Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dernières nouvelles de la campagne

Aller en bas 
+7
Georges Remi
Chancelor Landrieu
James B. Lewis
Josh McGarry
Pedro
Paul D. Garner
Bill O'Malley
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bill O'Malley
Journaliste à Fox news
Bill O'Malley


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : Mitt Romney, Ronald Reagan, John McCain
Date d'inscription : 20/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 4 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 5 203 250 $

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:41

Nouvelles de la campagne Présidentielle

Tout d'abord, une vidéo de Mickael Dukakis, candidat Démocrate défait à l'élection de 1988. Ce dernier affirme que Barack Obama a accomplit de grandes choses, mais est incapable d'en citer une seule !



Puis une information à prendre avec précaution. Selon le Washington Post, une "fuite" serait prévue depuis la campagne de John McCain annonçant le choix pour la vice-Présidence vers minuit heure de Paris. Une seconde devrait confirmer la première vers deux heures du matin heure de Paris. D'ici une heure, nous pourrions donc connaitre le nom du choix de John McCain pour la Vice-Présidence.

Source : Washington Post http://voices.washingtonpost.com/the-trail/2008/08/28/mccain_veep_watchers_on_high_a.html

Autre information des plus intéressantes : depuis le début de l'après midi, l'ensemble de la famille de Mitt Romney serait sous surveillance rapprochée des services secrets Américains. Le dernier événement semblable en date fut pour Joe Biden, quand une poignée d'heures avant l'annonce, les services secret ont commencé à protéger sa famille. Ultime détail favorable pour Mitt Romney ? Ou fausse piste ? Votre avis ?

Source : Real Clear Politics http://www.realclearpolitics.com/veep_watch/2008/08/romney_family_gets_security_sw.html

Rappelons que l'annonce officielle sera fait demain matin, 11 heure (heure de Washinton, 17h heure de Paris) par John McCain accompagné de son candidat à la Vice-Présidence ! D'ici là, continuez à affirmer votre préférence si vous ne l'avez pas encore fait en votant ici. http://ffgop.canalblog.com/archives/2008/08/23/10319502.html

Enfin, vous avez été informé par e-mail la nuit dernière de nos passages radios sur Radio Courtoisie et France Bleue Azur (région de Nice) ce matin. Vous pourrez écouter la dernière rediffusion de l'émission de radio courtoisie à partir de minuit, dans moins d'une heure, sur www.radiocourtoisie.com

Pierre Toullec
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgop.canalblog.com
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:16

Oh je crois que je vais même pas attendre la révélation je me réveillerai demain matin et je verrai que ça sera Romney Razz

J'en suis presque sûr dernièrement il a souvent dit qu'il fait tout pour que McCain soit élu, qu'il va faire campagne avec lui ou des trucs du genre...

Drole de choix pourtant.

Obama/Biden vs McCain/Romney? Pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bill O'Malley
Journaliste à Fox news
Bill O'Malley


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : Mitt Romney, Ronald Reagan, John McCain
Date d'inscription : 20/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 4 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 5 203 250 $

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 1:28

Romney est aujourd'hui le plus populaire... Pawlenty ne reçoit pas autant de soutien... Pourtant, rien n'est encore assuré...

le truc est que Romney face à Biden est le meilleur choix. De ce que j'ai vu, pawlenty n'est pas aussi bon en débat, et il n'a pas autant d'expérience...

Enfin... toujours pas de news, et je serais aussi surement couché, j'espère juste que l'info ne sortira pas avant que je sorte de mon lit :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgop.canalblog.com
Pedro
Membre du parti démocrate
Pedro


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : R.F.Kennedy, F.D.Roosevelt, J.Edwards...
Date d'inscription : 24/08/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion:
Origine:

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 10:45

Moi j' ai entendu hier soir que Pawlenty avait annulé toutes ses obligations pour les 2 prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Bill O'Malley
Journaliste à Fox news
Bill O'Malley


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : Mitt Romney, Ronald Reagan, John McCain
Date d'inscription : 20/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 4 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 5 203 250 $

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:14

Oui, mais Romney sera à Dayton, là où McCain fera son annonce, et Pawlenty n'y sera pas Wink

http://elections.foxnews.com/2008/08/29/mccain-to-name-running-mate-on-friday/
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgop.canalblog.com
Pedro
Membre du parti démocrate
Pedro


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : R.F.Kennedy, F.D.Roosevelt, J.Edwards...
Date d'inscription : 24/08/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion:
Origine:

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:28

Le site "redstate" annonce que c' est Pawlenty mème si ce n' est pas confirmé.
Cette dépèche est reprise sur le site real clear politics.


Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Membre du parti démocrate
Pedro


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : R.F.Kennedy, F.D.Roosevelt, J.Edwards...
Date d'inscription : 24/08/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion:
Origine:

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:30

En tout cas il semblerai que les premiers effets de la convention se fasse ressentir.
Gallup Tracking qui donnait +2 à McCain il y a une semaine donne +6 points à Obama aujourd' hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bill O'Malley
Journaliste à Fox news
Bill O'Malley


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : Mitt Romney, Ronald Reagan, John McCain
Date d'inscription : 20/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 4 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 5 203 250 $

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 11:44

Oui enfin ça c'était prévisible et normal Wink rien de surprenant à ce que la convention profie aux candidats
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgop.canalblog.com
Pedro
Membre du parti démocrate
Pedro


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : R.F.Kennedy, F.D.Roosevelt, J.Edwards...
Date d'inscription : 24/08/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion:
Origine:

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:04

Tout à fait, mais jusque la il n' y avait aucun effet et je me demandais si ça allait finir par arriver!
N' oublions pas qu' en 2004 Kerry n' a pratiquement rien eu.


Au fait, je viens de voir que G.W.Bush allait faire un discours à la convention républicaine, en plus de Dick Cheney. :S
McCain cherche t-il vraiment à gagner??
Revenir en haut Aller en bas
Bill O'Malley
Journaliste à Fox news
Bill O'Malley


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : Mitt Romney, Ronald Reagan, John McCain
Date d'inscription : 20/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 4 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 5 203 250 $

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:33

Non, il ne pouvait pas faire autrement... Ne pas les faire venir alors qu'ils sont en poste aurait été un véritable scandale...

De plus, Obama a bien fait venir Carter, probablement l'un des présidents les moins populaires avec une des présidences les plus catastrophiques de ces dernières années... donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgop.canalblog.com
Pedro
Membre du parti démocrate
Pedro


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : R.F.Kennedy, F.D.Roosevelt, J.Edwards...
Date d'inscription : 24/08/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion:
Origine:

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 13:06

Ouais mais bon Carter n' a pas donné de discours et est passé inapercue, puis il parait quand mème un peu lointain, c' était les années 70.
Les discours de Bush et Cheney paraitront plus réèl car ils sont au pouvoir en ce moment!
Cela risque d' annuler l' effet des deux premiers jours de la convention.
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:13

Ben on même temps nous on s'en plaint pas qu'il invite Bush et Cheney, si ça peut faire baisser la popularité de McCain c'est tant mieux Razz

En fait je viens de trouver le truc chez McCain qui fait que je l'aime pas, il est tellement mou, il a aucune énergie dans la voix, aucune expression sur le visage... Alors qu'Obama il est énergique, on voit à son expression qu'il dit ce qu'il pense... Bref, sur le plan purement attitude/physique, Obama gagne haut la main.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 14:43

Citation :
De plus, Obama a bien fait venir Carter, probablement l'un des présidents les moins populaires avec une des présidences les plus catastrophiques de ces dernières années... donc...

Comme George W Bush Wink

Et comme le dit Pedro, le souvenir de Carter est + lointain...

Al Gore avait perdu en 2000 en refusant de s'appuyer sur un Clinton pourtant populaire malgré l'affaire Lewinski (dont Gore a exagere l'impact)..en 2008, McCain pourrait perdre en se plaçant trop dans les pas de George Bush ce qui serait d'autant + absurde qu'il le deteste et que c'est un secret pour personne.

Enfin, je ne vais pas m'en plaindre^^

Pour ce qui est de la vice presidence, je pense que si McCain a pour strategie de couvrir sa droite (je pense qu'il a tort car l'election se gagne au centre et il avait une belle ocasion en choisissant Lieberman), autant qu'il opte pour Pawlenty plutot que pour Romney.En effet, les deux sont impopulaires chez les independants mais au moins Pawlenty sera t-il en mesure de rassembler les evangeliques conservateurs (il est l'un des leurs) qui, au contraire, detestent Romney du fait de sa foi mormone.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Membre du parti démocrate
Pedro


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : R.F.Kennedy, F.D.Roosevelt, J.Edwards...
Date d'inscription : 24/08/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion:
Origine:

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 16:09

Dernier Buzz, qui est mème repris sur le site du Time.

Le candidat à la vice présidence de McCain pourrait ètre une candidate:
Sarah Palin, gouverneur de l' Alaska serait arrivé hier dans l' Ohio...

Ca, ce serait une réèlle surprise, mais je ne connais pas du tout ce personnage.
Ou se situe t-elle sur l'echiquier politique?
Revenir en haut Aller en bas
Bill O'Malley
Journaliste à Fox news
Bill O'Malley


Masculin Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : Mitt Romney, Ronald Reagan, John McCain
Date d'inscription : 20/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 4 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 5 203 250 $

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:07

droite modérée, mais pas centriste non plus...

Mais si ce n'est pas elle, de ce qu'on a entendu pour le moment ce serait ni Romney ni Pawlenty... Donc ? Si ce n'est pas elle... Qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ffgop.canalblog.com
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:11

Ouais CNN dit que ni Romney ni Pawlenty ne seraient sur place...
Donc voilà, qui d'autre?

On verra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:30

Palin serait un coup mediatique mais ce choix represente trop de risques.McCain est agé et il se doit de choisir un colistier qui a l'envergure d'un president...Palin serait immanquablement jugé trop inexperimentée.

N'oublions pas que Karl Rove a apellé Lieberman pour lui demander de s'exclure lui meme de la short list, preuve que la crainte d'une nomination du senateur du Connecticut est reelle chez les conservateurs.

Pour ma part, j'espere et je redoute cette nomination...je la redoute parce qu'elle apporterait un boost à la candidature de McCain et je ne veux pas qu'il gagne mais je l'espere parce que cela signifierait que, quoiqu'il arrive, l'ere Bush est terminée et que meme si McCain l'emportait, il gouvernerait au centre droit avec un vp au centre-centre gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:40

Aparemment, les rumeurs sur Palin ont l'air tres serieuses, ce serait tout de meme un choix surprenant:

Citation :
Three senior Republican sources said they had been told Palin was McCain's choice. But those accounts came amidst conflicting reports about whether Palin had arrived here on a chartered plane last night or was still in Alaska.

Republicans have never nominated a woman for their ticket, and Palin's scant experience would make her a surprise choice. She was elected governor two years ago, and before that was mayor of Wasilla (pop. 6,715).
(..)
Former Romney spokesman Kevin Madden called the possibility of a Palin choice "quintessential John McCain. He's trying to make a play for independent voters . . . trying to bring in energy from outside Washington to try to reform Washington."

Karl Rove, President Bush's former top political advisers, said on Fox News that picking Palin would "shake up" the traditional coalitions in both parties. He called Palin a "breath of fresh air," and said picking her would be an indication that McCain is hoping to make a direct appeal to women voters, especially those who voted for Sen. Hillary Clinton, not Sen. Barack Obama, during the Democratic primary.

"It would be a clear sign by the McCain campaign that they would be making a bid" for women voters, Rove said. "In the last 24 hours, we've seen both campaigns refocus themselves in a powerful way on the Hillary Clinton supporters."


L'hypothese Lieberman n'est pas pour autant exclu aparemment:

Citation :
One potential candidate who has not been heard from this morning: McCain's close friend Sen. Joe Lieberman (I-Conn.), a former Democratic who had been strongly opposed by GOP conservatives as a veep choice. Even as attention turned to Palin, rumors swirled that Lieberman had arrived in Dayton from Long Island, where he had been vacationing with his family, sparking a new round of speculation that McCain might pick his buddy instead.

But Lieberman is often by McCain's side, traveling with him on foreign trips and joining him on the stump. His presence at the Dayton rally could be nothing more than Lieberman's way of supporting his friend and colleague.


Wait and see...enfin dans quelques heures...et puis on sait seulement que ce ne sera ni Romney ni Pawlenty mais absolument rien ne permet d'affirmer que ce sera forcement Palin ou Lieberman.

Pe une enorme surprise qui sait...

(mes sources viennent d'un article du Wash Post)
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:46

Je me demandais un truc, si McCain choisissait Lieberman, ça serait presque gagné d'avance pour lui?
Même si les très conservateurs ne veulent à prirori pas de lui comme VP, ils prendraient pas le risque de voir Obama élu et voteraient quand même pour McCain, et surement beaucoup de centristes aussi?

Bon alors j'espère me tromper et sinon, j'espère qu'il le choisira pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:01

C'est bon McCain a pris sa decision, le collistier de McCain est une femme, Sarah Pallin.

J'allais oublier. Happy Birthday John McCain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chancelor Landrieu
Governor of California
Chancelor Landrieu


Masculin Nombre de messages : 211
Age : 37
Localisation : San Jose/Angers/Paris
Admirez-vous des politiciens ? : John Edwards, Joe Lieberman, Jimmy Carter, Woodrow Wilson... et puis George Bush
Date d'inscription : 13/09/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:08

Palin donc. C'est un choix audacieux, franchement je n'espérais pas ça de McCain et je suis favorablement surpris. Après, c'est aussi un gros pari : McCain a 72 ans, et je ne suis pas sûr que Sarah Palin, qui a été Gouverneur de l'Alaska 1 an et demi, ait la carrure pour le remplacer, si par malheur il lui arrivait quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner


Masculin Nombre de messages : 769
Age : 34
Localisation : Suisse
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK
Date d'inscription : 08/08/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:15

N'empêche qu'il est pas con McCain, non seulement il prend une femme (un peu jeune c'est vrai) mais en plus il choisit le bon moment pour le faire.

Je regardais CNN et depuis ce matin ils parlaient que de Obama, de son discours, des réactions, et là McCain arrive et annonce sa vice-présidente et du coup on parle plus que de ça, ça coupe un peu l'enthousiasme qu'on avait avec Obama. Il réagit tout de suite pour pas qu'on l'oublie presque.

Pas con.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:33

Tres juste Paul, parcontre c'est vrais que je suis aussi un peu surpris par ce choix d'un autre coté. Neoconservative Rocks n'a pas vraimment tort, c'est que la pemiere fois que je l'ai vu, je n'imaginais meme pas que McCain puisse penser à elle. Je me suis bien planté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
Membre du parti démocrate
Pedro


Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Paris
Admirez-vous des politiciens ? : R.F.Kennedy, F.D.Roosevelt, J.Edwards...
Date d'inscription : 24/08/2008

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion:
Origine:

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:38

Wahou ça c' est de la surprise, moi mème je n' y croyais pas trop quand je l' ai annonçé tout à l' heure, mais en mème temps, il ne restait qu' elle sur la liste.

Ca va effacer un peu Obama des médias,je ne sais pas si ça aura un effet sur le vote des femmes.
En tout cas très grosse surprise, mais ce n' est peut ètre pas un choix très "secure" pour McCain.
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitimeVen 29 Aoû - 18:42

Choix tres surprenant de la part de McCain.

Coté positif: c'est une femme ce qui peut evidemment faire mouche dans un electorat feminin frustrée du fait qu'Hillary Clinton ne soit pas presente sur le ticket democrate.

Bon apres, il faut voir l'impact reelle du fait qu'une candidate soit une femme sur le vote des femmes.Ce n'est pas forcement evident comme les exemples de Merkel ou de Royal l'ont montré en Europe (aucune de ces deux femmes n'a fait franchement mieux chez les femmes qu'un candidat homme).

Coté negatif: son inexperience est tout de meme total.Il deviendra alors tres difficile pour le ticket McCain/Palin de denonçer le manque d'experience du ticket Obama/Biden.

Car si Obama n'a passé que 4 ans au Senat, Palin fut gouverneur durant 2 ans seulement d'un des etats les moins peuplés d'Amerique.Si il arrive malheur à McCain en fevrier 2009, Palin deviendra presidente avec pour seul bagage 2 années passés à la tete de l'Alaska..et qqls semaines à la vice presidence.Difficile d'imaginer CV + succint pour un president.

Je pense que le pari de McCain aurait été audacieux il y'a une dizaine d'années...mais en nommant une colistiere si inexperimentée alors qu'il a 72 ans, il prend un risque enorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernières nouvelles de la campagne Empty
MessageSujet: Re: Dernières nouvelles de la campagne   Dernières nouvelles de la campagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernières nouvelles de la campagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La campagne de McCain
» Commentaire de photos de campagne sur MSN
» Encore une campagne raciste en Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les élections américaines de 2008 :: Le duel Obama McCain-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser