Introduction de James B Lewis, running mate de Bill O'Malley pour la course à la Maison Blanche.
Mes chers concitoyens,
Si l'Ameriqe existe aujourd'hui c'est parceque 102 protestants sont arrivé sur notre sol le 26 Novembre 1620 apres avoir defié l'Ocean dans de penibles conditions. Si l'Amerique est independante aujourd'hui c'est parceque des revolutionnaires ont defié et vaincu l'ennemis pour gagner notre Liberté au prix de la sueur, des larmes et du sang. Si aujourd'hui tous les americains sont Libre, c'est grace à ce grand homme qu'etait Abraham Lincoln, qui a defié la maladie pour finalement remporter la victoire face aux esclavagistes. Si tous les americains aujourd'hui sont egaux c'est parcequ'un certain Martin Luther King a eu le courage de defier la politique de l'opposition de l'epoque avec le soutien de nos predecesseurs, malgres les intimidations et les actes de barbarie. Peu importe les difficultés, les patriotes americains avec l'aide de Dieu ont remporté les principaux defis de leur epoque, et ont ainsi pu faire de notre pays la grande et belle Nation que l'on connait.
C'est en bons patriotes americains et dans la plus pure tradition Americaine que nous voullons poursuivre le travail de nos ancetres qui etaient en quete d'un monde meilleur. L'un de ces nouveaux defis que nous devons absolumment remporter c'est l'independance energetique des Etats Unis. Oui encore une fois c'est de notre independance dont il est question, et pour cela nous devrons ouvrir d'un coté les forages offshore qui nous entourent tout en passant aux nouvelles energies de l'autre. Nous devont travailler sur tous les fronts car il est plus que temps qu'on cesse d'etre dependant de ces pays souvent hostiles à notre nation et à nos valeurs. Il n'y a pas de raisons pourqu'on n'y arrive pas, nos nouveaux heros en bleu de travail , et en blouse blanche sont competant et avec leur aide et celle de tout le peuple americain nous seront bientot independant sur la plan energitique. C'est le combat que souhaite livrer mon candidat Bill O'Malley, poursuivant ainsi le combat de nos ancetres qui tout au long de notre histoire et avec l'aide de Dieu n'ont cessé de rendre ce pays meilleur .
Que Dieu vous benisse et que Dieu benisse l'Amerique.
Discours de Bill O'Malley
Merci James, merci merci pour aujourd'hui et pour tout.
Mes chers amis,
Aujourd'hui, c'est suite à un événement des plus graves que je m'adresse à vous. La journée d'hier a été marquée par la plus importante bataille en Afghanistan que les forces alliées aient vu depuis la libération de ce pays.
Cet événement doit nous rappeler dans quelle situation nous sommes. Dans quoi nous sommes engagés dans ce pays, mais aussi dans le reste de Monde.
Les forces de la coalition ont définitivement vaincu Al Qaeda en Irak. Le Président Bush et l'administration de notre pays négocient depuis deux jours un accord de retrait progressifs de nos troupes. La victoire est finale. Le travail n'est pas achevé, mais la lutte armée l'est. Cela représente une victoire. Une victoire mes amis. Nous avons gagné une bataille.
Certes, le monde entier devrait s'en réjouir. Et le peuple Américain qui a payé le plus lourd tribu, après le peuple Irakien, plus que quiconque. Je m'en réjouis personnellement ! Cependant, une fois de plus, nous devons nous rappeler que le monde n'est pas vide de menaces. La scandaleuse invasion de la Géorgie par la Russie en est une preuve parmi d'autres.
Dans ce monde emplit de risques, de nombreux États ont montré qu'ils ne sont pas dignes de confiance.
La Russie a par le passé utilisé des mesures de rétorsion contre l'Europe, et a menacé de le faire en particulier contre l'Union Européenne. La crise Iranienne et la possibilité de guerre dans les mois qui viennent est un autre problème. Le Venezuela pour sa part a montré son hostilité envers notre pays, et l'Occident en général.
Russie, Iran, Venezuela, et ne parlons pas de nos adversaires au Proche-Orient en général... Tous ces pays maîtrisent un élément : l'énergie. En dehors du cas de la Russie, il s'agit particulièrement du pétrole. Le pétrole qui est aujourd'hui notre principale source d'énergie. Cette réalité n'est pas neutre. Nous n'extrayons nous-même que 25% de notre consommation de pétrole. 25% ! Cela signifie, mes amis, que nous sommes aujourd'hui dépendant de nos adversaires sur ce qui est fondamental pour un pays développé : l'énergie.
L'énergie est un sujet hautement volatile sur le plan politique. Pourtant, il ne devrait pas l'être. L'énergie ne devrait pas être prise en otage d'ambitions personnelles. Pas avec un pétrole autour de 120$ le baril. L'énergie se doit être le principal sujet de préoccupation de l'administration de notre pays aujourd'hui. Et l'énergie ne doit plus rester notre principale faiblesse face à nos adversaires.
La Russie veut relancer la guerre froide. Voir la guerre ouverte... L'Iran sera de son côté. Le Venezuela ne sera pas du nôtre. Et des États tels que l'Arabie Saoudite continueront à financer sous le manteau nos ennemis tels que Al Qaeda !
Il est plus que temps pour nous de nous engager dans la voie de la liberté énergétique. Assez de la facilité qui nous conduira à la catastrophe. Engageons-nous dans une politique intelligente pour l'énergie. Nous devons passer à de nouvelles formes de production. Différentes solutions seront mises en œuvre sous la prochaine administration si vous me faites confiance. Tout d'abord, la politique énergétique du Président Bush, avec l'objectif de promouvoir l'existence de véhicules fonctionnant à l'électricité, le bio-fuel et l'hydrogène, doit être continuée et prolongée. Pouvoir assurer le transport de chaque Américain par des véhicules fonctionnant à l'électricité et au bio-fuel n'est pas une utopie. Cela fonctionne. Il nous faut juste lancer un marché, qui après l'action du Président Bush représente 3% de nos véhicules quand il représentait moins de 0,5% en 2004 ! Quand à l'hydrogène, la technologie existe, et en vente, mais aujourd'hui inimaginable. Une telle voiture coûte plusieurs centaines de milliers de dollars. Ce n'est pas aujourd'hui imaginable. Cette technologie du futur doit être améliorée avant de pouvoir être utilisée. Pour cela, il est plus que temps de mettre une politique de crédit d'impôts sur les entreprises cherchant de nouvelles sources d'énergies.
De manière plus générale, pour notre électricité, nous avons aussi besoin de nouvelles solutions. L'une de ces solutions a déjà été mise en place dans de nombreux pays, et notamment la France. Nous devons constituer toujours plus de centrales nucléaires, la solution qui nous permettra dans les trois ans de partiellement nous débarrasser des énergies fossiles qui nous rendent dépendants de nos ennemis.
Enfin, les énergies hydrauliques sont des énergies des plus financièrement intéressantes. Il nous est possible de pouvoir voir l'État Fédéral investir dans les énergies hydrauliques temporaire. Notre objectif étant de pouvoir revendre ces capitaux investis d'ici à 2012. Les bénéfices réalisés par cette opération finançant une énergie propre pour les États-Unis devraient se chiffrer en millions, qui seront rendus en remboursement d'impôts à nos concitoyens.
Prolonger la politique écologique du Président Bush, développer l'énergie Nucléaire et hydraulique tout en défendant le pouvoir d'achat des Américains, c'est cela notre programme pour les quatre années qui viennent.
Je vous remercie. Encore quelques minutes pour répondre à vos questions.
[Quatre questions suite au meeting sont possibles. Je répondrais aux quatre premières questions sur ce sujet.]