Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008

5 participants

Norman Thompson a t'il convaincu?
Oui
Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Vote_lcap60%Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Vote_rcap
 60% [ 6 ]
Non
Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Vote_lcap40%Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Vote_rcap
 40% [ 4 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
Pieyre Biagini

Pieyre Biagini

Masculin Nombre de messages : 206
Admirez-vous des politiciens ? : Reagan, Clinton, Obama

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 500 000 $
Origine: 500 000 $

Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Empty
MessageSujet: Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008   Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:07

Demain nous recevrons Norman Thompson, candidat Républicain pour le 1er numéro, la meme opportunité sera donnée à Josh McGarry.

Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Bannireshowlivepbvh9

Dernière édition par le Mar 15 Jan - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pieyre Biagini

Pieyre Biagini

Personnage RPG

MessageSujet: Re: Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008   Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:59

PB:It is Pieyre Biagini for CNN

Bonjour et bienvenue au premier numéro du Pieyre Biagini Live, j'espère vous plaire autant que mon illustre predecesseur!
*applaudissements*
Comme vous le savez tous la campagne de l'élection générale est lancée, les deux partis, les deux candidats vont s'affronter pendant 10 mois dans une élection qui va soulever les foules des USA et même du Monde Entier, car l'homme élu deviendra l'Homme le plus puissant de la planète
*acclamations*
Aujourd'hui nous recevons le candidat du Parti Republicain, j'ai nommé Norman Thompson!
*Norman arrive sur le plateau et s'asseoit aux cotés de Pieyre*

PB:Bonjour Norman et Bienvenue au Pieyre Biagini Live!
NT: Merci Pieyre et merci de m'avoir invité!

PB: Norman, vous etes créditè de 58% des intentions de vote selon un sondage CNN paru hier, comment analysez vous ces resultats?Commen voyez vous votre statut de favori?

NT: Oui c'est vrai. Mais je ne prête pas beaucoup d'attention aux sondages, ils ne font que changer. Surtout en ce début de campagne, les sondages n'ont pas beaucoup d'importance, certes ils donnent une tendance, mais j'en tiendrais compte un peu plus vers la dernière ligne droite.

PB: Vous avez également reçu le soutien de la NRA, c'était prévisible mais avez vous tout de meme un commentaire?

NT: Absolument, je veux dire simplement que si je suis élu président des États-Unis, je maintiendrai le 2ème amendement, qui est pour moi et pour beaucoup d'américains, une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne peut pas être transgressé. Je pense qu'il s'agit là d'un point essentiel de notre constitution que nous devons conserver.
*accueil mitigé*
PB:Vous defendez le concept neo conservatiste qui était celui de l'administration Bush qui n'a pas fait unanimité, qu'apporterez vous de nouveau?

NT: Tout d'abord, rien ne fait l'unanimité, car nous sommes dans une démocratie, et que personne ne pense la même chose. Vous me demandez qu'est-ce que j'apporterez de nouveau ? Je tiens à préciser que même si je défend la pensée neoconservatrice, je ne serais pas là pour faire le 3ème mandat de George W.Bush. Je serais différent sur l'immigration en assurant une protection maximale des frontières américano-mexicaines. Avec moi, il n'y aura aucune régularisation. Contrairement au gouvernement fédéral, de nombreux États américains ont adopté l'anglais comme langue officielle. Et je crois que l'anglais
est menacé dans ce pays. La présence de fortes minorités hispanophones dans des agglomérations importantes, sans compter les blocs asiatiques (chinois,coréens, japonais, etc.), a conduit plusieurs États et un certain nombre de comtés et de villes à adopter des lois décrétant l'unilinguisme anglais. Et bien,si je suis élu président je ferais cette même réforme au niveau national.

Partie 1: Politique étrangère
PB:Vous voulez que les USA restent en Irak avec l'effectif actuel, pensez vous pouvoir apporter la victoire? Quelle stratégie permettant d'apportez vous et le Général Walken préconisez vous?

NT: Absolument, je pense pouvoir apporter la victoire. Je pense que la guerre de libération de l’Irak était gagnée depuis le printemps 2003. C’est un fait.Le rétablissement de l’ordre à l’intérieur du pays a pris, lui, bien davantage de temps que prévu. Des erreurs ont été incontestablement commises. Les décisions initiales de l’armée et de Donald Rumsfeld d’envoyer peu de soldats se sont révélées malencontreuses.
Des terroristes venus d’Iran et de Syrie ont tenté de déclencher une guerre civile. La population irakienne, qui n’avait pas besoin de cela après des années de dictature, a souffert de la violence islamiste. C’est, pour l’essentiel, fini. La stratégie de « surge » (montée en puissance) élaborée par le général Petraeus a porté ses fruits. Tout ou presque montre que l’armée américaine va pouvoir graduellement se retirer. Les démocrates américains qui avaient misé très gros sur la défaite tentent encore des opérations de diversion, mais ils discernent que, pour l’emporter en 2008, il leur faudra d’autres thèmes de campagne. Les médias américains vont devoir s’adapter.
*applaudissements
PB: Ne pensez vous pas qu'il est l'heure de tourner la page vis à vis de Cuba?

NT: Oui, je suis d'accord avec vous, il faudrait tourner la page définitivement avec Cuba. Mais pour cela j'attend un changement radical de régime. Le jour où les USA auront des relations normales avec Cuba, sera le jour où Castro et son régime totalitaire seront six pieds sous terre.
*applaudissements*
PB:Quel est votre positions par rapport à la menace Iranienne?

NT: L’Iran est un pays en crise très profonde où le régime ne tient que par la répression : la corruption est partout, la population est lasse et vit dans la pénurie, l’économie est dans un délitement que la hausse du cours du pétrole ne masque ou ne compense pas. Si je suis élu Président des États-Unis d'Amérique, il y aura plusieurs options. Ou l'Iran cesse son programme nucléaire, ou il ne le fait pas et devra subir les conséquences, c'est-à-dire, la guerre. Dans tout les cas, nous assurerons la protection de l'État d'Israel.
*accueil mitigé*
Partie 2: Domaine Social

PB: Chaque année, des milliers d'américains son lésés par leurs mutuelles, qu'envisagez vous de faire contre elles?
NT: Je qu'il faut répondre à deux problèmes : ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une assurance privée, et ceux qui en ont les moyens mais qui choisissent de vivre aux dépends des autres. Pour cela, je propose une réforme qui se base sur deux axes. Le premier de deux axes est que tout individu ayant des ressources pour vivre inférieures à trois fois le taux de pauvreté sera considéré comme n'ayant pas les moyens de se payer une assurance santé complète.
Chaque Etat local devra financer une assurance privée pour ces personnes qui n'en ont pas les moyens, plutôt que d'avoir à payer leur venue dans les Urgences. Et le deuxième axe de cette réforme est que tout individu ayant plus de trois fois le taux de pauvreté pour vivre sera considéré comme ayant les moyens de se payer une assurance. S'il ne le fait pas, il aura à payer davantages de taxes pour compenser le surplus de coût pour l'Etat.

PB: De quelle nature seront les avantages fiscaux que vous souhaitez offrir aux en entreprise en croissance? Ou comptez vous trouver cet argent d'autant que vous comptez maintenir les réductions d'impots déjà existantes?
NT: Je diminuerai les prélèvements obligatoires, ce qui permettra de collecter plus d'argent de ces mêmes prélèvements. Car si vous diminuez les impôts, la première des conséquences sera un accroissement du pouvoir d'achat des ménages et de plus grosses réserves de fonds pour les entreprises. Cela conduira donc à une augmentation de la consomation de la part des ménages, et une plus grande capacité à investir de la part des entreprises.
*acclamations*
PB: A propos de l'union homosexuelles, n'envisagez vous pas de créer un équivalent du PACS français?
NT: Non, absolument pas. Si je suis contre les mariages entre les personnes de même sexe, je suis aussi contre toutes sortes d'union civile.
*quelques siflets*
Partie 3: Questions personelles

PB: De quelle réligion etes vous?
NT: Je suis Protestant. J'ai rejoint la religion de ma mère à 12 ans, une branche du christianisme protestant appelée « Disciple du Christ », relativement tolérante et comptant de très nombreux adeptes. Mon père était catholique.

PB:Quels sont vos modèles politiques?
NT: Sans hésitation, je dirais Ronald Reagan.

PB: Dernière question: Aimez vous le sport? Quelles équipes soutenez vous?
NT: Oui, j'aime beaucoup le sport, surtout le football (NFL). Je soutiens les Indianapolis Colts depuis longtemps !

PB: Quelque chose à ajouter Norman?
NT: Oui. Toute ma vie j’ai rêvé d’être utile aux États-Unis, à mon pays, à ma patrie. Aujourd’hui, étant candidat de mon parti, les républicains viennent de réaliser la première étape de ce rêve. Seule compte à cet instant la victoire de l'Amérique.

PB: Dernière chose Considerez vous la nomination de Tom Miller comme co listier de Josh McGarry comme un trahison de sa part?
NT: Non pas du tout, je pense qu'au sein de notre parti, où il y a beaucoup de tendance, chaque membre reste libre de choisir son candidat. Tom Miller est un indépendant, mais il reste républicain.

PB: Merci Norman et merci à vous de nous avoir suivi, l'emission se temine. La semaine prochaine, nous recevons Josh McGarry.
It was Pieyre Biagini for CNN
Pieyre Biagini

Pieyre Biagini

Personnage RPG

MessageSujet: Re: Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008   Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 14:59

Je vous laisse donner votre avis, tant sur l'emission que sur la prestation de norman afin que je puisse ajuster.
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry

Masculin Nombre de messages : 1017
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

MessageSujet: Re: Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008   Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 17:11

Le format de l'emission me semble bon.Quand à Norman, il a exposé ses positions avec clarté et je m'en felicite car c'est de cette maniere que nous pourrons donner une vraie alternative aux americains entre mon projet et le sien.
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis

Masculin Nombre de messages : 2051
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

MessageSujet: Re: Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008   Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 20:14

Norman Thompson a t'il convaincu?

Pas vraimment. Moi je ne soutiens pas les Colts, j'ai vraimment hesité à voter " oui " Very Happy

Sinon que dire d'autre ? Ces reponses aux autres questions de Mr Biagini me conviennent parfaitemment .

GO THOMPSON !!!!!!

J'allais oublier, elle est sympa cette emission. Je regarderais celle de Josh avec plaisir
Norman Thompson
Governor of California State and 2008 Republican candidate
Norman Thompson

Masculin Nombre de messages : 237
Admirez-vous des politiciens ? : Ronald Reagan, George W. Bush, Margaret Thatcher, Mitt Romney

Personnage RPG
Religion: 4 000 000 $
Origine: 270 780 $

MessageSujet: Re: Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008   Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:39

Merci à vous Josh et James ! Wink

Sinon Pieyre, je pense tu aurais dû mettre en gras tes questions, pour différencier le tout, pour que cela soit plus lisible...
http://normanthompson2008.blogspot.com/
Norman Thompson
Norman Thompson

Admirez-vous des politiciens ? : Ronald Reagan, George W. Bush, Margaret Thatcher, Mitt Romney

Personnage RPG

MessageSujet: Re: Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008   Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:45

J'aime bien les "*quelques siflets*" et "*accueil mitigé*" que tu as ajouté... Laughing

Les spectateurs étaient majoritairement de gauche Twisted Evil
Pieyre Biagini

Pieyre Biagini

Personnage RPG

MessageSujet: Re: Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008   Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:48

Tu as quand meme eu quelques*applaudissements*

les *acceuil mitigé* c'est lorsque seul une partie de la salle applaudit...
Norman Thompson
Norman Thompson

Personnage RPG

MessageSujet: Re: Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008   Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:50

Pieyre Biagini a écrit:
Tu as quand meme eu quelques*applaudissements*

les *acceuil mitigé* c'est lorsque seul une partie de la salle applaudit...

Oui, c'est vrai Wink c'était pour rire !
Pieyre Biagini

Pieyre Biagini

Personnage RPG

MessageSujet: Re: Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008   Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:57

Cool
Paul D. Garner
Governor of Louisiana and Green Party Leader
Paul D. Garner

Masculin Nombre de messages : 769
Admirez-vous des politiciens ? : Sarkozy, Aung San Suu Kyi, RFK

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 34 ans
Religion: Athée - agnostique
Origine: Afro-Américaine

MessageSujet: Re: Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008   Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Icon_minitimeMar 15 Jan - 21:58

Citation :
PB: A propos de l'union homosexuelles, n'envisagez vous pas de créer un équivalent du PACS français?
NT: Non, absolument pas. Si je suis contre les mariages entre les personnes de même sexe, je suis aussi contre toutes sortes d'union civile.
*quelques siflets*

C'était moi les sifflets Razz

J'aurais bien aussi sifflé lorsqu'il a parlé d'une guerre contre l'Iran.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008   Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008 Icon_minitime

Pieyre Biagini Live du 12 janvier 2008
Page 1 sur 1