiture en 1992 avant d’avoir gagné la primaire en Californie à la mi-juin, n’est-ce pas ? Nous nous souvenons tous que Bobby Kennedy a été assassiné en juin en Californie."

Sous-entendait-elle que Barack Obama pouvait connaître le même sort que le jeune frère de John Kennedy, assassiné pendant la primaire démocrate de 1968 ? Son propos a en tout déclenché les foudres de son rival : cette déclaration "n’a pas de place dans cette campagne" a dénoncé le porte-parole de Barack Obama.

Clinton refuse le ticket démocrate

Quelques heures plus tard, Hillary Clinton a dû faire des excuses publiques : elle a expliqué que ses propos n’avaient pour seul but de montrer que les Etats-Unis avait "déjà eu des primaires qui duraient jusqu’en juin". Et a regretté que sa "référence à ce moment traumatisant pour notre pays tout entier -et en particulier pour la famille Kennedy- ait blessé de quelque façon que ce soit."

Dans ce contexte, il est de plus en plus difficile à imaginer, malgré les espoirs de nombreux démocrates, qu’Hillary Clinton et Barack Obama s’allient dans un "ticket" démocrate, lui président, elle vice-présidente. "C’est tout simplement faux et je ne l’envisage pas du tout. Je n’ai pas du tout préparé cela et je ne suis pas du tout préparée à m’engager dans cette voie. Je fais encore vigoureusement campagne". La bataille continue donc.

Céline Asselot pour France Info
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Hillary Clinton...la gaffe Empty
MessageSujet: Re: Hillary Clinton...la gaffe   Hillary Clinton...la gaffe Icon_minitimeDim 25 Mai - 3:50

Citation :
Déjà mal partie dans la course à l’investiture démocrate, Hillary Clinton vient de commettre un impair qui pourrait lui coûter cher. Pour expliquer sa décision de rester candidate jusqu’au bout, malgré son retard, elle sous-entend que son rival Barack Obama pourrait être... assassiné.


Ca prouve peut etre qu'elle ne dit simplement pas la verité ( ce que je pense), elle a balancé un truc sans reflechir, un truc improvisé ou presque pour cacher la verritable raison qui la pousse à rester jusqu'au bout. Enfin c'est ce que j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton


Masculin Nombre de messages : 489
Age : 56
Localisation : Cleveland, OH
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton
Date d'inscription : 04/01/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

Hillary Clinton...la gaffe Empty
MessageSujet: Re: Hillary Clinton...la gaffe   Hillary Clinton...la gaffe Icon_minitimeDim 25 Mai - 11:31

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Hillary Clinton...la gaffe Empty
MessageSujet: Re: Hillary Clinton...la gaffe   Hillary Clinton...la gaffe Icon_minitimeLun 26 Mai - 13:35

Pas très malin il faut l'avouer...

De toute façon elle vient de sceller la fin de sa carrière et de sa campagne... Cela ne changera rien !...

Desormais avec Obama comme candidat démocrate, nous (républicains) allons vers le victoire :

Hillary Clinton...la gaffe Electoral-mapblog2-1
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 71
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Hillary Clinton...la gaffe Empty
MessageSujet: Re: Hillary Clinton...la gaffe   Hillary Clinton...la gaffe Icon_minitimeLun 26 Mai - 23:49

Fin de carriere?c'est peu probable.

En revanche, ses propos sont tres maladroits meme si je pense qu'elle n'a pas realisé ce qu'elle disait (je prefere le croire).

De toute façon, si une tragedie d'une telle ampleur (l'assassinat d'Obama) devait se produire, le fait de savoir si Clinton aurait ou non continué sa campagne serait d'une importance extremement reduite tant cet evenement serait un cataclysme bien pire encore qu'en 1968 puisque la colere de la communauté noire devant l'assassinat du premier candidat noir de l'histoire des USA entrainerait des tensions raciales durables et sans precedent.

Je ne comprend pas comment une femme aussi intelligente qu'Hillary a pu sortir une c...... pareille!
Revenir en haut Aller en bas
Obama woman

Obama woman


Féminin Nombre de messages : 157
Localisation : France - Usa
Admirez-vous des politiciens ? : Obama pardi ...
Date d'inscription : 17/02/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Hillary Clinton...la gaffe Empty
MessageSujet: Re: Hillary Clinton...la gaffe   Hillary Clinton...la gaffe Icon_minitimeMar 27 Mai - 0:34

Huckabee a sorti une connerie aussi énorme quelques jours auparavant , si bien qu'Hillary est maintenant surnommée Hillbee . Sur fauxnews , ils font maintenant de faux lapsus " oussama " euh " Obama " , c'est vrai que c'est très ressembant Rolling Eyes et ce genre de "lapsus" va s'amplifier dans les prochaines semaines , sont ils en manque d'arguments ? D'intelligence ? D'objectivité ? Qu'il fasse attention , avec tout ce que j'entends ici , c'est pas Obama qui risque vraiment de se prendre une balle mais un autre certain candidat si il passe . Hé oui l'amérique a changé et les petites attaques persos pour gagner une campagne ne marcheront plus .

http://www.nytimes.com/2008/05/25/us/politics/25mccain.html?_r=1&hp=&pagewanted=print&oref=slogin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hillary Clinton...la gaffe Empty
MessageSujet: Re: Hillary Clinton...la gaffe   Hillary Clinton...la gaffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hillary Clinton...la gaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hillary Rodham Clinton
» Hillary Clinton: Une femme en marche
» Hillary Clinton hausse le ton sur l'Irak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama Clinton (Archives)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser