| Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Marie92130
Nombre de messages : 100 Localisation : Issy (92) mais j'habite NY Admirez-vous des politiciens ? : Giuliani Date d'inscription : 22/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1 002 000 $ Religion: 1500 $ Origine: 1 000 500 $
| Sujet: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Ven 25 Mai - 19:13 | |
| J'aimerais que les démocrates et les républicains s'expliquent sur ce theme qu'ils soient candidats ou simple citoyen. Vu de France pensez-vous que ce thème sera capital pendant la campagne. Pensez-vous que l'immigration est un vrai problème aux USA? Mais je pense que G Bush est sans doute le Président le moins anti-immigré que l'on ait eu. Il faut être clair, les américains ne feront pas certains jobs. Je pense que l'immigration est une bonne chose pour les USA. | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
Nombre de messages : 984 Age : 64 Localisation : Charleston, SC Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan Date d'inscription : 02/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: Religion: 8540 $ Origine: 1 272 280 $
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Ven 25 Mai - 22:12 | |
| Tu ne penses pas du tout comme Lou Dobbs en ce cas. Moi je pense qu'il faut effectivement favoriser l'immigration mais renvoyer les illégaux, clandestins chez eux. Il n'y a pas de raison que l'Amérique donne des aides à des gens qui méprisent l'Amérique et qui ne veulent pas s'intégrer en parlant notre langue, en respectant notre culture, nos idéaux, etc... Par ailleurs, on veut des bosseurs. Les branleurs, on leur laissera les portes de notre pays fermées. | |
|
| |
Marie92130
Nombre de messages : 100 Localisation : Issy (92) mais j'habite NY Admirez-vous des politiciens ? : Giuliani Date d'inscription : 22/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 1 002 000 $ Religion: 1500 $ Origine: 1 000 500 $
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Ven 25 Mai - 22:38 | |
| - Wesson a écrit:
- Tu ne penses pas du tout comme Lou Dobbs en ce cas.
Moi je pense qu'il faut effectivement favoriser l'immigration mais renvoyer les illégaux, clandestins chez eux. Il n'y a pas de raison que l'Amérique donne des aides à des gens qui méprisent l'Amérique et qui ne veulent pas s'intégrer en parlant notre langue, en respectant notre culture, nos idéaux, etc...
Par ailleurs, on veut des bosseurs. Les branleurs, on leur laissera les portes de notre pays fermées. Moi j'ai constaté que la plupart des branleurs ne sont pas les illégaux. Parler la langue, je suis d'accord. Tu sais bien qu'il y a plein d'américains qui ne veulent pas bosser dans les secteurs agricoles, dans le bâtiment et la restauration par exemple. L'immigration aux USA est trop sélective et réservée aux diplômés. Ce n'est pas parce que tu arrives bardés de diplômes ou avec plein d'argent qu'une fois aux USA, ces personnes vont respecter la culture et aimer le pays. Tu te trompes beaucoup. On a besoin de main d'oeuvre moins qualifiée aussi dans des secteurs précis. 3 à 4 ans pour obtenir un work visa, c'est dingue. | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
Nombre de messages : 984 Age : 64 Localisation : Charleston, SC Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Ven 25 Mai - 22:45 | |
| L'Amérique voulue par Nos Pères Fondateurs est un pays d'immigration. C'est ainsi. Mais nous ne devons pas acceuillir n'importe qui n'importe comment. Certes, il faut supprimer les quotas en vigueur afin de revenir à ce que nous avons connus au XIXème, et qui fut une clé de notre réussite, notre prospérité, mais il y a un minimum de règles, de bon sens, à respecter. | |
|
| |
Marie92130
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Ven 25 Mai - 22:58 | |
| - Wesson a écrit:
- L'Amérique voulue par Nos Pères Fondateurs est un pays d'immigration. C'est ainsi. Mais nous ne devons pas acceuillir n'importe qui n'importe comment. Certes, il faut supprimer les quotas en vigueur afin de revenir à ce que nous avons connus au XIXème, et qui fut une clé de notre réussite, notre prospérité, mais il y a un minimum de règles, de bon sens, à respecter.
Je ne dis pas le contraire. L'immigration, c'est le sens même de notre pays. Tu vois, je suis née en France, aujourd'hui, je suis américaine et je me sens américaine car ce pays m'a tout donné. Quand un pays te donne la possibilité de t'en sortir tu ne peux que l'aimer. Contrairement à ce que pensent certains ce ne sont pas ceux qui sont venus les poches pleines qui sont les plus reconnaissant à un pays quelqu'il soit. Maintenant, qu'entends tu par accueillir n'importe qui ? | |
|
| |
Tom Miller Governor of Massachusetts
Nombre de messages : 1033 Age : 34 Localisation : Saint-Etienne (France) Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy Obama Date d'inscription : 22/04/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: 29 mai 1964 (44 ans) Religion: Chrétien Catholique Origine: Européenne (Irlande, Ecosse)
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Ven 25 Mai - 22:59 | |
| La faiblesse des USA c'est quel ne forme pas une nation à part entière, chacun vit dans son coin entre communauté (hispanique, noir ...). Ces communautés ne font pas l'effort de s'intégrer dans la société, rien qu'en Californie les Hispaniques restent et parlent espagnol entre eux. Quand on veux vivre dans un pays c'est pour s'intégrer le mieux possible, parler la langue du pays et adopter le mode de vie (je ne dis pas qu'il faut renier ces origines). Je suis pour le mur que Bush a fait construire entre les USA et le Mexique, ça fait peur le nombre d'immigré qui vienent vivre aux USA bientot les 3/4 de la population seront hispanique ! Et anglais langue officiel du pays va perdre de son importance et je trouve ça grave. Du fait de l'histoire entre le mexique et les USA un jour ce qui va se passer c'est que quand les hispaniques auront le pouvoir ils vont demander l'indépendance d'un etat comme la Californie ou le ratahcement au mexique qui leur appartenait auparavant. | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Sam 26 Mai - 0:02 | |
| - Citation :
- Maintenant, qu'entends tu par accueillir n'importe qui ?
Tout ceux qui maîtriseront notre langue, notre culture, nos valeurs, nos institutions et s'engageront à les respecter, ainsi que la Constitution en vigueur. Nous vérifierons cela et nous ferons en sorte qu'ils s'intègrent totalement dans notre pays. | |
|
| |
Marie92130
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Sam 26 Mai - 10:37 | |
| - Wesson a écrit:
Tout ceux qui maîtriseront notre langue, notre culture, nos valeurs, nos institutions et s'engageront à les respecter, ainsi que la Constitution en vigueur. Nous vérifierons cela et nous ferons en sorte qu'ils s'intègrent totalement dans notre pays. Cela me paraît bien mais encore faut-il pouvoir l'appliquer. Mais vérifier cela, c'est pas facile. Est-ce que tu crois que l'europe y parvenue mieux que les USA ? Par exemple en France, est-ce que c'est l'exemple à suivre. | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Sam 26 Mai - 18:06 | |
| - Citation :
- Cela me paraît bien mais encore faut-il pouvoir l'appliquer. Mais vérifier cela, c'est pas facile. Est-ce que tu crois que l'europe y parvenue mieux que les USA ? Par exemple en France, est-ce que c'est l'exemple à suivre.
Je dirais plutôt : le vouloir, car beaucoup s'y refusent, malheureusement. Il fut un temps où c'était la règle, tous partis confondus. | |
|
| |
Marie92130
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Dim 27 Mai - 9:48 | |
| Il y a un autre point de la loi de G.Bush sur laquelle je ne suis pas d'accord c'est la mesure qui consiste à ne régulariser que les hispaniques. Je trouve que c'est injuste et cela risque de créer des tensions entre les autres communautés. | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Dim 27 Mai - 17:27 | |
| Soit il convient de tous les régulariser, soit on ne régularise personne, mais c'est vrai que ça fait deux poids de mesures. | |
|
| |
Marie92130
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Mar 29 Mai - 23:51 | |
| Mais cette loi n'est pas encore passée. La chambre des repésentants est plus que réticente. Mais dans cette loi, le coup de l'amende, je la sens pas du tout. En fait, je ne crois pas à cette loi. Tous les 10 ans c'est pareil. mais s'ils sanctionnent fortement les entreprises cela peut marcher. Jusqu'à présent, les amendes c'étaient de la rigolade. | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Mer 30 Mai - 0:08 | |
| Le problème c'est que tout le monde a intérêt à ce qu'il y ait des illégaux : les démocrates car c'est leur fond de commerce, ça leur permet d'avoir des électeurs et de dire " regardez les pauvres l'injustice sociale ils sont exploités blablabla " et les républicains " les entreprises auront une main d'oeuvre bon marché ". | |
|
| |
Marie92130
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Mer 30 Mai - 20:46 | |
| Tu as sans doute raison. Je sais que c'est un problème difficile. La plupart des américains sont pragmatiques et ne sont pas contre l'immigration. Ils savent très bien qu'ils ne leur prennen pas leur job. Mais ils en ont assez de ces gangs, de cette criminalité qui viennent avec cette immigration. Dans le sud, c'est encore plus exarcerbé qu'à NY. Parce que je pense qu'à NY l'immigration est plus diverse mais je peux me tromper, je ne suis pas experte. | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Mer 30 Mai - 22:54 | |
| C'est surtout qu'il y a quand même moins d'illégaux à NY que dans le Sud en proportion, en plus ce ne sont pas les mêmes, dans le Sud ce sont plutôt des latinos, et certains d'entre eux n'ont aucune volonté de s'intégrer, refusent de parler l'anglais par exemple. Un réel problème. A New York, les mentalités sont différentes, aussi. | |
|
| |
Marie92130
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Mer 30 Mai - 23:26 | |
| Oui, c'est pour cela qu'il m'est difficile de prendre partie sur ce problème. C'est vrai qu'à NY, l'immigration est très différente. Elle est diverse et quand même la plupart parle la langue ce n'est pas toujours un bon anglais mais on arrive à se comprendre. De toute façon à NY on ne parle pas un bon anglais. | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Mer 30 Mai - 23:31 | |
| C'est une ville qui a toujours été cosmopolite puisqu'elle a acceuilli toutes les vagues d'immigration depuis l'établissement des USA, notamment tous les peuples d'Europe ou presque. Donc ça aide aussi, et puis j'imagine que ces gens là travaillent dur. Ca aide encore plus. | |
|
| |
Marie92130
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Mer 30 Mai - 23:39 | |
| Oui ils bossent durs. Mais je pense que dans le Sud, les latinos bossent aussi . C'est plutôt les gangs qui posent problème. Mais avant la tolérance zéro à NY, c'était pas le rêve non plus. Aujourd'hui, tu te balades tranquille malgré tout ce que j'entends ici en France. Aujourd'hui je vais à Harlem sans aucun problème. D'ailleurs cela a beaucoup changé. beaucoup de mesures fiscales incitatives pour les entreprises qui s'installent et cela a marché. Un énorme plan de rénovation urbaine bref NY c'est ma ville. Tout le monde me le dit : NY, tu aimes ou tu détestes. LJe crois aussi qu'on est très sympa et très serviable. Bref je ne travaille pas pour l'office du tourisme mais c'est ma ville. | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Mer 30 Mai - 23:55 | |
| Okay, combien Rudy te donne loool
Peut-être par rapport à l'intégration ? | |
|
| |
Marie92130
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Jeu 31 Mai - 10:39 | |
| - Wesson a écrit:
- Okay, combien Rudy te donne loool
Peut-être par rapport à l'intégration ? Malheureusement rien. Peut-être qu'il n'est pas si riche après tout. | |
|
| |
Jimmy Herbert Wesson
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. Jeu 31 Mai - 12:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. | |
| |
|
| |
| Que pensez-vous du débat sur l'immigration aux USA. | |
|