Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Ne ratez pas le Web nouvelle génération !

AuteurMessage
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson

Masculin Nombre de messages : 984
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Ne ratez pas le Web nouvelle génération ! Empty
MessageSujet: Ne ratez pas le Web nouvelle génération !   Ne ratez pas le Web nouvelle génération ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:04

Dans un club parisien...

- Ah ! Nicolas. Il y avait longtemps qu'on ne s'était pas vus !
- Salut Thierry. Tu veux boire quelque chose ? Je commande !
- Un Whisky coca me conviendra.
- Ca roule ! disais-je avant d'appeler un serveur.

Le serveur revient quelques instants plus tard avec deux Whiskys.

- Tu te rappelles, quand tu m'avais dit d'acquérir des actions chez Vallourec...
- Ouais, tu m'avais traité de malade parce qu'elle valait 250 euros à l'époque !
- N'empêche, j'avais bien fait de t'écouter, je me suis fait 45 000 euros grâce à toi.
- Avec ou sans mes honoraires ?

Nous nous mîmes à rire.

- Alors, qu'est-ce que tu me conseilles cette fois ci ?
- La nouvelle économie...
- Déjà entendu parler. C'est fiable, ce machin là ?
- Tu rigoles, ça y est, c'est repartit !
- Tu comprends que je sois prudent après ce qu'il s'est passé...
- La différence, c'est qu'il y a des valeurs suffisamment solides pour résister à des aléas de ce type, disais-jz avant de commander de nouveaux verres.
- Quelles valeurs ?
- Il y a E Bay, il y a Google, mais aussi My Space, rachetée par Murdoch... Tu as Free aussi qui va cartonner avec le lancement de la fibre optique...
- La fibre optique, c'est le très haut débit, c'est ça ?
- C'est ça.
- Et Yahoo ?
- Ca s'arrange. Cette société a augmenté son chiffre d'affaires plus de 20 % l'an passé. Attendons qu'elle renoue avec les bénéfices...
- D'après toi, on peut gagner combien là dedans ?

On nous sert deux verres supplémentaires.

- Je me souviens de certaines starts up dont l'action tournait autour de 10 $ et qui avaient fini avec 120 $, permettant à ses créateurs et associés de devenir millionnaires.
- Je ne crois pas qu'on puisse retrouver de telles opportunités...
- Regarde Youtube : ils ont été rachetés par Google pour 1,65 milliards de dollars ! Alors... Je ne crois pas qu'on puisse miser 10 et gagner 100 aujourd'hui... Cependant, en misant intelligemment sur certaines entreprises ciblées, on peut doubler, voire tripler sa mise... ce qui serait pas mal.
- Tu l'as dit ! Mais certainement pas des plus grosses, comme Google ou E Bay... Il fallait investir avant...
- En parlant d'opportunités, je peux te citer la société espagnole Fon, qui a inventé le Wi-Fi gratuit. A ta place, j'investirais dessus. Elle pourrait devenir le numéro un de la téléphonie sur Internet.
- Je ne connaissais pas. T'en vois d'autres...
- Technorati, basée à San Francisco. Elle indexe des blogs et a passé des accords avec des journaux. Google et Yahoo veulent la racheter. Tu as aussi Pandora, qui permet de faire ses propres programmes radios. Tu as Netvibes, qui permet de concevoir sa propre page d'acceuil et qui a été créée par un français.
- Quand on cherche, on trouve...
- D'ici un an ou deux, tu verras le bénéfice qui en résultera...
- Pourquoi pas... Combien tu me conseilles de mettre là dedans ? Je pensais mettre 50 000 dollars...
- Si tu les repartis dans des valeurs différentes, tu peux te faire entre 150 et 250 000 dollars, à moyen terme, bien sûr. Ne te limites pas à ces valeurs, il y en a tant d'autres !
- Je sais, Internet est en perpétuel mouvement, même si à l'arrivée, les plus petites sont rachetées par des plus grosses...
- Fais moi confiance, tu peux gagner beaucoup en misant sur Internet...
- Oh, mais je te crois. J'avais misé sur Google en septembre 2004, au moment de son introduction... J'ai bien vu !

On se lève.

- Salut Thierry. J'ai été ravi de te revoir, disais-je en lui serrant la main.
- J'en parlerais à mes amis.
- Je n'en doute pas... A plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson

Masculin Nombre de messages : 984
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Ne ratez pas le Web nouvelle génération ! Empty
MessageSujet: Re: Ne ratez pas le Web nouvelle génération !   Ne ratez pas le Web nouvelle génération ! Icon_minitimeSam 19 Mai - 19:06

Qui disait que le marché virtuel était mort, que plus jamais une seule entreprise ne pourrait rapporter à nouveau de l'argent à ses actionnaires ? La Toile fourmille d'exemples qui vont à l'encontre de cette thèse. Souvenez vous : nous sommes proches de la fin de l'année 2004, quand déjà, une société bien connue des internautes, Google, entre en Bourse. Il ne fallait pas passer à côté. J'avais d'ailleurs conseillé à mes amis d'en acquérir un grand nombre, ainsi qu'à mon entourage, quelques semaines auparavant. Depuis, bien évidemment, l'action s'est littéralement envolée et a atteint, ces jours ci, 500 dollars. Le rachat de YouTube par Google à hauteur de 1,65 milliards de dollars, le dynamisme de la société et son attractivité dûe à sa popularité ( qui n'utilise pas Google comme moteur de recherche ? ) nous permettent de prévoir une hausse du titre avec comme objectif de cours 570 euros, sinon plus. Cependant, mieux vaut alléger votre portefeuille dans l'immédiat et souscrire à certaines autres actions, que je vais détailler ici.

Notamment E Bay, vous savez, ce site qui vous permet en ligne, grâce à un système reposant sur des enchères, d'acquérir toutes sortes d'objets ou de les vendre. Cette société profite à plein de l'explosion de la consommation sur la Toile, aussi bien en France qu'à l'étranger, et qui lui permet de se développer partout dans le monde. En outre, par rapport à sa branche, elle est encore insuffisamment valorisée. Elle pourrait prendre près de 20 % d'ici les semaines à venir.

Par ailleurs, de nombreuses sociétés comme YouTube évoquée antérieurement, ont réussi à percer grâce à l'évolution du comportement des indidivus à l'égard du Web. On y écrit, on y diffuse de nombreuses photos, vidéos... ce qui permet à de nombreuses sociétés d'émerger et de sortir du lot. Les prises de contrôles de certains médias dans le capital de ces entreprises, ou leur rachat éventuel ( exemple de MySpace par Rupert Murdoch ) sont des données à prendre en compte car elles peuvent permettre à moyen terme aux sociétés qui les ont acquises d'augmenter leur potentiel financier mais aussi boursier.. A suivre de près !
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/

Ne ratez pas le Web nouvelle génération !
Page 1 sur 1