Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran

+2
Paul D. Garner
Elliott D. Hamilton
6 participants
AuteurMessage
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton

Masculin Nombre de messages : 489
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran Empty
MessageSujet: Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran   Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran Icon_minitimeSam 30 Aoû - 10:35

Le discours d'Obama vu par 38 millions de téléspectateurs

AP - Samedi 30 août, 03h16

NEW YORK - Le discours de Barack Obama dans lequel il a accepté d'être le candidat des démocrates a probablement attiré 40 millions de téléspectateurs et la convention démocrate a été l'événement politique de ce type le plus populaire depuis que les conventions passent à la télévision américaine.

Le discours d'Obama depuis le stade de Denver a fait plus d'audience aux Etats-Unis que la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, d'après l'institut de recherche Nielsen Media. Toutefois, les derniers matches de football du Superbowl ont été regardés par 40 millions de téléspectateurs, selon la même source.

Barack Obama a retenu l'attention de deux fois plus de foyers américains que John Kerry quand il avait accepté d'être le challenger de George Bush il y a quatre ans. John Kerry avait captivé un peu moins de 20 millions de téléspectateurs, contre 27,6 millions pour George Bush.

Nielsen a mesuré l'audience de dix réseaux majeurs de télévision privés qui sont ses clients, mais la cérémonie était diffusé sur un plus grand nombre de chaînes.

AP
Revenir en haut Aller en bas
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner

Masculin Nombre de messages : 769
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

MessageSujet: Re: Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran   Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:11

Citation :
Le discours d'Obama depuis le stade de Denver a fait plus d'audience aux Etats-Unis que la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin

Faut dire que la cérémonie d'ouverture des jeux était (à l'heure américaine) le matin un jour ouvrable, donc tout le monde est au boulot, alors que le discours d'Obama c'était le soir pendant que tout le monde regarde la télé. Very Happy

Mais bon, ça n'enlève rien au succès d'Obama...
Elliott D. Hamilton
Senator of Ohio
Elliott D. Hamilton

Masculin Nombre de messages : 489
Admirez-vous des politiciens ? : Barack Obama, Jonathan Edwards, Abraham Lincoln, JFK, Bill Clinton

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

MessageSujet: Re: Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran   Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran Icon_minitimeSam 30 Aoû - 11:31

40 millions sur une population de 300 millions c'est tout simplement énorme !
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner

Masculin Nombre de messages : 769
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

MessageSujet: Re: Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran   Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran Icon_minitimeSam 30 Aoû - 12:33

C'est vrai c'est un beau score...

Et pour reparler du discours en lui-même j'ai trouvé très bien parce qu'il a été plus concret que tout le temps parler de "changement" sans dire exactement ce qu'il va faire.

Je sais pas ce que les républicains vont encore trouver pour critiquer cette fois Razz

En tout cas je soutiens encore une fois que le programme d'Obama est beaucoup (et je pèse mes mots) plus complet que celui de McCain sur leurs sites officiels.
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry

Masculin Nombre de messages : 1017
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

MessageSujet: Re: Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran   Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran Icon_minitimeSam 30 Aoû - 15:26

Tres bon discours d'Obama...generalement je trouvais que le senateur de l'Illinois manquait un peu de substance, ce travers fut grandement corrigé ce soir là.
Obama woman

Obama woman

Féminin Nombre de messages : 157
Admirez-vous des politiciens ? : Obama pardi ...

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 000 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 000 000 $

MessageSujet: Re: Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran   Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:02

Paul D. Garner a écrit:
Citation :
Le discours d'Obama depuis le stade de Denver a fait plus d'audience aux Etats-Unis que la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin

Faut dire que la cérémonie d'ouverture des jeux était (à l'heure américaine) le matin un jour ouvrable, donc tout le monde est au boulot, alors que le discours d'Obama c'était le soir pendant que tout le monde regarde la télé. Very Happy

Les JO n'ont pas été retransmis en direct aux usa mais en soirée sur nbc donc Obama est bien the best Cool

Le discours d'Obama était sublime par son aspect politique. Le 45ème anniversaire du célèbre discours de MLK , tout le monde s'attendait à ce qu'il en fasse un remake. Rien, juste un sous entendu dont il s'est servi de manière remarquable. Un chroniqueur de CNN disait que ce speech était ''A political Masterpierce''. Il était d'une intelligence remarquable. Je l'ai écouté hier et je vais réécouter ça tranquillos.

Il y avait 50 % des ricains qui ont dit avoir regardé ce speech ! Pas trop leur genre.... Il y avait 75000 personnes dans le stade, 20 000 dehors plus des dizaines de milliers un peu partout dans les villes où étaient disposés des écrans géants. Du jamais vu aux USA.

McCain fait son speech et présente sa VP dans une petite salle à moitié vide. J'ai tenu 3 minutes ...

Citation :

Et pour reparler du discours en lui-même j'ai trouvé très bien parce qu'il a été plus concret que tout le temps parler de "changement" sans dire exactement ce qu'il va faire.

Il s'agit d'une campagne présidentielle. Les candidats ne vont pas exposer un par un leur plan. Il y aura plus de concret lors des face à face . Je trouve qu'il fait dans le concret quand on lui demande , exemple ces trois jeunes qui l'ont interpellés dans un meeting ( ça m'étonne d'ailleurs que les républicains ici n'en aient pas parlé , quelle belle occasion de descendre Obama ) , on me dit qu'obama a continué son speech comme si de rien n'était ou presque , ça c'est ce qui est montré au jt mais en réalité il a repris leur question point par point , et y a répondu calmement .

Des débats il y en a ne serait ce que sur l'éducation, sur le problème de l'énergie, sur l'histoire des minoritées aux usa... Enfin, ce ne sont pas vraiment des débats, vu qu'en même temps mc cain ne prend absolument aucun risque, se complait dans la parodie éhontée (l'épisode du resto allemand), les attaques sous la ceinture (oouuuh obama a fait un lapsus, et a dit "président" au lieu de "vice président", déterrez moi freud!), et dans le ridicule (l'épisode où il "oublie" qu'il a sept propriétés différentes , il en a tellement qu'il ne sait plus le chiffre exact ).

Citation :
Je sais pas ce que les républicains vont encore trouver pour critiquer cette fois

Ils vont encore nous dire qu'il a pas d'experience oups non plus possible , la vp de MCain ayant moins d'expérience que Barack Twisted Evil
Alan Kholmes
Senator of California
Senator of California
Alan Kholmes

Masculin Nombre de messages : 448
Admirez-vous des politiciens ? : John McCain

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 2 500$ 02/19/2008
Religion: Presbytérien
Origine:

MessageSujet: Re: Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran   Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:08

J'avoue, je l'ai regardé moi aussi. Embarassed

Sans plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran   Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran Icon_minitimeMer 10 Sep - 15:35

J'ai trouvé son discours creu et une fois enlevé le côté hollywood, paillettes, confettis et feu d'artifice, il y a du vide. Le seul point positif, c'est qu'il a mis l'accent sur la responsabilité des parents pour surveiller et s'occuper de leurs enfants mais après il a tout gaché en redisant qu'il était "pro-choice" en ce qui concerne l'avortement.... Certains disent que son discours a été consistant mais quelqu'un est-il capable de faire ressortir une chose consistante de son discours ???? De toute manière, une personne qui se dit contre l'avortement mais qui se dit pour la liberté d'avorter, c'est comme dire que l'on est contre le meurtre mais que l'on est pour que les autres aient la liberté de tuer leur voisin s'ils le souhaitent... Donc une personne qui dit cela n'a pas mon approbation quoi qu'il dise d'autre car cela résume sa façon de penser.
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley

Masculin Nombre de messages : 1462

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

MessageSujet: Re: Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran   Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran Icon_minitimeMer 10 Sep - 23:43

Mais c'est aussi illogique que ceux qui soutiennent la peine de mort et sont contre l'avortement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran   Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran Icon_minitimeJeu 11 Sep - 3:06

doyle a écrit:
Mais c'est aussi illogique que ceux qui soutiennent la peine de mort et sont contre l'avortement.

Ce n'est pas du tout pareil car bien que je sois opposé à la peine de mort, les partisants de la peine de mort aux USA le sont pour les meurtriers tandis que les partisans de l'avortement sont pour tuer des bébés qui sont innocents. Cela fait une grande différence.
La peine de mort pour les coupables n'est pas anti-Biblique, le brigand repentant condamné à mort sur la croix auprès de Jésus n'a t-il pas dit :

Luc 23:41-43
Pour nous, c'est justice, car nous recevons ce qu'ont mérité nos crimes; mais celui-ci n'a rien fait de mal.
Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Alors pourquoi suis-je opposée à la peine de mort ?
A cause des erreurs judiciaires.
Parce que aussi, certains meurtriers se repentent devant Dieu, ils acceptent le Seigneur Jésus et ne sont plus la même personne.
Et également parce que je crois aussi comme l'affirme La Bible que nous vivons une pèriode de grâce transitoire jusqu'au retour Glorieux du Seigneur Jésus où Il viendra juger tous les hommes Lui-Même.
Je pense pour ma part que Jésus a abolit "la peine de mort appliquée par l'homme" lorsqu'Il a gracié la femme adultère.
Car lorsque c'est Dieu Lui-Même qui condamne quelqu'un à mort, Il ne se trompe pas sur la personne.
En sachant que la peine pour prostitution instaurée par Dieu était la mort par lapidation, prenons l'exemple de la femme prostituée Rahab qui aida les espions dans Jericho.

Josué 2:1
Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant: Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d`une prostituée, qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.
On dit au roi de Jéricho: Voici, des hommes d'entre les enfants d'Israël sont arrivés ici, cette nuit, pour explorer le pays.
Le roi de Jéricho envoya dire à Rahab: Fais sortir les hommes qui sont venus chez toi, qui sont entrés dans ta maison; car c'est pour explorer tout le pays qu'ils sont venus.
La femme prit les deux hommes, et les cacha; et elle dit: Il est vrai que ces hommes sont arrivés chez moi, mais je ne savais pas d'où ils étaient;
et, comme la porte a dû se fermer de nuit, ces hommes sont sortis; j'ignore où ils sont allés: hâtez-vous de les poursuivre et vous les atteindrez.
Elle les avait fait monter sur le toit, et les avait cachés sous des tiges de lin, qu'elle avait arrangées sur le toit.
Ces gens les poursuivirent par le chemin qui mène au gué du Jourdain, et l'on ferma la porte après qu'ils furent sortis.
Avant que les espions se couchassent, Rahab monta vers eux sur le toit
et leur dit: L'Éternel, je le sais, vous a donné ce pays, la terreur que vous inspirez nous a saisis, et tous les habitants du pays tremblent devant vous.
Car nous avons appris comment, à votre sortie d'Égypte, l'Éternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit.
Nous l'avons appris, et nous avons perdu courage, et tous nos esprits sont abattus à votre aspect; car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre.
Et maintenant, je vous prie, jurez-moi par l'Éternel que vous aurez pour la maison de mon père la même bonté que j'ai eue pour vous. (2:13) Donnez-moi l'assurance
que vous laisserez vivre mon père, ma mère, mes frères, mes soeurs, et tous ceux qui leur appartiennent, et que vous nous sauverez de la mort.
Ces hommes lui répondirent: Nous sommes prêts à mourir pour vous, si vous ne divulguez pas ce qui nous concerne; et quand l'Éternel nous donnera le pays, nous agirons envers toi avec bonté et fidélité.

Hébreux 11:31
C`est par la foi que Rahab la prostituée ne périt pas avec les rebelles, parce qu`elle avait reçu les espions avec bienveillance.

Rahab s'étant repentit et ayant craint L'Eternel Dieu est cité en exemple dans La Bible, preuve que Dieu pardonne et fait preuve de miséricorde mais les scribes et les pharisiens la plupart du temps appliquaient la loi sans faire preuve de miséricorde et ne pouvant lire le coeur de l'être humain appliquaient la loi de Dieu à la lettre.

Matthieu 23:23
Jésus a dit : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l`aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c`est là ce qu`il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.

Jésus nous montra encore sa miséricorde lorsqu'Il ne condamna pas à mort la femme adultère, Il lui dit d'aller et de ne plus pécher et Il mit ceux qui lapidaient face à eux-même en leur montrant qu'eux aussi auraient mérité d'être lapidés, n'ayant eux aussi sûrement pas suivis durant toute leur vie la loi de Dieu à la lettre. Jésus Sait à l'avance qui se repends et qui ne se repends pas et ne se repentira jamais, Lui Seul Est capable de donner la mort avec justice, Lui Seul connait le coeur de l'homme. Dieu Est Miséricordieux et Lent à la colère.

Jean 8:3 à 11
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère; et, la plaçant au milieu du peuple,
ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée?
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus
.

Aux yeux de Dieu nous méritons tous la mort mais Dieu dans Sa Grande Miséricorde nous a envoyé Son Fils Unique qui Est Mort à notre place pour nos péchés. La loi de Dieu Est là pour révéler le péché qui est en nous.

Pourquoi alors Dieu a t-Il instauré la peine de mort en Israel ? Tout simplement car Israel était le sanctuaire de Dieu et que Dieu dans Son Sanctuaire ne peut tolérer le péché en Sa Sainte Présence. Le salaire du péché, c'est la mort.

Romains 6:23
Car le salaire du péché, c`est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c`est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

Jésus en venant accomplir la loi et les prophètes Est mort pour tous les coupables. Nous vivons maintenant une pèriode de grâce transitoire jusqu'au retour de Jésus Christ sur terre. Maintenant, Dieu ne demande plus à l'homme de lapider, il lui demande de pardonner en imitant Son Fils Unique. Dieu Seul Est capable de juger et de condamner à mort, c'est à Dieu que revient la vengeance et la rétribution.

Deutéronome 32:35
A moi la vengeance et la rétribution, Quand leur pied chancellera! Car le jour de leur malheur est proche, Et ce qui les attend ne tardera pas.

Romains 12:19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

Hébreux 10:30
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, à moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple.

Et il est aussi vrai que L'Eternel Dieu se sert aussi des magistrats et de ceux qui sont à la tête d'un pays pour exercer sa vengeance et punir ceux qui font le mal.

Romains 13:4
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n`est pas en vain qu`il porte l`épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

Alors je sais que ceux qui sont pour la peine de mort en ce qui concerne les meurtres disent qu'il en est de même dans La Bible et ils ont raison mais s'ils suivent la peine de mort instaurée par Dieu dans La Bible, alors il faut aller au bout de leur logique et appliquer la peine de mort pour adultère, prostitution, homosexualité.... car aux yeux de Dieu tout cela mérite autant la mort que les meurtres.

Cela ne veut pas dire que Dieu ne punit pas, cela signifie que Dieu fait miséricorde aussi.
L'Apôtre Paul dit bien aussi de craindre les autorités si l'on fait le mal car ce n'est pas en vain qu'elles portent l'épée. Donc il faut bien une justice et il faut bien punir. Les autorités comme les forces de police ont tout à fait le droit d'appréhender un individu dangereux pour la société et si celui-ci représente un danger immédiat pour les citoyens dans la rue, il est normal que la force soit employée en proportion au danger en question, ce qui peut parfois entrainer la mort du malfaiteur idem en ce qui concerne l'armée d'un pays qui est là pour la protection de la nation pouvant entrainer la mort de l'ennemi, ceci relève de l'auto défense d'une nation et ceci est une peine de mort immediate donnée dans l'action.

Personnellement je trouve que la sujet de la peine de mort lorsqu'elle est donnée dans un tribunal est different car la peine de mort devient alors un acte réfléchi après que l'individu ait été interpellé et maitrisé et qu'il ne représente plus un danger pour la société. Je pense que la peine de mort est la sentence ultime réservée à Dieu car l'on ne peut revenir en arrière. C'est pourquoi je suis favorable à la prison à perpétuité mais la vraie perpétuité uniquement pour les meurtres. Pour les autres délits, des peines de prisons de plusieurs années suivants les délits commis... C'est ce que fait l'Etat d'Israel et Israel n'est pas réputé être un Etat laxiste. D'autre part, la peine de mort me dérange aussi à cause de la repentance car des meurtriers peuvent se repentir et se tourner vers Dieu, ils changent alors complètement de vie...

Par contre, je trouve la législation des pays européens trop laxiste.
Etre contre la peine de mort ne veut pas dire non plus être contre la punition.
Donc je ne juge pas ceux qui sont pour la peine de mort aux USA, je comprends que certains meurtres odieux déclenchent cette réaction humaine mais personnellement j'y suis opposée pour toutes les raisons que j'ai évoqué juste au dessus tout en précisant bien que je suis pour la prison à perpétuité, la vrai perpétuité comme elle est appliquée aux USA pour les meurtres.

Et je tiens à préciser que je désapprouve les donneurs de leçon sur la peine de mort qui militent pour un laxisme total dans la société en donnant tous les droits et privilèges aux délinquants et aux meurtriers au détriment de toutes sanction pénales justes à leur encontre.
Je trouve qu'Israel est un exemple dans ce domaine et ce n'est pas un Etat laxiste envers les meurtres.
Je trouve que l'Etat d'Israel est un bon exemple, en Israel la prison à perpétuité est utilisée mais il n'y a pas de peine de mort.

Date de la dernière execution en Israel: 1962

Date de la loi d'abolition : 1962

Israël est abolitionniste pour les crimes ordinaires depuis 1954. Depuis la proclamation de l'État d'Israël en 1948, la peine de mort a été appliquée une seule fois, en 1962, lorsque Adolph Eichmann fut exécuté sur la base de la loi de 1950 sur la peine pour les nazis et pour les collaborateurs de nazis. Les 5 autres délits capitaux comprennent une sentence discrétionnaire et sont le génocide, l’homicide de personnes persécutées commis pendant le régime nazi, les actes de trahison sur la base de la loi militaire et de la loi pénale commis en temps d’hostilité, l’emploi et le port illégal d'armes.

L'extradition vers Israël n’a vu de condamnation à mort que dans des cas exceptionnels, comme pour Ivan Demjanjuk, un citadin ukrainien extradé par les États-Unis et condamné à mort en 1988 par un tribunal spécial à Jérusalem, parce que reconnu par quelques survivants comme étant « Ivan le Terrible », un garde nazi du camp de concentration de Treblinka en Pologne. La décision fut annulée en 1993 par la Cour suprême après qu’il eut été prouvé qu’il y avait eu confusion sur la personne.

Israël a ratifié le Pacte international sur les droits civils et politiques ; la Convention sur les Droits de l’Enfant ; la Convention contre la Torture et les traitements et punitions cruels, inhumains ou dégradants ; et signé le Statut de la Cour Pénale Internationale (qui interdit le recours à la peine de mort).

Voilà ma position sur la peine de mort mais je ne juge pas les Chrétiens qui sont pour la peine de mort car la peine de mort n'est pas anti-Biblique mais la grâce de Dieu est aussi Biblique et je m'appuis sur celle-ci, d'où mon opposition à la peine de mort instaurée par les hommes faillibles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran   Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran Icon_minitime

Le discours d'investiture d'Obama crève l'écran
Page 1 sur 1