Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Palestine : une nation prisonnière

Aller en bas 
+3
Doyle Kingsley
James B. Lewis
Georges D. Nightmare
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:24

Le probleme, c'est quand les juifs de Floride votent pour Buchanan l'antisemite et que ca fait elire Bush lol
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:08

Ce ne sont pas les juifs qui votent Buchanan.
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:45

Je sais bien.....mais je faisais allusion à ces retraités juifs qui etaient horrifiés d'avoir vote Buchanan par erreur en 2000 en voulant choisir Gore...certains disaient "j'ai voté pour le diable"...Buchanan lui meme avait reconnu que ces voix ne lui etaient pas destiné...
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 1:49

C'est vrai qu'on a quelques petits soucis avec nos machines à voter... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 9:29

C'est dingue la Floride , C'est raimment l'etat des refugiés . Ouais les Juifs qui fuient la France tentent d'obtennir ce statut . Miami et ses Cubains et maintennant les Juifs Français , ça le fait pas trop pour l'image du " Rayonnemment Français "
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:20

Les autorités françaises n'ont qu'à changer de politique plutôt que d'être du côté des assassins.
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:44

RIGHT WINGER a écrit:
La Palestine est aussi démocratique : la preuve elle a voté pour le Hamas

L'Allemagne aussi pour Hitler

Oui c'est vrai : et l'amérique a voter pour Bush, comme quoi, on peut etre démocratique et se tromper lourdement

Ce qui est incroyable c'est que tu nous sors les argumments antisemite de la Tribue K . " Les pauvres Palestinniens qui jettent des cailloux sur les tanks Israeliens " . Combien de terroristes Palestiniens se sont sacrifies pour eviter de tuer des civils Israeliens ? Aucun car c'est bien leur cible , et au contraire il y a beaucoup de soldats Israeliens qui sont mort pour proteger des Palestinniens , alors qu'il aurait ete plus simple de bombarder . Mais non ils sont rentrer dans ces villages Palestiniens infestes de terroristes super courrageux qui se planquent parmis des femmes et des enfants dont il arrive il est vrai qu'ils meurent , tu connais la suite au JT se sont les Israeliens quui sont pointés du doigt . Ca me rend malade que la propagande criminel trouves des oreilles attentives à en Occident dans nos societee dites evoluées


Je ne suis pas antisémite du tout. Mais c'est vrai que la pensée unique traite tous ceux qui ne sont pas d'accord avec elle sur ce sujet d'antisémites !!
La situation est pourtant simple et il faut la regarder telle qu'elle est :

un pays (Israel) occupe la palestine (les territoires occupés). Pour mettre un terme à ce conflit, il n'est pas difficile de comprendre qu'il suffirait qu'Israel se retire.
Evidemment que c'est inadmissible de faire des attentats contre les civils mais alors les Palestiniens n'ont qu'à rester là et accepter l'occupation, le joug Israelien sans rien faire ?
Et si c'était ton pays tu ferais ça aussi ? Tu aurais aussi été couille molle pendant l'occupation en 40 ? ou bien aurais tu été un terroriste résistant à l'occupant.
Je ne peux pas admettre, que l'état qui occupe, qui a l'une des armées les plus puissante du monde et qui s'en sert passe pour une victime dans cette affaire : c'est vraiment de la propagande honteuse.
Qu'il y ait des torts des 2 cotés c'est vrai mais Israel n'est pas la victime : c'est l'agresseur.
Quand aux pauvres soldats Israeliens qui se donnent bien du mal pour pas faire bobo aux civils palestiniens, là je crois que tu as un peu trop abusé des teletubbies, faut te réveiller !!

Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 16:03

un pays (Israel) occupe la palestine (les territoires occupés). Pour mettre un terme à ce conflit, il n'est pas difficile de comprendre qu'il suffirait qu'Israel se retire.
Evidemment que c'est inadmissible de faire des attentats contre les civils mais alors les Palestiniens n'ont qu'à rester là et accepter l'occupation, le joug Israelien sans rien faire ?
Et si c'était ton pays tu ferais ça aussi ? Tu aurais aussi été couille molle pendant l'occupation en 40 ?


oses-tu comparer Israel aux Nazi en 40 ?

Quand aux pauvres soldats Israeliens qui se donnent bien du mal pour pas faire bobo aux civils palestiniens, là je crois que tu as un peu trop abusé des teletubbies, faut te réveiller !!

Oui les armees regulieres font tout leur possible pour ne pas tuer des civiles . Mais quand tes copains " resistants " se dissimulent parmis des gamins , des femmes , c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 17:24

RIGHT WINGER a écrit:
un pays (Israel) occupe la palestine (les territoires occupés). Pour mettre un terme à ce conflit, il n'est pas difficile de comprendre qu'il suffirait qu'Israel se retire.
Evidemment que c'est inadmissible de faire des attentats contre les civils mais alors les Palestiniens n'ont qu'à rester là et accepter l'occupation, le joug Israelien sans rien faire ?
Et si c'était ton pays tu ferais ça aussi ? Tu aurais aussi été couille molle pendant l'occupation en 40 ?


oses-tu comparer Israel aux Nazi en 40 ?

Ben oui : Israel occupe bien la Palestine non ?
c'est quoi la différence entre cette occupation et celle de 1940 en France ?
En plus certaines acitivités Israeliennes s'apparentent à du nettoyage ethnique : mais fuat pas le dire après je passerai pour un horrible antisémite comme tous ceux qui osent parler des crimes Israeliens !!
C'est pareil pour l'occupation de l'Irak par l'armée US : je vois pas trop ou est ce que tu vois une différence : y'a t il pour toi des occupations gentilles et des occupations pas gentilles ?




Revenir en haut Aller en bas
Marie92130




Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Issy (92) mais j'habite NY
Admirez-vous des politiciens ? : Giuliani
Date d'inscription : 22/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 002 000 $
Religion: 1500 $
Origine: 1 000 500 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 19:20

c'est quoi la différence entre cette occupation et celle de 1940 en France ?demande Neymare. Pourquoi ce besoin de toujours comparer une douleur par rapport à une autre. Mais je vois que ce sujet est très chaud. J'ai l'impression que le conflit en Palestine cela compte énormément en France. Plus que le Darfour par exemple. Cela déclenche des passions. Par contre, personne n'a encore répondu à ma question. Est-ce que c'est parce que beaucoup d'immigrés sont arabes ou musulmans en Europe et notamment en France que l'on sent que c'est trés pro palestiniens et que c'est un conflit que l'on suit beaucoup.
Et que Neymare ne me dise pas que l'Europe et la France sont du côtés des opprimés. Je n'y crois pas vraiment. Et nouvelle question : pensez-vous que si la paix s'installe en Palestine, c'est la fin du terrorisme islamiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:35

Marie92130 a écrit:
c'est quoi la différence entre cette occupation et celle de 1940 en France ?demande Neymare. Pourquoi ce besoin de toujours comparer une douleur par rapport à une autre. Mais je vois que ce sujet est très chaud. J'ai l'impression que le conflit en Palestine cela compte énormément en France. Plus que le Darfour par exemple. Cela déclenche des passions. Par contre, personne n'a encore répondu à ma question. Est-ce que c'est parce que beaucoup d'immigrés sont arabes ou musulmans en Europe et notamment en France que l'on sent que c'est trés pro palestiniens et que c'est un conflit que l'on suit beaucoup.
Et que Neymare ne me dise pas que l'Europe et la France sont du côtés des opprimés. Je n'y crois pas vraiment. Et nouvelle question : pensez-vous que si la paix s'installe en Palestine, c'est la fin du terrorisme islamiste ?

Sur le Darfour, il y a un consensus : tout le monde est d'accord. Concernant la paslestine, je ne me sent pas plus pro palestinien que pro Israelien. Des tas d'Israelien sont des gens censés qui veulent vivre en paix, tout comme la majorité des palestiniens. Je pense que les Israeliens raisonnables sont aussi victimes de tout ça que les Palestiniens. Malheureusement, dans les 2 camps il y a des forces qui s'opposent à cette paix.
Je ne dis pas les uns ont raison les autres ont tort, c'est à chacun de faire sa part du travail pour arriver à la paix. Ca me semble etre une position équilibrée ?
Enfin, je pense effectivement que ce conflit et l'apparent parti pris américain pour les Israeliens alimente les ressentiments des musulmans qui sont plus prompts alors à s'engager dans des mouvements extremistes. Si le conflit cesse, il n'y aura plus vraiment de motivations à part pour les Islamistes purs et durs qui représentent une minorité.
Revenir en haut Aller en bas
Marie92130




Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Issy (92) mais j'habite NY
Admirez-vous des politiciens ? : Giuliani
Date d'inscription : 22/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 002 000 $
Religion: 1500 $
Origine: 1 000 500 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 20:59

Si tout le monde est d'accord sur le Darfour alors cela va être très facile. J'ai vraiment hâte de voir cela. Je ne crois pas que la paix en Palestine mettra unn terme au terrorisme. C'est un leurre, qui leur permet d'enrôler leur troupe.
Revenir en haut Aller en bas
James B. Lewis
NRA Chairman
James B. Lewis


Masculin Nombre de messages : 2051
Localisation : Austin/NY
Admirez-vous des politiciens ? : Nathan Sharansky.
Date d'inscription : 29/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 29 novembre 1967. 41 ans
Religion: Protestante
Origine: NY /Austin (TX)

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:18

Malheureusement, dans les 2 camps il y a des forces qui s'opposent à cette paix.

Mettre sur un pied d'egalitée une Democrtaie digne de ce nom et un regime de barbare c'est incensé . Ce n'est pas etre Juste que d'ecarter un tel " detail " . La paix ne depend plus d'Israel qui a deja fait bien trop de concessions ( plus qu'il n'en fallait ) , on ne marchande pas avec des voyoux .

Ben oui : Israel occupe bien la Palestine non ?
c'est quoi la différence entre cette occupation et celle de 1940 en
France .

Israel comme je l'ais deja dit est une democratie , ensuite prennent ils des femmes , des enfants , des viellards pour les evoyers par vagons entiers dans des camps d'exterminations ?
C'est tout simplemment abjecte et revoltant de comparer les Israeliens avec leur boureux . J'appel ceci clairemment de l'antisemitisme .

C'est pareil pour l'occupation de l'Irak par l'armée US : je vois pas trop ou est ce que tu vois une différence : y'a t il pour toi des occupations gentilles et des occupations pas gentilles ?

Pareil pour ici . Les Americains envoient ils sans distinctions des gens dans des camps d'extermination ? En banalisant le nazisme, c’est l’antisémitisme qu’on banalise , ce qui ne semble pas te poser de problemes au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:21

Citation :
Ben oui : Israel occupe bien la Palestine non ?
c'est quoi la différence entre cette occupation et celle de 1940 en France ?
En plus certaines acitivités Israeliennes s'apparentent à du nettoyage ethnique : mais fuat pas le dire après je passerai pour un horrible antisémite comme tous ceux qui osent parler des crimes Israeliens !!
C'est pareil pour l'occupation de l'Irak par l'armée US : je vois pas trop ou est ce que tu vois une différence : y'a t il pour toi des occupations gentilles et des occupations pas gentilles ?

C'est ignoble de declarer de telles choses.....je ne defend naturellement pas l'occupation des territoires par Israel mais je suis choqué de la comparaison avec les nazis.Jusqu'a preuve du contraire, Israel est un etat de droit et une democratie qui n'applique pas une justice sommaire..tandis que les nazis executaient des gens pour un rien sans parler du massacre deliberée de populations dans les pays qu'ils ocupaient.Parler de nettoyage ethnique est une accusation grave qui me semble completement inadapté à la situation.Qu'il existe des bavures au niveau des represailles de l'armee israelienne, je l'admet tout à fait ...c'est bien evidemment condamnable mais Tsahal ne tue jamais deliberemment des innocents...l'operation vise toujours à denicher des terroristes.Je ne tiens bien sur pas à minimiser la responsabilité israelienne concernant les victimes palestiniennes mais rien à voir avec les nazis qui eux, tuaient deliberemment des innocents..il ne s'agissait pas de bavures .

Enfin, je note une difference fondamentale concernant l'ocupation dans les deux cas.L'Allemagne nazie avait agressé tous ses rivaux tandis qu'Israel a conquis ses territoires à la suite de guerres provoqués par les pays arabes qu'il s'agisse de 1948, de 1967 ou de 1973.Israel aurait vecu en paix avec ses voisins si ces derniers avaient reconnu son existance et le partage de 1947.
Revenir en haut Aller en bas
Doyle Kingsley
Governor of Florida
Doyle Kingsley


Masculin Nombre de messages : 1462
Age : 64
Date d'inscription : 27/04/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 6 Juin 1959 ( 49 ans )
Religion: Protestant
Origine: Allemande

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:20

Que dire de plus tu as tout dis JFK.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Herbert Wesson

Jimmy Herbert Wesson


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 64
Localisation : Charleston, SC
Admirez-vous des politiciens ? : oui reagan
Date d'inscription : 02/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge:
Religion: 8540 $
Origine: 1 272 280 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 1:26

Pour une fois que je suis d'accord avec JFK Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://haugam.blogasin.com/
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:51

JFK a écrit:


C'est ignoble de declarer de telles choses.....je ne defend naturellement pas l'occupation des territoires par Israel mais je suis choqué de la comparaison avec les nazis.Jusqu'a preuve du contraire, Israel est un etat de droit et une democratie qui n'applique pas une justice sommaire..tandis que les nazis executaient des gens pour un rien sans parler du massacre deliberée de populations dans les pays qu'ils ocupaient.Parler de nettoyage ethnique est une accusation grave qui me semble completement inadapté à la situation.Qu'il existe des bavures au niveau des represailles de l'armee israelienne, je l'admet tout à fait ...c'est bien evidemment condamnable mais Tsahal ne tue jamais deliberemment des innocents...l'operation vise toujours à denicher des terroristes.Je ne tiens bien sur pas à minimiser la responsabilité israelienne concernant les victimes palestiniennes mais rien à voir avec les nazis qui eux, tuaient deliberemment des innocents..il ne s'agissait pas de bavures .

Enfin, je note une difference fondamentale concernant l'ocupation dans les deux cas.L'Allemagne nazie avait agressé tous ses rivaux tandis qu'Israel a conquis ses territoires à la suite de guerres provoqués par les pays arabes qu'il s'agisse de 1948, de 1967 ou de 1973.Israel aurait vecu en paix avec ses voisins si ces derniers avaient reconnu son existance et le partage de 1947.

C'"est vrai que l'image est excessive. Je ne parlais toutefois que de l'occupation du territoire : je n'accuse pas Israel de vouloir cibler volontairement la population civile. Cependant, certaines opérations militaires ont bien été accompagnées de bavures graves et de crimes de guerre pas vraiment éloignés de la notion de nettoyage ethnique (voir sabra et shatillah etc...).
Ainsi, pour parler de l'actualité récente, Israel est accusé par des envoyés de l'ONU d'un usage excessif de la force dans la bande de gaza et de cibler les populations civiles : http://today.reuters.co.uk/news/CrisesArticle.aspx?rpc=401&storyId=L29522201
Tu vois ce n'est pas moi qui invente ce genre de chose. Elles sont aussi condamnables chez les Israeliens qu'elles l'étaient chez les Nazi. Il faut arreter de tout pardonner à Israel sous prétexte qu'ils passent toujours pour les victimes de méchants fanatiques.
Enfin, certaines mesures prises par Israel s'apparentent à de l'appartheid : le mur, les barrages filtrants, la discrimination. Meme si ces mesures visent à sécuriser Israel, certaines sont discutables.
Enfin, ce n'est pas parce qu'on est un pays démocratique qu'on est à l'abri d'une justice sommaire (voir Guantanamo, abu Graib), de la torture, de crimes de guerre etc...
Les USA, Israel, la russie et bien d'autres pays soit disants démocratiques sont régulièrement épinglés par les rapports d'amnistie internationale.
Alors arretons ce manichéisme qui veut qu'il y ait les gentils d'un coté et les méchants de l'autre : ça ne mène nul part
Revenir en haut Aller en bas
Josh McGarry
Governor of New Hampshire State and 2008 Democrat candidate
Josh McGarry


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 70
Localisation : Concord (NH)
Admirez-vous des politiciens ? : DSK,Gordon Brown,Tony Blair,Bill Clinton,Al Gore,Romano Prodi
Date d'inscription : 05/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 5 000 $
Religion:
Origine: 3 512 440 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:53

Citation :
C'"est vrai que l'image est excessive. Je ne parlais toutefois que de l'occupation du territoire : je n'accuse pas Israel de vouloir cibler volontairement la population civile. Cependant, certaines opérations militaires ont bien été accompagnées de bavures graves et de crimes de guerre pas vraiment éloignés de la notion de nettoyage ethnique (voir sabra et shatillah etc...).
Ainsi, pour parler de l'actualité récente, Israel est accusé par des envoyés de l'ONU d'un usage excessif de la force dans la bande de gaza et de cibler les populations civiles : http://today.reuters.co.uk/news/CrisesArticle.aspx?rpc=401&storyId=L29522201
Tu vois ce n'est pas moi qui invente ce genre de chose. Elles sont aussi condamnables chez les Israeliens qu'elles l'étaient chez les Nazi. Il faut arreter de tout pardonner à Israel sous prétexte qu'ils passent toujours pour les victimes de méchants fanatiques.
Enfin, certaines mesures prises par Israel s'apparentent à de l'appartheid : le mur, les barrages filtrants, la discrimination. Meme si ces mesures visent à sécuriser Israel, certaines sont discutables.
Enfin, ce n'est pas parce qu'on est un pays démocratique qu'on est à l'abri d'une justice sommaire (voir Guantanamo, abu Graib), de la torture, de crimes de guerre etc...
Les USA, Israel, la russie et bien d'autres pays soit disants démocratiques sont régulièrement épinglés par les rapports d'amnistie internationale.
Alors arretons ce manichéisme qui veut qu'il y ait les gentils d'un coté et les méchants de l'autre : ça ne mène nul part

Je t'accorde que le caractere democratique n'empeche pas les derapages ou les exactions mais la difference reside dans le fait que justement il y'a des lois qui doivent etre respectées et donc que les auteurs d'exaction peuvent etre poursuivis.Tu evoques Sabra et Chatila et tu fais bien d'en parler car il y'a bien eu une commission d'enquete officielle visant à determiner les responsabilités de chacun.Sur le fond d'ailleurs...Ariel Sharon (puisqu'il s'agissait de lui) a ete reconnu indirectement responsable par negligence mais il a ete egalement admis qu'il n'avait jamais commandité le massacre qui a ete perpetré par ses alliés phalangistes.Ensuite, personne ne nie que malheureusement il y'a parfois d'ignobles bavures commises par les soldats israeliens comme on le voit dans toutes les guerres.Souvent ces soldats sont jugés et condamnés ...il faut simplement souhaiter que la justice israelienne se montre + severe avec ce genre de meurtriers ...elle est parfois trop laxiste.

Pour ce qui est du mur..si je suis opposé au tracé qui est contestable, le principe lui meme me parait necessaire...le mur sauve des vies, il faut le reconnaitre.

Les discriminations?elles sont bien sur intolerables...surtout lorsqu'elles concernent des nationaux...les arabes israeliens ne sont pas encore tout à fait les egaux des autres israeliens (service militaire, mariage) et Israel a des progres à faire dans ce domaine.

Personne n'affirme qu'Israel est un etat parfait loin de la (aucun pays ne l'est )....mais ce que je trouve etonnant est que pratiquement toutes les critiques sont concentrés sur ce pays alors qu'il est la seule democratie du MO et qu'a coté on trouve d'immondes dictatures comme la Syrie , l'Iran ou l'Arabie Saoudite mais que personne n'en parle dans les journaux.Cette indignation selective à propos d'Israel (qui je le repete peut etre critiqué comme n'importe quel autre pays ) ne peut que me surprendre et je suis loin de reclamer le pardon total pour les fautes d'Israel.Je m'interroge seulement sur une difference d'attitude...
Revenir en haut Aller en bas
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:30

Je ne sais pas s'il y a une différence d'attitude envers Israel autant que tu le dis : là j'en parle parce que le sujet du post est précisément le conflit Israelo palestinien.
Il va de soi qu'il vaut mieux vivre sous le régime Israelien qu'en Iran avec les lois Islamistes, en Irak, en Corée du Nord ou meme en Arabie saoudite si tu n'as pas de puits de pétrole. Mais c'est un autre sujet.
J'ai sans doute tapé un peu fort sur Israel pour essayer de rétablir un équilibre dans la masse de désinformations que nous donne les médias. Connaissant un peu la population Israelienne, je sais par contre fort bien qu'elle est dans sa grande majorité attachée à la paix, à la démocratie et à la justice.
Il en va de meme pour la population Américaines dont les valeurs ont été trahies par l'administration Bush et l'apparition de la torture, de camps de détention arbitraires, d'instauration de conditions de guerre en temps de paix etc...
Bref, on peut etre un pays démocratique et avoir un gouvernement qui trahi la consitution et s'arroge des pouvoirs absolus (c'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé en Allemagne en 1933).
Revenir en haut Aller en bas
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:42

"on peut etre un pays démocratique et avoir un gouvernement qui trahi la consitution et s'arroge des pouvoirs absolus (c'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé en Allemagne en 1933)."

Quoi ????? Comment peut tu comparer l'administration Bush avec le régime Hitlérien des années 30 ????????? Evil or Very Mad


"d'instauration de conditions de guerre en temps de paix"

Tu trouves que nous sommes en paix depuis le 11 septembre 2001 ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Georges D. Nightmare

Georges D. Nightmare


Masculin Nombre de messages : 1098
Admirez-vous des politiciens ? : non
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 007 000 $
Religion: 0 $
Origine: 1 007 000 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:36

John Warren a écrit:
"on peut etre un pays démocratique et avoir un gouvernement qui trahi la consitution et s'arroge des pouvoirs absolus (c'est d'ailleurs exactement ce qui s'est passé en Allemagne en 1933)."

Quoi ????? Comment peut tu comparer l'administration Bush avec le régime Hitlérien des années 30 ????????? Evil or Very Mad

lol! Ca c'est vraiment tenter de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas voulu dire !!! Je vois pas ou est ce qu'il y a comparaison. J'ai juste cité les évènements de 33 en exemple.


"d'instauration de conditions de guerre en temps de paix"

Tu trouves que nous sommes en paix depuis le 11 septembre 2001 ? Shocked

Ben oui, je vois pas de guerre moi !!!
Si tu veux parler d'une guerre contre le terrorisme, alors pourquoi envahir un des seuls pays du moyen orient ou il n'y en avait pas ?
Ou plutot, je me trompe en fait il y a bien une guerre mais elle est économique et ne nécessite en rien l'état de guerre.


Revenir en haut Aller en bas
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:41

Ben oui, je vois pas de guerre moi !!!

Ah! Alors on ne vit pas dans le même monde Mr. Neymare!
Content de savoir que dans le tient tout va pour le mieux Wink
Au Pays de candy.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Marie92130




Féminin Nombre de messages : 100
Localisation : Issy (92) mais j'habite NY
Admirez-vous des politiciens ? : Giuliani
Date d'inscription : 22/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 1 002 000 $
Religion: 1500 $
Origine: 1 000 500 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:34

En tout cas, en ce qui me concerne, la sécurité interne des USA fera pencher la balance pour mon vote. Par exemple Kerry ne semblait pas crédible sur ce point et il a été battu. Les médias sont comme en France, ils oublient certains sujets. Pour moi et plein d'autres nous sommes en guerre et 'on parle souvent du terrorisme. Va-t-i y avoir d'autres attentats sur le sol américain est une grande question. Mais je me demande quand même où est Ben Laden même si personnellement, ce qu'il peut dire ne me fait plus peur. J'aimerais bien qu'on l'arrête un jour et qu'on le juge dans notre ville de NY. C'est vrai que vous allez me dire que c'est un symbole mais j'aime les symboles. Et celui-là serait un signal fort.
Revenir en haut Aller en bas
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:38

Merci Marie, toi qui vit aux USA !! Je penses que tu es la mieux placée pour nous dire qu'elle est la sentiment des Américains!
C'est à dire que nous sommes en guerre, "contre le terrorisme"!
Je suis d'accord avec toi Marie, ça serait un symbole ainsi qu'un signal très fort que Ben Laden soit arrêté et jugé à NY !
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Christopher W. Kristol
Candidat au poste de Gouverneur de Floride et president de American Enterprise Institute
Christopher W. Kristol


Masculin Nombre de messages : 746
Age : 66
Localisation : Tallahassee (Floride)
Admirez-vous des politiciens ? : George W. Bush, Ronald Reagan, Mitt Romney, John McCain
Date d'inscription : 21/05/2007

Personnage RPG
Date de naissance et âge: 50 000$ 02/22/2008
Religion:
Origine: 243 645 $

Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:41

Je trouves aussi qu'il serait irresponsable de suprimer le Patriot Act, c'est une loi qui me tient à coeur pour protéger l'Amérique contre les terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://unevisionneoconservatrice.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palestine : une nation prisonnière   Palestine : une nation prisonnière - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Palestine : une nation prisonnière
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» meeting sur la nation a atlanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualités :: Le reste du monde :: Moyen Orient et Proche Orient-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser