Jimmy Herbert Wesson
Nombre de messages : 984 Age : 64 Localisation : Charleston, SC Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan Date d'inscription : 02/05/2007
Personnage RPG Date de naissance et âge: Religion: 8540 $ Origine: 1 272 280 $
| Sujet: Jouez le luxe et les banques Sam 19 Mai - 19:05 | |
| LVMH
Sous la houlette de son Président Bernard Arnault, le numéro un mondial du luxe a réussi à s'imposer et à se développer sur la scène internationale, en ouvrant un grand nombre de boutiques de ses différentes marques. Si Louis Vuitton est pour beaucoup dans la réussite financière de l'entreprise, on peut constater que certaines marques comme Fendi rapportent de l'argent, et que d'autres comme Kenzo et Givenchy, actuellement déficitaires, devraient retourner à l'équilibre d'ici l'année qui vient. C'est du moins tout le paris de Bernard Arnaut, qui a annoncé qu'il délocaliserait certaines usines vers les pays de l'Est pour réduire les coûts. Bernard Arnaut est parvenu à ses ambitions, et a fait de son groupe un véritable fleuron français, doté d'une réelle solidité financière. A acquérir !
L'OREAL
Lindsey Owen Jones, l'un des PDG les mieux payés de France, a imprimé sa marque sur le plus grand groupe de vente de cosmétiques mondial. Tout comme pour LVMH, la société L'Oréal considère que la mondialisation est remplie d'opportunités. Elle s'est ainsi implantée en Asie et vise l'Inde actuellement et le Brésil. Alors que cette société réalise une grande partie de son chiffre d'affaires en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord, elle commence à gagner des parts de marché dans les pays émergents. Les bénéfices records qu'elle est parvenue à atteindre nous poussent à penser que l'action suivra d'ici les semaines qui viennent.
Danone
Elle revient de loin. Souvenez-vous de l'image négative qui lui a été attribuée en France pour avoir fermé des usines Lu alors qu'elle était en pleine croissance. Son Président, Frank Riboud, peut être fier des résultats obtenus, puisque son chiffre d'affaires progresse depuis l'année dernière. Le coup gagnant a été de développer l'activité de l'entreprise à l'étranger. Ainsi, l'Asie et les Etats-Unis assurent l'essor du groupe et sa solidité financière, alors que le marché français ne contribuent que pour moins d'un quart du chiffre d'affaires réalisé. Dans l'environnement économique actuel, nul doute que la valeur de l'action de cette entreprise progressera en raisons des bons résultats du groupe.
BNParisbas
Le meilleur pour la fin: la société BNParisbas, dirigée par Baudouin Prot, a réalisé plus de 7 milliards de bénéfices et a augmenté considérablement son chiffre d'affaires ( plus de 28 % ). L'ouverture de l'entreprise au marché européen en rachetant notamment la société BNL italienne va certainement, à terme, permettre l'augmentation de la performance financière de l'entreprise et son essor sur le marché international. Ses excellents résultats, qui vont se traduire sur la valeur de l'action côté en Bourse, poussent à l'achat. | |
|